-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au delà du voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Au delà du voile Left_bar_bleue0/0Au delà du voile Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Au delà du voile Profil10

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime12/7/2018, 22:04

Méli Tendrecoeur, même si son nom ne le laissait pas forcément deviner aux premier abords, n'était pas quelqu'un que l'on effrayait facilement. L'okanaki était un guérisseur et, ainsi qu'il aimait s'enorgueillir et cela à juste titre, un bon. Il connaissait la plus part de la faune et de la flore vivante sur toutes les îles, et bien qu'il ne soit pas chasseur il était un excellent cueilleur. Et alors que la plus part des gens auraient déjà pu sentir des sueurs froides leur remonter la colonne vertébrale rien qu'a l'idée même de se réveiller dans un endroit différent de celui dans lequel il c'était endormi, cela n'était pas suffisant pour chasser la première préoccupation de l'okanaki. Il c'était levé difficilement alors que ses muscles lui semblaient endormis et son corps plus lourd qu'à l'accoutumé. Mais même cela ne l'affectait que partiellement, car finalement rien ne pouvait détourner son attention du spectacle devant ses yeux. Un sourire nerveux aux lèvres, le rictus de quelqu'un qui peine à croire ses sens devant une situation complètement absurde,  il resta immobile à contempler ce qui l'entourait l’œil perplexe. N'importe qui d'autre en aurait peut être déduit que ses connaissances n'étaient peut être si étendue que cela. Et Méli l'aurait admis aussi, si cela ne c'était limité à quelques fleures qu'il n'avait encore jamais vu, mais en l’occurrence il ne reconnaissait rien. Même la façon de pousser des arbres n'avait pas toujours la droiture à laquelle l'on avait le droit de croire, les fleurs poussaient sur les troncs et la mousse sur les fleurs. Et plus loin ce n'était déjà plus le cas. Deux mêmes variétés d’arbres à l'épaisseur de tronc identiques s'en trouvaient culminer à des tailles différentes, et en parlant des arbres bien trop d'espèces différentes semblaient pousser au même endroit. L'amoureux des plantes qu'il était ne voulait pas en croire ses yeux, les simples règles du règne végétal n'étaient pas respectées ici. Et alors que l'okanaki semblait doucement se remettre du choc initial il put enfin s'éveiller à un autre constat peut être tout aussi choquant. Il n'était seul ici, à portée de ses yeux se tenait un mésorian d'un âge plutôt avancé, deux torkos dans la fleur de l'âge, une femme robuste à la peau couvertes de cicatrices offertes par une vie de combat, et un homme bien moins imposant, un banal esclave par en juger par ses vêtements, de simple guenilles en comparaison de l'armure en cuir de la femme. Quand au mésorian, il avait toujours été difficile pour Méli de juger leur niveau de richesses. Mais à sa façon de se tenir et d'analyser son entourage l'okanaki en déduisit qu'il avait affaire à un ancien élite. Et tout ceci n'était qu'un travail de déduction, car il n'avait jamais vu ces gens, et visiblement ces gens la non plus ne se connaissaient pas.

______

Irya pouvait maintenant dire qu'il existait un réveil pire qu'un lendemain de nuit trop alcoolisée. Se réveiller dans un endroit inconnu n'était pas une sensation nouvelle pour elle, mais la plus part du temps quand c'était le cas, il y avait des corps et ses armes autour d'elle. Avec ni l'un ni l'autre la torkos ne pouvait décidément pas se sentir bien. Elle se réveilla difficilement son corps était lourd,  et non pas à cause d'une quelconque fatigue...Non, juste plus lourd. Elle chercha sa hache à deux mains pendant un instant avant de se rendre compte qu'elle n'était pas seule. Son premier réflexe fut d'aller chercher le poignard qu'elle avait caché dans sa botte, mais elle ne le trouva pas. Pas plus que les couteaux de lancer dans ses manches. L'avait-on fouillé ? Pour elle, cela n'avait aucun sens, quel serait intérêt de la dépouiller de ses armes mais pas de ses bijoux ou de l'argent qu'il lui restait dans ses poches. Quand aux hommes autour d'elle ils formaient un groupe bien trop hétéroclite pour être celui à l'origine de ses tourments. L'okani ne semblait que se préoccuper des plantes, l'autre torkos était bien trop effrayé pour représenter le moindre danger et s'en était presque vexant pour Irya, qui même si elle aurait préféré s'arracher les yeux pour l'admettre, aurait pu bénéficier du soutient d'un autre torkos. La marche à suivre dans ce genre de situation était bien entendu de ne rien tenter de stupide et d'analyser avant de se lancer. Mais à sa grande surprise ce fut le mésorian qui brisa le silence. En s'adressant directement à elle.

-On vous à pris vos armes n'est-ce pas ? Et...Vous ne vous rappelez rien de votre soirée d'hier qui n'expliquerait votre présence ici ? C'est probablement ce qui arrive à tout le monde, il suffit de voir les visages de chacun. Nous ne venons même pas des mêmes îles et encore une fois il suffit juste de comparer nos vêtements pour le voir, et pourtant personne ne reconnaît les lieux.

Elle était prête à mentir et à affirmer qu'elle avait encore assez d'armes cachées pour les tuer tous avant qu'ils n'aient eu le temps de comprendre quoi que ce soit. Mais quelque chose en elle lui faisait bien comprendre que même si le mésorian avait posé les questions, il en connaissait déjà les réponses. Et c'était bien pour ce genre d'attitude supérieures qu'elle détestait les mésorians et encore plus les élites.

