Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un jour de Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
3ème frère de Kakku - Clan Mauste
Tiki la Furtive
Tiki la Furtive
3ème frère de Kakku - Clan Mauste

Messages : 422
Date d'inscription : 20/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Un jour de Marché  Left_bar_bleue10/30Un jour de Marché  Empty_bar_bleue  (10/30)

Couleur de parole
:
Un jour de Marché  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t753-tiki-la-furitve#7770
https://archipel.forums-actifs.com/t636-tiki-la-furtive
https://archipel.forums-actifs.com/t505-tiki-la-furtive

Un jour de Marché  Empty
MessageSujet: Un jour de Marché    Un jour de Marché  Icon_minitime21/6/2014, 15:47

 Un jour de Marché
Hebergeur d'image

Tiki détestait les villes Mésoriannes. Avec leur grands bâtiments de pierres, leurs grands passants qui vous dominent d'une tête au moins, leur tumulte, leur odeur qui s'entre-choque … Oui, être Okanakie dans une ville Mésorianne c'était comme être un poney dans un enclos remplis de chevaux. Petit noyé parmi les grands.
Si on lui avait simplement demandé son avis, elle aurait répondu non. Mais son avis on ne lui avait pas demandé, et elle avait dû se joindre au petit groupe venue sur le marché pour se procurer de la laine de Lampaga pour faire les vêtements de cet hiver. Il n'y avait qu'à Îleglace qu'on en trouvait... Flèches rangés dans le carquois, arc en main, son rôle était de protéger son petit groupe, seulement deux Mauste en fait,  en cas de pépin....

Bonne idée sur le papier … Mais ils avaient clairement méjugé la foule qui se trouverait sur le marché, et il n'avait pas fallut longtemps pour qu'ils se perdent de vu. Tiki, esseulée, sentait son angoisse grandir de pas en pas.

-Noätok n'aurait pas peur … Se murmurait-elle pour se mettre en confiance... Pourtant, ses mains devenaient moites.

-Je suis un chasseur. Je m'en suis sortie face à un ours … Je sortirais bien d'ici vivante ! Marmonna-t-elle furieuse contre elle même. Mais la masse de gens l'entourant était comme une pression à même sa liberté. Comment les Mésorians pouvaient supporter ça ?!

Il fallait absolument qu'elle retrouver Jijiho, et Takö ! Si il leur arrivait quelque chose …

Elle pressa le pas, décidée à se faire une place dans agglutination des marcheurs. Elle y parvint presque. Mais au moment où il lui semblait retrouver un peu d'air, un Mésorian aux foulés larges la bouscula, et Tiki de sa cinquantaine de kilo sà peine se retrouva projeté sur le côté. Dans sa chute, son pied buta contre quelque chose de dur, et elle vacilla. Dans un réflexe, elle s'agrippa à la première chose à porté, et c'était malheureusement la table bancal d'un stand. Une caisse de tomates pâles se retrouva au sol et la bonne moitié fut écrasée par ce simple choc.

-Hey ! Protesta la Mésorianne qui tenait le stand.

-Mes Belles Tomates ! Z'avez gâché mes belles tomates ! Alpaga-t-elle Tiki qui se remettait à peine de ces émotions.

-Heu … On m'a bousculé … J'ai trébuché... Je suis désolée. Bredouilla-t-elle.

-Et comment que je vais les vendre mes tomates maintenant, toutes écrabouillées comme elles sont ! S’énervait la fermière.

-Mais je vous dis que on m'a bousculé ! Répliqua Tiki dont la colère commençait à monter.

-Tu casses, tu payes ! Renchéri la fermière.

-Hein ?!

-Oui, tu casses tu payes, c'est 2 gallions d'argent pour une belle caisse comme ça !

Tiki resta plantée là. Encore choquée. Elle venait de comprendre dans quel ennuie elle venait de se mettre...

