|
|
| Auteur | Message |
---|
Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Vos petits écrits ! 26/9/2013, 16:26 | |
| Venez nous montrer ici vos écrits ^^
Attention, il ne s'agit pas non plus de venir étaler son talent sans commenter celui des autres ! Ici c'est la passion de l'écriture qui domine, alors, on oublis pas de commenter les création des autres avant d'attendre une critique de la sienne ^^ |
| | |
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 26/9/2013, 16:55 | |
| J'inaugure donc avec un one shot sur le couple Ulquihime dans Bleach (ça spoil si vous avez pas vu la bataille Ichi/Ulqui) - One shot Bleach:
« Juste quand je commençais à m'intéresser à vous autres, humains ». Ulquiorra se souvint alors de ce qu'il avait ressenti lors des quelques échanges qu'il avait pu avoir avec Orihime. Toujours très froids, c'était dans sa nature d'aller droit au but sans montrer aucun sentiment. Il tendit à nouveau le bras vers Orihime tandis que ses ailes se décomposaient doucement. Il ne serait bientôt plus qu'un tas de cendres sur le toit de Las Noches. « Est-ce que je te fais peur, femme ? » demanda-t-il à Orihime avec un fond de tristesse dans sa froideur habituelle. Il ne pensait pas qu'un être humain puisse l'intéresser et l'intriguer à ce point. Cette femme, debout devant lui semblait dévastée et terriblement triste. Mais elle ne semblait pas avoir peur. Pas plus que la première fois qu'il lui avait posé la question. « Je n'ai pas peur » répondit doucement la jeune femme, avant de tendre elle aussi la main vers l'espada. Le bras de ce dernier se transforma en cendres à son contact. Sans hésiter, elle hurla. « Bouclier des deux cieux ! Repousse l'énergie ! » les deux petites fées s'envolèrent instantanément des barrettes bleues de la jeune fille pour entourer Ulquiorra d'un champ de résurrection lumineux. Certaines des plaies de l'espada commençaient déjà à se refermer. « Orihime ! Qu'est-ce que tu fous ? Hurla Ichigo avec rage. - Que fais-tu, femme ? demanda sans émotions le quadra - Je sais ce qu'il représente pour le Hueco Mundo, je sais qu'il est sous les ordres d'Aizen, et je sais parfaitement qu'il est le quatrième espada le plus puissant et qu'il représente une menace ! cria la jeune fille, les larmes aux yeux. Mais je refuse de laisser Ulquiorra mourir ! » Une ombre. Un silence. Une obsession. Cette femme le fascinait chaque seconde un peu plus. Il l’observait à travers la lueur orangée du bouclier des deux cieux. Elle pleurait en silence, et dans ses yeux brillait une lueur qu’il ne connaissait pas encore. Ulquiorra porta son poing fermé au niveau du trou prenant la place de son cœur. S’il n’avait pas été un Arrancar, s’il n’avait tout simplement pas été un Hollow, il aurait sans doute pu comprendre ce sentiment étrange qui commençait à l’envahir doucement. Cette chaleur, cette présence. Était-ce donc cela… l’amour ? Mais comment était-ce possible ? Et qu’est-ce que cela impliquait ? Un Arrancar n’était pas conçu pour les sentiments. Un Arrancar n’avait tout simplement pas de cœur. Aizen les avait créés pour une seule raison : raser la Soul Society. Rien de plus, rien de moins. Alors pourquoi ? Il effleura du bout des doigts la cage de protection. Cette dernière se brisa à son contact, en un millier de petites parcelles orangées. Ses ailes, ses jambes, son bras gauche, tout cela était désormais comme neuf. Il avait toujours été fasciné par le pouvoir d’Orihime. « Sotte » chuchota-t-il avant de se tourner vers Ichigo, le doigt pointé vers ce dernier prêt à lancer un Cero. La jeune rousse s’avança doucement vers les deux hommes et posa avec douceur ses mains sur le bras blanc de l’Espada. Ce dernier frémit à son contact. Ses grands yeux verts regardaient la jeune femme avec profondeur. Il soupira avant de baisser son bras et de fermer ses paupières. « Qu’est-ce qu’un cœur… ? Qu’est-ce qu’une âme… ? » demanda doucement Ulquiorra avec un certain désespoir dans sa voix. Orihime porta la main du quadra à son imposante poitrine. Il ouvrit les yeux avec une certaine surprise. Il sentait battre en elle quelque chose. Ce cœur dont les humains étaient tellement dépendants. Il n’avait auparavant jamais senti quelque chose de semblable. La jeune femme posa sa main au niveau du trou béant qui ornait la poitrine d’Ulquiorra, toujours impassible. Il n’avait encore jamais eu de moment aussi intime de toute sa vie. Orihime s’approcha doucement de lui. « Le cœur… C’est ce que tu sens vibrer dans ta poitrine à cet instant » murmura-t-elle avant d’approcher son visage de celui de l’Espada et de déposer un baiser doux, pur et passionné sur ses lèvres.