______


-Je m'appelle Ephraim...Le dernier souvenir qu'il me reste avant de me réveiller ici...M'être simplement endormi chez moi, sans avoir bu plus que normalement. Et ma demeure étant plutôt protégée, me kidnapper sans alerter qui que ce soit est pratiquement impossible. Nous devrions tous présenter, ou au moins raconter brièvement notre dernier souvenir, pour savoir s'il existe des points communs entre nous.

Oui il avait employé le terme pratiquement, car si une vie dans les forces armées d'Îleval lui avait appris quelque chose, c'est qu'il ne faut jamais prendre pour acquis quoi que ce soit, tout plan avait une faille, toute connaissance finirait tôt ou tard par se faire invalider ou tout du moins se verrait apporter assez de précisions pour changer un peu de nature. Très doucement alors que chacun avait commencé à  partager sa dernière localisation et son dernier souvenirs, des mouvements tout autour d'eux se firent entendre, accompagnés par des voix, femmes, hommes, enfants, vieillards, des voix douces, d'autres fortes. Le vieille élite bien entendu n'avait pas omis la possibilité qu'ils auraient pu être plus nombreux, mais le nombre de voix rendait la théorie d'une série enlèvements complètement absurde. Si toutes les victimes présentaient la même absence de point commun qu'eux, personne et cette fois ci l'élite ne théorisait pas, personne n'avait le pouvoir de faire tout ceci en une nuit. Il n'était même pas bien sur que les dieux eux même en étaient capables. Et alors que les questions continuaient à se bousculer dans sa tête, quelqu'un, une femme à en juger par la voix, avait déchiré la nuit avec un hurlement qui c'était stoppé avec une célérité encore plus effroyable que le cris en lui même. Quelqu'un venait de connaître un destin funeste et il n'en fallait pas plus pour détruire le peu de confiance que le « petit groupe » avait réussi à construire. Ils s'éloignèrent tous les un des autres, l'okanaki se réfugia dans l'arbre le plus proche, ce qui devait signer sa perte quand la « chose » se mit à attaquer.

Le quatrième homme, le torkos qui manquait cruellement de courage n'eut pour seul chance de ne pas avoir eu le temps de faire face à la chose qui se tenait dans son dos au moment de l'attaque. Il n'eut pas non plus le temps de se présenter, ainsi ils ne surent jamais que Torman Turklin était son nom, qu'il avait été au service d'une bonne famille de mésorian toute sa vie. Ils ne sauraient jamais non plus que ses dernières sensation furent le toucher très froid de, quelque chose qu'il n'aurait jamais su décrire même avec le temps de la réflexion. Puis la sensation d'avoir était tiré avec une force prodigieuse, une force contre laquelle il ne servait à rien de lutter, vers l'arrière...Vers les ténèbres, non pire encore, car Torman connaissait le noir, ceci n'était pas juste une absence de lumière c'était l'absence de tout. Il tenta de crier, jamais le son ne dépassa le seuil de ses lèvres, et avant qu'il ne puisse se mettre à se défendre aux yeux des autres, il n'était plus. Il n'eut même pas le temps de voir l'okanaki subir le même sort que lui, coincé dans son arbre. Les deux autres ne réclamèrent pas leur restes et décampèrent dans la direction opposée , sans un regard en arrière ou même l'un envers l'autre. Et si jusque maintenant, la forêt était restait relativement calme, elle n'était maintenant plus que cris, bruits pas et de courses, de personnes priant leurs dieux pour que tout ceci ne soit qu'un cauchemar. Et bien que tout dans la vie les opposait ou presque, Irya et Ephraim étaient d'accord sur une chose, ils estimaient leurs vies bien plus chèrement que leur envie de savoir s'ils étaient en train de rêver. Ils croisèrent la route d'autres personnes, qui semblaient elles aussi courir comme si leurs vies en dépendaient. Courir pour sa vie en forêt n'est pas un exercice facile, et très rapidement les vieillards se firent avaler par les ténèbres fautes d'endurances, d'autres y succombèrent à cause de chutes, ou parce qu'ils pensaient avoir une chance de combattre. Et alors qu'Ephraim commençait à prendre une avance plutôt sécurisante sur les cris derrière lui, il se rendit compte d'une chose. Qu'importe ce que ces choses puissent être, elles rabattaient les plus rapides vers un point précis. Y avait-il quelque chose à voir en ce point ? Ou n'étaient-ils rien d'autre que du gibier, le gibier d'une partie de chasse qu'il avait beaucoup de peine à comprendre. Bientôt il eu la réponse à sa question quand les cinq plus rapides, ou restants, sortirent quasiment en même d'entre les arbres pour accéder à une clairière avec en son centre ce qui aurait pu simplement être une pyramide d'une surface et d'une blancheur immaculée. Cependant la pyramide n'avait rien de simple, cette dernière tenant en équilibre sur ce qui aurait du être son sommet. puce1




(Est c'est ainsi que se réveillent les joueurs, incapable de se souvenir d'autre chose que du moment ou ils se sont endormis pour se réveiller ici. Entourés d'inconnus, qui tomberont les uns après les autres. Le nombre de joueurs n'étant pas assez élevés pour cela, il n'y aura pas de sélection. Cependant avant de poster vous me direz ce que vous faites une fois dans la clairière. (l'ordre de passage sera l'ordre dans lequel les joueurs se sont inscrits). Amusez vous bien !)
Revenir en haut Aller en bas
Fille d'Hygérie au coeur rebelle
Victoirine Revaurent
Victoirine Revaurent
Fille d'Hygérie au coeur rebelle