-J'ai pas de votre argent. Mais laissez moi retrouver mes amis, nous vous remplaceront vos tomates par nos beaux couteaux en dent de …

-J'en veux pas de tes couteaux ! Voleuse ! Deux gallions que j'ai dit ! Deux !! Rugissait la Mésorianne aux dent inégales en fourrant sous le nez de Tiki deux de ces doigts boudinés pour éclaircir le messages.  


COMMENTAIRE(S) HORS RP :
➜ Tiki s'exprime en yellowgreen |  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un jour de Marché  Profil10

Un jour de Marché  Empty
MessageSujet: Re: Un jour de Marché    Un jour de Marché  Icon_minitime26/7/2014, 19:54

Yeux mis-clos et foulée souple, Abysse déambulait dans les rues de la cité. A force de représentations, elle s'était peu à peu forgée une réputation dans celle-ci. Pourtant, malgré les jours passés en son sein, la jeune femme était bien en peine de connaître tous les recoins de la ville. Puisqu'elle n'avait absolument rien de prévu pour la journée, elle s'était mise en tête de la visiter. Elle avait bien l'intention de dénicher les meilleures adresses, découvrir les moindres merveilles de la cité. Et puis, ce dont elle raffolait le plus, c'était laisser traîner ses oreilles au grès de ses promenades et surprendre les conversations des badauds.

Alors la voilà qui traversait une foule dense et compacte, usant de son agilité naturelle pour esquiver les silhouettes imposantes des citadins. Beaucoup l'ignorait, la plupart ne la voyait simplement pas. Mais rien ne lui échappait à elle. Les sens aux aguets, elle retenait absolument tout ce qu'elle voyait. Et toutes ces effluves qui agressaient vos sens ! Abysse aimait les marchés. Les marchands hurlaient pour vendre leur produit face à une foule hagarde et pressé. C'était un spectacle humain impressionnant. Tant de personnes et tant de différences !

Tout à coup, un éclat de voix bien différent des autres attira notre frêle danseuse. A quelques mètres de là, une marchande malmenait une jeune femme. Deux choses retinrent l'attention d'Abysse : la taille de cette dernière et ses attitudes. Nul doute qu'il s'agissait d'une Okanaki. Quant à sa tenue, elle ne laissait plus aucun doute sur la nature de cette inconnue. Abysse demeura un instant interdite, les sourcils froncés. Elle ne savait quelle attitude adopter, oscillant d'un pied sur l'autre. D'une nature discrète, il n'était pas dans ses manières de s’immiscer ainsi dans les conflits. Bon sang, c'était l'une des siens qui était en train de se faire malmener par la mégère Mésorianne.


Plantée au milieu de la foule en mouvement, elle esquiva deux coups d'épaules avant de reprendre mouvement. Abysse mit de côtés ses appréhensions, chassant les démons qui la poussaient à fuir les siens, et s'interposa entre les deux protagonistes. Les poings plantés sur les hanches, elle se redressa de sa petite stature ; remarquant du coin de l’œil qu'elle surplombait légèrement l'autre Okanaki. La Mésorianne, quant à elle, la dépassait de plusieurs têtes. Abysse lui décocha un sourire et s'adressa en ces termes :

- Allons, nul besoin de s'emporter noble dame !

Elle fit danser une pièce dans ses mains. Cette dernière tressautait entre ses doigts en quelques danses vertigineuse.

- Un gallion pour réparer les dommages et nous emportons la moitié des fruits abîmés. Les autres feront une bonne sauce à n'en point douter.

D'un claquement de doigt, elle lança la pièce en l'air. La mégère la saisit du bout des doigts, manquant de choir elle-même sur ses propres marchandises. Abysse s'inclina bien bas, empruntant quelques manières théâtrales. Elle saisit une cagette des tomates abîmées, fit volte-face et la tendit à l'Okanaki. Elle lui décocha un clin d'oeil.