|
| | | Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 26/9/2013, 17:56 | |
| Pour ma part je n'ai lu que le premier, parce que justement je connais les deux protagonistes (enfin connait >.> c'est un bien grand mot, j'ai lâché la série depuis longtemps)
J'adore ! Franchement en lisant je voyais la scène du mangas se poursuivre devant mes yeux ! C'est vrai que ta fin est plus émouvante que celle du manga XD
J'aime vraiment beaucoup la façon dont les pensée de Ulqui sont énoncées ^^. C'est parfaitement le personnage ! |
| | |
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 27/9/2013, 16:54 | |
| Pourquoi tu n'as pas lu le deuxième ? xD
En tout cas merci pour les compliments :DD. C'est vrai que quand j'ai vu la fin de Ulqui j'ai pas pu m'en empêcher :0 C'était tellement triste il fallait qu'il ait son happy end avec Orihime :OmG: |
| | | Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 27/9/2013, 19:54 | |
| Simplement parce que je fais une petite allergie aux histoires d'amour de vampire x.X |
| | |
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 27/9/2013, 20:24 | |
| Hé, y en a des biens. Lestat... ♥ |
| | |
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 27/9/2013, 20:25 | |
| Ah oui je vois c'est compréhensible x'D Enfin là c'est sexuel mais bon xD C'est aussi pour ça que j'ai abandonné l'idée de la fiction, les histoires d'amour de vampires ça tombe vite dans le mielleux et niais |
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 27/9/2013, 20:40 | |
| En plus les lemons c'est ps trop mon truc XD Étrangement je préfère quand il y a du sang partout que quand y'a du cul. Même si c'est bien écrit ^^' |
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 1/10/2013, 20:34 | |
| Hey ! En fouillant dans mes vieux documents j'ai retrouvé un texte que j'avais écris pour concours : Le vagabond
Le voilà qui s'avance. Mollement, accablé par le poids écrasant d'un sac démesuré, à mi-chemin entre l'homme et l'escargot, le vagabond s'en vient. Il n'est au premier regard qu'un simple amoncellement de tissu grossièrement raccommodé, dépourvu de distinction et d'élégance. Il n'est pas plus qu'une épave d'homme qui n'intéresse plus les regards des siens, errant en ville comme un fantôme invisible désintéressé de tout, qui ne demande rien et qui n'en reçoit gère plus. Sous son bonnet de laine, sa barbe riche a dévoré son visage jusqu'au haut de ses pommettes, masquant un épiderme pâle comme la craie et usé comme la pierre. Ses yeux, enfoncés sous ses sourcils broussailleux ne sont qu'à peine visibles, et c'est bien leur unique éclat vert qui nous rappelle leur présence…Il y a aussi ce nez. Ce nez qui, si on s'y attarde, est le plus étrange des nez. Il est bien là. À sa place, encastré au dessus de sa bouche et en deçà de ses yeux, et sépare, comme tout nez se doit de le faire, les deux joues creuses et crasseuses du bonhomme. Mais il est si désaccordé avec le reste du visage qu'il semble qu'on l'ait grossièrement rajouté là. Autant à sa place qu'un bec de canard greffé sur un moineau, il est long et étroit en son amont, aplati et rougeoyant en son aval. C'est un flamboyant furoncle rouge sur une peau trop blême, qui donne son originalité au vagabond. Son nez étrange, son sac troué, et ses épaules dissymétriques, sont bien les seules choses qu'il lui reste...