Messages : 159
Date d'inscription : 24/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Au delà du voile Left_bar_bleue0/0Au delà du voile Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #CB8034
Au delà du voile Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t826-victoirine-revaurent#8429
https://archipel.forums-actifs.com/t585-victoirine-revaurent

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime16/7/2018, 16:06

Au-delà du voile - Automne 1653 - Endroit inconnu


Victoirine ne se souvenait plus s'être endormie. Elle avait dû se laisser envahir par le sommeil par inadvertance. Elle avait dû s'asseoir quelque part, pour reprendre son souffle tandis qu'elle soignait depuis des heures un afflux de réfugiés, de chasseurs okanakis et de soldats mésorians. La situation n'avait rien d'exceptionnel, à dire vrai. Soigner les victimes des fanatiques de Zhäa était devenu le quotidien des prêtresses hyrannes. Victoirine ne faisait pas exception. Elle avait dû fermer les yeux une poignée de secondes, juste une poignée de secondes, pour pouvoir oublier momentanément la fatigue. Cette fatigue à la fois physique et nerveuse, commune à tous ceux qui avaient juré de résister à l'ennemi.

Elle ne reconnaissait pas ce qui l'entourait, ni ceux qui l'entouraient. Avec curiosité d'abord, Victoirine observa l'environnement végétal qui ne répondait pas aux logiques qu'elle lui connaissait. Elle ne ressentait aucune crainte pour le moment, se laissant baigner par l'atmosphère onirique de l'endroit. Cela ressemblait aux songes de son existence d'élue, lorsque la Déesse Hygérie venait caresser de son aile sa conscience aux portes d'un monde fantasmé et éveillé. Elle prit conscience, cependant, que l'ambiance était différente de ses songes d'autrefois. Alourdie en quelque sorte. Et comme elle réalisait qu'elle n'était pas la seule arpenteuse de rêve - alors même qu'elle voyait pourtant d'autres personnes autour d'elle depuis un moment, sans prendre conscience pour autant de leur présence - l'hyranne eut l'impression de découvrir l'endroit sous un autre angle. La curiosité reflua pour laisser place à l'inquiétude. Était-ce seulement un rêve ? Maintenant qu'elle y prenait garde, elle avait l'impression que les sensations étaient plus réelles que dans les songes déployés par Hygérie. Ou était-ce son imagination ? Elle voulut poser sa main sur la poignée de son épée, acquise après la trahison de la Griffe en dépit de toutes les règles éthiques et morales de son peuple. Sentir l'arme à son flanc et enserrer la poignée, un contact réconfortant qui s'était substitué aux caresses qu'elle donnait autrefois à sa chienne... mais l'épée n'était plus là. Victoirine se sentit vulnérable comme au temps où elle avait été incapable de sauver ses soeurs, de sauver Amaryllis, et cela déclencha une vague de peur dans tout son être.

La peur se propagea rapidement parmi les rangs désordonnés « des rêveurs », comme continuait de les appeler mentalement la prêtresse - à défaut de leur trouver une autre appellation, de savoir qui ils étaient vraiment et où ils étaient vraiment. Comme tous les autres, la jeune femme sentit sa nuque picoter, ses poils se hérisser... une seconde ou deux avant que les premiers rêveurs ne se fassent engloutir par une ombre. Masse informe et menaçante qui semblait décidée à tout annihiler sur son passage. La peur continua de grandir chez la prêtresse, et elle se mit à courir en direction opposée des ténèbres. Sans réfléchir. Seulement guidée par un instinct de survie primitif, qui entra en contradiction avec sa volonté de sauver les autres rêveurs. Son coeur de prêtresse battait la chamade, mêlant la peur animale de disparaître dans le néant et le désespoir de ne pouvoir s'arrêter pour aider les autres, au risque d'être engloutie toute entière.

Le goût du sang remontait dans sa gorge. Ses poumons semblaient prisonniers d'un incendie. Mais l'hyranne continuait de courir, de perdre haleine dans cette course folle, se demandant quand ce cauchemar s'arrêterait-il. Cesserait-il quand elle aurait été engloutie par les ténèbres ? Elle serpenta à travers les arbres et les plantes, cherchant à semer l'ombre qui se rapprochait parfois dangereusement et l'obligeait à obliquer dans telle ou telle direction. Et puis, soudain, une clairière.

Quatre personnes émergèrent à ses côtés. Dont deux visages familiers, que la prêtresse observa à peine, absorbée par la confusion de ses pensées et l'attraction qu'elle ressentit soudain pour la pyramide inversée. Ellhrann et Khalee n'étaient pas réels. Ils ne pouvaient pas l'être. Pourquoi eux ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ici ? Cela ne pouvait être autre chose qu'un rêve.

