-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je me lance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Je me lance !  Profil10

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime5/10/2013, 11:48

Coucou ! Si j'ai bien compris on doit faire une demande pour un défi Rp ici, ça me tente bien alors je me lance ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Je me lance !  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime5/10/2013, 12:15

Tu as tout compris c'est bien ici ! Post ton texte à la suite de ce message.


Sujet :
-Raconte les adieux entre Elkrin et son père, et son départ du domaine des Delbane
Contraintes :
-Ne pas dépasser 800 mots [à plus ou moins 50 mots] soit environ une page World standard écrite en Time new roman 12px,
-Utiliser les mots suivants (merci dans ton texte de les mettre en couleur pour les faire ressortir) : Trouble, appréhension, bruine, bravoure, cœur

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je me lance !  Profil10

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime5/10/2013, 12:44

D'accord ! Il y a un délais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Je me lance !  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime5/10/2013, 13:04

Non tu fais ça quand tu es motivée Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je me lance !  Profil10

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime5/10/2013, 22:24

Tout le monde était dehors. Le vent, chaud, soufflait doucement, faisant voler quelques mèches de ses courts cheveux. Elle marchait, les mains tremblantes, crispées sur la lanière de son sac. Son coeur s’écrasa dans sa poitrine lorsqu’elle franchit le portail du grand jardin qui bordait la demeure. Tous, ils l’attendaient. Elle fixa des yeux son anneau, ancré depuis la veille sur son majeur. Elle s’y était préparée, le temps des adieux était venu. Elle respira profondément, essayant de dissiper l’appréhension qui s’installait en elle. Ses yeux brillaient. Ni de la joie ni de la curiosité, juste de la tristesse. Elle s’approcha du petit comité qui s’était formé devant la maison. Pas un bruit, pas un chuchotement, seulement le murmure du vent et l’écho de quelques sanglots. Elkrin alla faire ses adieux à tout le personnel de la maison, chacun lui dit un petit mot, un petit encouragement. Ce fut le tour de monsieur et madame Delbane, très formel et très poignant à la fois. La plupart étaient émus, mais Elkrin essayait avec bravoure de ne pas céder au trouble qui l’envahissait. C’est alors qu’elle aperçut Liselle. Elle laissa tomber son sac à ses pieds. Déjà elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Un goût amer humecta sa bouche. Elle se dirigea vers Liselle et ne put dire un mot. Tout simplement, Mlle Delbane la prit dans ses bras. Elkrin savait qu’elle ne pourrait retenir ses sanglots plus longtemps. Quelques chuchotements, rassurants et doux, parvinrent à ses oreilles. Probablement quelques promesses qu’elles deux savaient intenables. Légèrement, Elkrin se détacha avec peine de son amie et une légère bruine se mit à tomber. Mais était-ce de la pluie ou seulement les larmes qui venaient de perler ses joues ? De ces larmes amères qui s’écoulent sans qu’on le veuille, comme un flot. De celles qui donnent envie de tomber à terre et de crier. Elkrin n’en fit rien. Elle sentit sa gorge se bloquer. Durement, elle déglutit. Liselle, elle aussi sanglotait, en essayant de garder fièrement un petit sourire encourageant. Elles échangèrent quelques mots complices, une dernière fois, toutes deux pleurant davantage lorsque ce qu’elles racontaient n’était que de beaux et vieux souvenirs d’enfance. Douloureusement, Elkrin quitta Liselle des yeux et se tourna vers son père. Ses larmes redoublèrent d’abondance. Elle était désemparée. Elran mit délicatement sa main sur la joue de sa fille, et essuya du revers de son pouce les quelques gouttes qui mouillaient ses yeux. Il esquissa un petit sourire malheureux.

« C’est pour ton bonheur. » Il baisa tendrement la joue de sa fille.

Elkrin le savait. Elle le savait très bien. Elle savait qu’une fois bel et bien libre, grâce aux sacrifices de son père, elle pourrait avoir la vie dont elle rêvait. Mais ses larmes coulaient sans qu’elle puisse les arrêter. Liselle, son père, tous. Les personnes qui lui était le plus cher. Elle ne les reverrait plus. Elle se jeta dans les bras de son père, laissant maintenant aller ses pleurs spontanément.