Et dans cette masse grisâtre, grouillante, mouvante et puante qu'est la ville, il disparaît comme un caméléon se fond dans son décor. Ainsi s'en vient, ainsi s'en va. |
| | |
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 28/10/2013, 17:46 | |
| Voilà, je me suis récemment lancée un défi d'écriture! 20 nouvelles, 1 univers, et le titre (ou sujet) de chaque nouvelle tirée de http://www.cfsl.net/poule-de-cristal/# ! Du boulot en perspective ^^ Pour l'instant, un très court prélude, que voici! - Spoiler:
D'Épice et de Sang Prélude Au commencement était l'Épice. Ou plus exactement les épices, toutes en un seul point concentrées, unies, mêlées plus étroitement qu'elles ne le pourront jamais. Du néant où flottait l'Épice s'est extraite l'Eau primordiale, et de la rencontre de l'Épice et de l'Eau naquit toute vie. Car en faisant corps avec l'Eau, l'Épice devint le Sang; Sang premier, Sang sacré, dont est fait tout ce qui vit et ce qui ne vit pas. Le Sang se fit Homme et il se fit Roche, il se fit Lumière au plus aqueux, Ombre au plus épicé; il se fit Feu et il se fit Glace. Il se fit Plein et il se fit Vide, et il donna naissance à ce monde. L'Épice donna a chacun et selon chacun une part d'elle-même, toujours différente. Alors naquirent parmi les humains des être particuliers, si semblables et si lointains de tous à la fois, parfois indiscernables au coeur des foules, parfois n'ayant plus rien d'humain. Humains ou non, le même Sang formait leur chair, et si vous suivez à notre suite les pas de ces petites épices, peut-être aurez-vous un avant-goût de la saveur primordiale...
|
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 8/11/2013, 21:56 | |
| Whoua ! Ton texte est merveilleusement chelou Kakku ! |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 18/12/2013, 15:11 | |
| Voici un petit défi qui était à relever sur un forum rpg de la mythologie grec. Je jouais Eurydice. On devait préparer ou recevoir à sa table Les Dieux. Il y avait des mots imposés, dans ce cas-ci c'était cailloux genoux et autre mot avec la terminaison "ou"etc. - Spoiler:
- La dernière fois qu'une déesse est venue me voir, j'ai eu des poux dans mes cheveux pour trois jours! Dis-je à Coralia, une villageoise qui avait accepté de déplacer ses meubles d'acajou pour l'occasion.
-Pauvre chou! Mais qu'as-tu fait pour t'attirer ses foudres? Me demanda-t-elle avec son sourire rempli de compassion.
- Je lui ai offert un sac rempli de cailloux au lieu de bijoux, en guise de cadeau. Répondis-je en indiquant à ses frères l'endroit où aura lieu le festin. Ceux-ci déposèrent la table, les chaises et le panier rempli d'aliments prêts à cuir.
- Eury... Je crois qu'elle n'a pas apprécié ton sens de l'humour. Pourquoi n'as-tu pas pensé à lui offrir des froufrous ou bien des joujoux? À la limite, un matou aurait fait l'affaire.
- Coralia... Je vis dans une forêt, on y trouve des voyous s'amusant à lancer des roches sur des hiboux tandis que le glouglou de leur ventre les rappels de remplir leur panse. N'oublions surtout pas les nounous de ses chenapans qui oseront s'aventurer dans la forêt afin de les ramener en les tirant par les oreilles s'ils refusent de coopérer...
- C'est bon, j'ai compris, tu n'as pas les moyens. La prochaine fois, mentionne-le au lieu d'en faire toute une histoire. Bon, je te laisse. Tu as un repas à préparer.
Elle quitta la forêt avec ses frères, me laissant seule avec ses meubles et victuailles pour ce repas. Par chance, quelques dryades avaient accepté de me donner un coup de main. J’étais loin d’être une bonne cuisinière. Quelques minutes plus tard, les aliments étaient enfin prêts à être cuits. Manquait plus qu’un joli petit feu que je m’empressais d’allumer. Seulement, je n’avais pas pensé qu’une étincelle allait faire un joli feu de camp des meubles que mon amie m’avait prêté.
-Zut ! Mais où sont les Naïades quand on a besoin d’elle? Pensai-je un peu trop fort, en tombant à genoux sur le sol, découragé.
Heureusement pour moi, Poséidon arriva juste à temps pour éteindre ce petit brasier qui aurait très bien pu mettre feu à la forêt entière. Me relevant prestement, je fis une révérence maladroite tout en étant rouge de honte. Croisant son regard, je ne pus m’empêcher de lui dire :
- Au menu ce soir, de la truite calciner! Je veux dire, de la truite argentée…
C’est exactement après ce petit discours que tout le monde arriva en même temps…
|
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! 2/1/2014, 13:21 | |
| Whoua, vu le thème et les Mots à mettre c'était chaud comme défi quand même ! J'adore comment tu as utilisé tout ça !
J'aime surtout ce passage : "- Coralia... Je vis dans une forêt, on y trouve des voyous s'amusant à lancer des roches sur des hiboux tandis que le glouglou de leur ventre les rappels de remplir leur panse. N'oublions surtout pas les nounous de ses chenapans qui oseront s'aventurer dans la forêt afin de les ramener en les tirant par les oreilles s'ils refusent de coopérer..." |
| | |
| Sujet: Re: Vos petits écrits ! | |
| |
| | | |