Sans réfléchir, sans poser de question aux autres rêveurs survivants, ni même attendre qu'on lui en pose, Victoirine décida d'avancer vers la pyramide, paumes marquées face à la construction. L'hyranne s'immobilisa lorsqu'elle sentit contre ses mains une matière parfaitement lisse, ni chaude ni froide, qui ne ressemblait à aucune autre.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la Meute
Ellhrann Kerrak
Ellhrann Kerrak
Chef de la Meute

Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27

Avancement du personnage
:
Au delà du voile Left_bar_bleue2/30Au delà du voile Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: Peru
Au delà du voile Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t360-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t362-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t357-ellhrann-kerrak-fils-d-ollrenn-kerrak

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime29/7/2018, 19:56

Ellhrann émerga avec peine, ses pensées étaient confuse, brouillonne, lui donnant le sentiment lointain d'un grosse gueule de bois. Une sensation aussi étrange que lointaine pour lui. Mais ce qui le génait le plus était qu'il ne se souvenait pas un instant s'être endormi ou même avoir bu assez pour causer cela... Du moins pas depuis très, très longtemps.

Soudain une pensée traversa sont esprit, cette sensation, ce brouillard, tout cela ressemblait beaucoup trop à la fois ou Khalee et lui avaient été drogués pour être livrés à Darius.

A cette pensée le guerrier se remit immédiatement sur se deux jambes, à la recherche d'une armes. A son grand étonnement il était non seulement désarmé, mais en plus en tenue d'exercice, avec simplement le gambison long qu'il portait lorsqu'il s’entraînait avec Khaleera...

D'ailleurs celle-çi n'était pas en vue... Et l'environnement autour de lui ne ressemblait ni à leur chambre à îleglace, ni même à l’atmosphère de l'île elle même.

Puis un bruissement non loin attira son attention, un Mesorian habillé d'une simple tunique sorti d'un fourré proche, l'air visiblement aussi perdu que lui. Il amorça un mouvement de recul en apercevant le Torkos les deux hommes se dévisageant de loin. Il allait ouvrir la bouche lorsque les choses se précipitèrent, ne lui laissant aucun répit pour réfléchir :

Khaleera sortit elle aussi d'un fourré, courant à pleine vitesse et avec elle plusieurs autres personnes sortant de toute part et fuyant dans la même direction. Car il était évident que tous fuyait quelque chose, les expression terrorisé de la majorité des gens présent ne laissait que peu de place au doute.

Le guerrier se saisi d'une branche et s'appreta à faire face, mais lorsque la sang perdue le reconnu enfin, à peine à quelques mètres de le croiser, elle lui hurla à plein poumons la seule chose à faire :

"COURS ! NE T'ARRÊTE SURTOUT PAS !"

Il ne compris pas tout de suite, persuadé que quel que sois la chose à leur poursuite, is seraient capable d'y faire face ... Ils avaient vu le pire de ce que... Et là il le vit... Ce néant noir qui semblait autant serpenter autours des arbres autant qu'il paraissait absorber la fôret. Il se mit à courir, aussi vite qu'il le pouvait.

Il rattrapa Khalee et ils furent bientôt rejoint par un visage familier : Victoirine, qui semblait elle aussi avoir fait l'exact même constat: le salut résidait dans la fuite ! Elle les devança d'ailleurs bien vite, ne semblant pas même les avoir remarqués !

Cette folle course se poursuivit pendant un temps à la fois très court et pourtant beaucoup trop long avant qu'ils ne déboulent enfin dans une sorte de clairière.



Ils mirent plusieurs minutes à reprendre leurs souffle, de toute sa vie, il n'avait aucun souvenir d'avoir couru comme ça. L'ombre semblait elle s'arrêter à la lisière du bois, léchant les abords de la clairière comme un prédateur affamé.

L'endroit était étrange, presque irréel. Un sentiment que l'attitude de Victoirine ne vint que renforcer : alors que le jeune homme s'approchait d'elle et de Khaleera pour tenter de comprendre ce cirque, la Mesorianne leur passa devant sans un mot et se dirigea vers l'étrange objet posé au milieu de la clairière avant d'appliquer ses mains sur sa surface.

Bon sang, était il perdu dans un rêve ?

Le regard perdu et ouvertement interloqué que sa compagne lui lança à ce moment là lui confirma que non, il ne rêvait pas. Ou alors ils rêvaient ensemble... Puis, d'un même mouvement, le couple se tourna vers la prêtresse.

"Vicky !?!"

Le ton inquiet et surpris brisa le silence pesant qui s'était installé, provoquant une sensation très étrange dans l'air autour d'eux.

L'ombre ne semblait pas pouvoir les rejoindre mais pour résoudre cet étrange mystère, ils allaient probablement avoir besoin de trois cerveau et d'un moment de réflexion avant de toucher à tout et de se remettre à courir en tout sens. Mais Victoirine ayant déjà les deux paumes posées sur la structure, la suite ne devrait pas tarder de leur tomber sur le coin du nez... Aussi le jeune homme se tint-il prêt à tout.

Revenir en haut Aller en bas
Sang-Perdu - Louve de Bersok
Khaleera Grakorn
Khaleera Grakorn
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 526
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Au delà du voile Left_bar_bleue14/30Au delà du voile Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #996666
Au delà du voile Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime4/8/2018, 12:29

    C’est par des jacassements intempestifs que la sang-perdu fut réveillée. Se redressant sans constater d’abord où elle était, la tête encore dans le gaz, elle se passa une main lascive sur le visage.

    Ellhrann, si cette truie n’arrête pas de brailler c’est moi qui vais la faire taire, avait-elle maugréé.