« Je sais que tu es courageuse et que cette vie te conviendra bien mieux, même si elle sera loin de nous. »

Sa main se crispa dans les cheveux de celle qui pour lui allait devenir une femme. Il comprenait bien que désormais il ne la verrait plus grandir. Qu’il ne la verrait plus du tout. Lui aussi laissa échapper quelques larmes qui vinrent humidifier la nuque de sa fille. Le menton d’Elkrin trembla et elle ne fut pas capable de répondre. Elle embrassa affectueusement son père puis, une nouvelle fois, elle dut s’arracher durement de l’étreinte, comme elle l’avait fait avec Liselle. Elle tourna son regard vers son amie, puis vers son père. Elle les regarda longuement, essayant malgré tout de fixer l’image de leur visage dans sa mémoire.
Enfin, ce fut l’heure des adieux définitifs. Douloureusement, elle sépara son regard des visages attristés. Elle jeta un dernier coup d’œil à la belle maison qui lui faisait face, puis, elle essuya ses yeux, essayant de sourire. Elle ramassa sa besace et agita doucement sa main pour tous les saluer une dernière fois. Elle se tourna, regardant au loin les champs et les bois qui s’étendaient à perte de vue. Une boule restait en travers de sa gorge. Elle inspira profondément. Sans se retourner une seule fois, Elkrin marcha droit devant elle, séchant chaque goutte qui venait perler ses yeux. Les yeux rouges, elle essayait d’imaginer à quoi ressemblerait sa vie dorénavant. Malgré sa tristesse, elle marcha à grand pas, respirant à pleins poumons l’air sauvage d’une vie nouvelle.




{758 mots}
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Je me lance !  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime6/10/2013, 14:06

Défi validé !

3 avis sont attendus
Rappels sur le fonctionnement des votes :
Citation :
puce3Comment savoirs si mon défi à été remporté ?
Grâce aux autre joueurs ! Ce sont eux qui évalueront le défi selon plusieurs critères :
Respect des consignes : C'est à dire si les consignes données par le staff ont étées correctement respecté, si le texte fait bien le nombre mot imposés ect ...
Scénario : Ici est évalué la façon de répondre le sujet.  Est-elle intéressante ? Le texte est-il surprenant ? Le texte est-il logique dans son déroulement ? ect...
Style d'écriture : Ici est noté l'écriture. Est-ce que la lecture est fluide ? Agréable ? Convaincante ? Y'a-t-il eu utilisation de bonne figures de style ? Le fond du texte  a-t-il plu ?  Ect ...
Français : Ici est évalué l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, les accords … Bref, tout ce qui fait d'un texte quelque chose de « juste » d'un point de vu de la forme.  

puce3 Comment se passe l’évaluation ?
Après avoir écrit et publié votre défi, 3 joueurs pourront évaluer votre défi grâce aux différents critères.
Pour chaque critère il devront choisir une puce de couleur qui rendra compte de leur notation
puce1= Je suis convaincu(e)
puce 2 = Je suis mitigée
puce4 = Je ne suis pas convaincu(e)
Et devront aussi commenter leur choix. , et ne pas hésiter à donner des conseils;)

Exemple :

    Respect des consignes : puce1
    Tu as parfaitement su replacer les 3 mots que on t'avait demandé de mettre, et le sujet est très bien traité, je met donc la puce verte.

    Scénario : puce 2
    Je n'ai pas trouvé ton texte très originale. Il n'est  pas spécialement ennuyeux, non il se lit bien, mais c'est un peu trop attendu. La prochaine fois n'hésite pas à rajouter un peu d'humour par exemple ^^

    Style d'écriture : puce1
    Là je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Même si le texte est plutôt simple, l'écriture en rend la lecture vraiment agréable ! Tu as utilisé beaucoup de métaphores vraiment bien trouvées, je suis conquise !

    Français : puce1
    Je ne suis pas très bonne moi même en français, mais je n'ai pas vu de chose particulièrement choquantes à m'en brûler les yeux !  


 
Puis, à la fin les résultats obtenus pour les 3 votants seront moyennés pour chacun des critères.  Et si à la moyenne de tout vous obtenez au moins 3 puces oranges sur les 4 critères votre défi est validé !