- Allez, tiens, fais attention où tu mets les pieds et filons.
Revenir en haut Aller en bas
3ème frère de Kakku - Clan Mauste
Tiki la Furtive
Tiki la Furtive
3ème frère de Kakku - Clan Mauste

Messages : 422
Date d'inscription : 20/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Un jour de Marché  Left_bar_bleue10/30Un jour de Marché  Empty_bar_bleue  (10/30)

Couleur de parole
:
Un jour de Marché  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t753-tiki-la-furitve#7770
https://archipel.forums-actifs.com/t636-tiki-la-furtive
https://archipel.forums-actifs.com/t505-tiki-la-furtive

Un jour de Marché  Empty
MessageSujet: Re: Un jour de Marché    Un jour de Marché  Icon_minitime31/7/2014, 08:25

Un jour de Marché
Hebergeur d'image


Tiki, pour l'un des rare fois de sa vie ne savait pas comment réagir. La foule avait remarqué l'altercation, et le fait de se sentir observé n'aidait pas beaucoup l'Okanakie qui se sentait dangereusement basculer dans la peur... Quand soudain :
"Allons, nul besoin de s'emporter noble dame"
Une jeune femme venait d'arriver, volant à son secours. Une inconnue, mais de son peuple à en juger sa taille. Un vrai miracle, et d'ailleurs Tiki la dévorait du regard avec un mélange de stupeur, admiration et de reconnaissance. Aussi subitement qu'elle était arrivée, l'inconnue venait de finir de marchander. Voilà qu'enfin Tiki peut croiser son regard bleu intense, mais elle reste encore muette. Ses mains pourtant ne se font pas prier pour attraper la caisse, et ses jambes pour filer loin de la marchande.
Encombrer par son fardeau, la tâche n'est pas évidente et elle jalouse l'habilité avec laquelle l'étrangère, elle, parvient à se faufiler dans la foule. Brusquement, Tiki accélère le pas pour la rattraper :
-Attends !
Et quand la jeune femme se retourne vers elle, Tiki lui montre d'un mouvement de tête une ruelle isolée. Elles s'y engouffrent, et la Mauste retrouve un peu de couleur. Déposant son fardeau, elle eut enfin présenter toute sa reconnaissance à l'inconnue.
-Merci infiniment pour ton aide !
Puis elle place son poing gauche sur son épaule droite, et s'incline aussi bas que si elle saluait un Chemenn.
-Je suis Neytiki La Furtive, du clan Mauste. Et j'ai une dette envers toi l'amie !
Annonce-t-elle.
-Je peux te rembourser au plus vite contre la pièce que tu as donné à la marchande... Je suis venue avec deux autres membres de mon clan, c'est eux qui ont notre marchandise pour le troc... Il me faut les retrouver. Mais vient avec moi, et tu pourras choisir dans nos denrées ce que tu désires en guise de dédommagement !


COMMENTAIRE(S) HORS RP :
➜ Tiki s'exprime en yellowgreen |  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un jour de Marché  Profil10

Un jour de Marché  Empty
MessageSujet: Re: Un jour de Marché    Un jour de Marché  Icon_minitime31/7/2014, 17:47

Abysse s'engouffra dans une percée créée par la foule sans vérifier que l'Okanaki était sur ses talons. Elle devait sans doute peiner avec son nouveau fardeau. La danseuse refusait pourtant de jeter un seul regard en arrière. Une multitude de doutes et de craintes commençaient déjà à l'assaillir. Elle regrettait de s'être faite ainsi remarquée. Elle n'aurait sans doute mieux fait de ne pas agir, passer tranquillement son chemin. Quelques élans de compassion pour cette jeune femme l'avait poussée au devant de bien des tourments.

Elle se mordit légèrement la lèvre lorsqu'elle l'entendit l'appeler. Abysse stoppa net son élan et se retourna d'un bloc, presque mécaniquement. L'Okanaki lui indiqua du menton une ruelle moins fréquentée et s'y dirigea avec son chargement. Abysse poussa un soupir, résignée, et lui emboîta le pas. Elle devait absolument prendre le dessus sur ses appréhensions, dominer ses peurs coûte que coûte. Il était temps pour elle de les affronter et de les surmonter. Elle ne pouvait fuir indéfiniment. Eliwah ne le permettrait pas !