    Et le silence revint comme par magie. Etrange. Plus étrange encore, de nouveaux cris résonnèrent avant d’être étouffés à leur tour. Khalee sursauta, et une fois les yeux bien ouverts, put apercevoir plusieurs personnes courir droit vers elle, les plus éloignées disparaissant dans une espèce d’ombre qui se propageait rapidement. Son instinct lui souffla d’abord de se relever, puis lui hurla de se mettre à courir à son tour en voyant une nouvelle personne se faire engloutir par le néant.

    Elle avait clairement l’impression d’être en plein cauchemar, et plus encore, ce rêve macabre n’avait rien de sensé. Mais bien réveillée ou profondément endormie dans lit où elle s’était couchée la veille, elle ne tenait pas à savoir ce qu’il se passerait si elle s’arrêtait.

    À aucun moment elle ne se retourna, filant aussi vite qu’elle le pouvait. Ce n’est que lorsqu’elle reconnut les traits d’Ellhrann qu’elle lui hurla sans s’arrêter :

    Cours ! Ne t’arrête surtout pas !

    D’autres s’étaient joints à leur fuite, et quand ils arrivèrent dans la clairière, après avoir compris que l’ombre n’irait pas plus loin, ils n’étaient plus que quatre. La jeune femme en profita d’abord pour reprendre son souffle. Elle constata alors qu’elle était en tenue légère, short et débardeur de lin, et qu’Ellhrann était lui aussi dans son plus simple apparat. Et que Victoirine était dans le même état qu’eux. Victoirine ?? Et c’était quoi cette foutue pyramide à l’envers en plein milieu ? Khalee lança un regard atterré à Ellhrann qui héla la prêtresse.

    La sang-perdu soupira, et sans attendre de voir ce que l’hyranne projetait de faire en s’approchant de la structure, elle se mit pour sa part à en faire tout le tour pour essayer de trouver n’importe quoi qui pourrait ressembler de près ou de loin à une arme. Mais une fois son tour achevé, elle ne trouva qu’un maudit caillou, qu’elle lança de rage dans la pénombre les entourant.

    Est-ce que quelqu’un a une foutue idée de ce qu’on fout ici et de ce qu’il se passe ?! finit-elle par demander.

    Et vous là, vous êtes qui bordel ? interpella-t-elle les deux autres personnages qu’elle ne connaissait définitivement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Au delà du voile Left_bar_bleue0/0Au delà du voile Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Au delà du voile Profil10

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime24/8/2018, 15:24

Et très bientôt à part les premiers arbres formant l'orée de la foret tout les autres avaient fini par disparaître. La chose qui maintenant ressemblait plus à une espace de nuage informe, ne pouvait définitivement pas aller plus loin, Et qu'importe le recul, ou l'excellence des yeux, il était impossible de voir au travers. Quand au caillou lancé dessus rageusement, ce dernier disparu aussi à l'intérieur sans aucun bruit témoignant de son atterrissage une fois de l'autre coté, cela ne paru affecter la « chose » en aucune manière. Et très vite l'attention de tout le monde se tourna vers la pyramide inversée qui semblait tenir en équilibre comme par magie. Aucune imperfection ni quoi que ce soit ressemblant à une porte ou à une quelconque forme d'ouverture. Irya commença par tourner autour se demandant de plus en plus fortement si elle n'avait décidément pas goutté au verre de trop ce soir. Quand a Ephraim il était bien plus concerné par le comportement de la seule autre mésorianne ici, et dont il trouvait l'approche bien trop abrupte. Et alors qu'il tentait de l'en dissuadé verbalement de tenter de toucher l'édifice il se rendit compte qu'elle l'écoutait pas plus que ce Torkos qu'y semblait la connaître. Il essaya donc lui même une approche plus directe pour l'en empêcher, mais il n'eut pas cette chance. Les mains de la prêtresse se posèrent sur la pyramide et tout se passa très vite.

D'abord le vague souvenir d'avoir entendu Irya répondre, à celle qui devait être une sang perdu, que le temps n'était pas aux présentations, cela bien entendu à la manière un peu abrupte des torkos. Puis il sentit comme si quelque chose venait de lui enfoncer un crocher dans la poitrine, puis l'avait tiré avec une force sans commune mesure vers la pyramide. Ephraim ne se considérait pas comme étant un parangon de courage cependant il en fallait beaucoup pour le désarçonner, mais cette fois la peur était réelle, il eut à peine le temps de se rendre compte que tout le monde semblait subir la même chose avant de percuter la pyramide se préparant aux pires douleurs. Mais il n'y eut pas le moindre impact. Il avait bien entendu fermé les yeux juste avant ce qui aurait du être une collision, comme n'importe quelle personne saine d'esprit l'aurait fait. Le réflexe le plus basique qui soit. Cependant il se réveilla sans la moindre douleur et restât un petit  moment allongé sur le sol les yeux fermés pour tenter de comprendre ce qui venait de se passer. Oh bien entendu il n'entretenait pas le moindre espoir de se réveiller chez lui, et rouvrir les yeux confirma ses doutes. Ils étaient maintenant réunis dans une pièce d'une belle surface, aux murs complètement blancs et lumineux. Si lumineux qu'il lui avait fallu quelques secondes d'adaptation pour actuellement voir les angles de la pièce.

-Qu'est-ce que ?

Le mésorian se tourna en tout sens pour dans un premier temps compter les gens, et ensuite pour tenter de trouver une entrée ou une sortie, mais encore une fois, a part pour les angles rien du tout qui ne puisse servir sur les murs. Et alors qu'il faisait tout son possible pour garder un esprit lucide et pratique, il entendit quelqu'un tambouriner assez violemment sur les murs, trois ou quatre coups assez puissant.