Exemple 1:
Respect des consignes : (puce1 + puce1+ puce1)/3 = puce1

Scénario : (puce 2 + puce1+ puce1)/3 = puce1 

Style d'écriture : (puce4 + puce 2+ puce1)/3  = puce 2 

Français : (puce1 + puce4+ puce4)/3 = puce 2

TOTAL : 0 puce4, 2 puce 2, 2 puce1Défi remporté !


Exemple 2:
Respect des consignes : ( puce4+ puce4+ puce 2)/3= puce4

Scénario : ( puce 2+ puce 2+ puce1)/3= puce 2

Style d'écriture : ( puce4+ puce 2+ puce1)/3 = puce 2

Français : ( puce4+ puce4+ puce4) /3 = puce4

TOTAL : 2 puce4 2 :puce2:0 puce1,Défi non remporté !
Le formulaire :

Code:
[u][i]Respect des consignes :[/i][/u]
[u][i]Scénario [/i]:[/u]
[u][i]Style d'écriture :[/i][/u]
[u][i]Français :[/i][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Perdu - Louve de Bersok
Khaleera Grakorn
Khaleera Grakorn
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 526
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Je me lance !  Left_bar_bleue14/30Je me lance !  Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #996666
Je me lance !  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime6/10/2013, 18:58

Je me lance pour la première notation ! Je tiens juste à signaler à l'avance que je suis plutôt quelqu'un de sévère en général. ^^

Respect des consignes : Je me lance !  3551048035
760 mots exactement, les mots exigés placés, thème respecté.
Scénario : Je me lance !  2098197527
Malgré une énumération croissante des personnes auxquelles tu fais tes adieux, je m'attendais à plus d'insistance au niveau du père, et à un peu plus de détails sur le départ.
Style d'écriture : Je me lance !  2098197527
Un peu répétitif au niveau de la façon d'exprimer la tristesse, ça ne m'a pas assez "touchée" on va dire. Autrement, c'est bien écrit.
Français : Je me lance !  3551048035
Très pointilleuse sur la langue française, la lecture de ton texte m'a été très agréable. Presque pas de fautes, youpi ! Haha.



P.S. pour les deux autres examinateurs : Voici les codes pour les puces ci-dessous. Visiblement on ne peut pas les copier/coller directement en tant qu'images (:
Code:
Puce verte
[img]http://r11.imgfast.net/users/1117/26/16/98/smiles/3551048035.png[/img]
Puce orange
[img]http://r11.imgfast.net/users/1117/26/16/98/smiles/2098197527.png[/img]
Puce rouge
[img]http://r11.imgfast.net/users/1117/26/16/98/smiles/232691532.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Je me lance !  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime6/10/2013, 20:38

Merci pour ton avis Khalee, pour les puces : elles sont dispo dans la liste des smileys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Alemel
Adriel Alemel

Messages : 196
Date d'inscription : 17/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 19 ans

Avancement du personnage
:
Je me lance !  Left_bar_bleue0/0Je me lance !  Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Crème
Je me lance !  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t127-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t126-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t102-adriel-alemel

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime9/10/2013, 12:49

Je me décide à me lancer à mon tour dans l'évaluation. Je ne sais pas si je suis sévère ou non, j'essaie juste d'être juste dans mon ressenti =)

Respect des consignes : puce1 Aucun problème de ce côté-là, les mots demandés sont là (même si je ne les ai pas comptés, je fais confiance à Khalee et au compteur Word, j'imagine). Les petits mots imposés sont là aussi, et bien intégrés, sans aucun problème.

Scénario : puce 2 Pas de véritable problème de fond, puisque le thème est là. Elkrin quitte la demeure des Delbane et son père. Quoique j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur l'état d'esprit d'Elkrin pendant cet évènement, et un peu moins de descriptions. Mais c'est plus par goût personnel, donc je ne te pénaliserai pas sur ça. Le point de vue est bon, la scène respectée, ou presque. J'aurai aussi aimé passer moins de temps sur l'arrivée et plus sur le départ. Et beaucoup plus sur l'adieu à son père que sur l'adieu à Liselle (ce qui sera le vrai point pénalisant de mon côté). Mais encore une fois, rien de grave.