L'Okanaki déposa avec soin son chargement et la salua d'une manière bien solennelle. Abysse ne put lui rendre qu'un sourire navré. Elle lui faisait bien trop d'honneur. Voilà que la jeune femme se disait redevable et voulait absolument s'acquitter de sa dette. Abysse eu une grimace gênée, manquant presque d'osciller d'un pied sur l'autre. Que pouvait-elle lui répondre ? Il était tout naturel que l'Okanaki réagisse ainsi avec elle. Il fallait absolument qu'elle n'attire pas plus l'attention à son sujet. Les bras croisés sur sa poitrine en un signe protecteur, Abysse prit la parole d'une voix détachée.

- Tu ne me dois rien Neytiki. Je n'ai fais que ce qui me semblait juste. A nos yeux, les Mésorians ont des mœurs très...particuliers disons. Ils n'en sont pas mauvais pour autant.

Elle se détendit quelque peu et salua à son tour l'Okanaki.

-  Je suis Abysse Oeil-de-Lynx.

Évidemment, il était inutile de lui inventer quelques clans. Abysse n'en avait plus depuis quelques temps déjà. Son regard était suffisamment évocateur. Elle était une ostracisée, tout simplement. Abysse serra davantage ses bras contre sa poitrine. Elle secoua doucement la tête de droite à gauche. Les mots restaient péniblement coincés dans sa gorge. Elle poursuivit d'une voix rauque.

-  Je ne veux pas te manquer de respect, Neytiki, mais je ne tiens pas à rencontrer les tiens. Ma situation est assez...pénible.
Revenir en haut Aller en bas
3ème frère de Kakku - Clan Mauste
Tiki la Furtive
Tiki la Furtive
3ème frère de Kakku - Clan Mauste

Messages : 422
Date d'inscription : 20/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Un jour de Marché  Left_bar_bleue10/30Un jour de Marché  Empty_bar_bleue  (10/30)

Couleur de parole
:
Un jour de Marché  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t753-tiki-la-furitve#7770
https://archipel.forums-actifs.com/t636-tiki-la-furtive
https://archipel.forums-actifs.com/t505-tiki-la-furtive

Un jour de Marché  Empty
MessageSujet: Re: Un jour de Marché    Un jour de Marché  Icon_minitime1/8/2014, 11:06

Un jour de Marché
Hebergeur d'image

Quelque chose clochait. Tiki venait se s'en rendre compte... L'attitude de la dénommée Abysse était ... méfiante ? La Mauste fronça les sourcils, perplexe. Expression qui ne fit que s'accentuer quand Abysse lui annonça ne pas vouloir la suivre. Reculant d'un pas, penchant la tête sur le côté, Tiki posa sur sa sauveuse un nouveau regard. Cherchant à comprendre les non-dits. Une lumière se fit alors : L'Okanakie n'avait pas cité de clan...
Une bannie ? Une sang-perdue ?

Son mal aise était pourtant évident... Alors Tiki refit un pas en avant, retrouvant le sourire :

-Ta situation ? Et alors ?

Elle haussa les épaules avec nonchalance.

-Nous les Mauste ne nous arrêtons pas à ça. Tu m'as aidé, et en faisant ça tu as aidé le clan. Jijiho et Takö te seront aussi reconnaissant que moi.  

Une nouvelle courbette, qui lui donnait l'impression d'être dans la peau de Kakku, puis elle s'approcha et avec un naturel désarmant, elle envoya une légère bourrade dans l'épaule d'Abysse.

-Tu as fait face à un géante aux mains comme des assiettes ! Mes compagnons ne sont pas plus dangereux. A par peut être Takö. Mais c'est parce qu'il est maladroit. Un vrai danger publique quand il s'applique à tout faire de travers...  
Un instant, elle grimaça, surement en repensant à un souvenir d'une des "prouesses" de Takö, puis afficha un nouveau sourire destiné à convaincre Abysse de sa sincérité.  