-Même pas un écho, ce n'est ni de la pierre, ni du fer...Et tout ce blanc, ça pique les yeux.

La torkos continua son examen de la pièce avec les mains, étrangement calme pour quelqu'un qui quelques secondes plus tôt avait tenté de se créer une issue de secours avec les poings.

-A combien vous estimez les chances qu'on soit tous morts durant la nuit...Et qu'on soit maintenant en train de voyager vers...Vous savez ou...

Précisément la pensée que le mésorian tentait de garder loin, le plus loin possible de son esprit. Mais force était d'admettre que pour l'instant c'était la solution la plus probable, ça ou un rêve extrêmement malsain et très réaliste. Il laissa aller un petit soupire avant d'ouvrir la bouche pour tenter de raisonner contre cette idée quand une nouvelle voix s'éleva dans la pièce. Quelqu'un...ou plutôt quelque chose se tenait immobile dans un coin de cette dernière ou personne ne regardait précédemment.

-Veillez m'excuser pour cette interruption, mais il me semblait important de vous corriger avant que vous ne laissiez vos esprits prendre une mauvais direction. Personne n'est mort. Vous vous trouvez juste dans un endroit qui normalement n'est pas accessible à...Comment dire cela sans être trop blessant...aux créatures vivantes de votre plan d’existence.

Il était difficile de se concentrer sur les paroles de l'être quand son physique même mettait à si rude épreuve le cerveau et l'imagination. La créature s'il était juste de l'appeler ainsi, semblait aussi grande qu'un mésorian moyen, et avait globalement l'apparence d'un être humain normal, mais c'était bien la seule vrai ressemblance avec nous. Une totale absence de pilosité sur un corps parfaitement blanc comme les murs derrière lui, et ce n'était pas la seule chose manquante, à vrai dire la surface de son corps était elle aussi lisse que les murs. Même pas la moindre visage. D’où pouvait bien provenir sa voix alors ? La chose du sentir que les regards portaient sur lui étaient lourd d'incompréhension, car en clignement d’œil sa forme avait changé pour quelque chose de plus « facile » a appréhender. La créature c'était simplement donné des muscles et sa peau maintenant était traversée par des lignes rouges et brillantes, il ou elle avait aussi des yeux maintenant. Le visage était toujours loin d'être parfait, mais au moins ils savaient ou regarder maintenant.

-Encore une fois veillez me pardonner pour le désagrément causé par mon apparence précédente. Comme je l'ai dis précédemment, nous n'avons pas pour habitude d'avoir des visiteurs. Comme il est habituellement très difficile pour votre espèce de se concentrer quand vos esprits sont assaillis de questions, je vais vous permettre de m'en poser deux, chacun. Et ensuite je me verrai dans l'obligation d'aller de l'avant. Nous n'avons pas beaucoup de temps, et votre présence ici et probablement la raison pour laquelle vous avez vu le jour.


(En lien une image représentant « la chose » se dressant en face de vous :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fille d'Hygérie au coeur rebelle
Victoirine Revaurent
Victoirine Revaurent
Fille d'Hygérie au coeur rebelle

Messages : 159
Date d'inscription : 24/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Au delà du voile Left_bar_bleue0/0Au delà du voile Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #CB8034
Au delà du voile Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t826-victoirine-revaurent#8429
https://archipel.forums-actifs.com/t585-victoirine-revaurent

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime29/8/2018, 14:09

Au-delà du voile - Automne 1653 - Endroit inconnu


Les évènements s'enchaînèrent beaucoup trop vite pour la conscience de la prêtresse. Comme un appel lointain, elle entendit la voix d'Ellhrann retentir dans son dos, sans vraiment réussir à y prêter attention. Du coin de l'oeil, elle vit la silhouette athlétique de Khaleera se mettre en mouvement. Elle n'aperçut qu'au dernier moment les deux autres rêveurs inconnus, se demandant comment elle avait pu passer à côté d'eux sans les remarquer plus tôt. Ses paumes s'étaient déjà posées sur la surface lisse et inconnue, sans chaleur ni froideur, tandis que la réflexion mourait dans son esprit. Victoirine se sentit alors comme aspirée à l'intérieur de la pyramide... tout en ayant l'impression de ne pas bouger. La sensation était étrange, perturbante, le tout accentué par le fait qu'ils se retrouvaient désormais à l'intérieur d'une pièce d'un blanc éclatant. L'hyranne plissa les yeux, éblouie et nauséeuse à cause de la sensation précédente, et sentit un léger vertige la prendre. Elle plaça une main sur son front par réflexe, chancela un instant, puis retrouva ses appuis. Le malaise semblait être déjà évaporé.

Victoirine lança un regard autour d'elle et vit que les quatre autres rêveurs étaient avec elle dans la pièce. Confuse et perdue, la jeune femme ressentit comme un contrecoup à retardement, émergeant seulement à cet instant d'un brouillard de pensées diffuses. Elle prenait conscience seulement maintenant qu'elle n'était pas dans un rêve et que les autres personnes n'étaient pas le produit de son imagination. Elle accrocha Ellhrann et Khaleera d'un regard déconcerté, confus et embrouillé, et chercha à se rapprocher d'eux.