Style d'écriture : puce1  J'ai longuement hésité entre la verte et la orange pour deux raisons. Déjà, je trouve que le premier paragraphe est un peu lourd. Il aurait mérité un peu plus d'aération pour être plus agréable à lire. Mais ce n'est pas vraiment une partie du style, donc je ne l'ai pas retenu. Deuxièmement, effectivement, il y a un peu de répétitions, qui peuvent éventuellement donner de la lourdeur au texte. Mais bon, soyons honnêtes, il n'y a pas cinquante mille façons d'exprimer la douleur et le déchirement du départ. En revanche, je te conseillerais quand même (peut-être à tort) d'avoir recours à un dictionnaire de synonymes.
Au-delà de ça, ton style me plaît beaucoup. Il n'y a pas de grandes phrases dans lesquelles on se perd, pas de mots à rallonge dont on est obligé de chercher le sens dans le dictionnaire, pas de tournures alambiquées. Certes, certains apprécient, mais parfois, un texte sobre a son charme, d'autant plus quand il est bien écrit. Donc oui, tu as un style simple, mais pour moi, c'est plus un compliment, car souvent exprimer les choses de façon sobre est bien plus compliqué, de mon point de vue. La preuve, je fais des phrases compliquées et personne n'y comprend rien xD

Français : puce1  Encore une fois, un bon point. Il y a quelques fautes, mais très rares. Elles ne gênent pas du tout la lecture, on ne s'arrête pas dessus, on comprend parfaitement les mots. Aucun problème de mon côté \o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Je me lance !  Profil10

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime9/10/2013, 18:19

Merci Khaleera et Adriel ! ^^ Vos conseils et critiques vont m'aider pour avancer ! Merci beaucoup je vais essayer de faire attention à l'avenir ! Je débute un peu dans le Rp donc toutes vos remarques sont les bienvenus j'espère que ça m'aidera ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie
Héritière du Doyen d'Îleglace

Messages : 519
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Je me lance !  Left_bar_bleue6/30Je me lance !  Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
Je me lance !  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime27/10/2013, 17:21

Comme je vois qu'il manque un avis, je me permets de répondre.

Respect des consignes : Comme les avis précédents, les consignes sont respectées. Les mots demandés sont présents. La longueur est bonne. Bref : puce1 

Scénario : Il n'y a pas de hors sujet. Le scénario est respecté. Je suis quand même un peu déçue car j'ai trouvé que tu tournais trop autour du pot sans aller vraiment à l'essentiel pour l'adieu à Liselle. Quand au père, les adieux ont été trop rapide à mon goût. J'ai trouvé que ton texte n'était pas assez "profond". Mais en même temps, ce n'était pas évident de faire plus à cause de la longueur limite. puce 2 

Style d'écriture : Tu as fais pas mal de répétition et c'est ce qui est le plus pénalisant de mon point de vu car cela rend le texte lourd. Et contrairement à Adriel, je trouve que tes phrases étaient beaucoup trop courte ce qui donnent un effet saccadé, haché au texte que je n'apprécie pas trop.
Dans les points positifs, j'ai trouvé que c'était bien écrit. Il y a des phrases qui m'ont beaucoup plus. Les mots exigés ont été adroitement placé parce ce n'est pas tout de les placer mais il faut aussi qu'il y ait un sens. Quelques figures de styles sont présentes aussi. Ton style est simple mais agréable à lire, encore quelques efforts, et je n'aurai plus rien à redire. Et franchement, j’écrivais pas comme ça à mes débuts donc bravo ! puce 2 

Français : De même que pour les autres, quelques broutilles mais j’admets qu'à la première lecture, rien ne m'a sauté aux yeux ;)c'est en lisant plus attentivement que j'ai relevé quelques fautes donc ce sera aussi une puce verte pour moi. puce1
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Je me lance !  Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime27/10/2013, 21:06

Résultats :

Respect des consignes : (puce1  + puce1  +puce1 )/3= puce1= puce1 

Scénario : ( puce 2  + puce 2  + puce 2) /3 = puce 2 
=
Style d’écriture : (puce 2 + puce1  + puce 2)/3  = puce 2 

Français : (puce1  + puce1  + puce1)/3 = puce1

Soit : 2:puce2:  et 2:puce: 

Ton Défi est donc VALIDE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je me lance !  Profil10

Je me lance !  Empty
MessageSujet: Re: Je me lance !    Je me lance !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me lance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Défis RP :: Défis terminés-