COMMENTAIRE(S) HORS RP :
➜ Tiki s'exprime en yellowgreen |  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un jour de Marché  Profil10

Un jour de Marché  Empty
MessageSujet: Re: Un jour de Marché    Un jour de Marché  Icon_minitime2/8/2014, 19:34

Abysse plissa les yeux, fixant la jeune femme sous un nouvel angle. Elle semblait sérieuse, plus qu'honnête en vérité. La danseuse lui offrit un sourire triste, réconfortée par l'attitude amicale de l'Okanaki. Cette dernière avait laissé derrière elle les embrouilles avec la marchande et arborait une mine radieuse. Sa joie de vivre était presque contagieuse. Alors Abysse se souvint des siens, de ce qu'elle était avant l'accident. Elle ferma les yeux et inspira profondément.

- D'accord, lança-t-elle dans un souffle.

Elle rouvrit les yeux et lui offrit un sourire convaincu. La bourrade de Neytiki termina de convaincre la jeune femme. Elle se détendit davantage et retrouva à son tour sa bonne humeur naturelle. L'Okanaki avait eu le don de lui faire oublier les démons qui la tourmentaient. Pour un instant du moins.

- Je veux bien te suivre alors, laisse moi t'aider avec la bouillie de tomates.

Elle se pencha et saisit un côté de la cagette tandis que Neytiki s'occupait de l'autre. Elles reprirent le chemin, guidée par l'Okanaki. Abysse, quant à elle, ignora superbement les regards curieux qui se posaient sur elles.

- Ton clan, Mauste, est originaire de l'île j'imagine ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
3ème frère de Kakku - Clan Mauste
Tiki la Furtive
Tiki la Furtive
3ème frère de Kakku - Clan Mauste

Messages : 422
Date d'inscription : 20/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Un jour de Marché  Left_bar_bleue10/30Un jour de Marché  Empty_bar_bleue  (10/30)

Couleur de parole
:
Un jour de Marché  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t753-tiki-la-furitve#7770
https://archipel.forums-actifs.com/t636-tiki-la-furtive
https://archipel.forums-actifs.com/t505-tiki-la-furtive

Un jour de Marché  Empty
MessageSujet: Re: Un jour de Marché    Un jour de Marché  Icon_minitime7/8/2014, 21:26

Un jour de Marché
Hebergeur d'image

C'est avec soulagement que Tiki vit la dénommée Abysse baisser sa garde. Elle attrapa la cagette, et réondit avec bonne humeur :
-Ho non notre clan n'est pas d'ici. Nous sommes venus faire du troc, nous avons besoin de laine de Lampaga pour faire nos vêtements chauds d'hivers. Nous sommes venus en griffo. Nous venons des Îles jumelles.

Expliqua-t-elle en cherchant du regard une silhouette familière. Il lui fallait encore remettre la main sur ses compagnons, ce qui n'était pas encore gagné... Mais la chance semblait avoir tourné, et elle vit devant elle plusieurs marchands de laine, ses amis devaient se trouver dans le coin ! Sans s'en rendre compte elle accéléra l'allure, forçant Abysse à tenir une allure plus soutenue. Entre cette foule de grande personne, il n'était pas aisé de retrouver quelqu'un à la taille modeste, mais l'oeil aiguisé de la chasseuse lui fut d'un grand secours. Il lui avait semblé voir un bout de tissu familier, et elle fit confiance à son instinct.

-Par là. Précisa-t-elle en tournant dans une rue annexe. Étrange... Ils s'éloignaient des vendeurs de laine... La mine de Tiki se fit soucieuse. Mais elle suivie toujours son intuition.

-TIKI !

L'apostrophe la fit la sursauter. Et pour cause, la rue en face d'elle était déserte. Elle tourna les yeux vers Abysse, cherchant à vérifier qu'elle aussi avait entendue l'appel comme elle.

-PSSt ! Par là ! !

Vivement, Tiki baissa la tête.