– Où est-ce qu'on est ? Vous n'êtes pas blessés ? demanda-t-elle à brûle-pourpoint, comme une réminiscence des priorités d'une prêtresse hyranne.  

La jeune femme avait beaucoup de mal à réaliser la gravité de la situation. Qui lui paraissait grotesque et incohérente. Se retrouver dans un monde onirique, inconnu et ne répondant pas à leur logique, c'était déjà une chose. Mais se retrouver dans cette situation avec les deux personnes avec qui elle avait voyagé, appris à se battre, avec qui elle avait tissé des liens pendant plusieurs mois... des liens que seule une quête commune de vengeance pouvait avoir développé... Se retrouver dans cet endroit avec eux, alors qu'ils avaient fini par se séparer quand Victoirine avait décidé qu'il était temps pour elle de tourner la page d'un chapitre affreux de son histoire, c'était tout bonnement improbable. Victoirine ne prêta guère attention à la Torkos partie frapper les murs, et encore moins au Mésorian qui se montrait discret, encore sonnée par l'étrangeté de ce qu'ils vivaient. Elle ne croyait pas qu'ils étaient morts, contrairement à la Torkos, mais elle n'avait pas le courage de rentrer dans un débat là-dessus. Mais le plus bizarre ne s'était pas encore produit...

La prêtresse sursauta lorsqu'elle remarqua la... masse ? silhouette ? L'espèce de chose informe qui se tenait dans l'angle de la pièce. Son cœur se mit à cogner plus fort dans sa poitrine. Elle était sûre qu'il n'y avait rien à cet endroit, deux secondes plus tôt ! Elle l'aurait forcément vu ! Tout le monde l'aurait vu !

– Bordel, c'est quoi ce truc ?!

Instinctivement, Victoirine se sentit en danger. Menacée par cette chose informe, innommable, qui défiait la réalité qu'elle connaissait. Puis la chose, ou la créature, leur parla. En termes très courtois. La situation devenait plus improbable de minutes en minutes. Et la peur s'insinuait dans les veines de la prêtresse, alors même que les paroles de la créature auraient dû la rassurer. Elle se sentait complètement dépassée. Elle lança un regard désespéré à ses deux anciens protecteurs, puis aux deux étrangers, pour essayer de se raccrocher à quelqu'un qui aurait plus de sang-froid qu'elle. Les contours de la chose-créature se brouillèrent - du moins, c'est comme ça que l'aurait expliqué Victoirine - et son apparence se modifia pour avoir l'air un peu plus humanoïde. Cela ne rassurait toujours pas l'hyranne, qui ne voyait qu'une chose inconnue et potentiellement dangereuse, capable de moduler sa forme. Pourtant, la voix qui leur parvenait était calme et apaisante, imprégnée d'une grande courtoisie, qui rendait la situation encore plus bizarre qu'elle ne l'était déjà.

Les paroles de la chose-créature étaient nébuleuses, et Victoirine avait du mal à rester concentrée. Un plan d'existence différent ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Étaient-ils dans le monde des dieux, est-ce cela que voulait dire la chose-créature ? Deux questions ? Pourquoi pas plus ? Et deux questions sur quoi ? Victoirine avait des dizaines de questions en réserve ! Et chaque autre rêveur en avait probablement tout autant, si ce n'est plus !
Mais les dernières paroles résonnèrent différemment à l'oreille de la prêtresse : « votre présence ici et probablement la raison pour laquelle vous avez vu le jour. »

– Attendez... Vous êtes en train de dire que notre vie, notre existence, n'a été créée que dans l'unique objectif que nous puissions vivre cet instant précis ?

Dans son regard, les autres rêveurs pouvaient lire la confusion, la peur... et une certaine forme d'incrédulité. Elle observa ses deux anciens compagnons de route, comme pour obtenir leur avis sur la question.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la Meute
Ellhrann Kerrak
Ellhrann Kerrak
Chef de la Meute

Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27

Avancement du personnage
:
Au delà du voile Left_bar_bleue2/30Au delà du voile Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: Peru
Au delà du voile Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t360-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t362-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t357-ellhrann-kerrak-fils-d-ollrenn-kerrak

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime5/9/2018, 16:57

La situation devenait de plus en plus suréaliste et étrange et pourtant le Torkos se sentait étrangement de plus en plus serein. Un etat de fait qui le surprennait lui même à dire vrai.

A la reflexion il commençait presque à avoir l'habitude de toute ces interaction irréelles qu'il mettait directement sur le dos du conflit divins qui se jouait au dessus d'eux. Aussi les assertions de la créature ne le prirent pas vraiment au dépourvu. Il avait pris conscience avec violence et désilusion il y a bien longtemps déjà qu'ils n'étaient que des pions dans un jeu cruel qui les dépassaient tous.

Finalement il se sentait presque plus agacé qu'autre chose... Que ce soit toujours lui et ses proches qui soient pris dans ces interminables querelles divines...


Cependant, malgré cette relative sérénité, il n'en restait pas moins alerte et attentif, il n'était pas blasé pour autant. L'ampleur de la situation et le poids de ce qu'ils s’apprêtaient à accomplir le dépassait sans aucun doute, mais pourtant il avait une relativement bonne idée de l'importance ce qui était actuellement en train de se jouer avec leurs vie.

Bien sûr l'entité et la situation étaient une source de question quasi inépuisable, mais à cause, ou peut être grâce à ses expériences inespérées avec les quelques Divinités qu'il avait pu croiser dans sa courte vie, il abordait ce nouvel événement avec plus de calme qu'aucune des autres personnes présente.

