CONTEXTE / DÉROULEMENT :"Lors de la nuit la plus longue de l'année, la première nuit d'hiver, une longue procession est organisée pour se rendre au pied du Chêne Blanc où les Glaçois se réunissent pour s'échanger des présents, que ce soit à leurs proches ou à des inconnus. Il est possible d'acheter des lampions ou d'en fabriquer soi-même pour le lâcher prévu au milieu de la nuit afin d'illuminer les cieux. Des spectacles de jongleurs avec feu sont organisés pour l'occasion. Les bénéfices de la vente des lampions sont intégralement reversées aux plus démunis et/ou à des organisations de charité. "
La matinée aura eu lieu le mariage entre Erihis Mylessie, avec un épelien affilié à la famille doyen d’Épieux : Childéric Gaudar. Mais celui-ci ne s'est pas déroulé comme prévu, en effet, une des alliance a disparu. Plutôt que de subir la mauvaise fortune, le mariage a donc été annulé. La rumeur s'est rapidement répandue en ville.
L'après-midi, un banquet se déroulera. Pendant ce temps, en ville, des lampions seront mis en vente et de nombreux marchands seront présents pour l'occasion afin que chacun puisse acheter un ou plusieurs présents.
Lors de la tombée de la nuit, une longue procession est programmée, débutant des quartiers pauvres, passant dans toute la ville pour enfin se diriger vers le Chêne blanc. Le Doyen et sa famille ouvriront la marche.
Sous le Chêne a été préparé de grands feu de joie. De nombreux artistes en tous genre danseurs, chanteurs, poète ont été convié pour divertir leur public. De grands spectacles de jongleurs avec le feu sont également prévus. Un grand buffet a été dressé pour la veillée à l'attention de toutes les personnes présentes. Enfin, le moment fort de la soirée sera le discours du Doyen pendant lequel il annoncera faire le don de la moitié de sa fortune aux casernes d'élites ou institutions les plus démunis (ex aux orphelinats) avant de commencer le décompte pour le lâcher de lampions, ce qui marquera le début des échanges de cadeaux.
- L’évent « Le Jour du Partage » est ouvert à tous et à toutes, je ferai un résumé des évènements qui auront eu lieu pendant le mariage (même si celui-ci n’aura pas été fini) en premier post pour que cela soit clair et que chacun puisse en discuter à sa guise même sans avoir participé à celui-ci.
- Ceux souhaitant jouer le mariage en lui-même devront s’inscrire à la suite de mon post. Les évènements lors du mariage sont déjà planifiés à l’avance mais vous pourrez toujours donner votre avis sur le sujet, intervenir, etc. Les personnes ayant participé au sujet du mariage pourront également répondre en parallèle à l’évent mais s’engagent à répondre assez rapidement pour ne pas bloquer l’avancement du sujet ^^
ORGANISATRICE : Erihis MylessieLIEU DU DÉROULEMENT : Chêne blanc à Îleglace
- Citation :
- Ce chêne est symbole fort pour tout Glaçois qui se respecte. Tous connaissent son histoire : celle d'un arbre auquel le climat ne permettait pas de s'implanter, mais qui pourtant réussit à survivre et à devenir grand et majestueux, résistant au froid et aux tempêtes. Il représente la force morale et physique de fidélité, de majesté et de sagesse. Il a été le témoin silencieux de moult batailles ainsi que de déclarations d'amour. Il est donc depuis tout temps célébré pour sa persévérance, à l'image des Glaçois, à survivre dans le climat de l'île.
DATE DU DÉROULEMENT : 1er jour d'Hiver
OUVERT AUX ... : Mésorians, Torkos, Okanaki
PROFIL PRÉFÉRENTIEL : Glaçois
LES INSCRITS : - Flavien Vorgel
- Dente Raven
LE LIEN : https://archipel.forums-actifs.com/f149-le-jour-du-partage