-Takö ? Comprit-elle en distinguant un regard bleu entre les grilles de ce qui semblait être une cave.
-Mais qu'est ce que tu fous là bon sang ? Questionna-t-elle.
Un bruit sourd retenti derrière elle. Un bruit qu'elle connaissait : quelqu'un venait de sauter au sol juste derrière elle. Elle jeta un coup d’œil par dessus son épaule pour constater que c'était bien Jijiho. L'homme d'une vingtaine d'année avait la mine soucieuse.
-On a un problème Tiki ... Annonça-t-il d'un ton solennel.
Perdue, Tiki fit voltiger son regard entre l'homme qui se trouvait à côté d'elle, et celui qui se terrait dans la cave, puis elle poussa un grognement désapprobateur.
-C'est vraiment pas ma journée ! S'exclama-t-elle. Puis réalisant que Jijiho observait Abysse avec curiosité, elle s'empressa de faire les présentations.
-Abysse, voilà Jijiho Le Calme.  Et là dedans , c'est Takö Le Rêveur. Les gars, voilà Abysse. Elle m'a sorti d'un mauvais pas... J'ai une dette envers elle.

Jijho, comme à son habitude se montra d'une grande solennité. Il lui fit un salut Okanakie, et annoça :

-Les amis de Tiki sont nos amis.

Takö, lui se montra joyaux comme un gosse :

-Abysse ? Whoua c'est chouette comme prénom ! Et tu as pas de surnom ? En tout cas j'adore ton style ! Et tu connais Tiki depuis longtemps ? Tu ...

-Boucle là Takö. Le coupa aussi sec Tiki.

-D'accord.

La chasseuse se tourna vers Jijoho pour plus d'information. Il lui montra une porte, sûrement celle de la cave.
--On c'est caché là. Y'a personne. Le temps de trouver une ... Solution...

Il ouvrit la porte et les invita à les suivre. Tiki eu un regard désolé envers Abysse. Elle n'avait pas voulu l’emmener dans plus de problème... Mais apparemment, ce jour était sous le signe de la péripétie. Elle lui fit déposer la cagette, et se glissa dans l'ouverture.
Sa réaction ne se fit pas attendre :
-Par Eliwha, c'est quoi ce merdier ?!

Dans la cave, il n'y avait pas que Takö et Jijiho... Il y avait aussi un adolescent... 15 ans au maximum. Un Torkos apparemment à en juger par la couleur de ses yeux et le bracelet qu'il avait autour du poignet.

-Je sais ce que tu vas dire ! C'est pas nos affaire tous ça... Mais je t'assure que le type qui était avec lui, il était cruel ! Il lui refilait des coups de pied simplement parce que il avançait pas assez vite...

Tiki eut besoin de s'appuyer contre le mur.

-Tu as volé un esclave à un Mésorian ?

-Non ! Enfin pas vraiment... Jijho ajuste fait diversion le temps que je l'attire loin des yeux de son maître...
Se justifia Takö, se plaçant devant l'esclave comme si de sa silhouette fluette il pouvait le protéger. Le jeune Torkos était déjà plus grand qu'eux, et ses épaules était plus large que le torse d'un chasseur Adulte.

--Je sais que normalement on devrait pas se mêler de ça... Mais Takö avait raison... Je t'assure que c'était un spectacle triste. Faut le sortir d'ici.
Intervint Jijoho. Et spectacle atroce, Tiki vit dans les yeux de l'esclave une lueur d'espoir si belle qu'elle rendait à son visage anguleux toute la beauté de la jeunesse...



COMMENTAIRE(S) HORS RP :
➜ Tiki s'exprime en yellowgreen |  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un jour de Marché  Profil10

Un jour de Marché  Empty
MessageSujet: Re: Un jour de Marché    Un jour de Marché  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour de Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour de marché (PV Jalko)
» Rencontre sur le marché
» Le temps des adieux [PV Calliopée - 30e jour d'automne 1650]
» Pour l'amour d'un griffo [Dhankin] ~ 5ème jour d'automne
» ♦ Loup Noir et Loup Blanc ♦ [Wakumbë - 88è jour d'été - Épieux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: RPs Archivés-