Le Torkos pris une profonde inspiration, détendis ses muscles toujours crispés par la course précédente et l'éventualité d'un combat désespéré, puis il se tourna alternativement vers Khalee et Victoirine, leur servant le sourire plus rassurant qu'il pu malgré sa barbe et ses cheveux trahissant son grand état de fatigue.

Il posa sa main sur la joue de Khalee afin de lui donner un peu de sa force et d'y puiser lui même l'énergie dont il allait avoir besoin, puis une autre sur l'épaule de Victoirine alors qu'il la dépassait et enfin il se trouva face à l'entité, sourd aux grognements indignés et aux interrogations vaines des aux personnes présentes.

"Cette créature dit vrai, nous ne sommes pas mort, si tel était le cas, Morro serait venu à nous. Ou sinon c'est qu'il aurait été défait par Zhäa, auquel cas, nous ne serions pas dans un lieu aussi calme..."


L'avantage d'avoir rencontré Morro, c'est qu'a présent il ne voyais plus la mort de la même façon. Elle restait angoissante et impressionnante, mais plus aussi froide et effrayante qu'auparavant. Et puis cette expérience lui permettait de pouvoir énoncer ce genre de certitude sans trop de risques.
Bien sûr il ne comprenait pas exactement tout ce que disait l'entité, mais il savait reconnaître la manifestation d'une puissance infiniment supérieure à lui même et l'absence d'animosité. Deux choses dont la créature rayonnait littéralement.

" Créature de ... ce ... plan d'existence...
Je souhaiterais savoir si notre présence ici pourra nous permettre d'enrayer la destruction engendrée par Zhäa.
Et...
Dans quelle mesure des être aussi humble que nous pourraient avoir un rôle aussi important que celui que vous semblez attendre de nous..."


La possibilité que son existence même aient été prévue et calculée pour servir un quelconque dessein aurait dû le mettre hors de lui, le rendre fou... Pourtant, si cela devait être vrai, tellement de choses dans sa vie, tellement de souffrance et d'injustice prendraient alors sens... Lui donnant l'infime espoir que son existence puisse enfin s’alléger de nombreux poids.

Il devait s'accrocher à ce raisonnement, à cette pensée, sans quoi il risquait de sombrer dans la folie... Et il n'était probablement pas le seul... Aussi espérait t'il que ses efforts pour garder son calme puisse apaiser un peu Khalee et Vick... Mais rien n'était moins sûr au vu de ses propres difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Perdu - Louve de Bersok
Khaleera Grakorn
Khaleera Grakorn
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 526
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Au delà du voile Left_bar_bleue14/30Au delà du voile Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #996666
Au delà du voile Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime1/10/2018, 23:21

    À peine le temps de réaliser vraiment, à peine le temps de se retrouver, que déjà ils étaient « transportés » de nouveau. Ce fut rapide, et étrange à la fois. D’un coup d’un seul, ils se retrouvèrent comme aspirés par la pyramide inversée, pour se retrouver – supposément – à l’intérieur de cette dernière.
    Les regards s’échangèrent, l’incompréhension aussi, et davantage lorsqu’une étrange forme émergea d’on ne savait où.

    La sang perdue eut pour sa part le réflexe de reculer un peu tout en restant de front face à la silhouette. Très vite, l’entité formula de mystérieuses explications quant à leur présence ici. D’ailleurs, où étaient-ils exactement ? C’était quoi ce délire de plan d’existence ?
    Silencieusement, le poing de la jeune femme s’était serré. Tout ça n’était qu’une nouvelle mascarade ridicule. Si ce que le difforme prétendait était vrai, alors les questions ne servaient à rien. Autant être bref et leur dire ce qu’ils devaient faire !

    Je commence sérieusement à en avoir ras-le-cul d’être mêlée à des histoires qui nous dépassent… murmura-t-elle pour elle-même.

    Elle laissa échapper un long sous la caresse encourageante d’Ellhrann, et s’ajusta aux côtés de Victoirine, glissant ses doigts fins en guise de soutien concret. Car c’est ce qui leur manquait ici, du concret !
    Elle écouta chacun énoncer ses questions.

    Pour ma part, je n’ai qu’une question : qu’est-ce qu’on doit faire ?

    Elle se fichait bien de savoir ce qu’ils avaient réellement en face d’eux, tout comme elle se foutait de savoir où ils étaient. Ils étaient là pour agir, n’est-ce pas ? Alors qu’on leur donne des directives afin qu’ils en terminent au plus vite et que chacun puisse repartir !



[HRP : Désolée pour le temps de réponse ! J’ai fait court mais je ne vois pas quoi ajouter d’utile. En espérant que Faço retrouvera un pc rapidement !]
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Au delà du voile Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime30/10/2018, 12:30

Événement annulé pour cause d'absence de MJ
Les joueurs sont invités à participer à l'event "Une plume pour écrire le futur"
Les révélations sur Zhäa feront peut-être l'objet d'un prochain, event, si ce n'est pas le cas, vous aurez les informations via des textes explicatifs rédigé sous forum de rp solo, by le Créa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Au delà du voile Profil10

Au delà du voile Empty
MessageSujet: Re: Au delà du voile   Au delà du voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au delà du voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quête #2 : Par delà le voile [Inscriptions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le chapitre final d'archipel :: Les quêtes-