Soirée CB: Mais qui est ce ? !
*Toc toc* Qui est la ?
Comme vous le savez déjà surement, à moins de vivre dans une grotte ou de ne pas aimer la fantaisie (Mais keskevousfaitela alors), un nouveau livre Harry Potter est sorti. Le texte de la pièce de théatre "Harry Potter and the cursed child". Alors pour le moment uniquement en anglais, mais je ne serai pas étonné d'apprendre que certain d'entre vous l'on déjà lu (voir relu) et que d'autre attendrons octobre pour ça. Enfin enfin, je m'égare tout ca pour vous dire que nous pourrions donc fêter
la rentrée la sortie du livre, avec quelques petits jeux sur la CB sur le thème d'Harry Potter et la magie en règle général.
C'est pourquoi je vous propose
les dates du mardi 13, du mercredi 14 ou encore du vendredi 16 septembre et débutera vers 21h15 (nous attendrons les gens jusqu'a 30 puis nous débuterons) (merci de bien vouloir me renseigner vos préférences à la suite) quelques petits jeux, à savoir un pendu, un qui est-ce, et un qui est-ce inversé. Je pense que vous connaissez déjà bien ces jeux, mais laissez moi quand même vous en rappeler le principe.
Le Pendu:Dans le jeu du pendu je vais vous donner un mot avec pour seul indication son nombre de lettres ("_ _ _" pour un mot de 3 lettres "_ _ _ _ _" pour un mot de 5 lettres et vous aurez compris le principe). Chacun à votre tour vous pourrez me donner des lettres. Et vous n'avez le droit qu'à 8 essais pour trouver les bonnes lettres ou le mot entier (mais si une lettre se trouve plusieurs fois dans le même mots je les révélerai en une fois).
Si le mot est trouvé avant les 8 essais il fait gagner 5 points
Vous aurez le droit à une suggestion chacun une fois les 8 essais terminés tout ceux qui trouveront le mot gagneront 1 point
Vous devrez vos lettres en même temps, si une personne à bon, cela suffit à valier un essai. Si tout le monde à faux vous perdrez cet essai.
Le Qui Est-Ce:Pour le "Qui est-ce ?" le principe est simple, je vous dit que je pense à quelqu'un ou quelque chose et je vous laisse deviner quoi en me posant des questions fermées (Auxquelles je ne peux répondre que par Oui ou Non).
Au début chaque solution vaut 5 points
A chaque fois que je répond non a quelqu'un elle baisse d'un point.
Et quand je répond oui elle en prend un.
Pour que le jeu soit plus égale, je vous demanderai d'écrires vos questions...Mais de ne les poster qu'une fois que tout le monde sera pret à en faire de même.
Le Qui Est-Ce Inversé:Pour le "Qui est-ce inversé" cette fois si je commence avec deux mots puis j'écoute vos suggestions. Si personne n'a la bonne réponse je donnerai un mot de plus en rapport avec ce que je cherche a vous faire deviner.
Chaque solution commence avec une valeur de 5 points puis l'on descend jusqu'a ce qu'elles n'en valent plus qu'un.
Encore une fois vous préparerez vos réponses tout ensemble pour me les donner quand je vous en donnerez le signal. Ainsi cela ne devient pas un concours de vitesse, et les réponses de uns ne pourrons pas influer celle des autres.
J'espère que vous viendrez nombreux ! (si c'est le cas le jeu pourra même s'organiser en équipe) N'oubliez pas de ramener votre bonne humeur maintenant légendaire. (Je suis plutôt large dans les dates, si vraiment rien ne vous plait n'hésitez pas à m'en faire part à la suite, si vous êtes majoritaires à ne pas pouvoir je vous en donnerai d'autre)
Au plaisir de pouvoir jouer avec vous encore une fois.
Le Maître Chat