Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Discussion] Petit Questionnaire ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime28/3/2014, 19:50

Je suis curieuse alors j'ai un petit questionnaire pour vous XD.


1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?


2) Est-ce que vous avez déjà créer un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?


3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers? (ex: toujours le style médiéval ou vous variez.)


4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage? (ex: un soldat qui aime boire à la taverne, un militaire qui aime boire au bar etc ( selon l'univers >.>)


5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet? ^^



Voilà, Voilà, j'arrête là avec mes questions. >.>
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime28/3/2014, 20:08

1) Je vois pas trop quoi répondre pour celle-ci x)

2) Houla oui...plein.

3) J'ai pas de forums avec un genre.

4) Pour complèter la question 3, j'ai actuellement un Maître Jedi, un X-Men, un Vampire et Rohan ici.

5) Les deux. Tout dépend du contexte du forum si c'est une adaptation ou un inventé^^

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime28/3/2014, 20:57

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?
Alala dur cette question. Moi j'ai aimé joué tous mes persos, et pour différentes raisons
La peste : Juste pour le délire d'avoir un perso capable de sortir des ENORMITES en rp. Le côté no limite, qui va toujours la foutre dans des situations pas possible c'est super drôle
Le mélomane : Oui parce que généralement mes perso ont une vie de merde, et j'aime bien le côté sérieux, de ce genre de perso, celui qui se pose des questions sur sa vie, et qui déprime en réalisant que la vie c'est juste un gros mensonge.
La folle :Pour déchainer mon côté noir, une petite folle qui tue des gens et qui aime le sang, ça défoule XD


2) Est-ce que vous avez déjà créer un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?
Le personnage de la folle est très dur à jouer. A cause du côté trop asociale que je lui avais donné. :/


3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers? (ex: toujours le style médiéval ou vous variez.)
J'avoue que y'a des univers ou j'irais jamais : les pensionnats typiquement.
Après quand je cherche j'ai souvent une idée précise : Fantasy
mais je suis souvent tombé sur des forums j'ai eu un coup de coeur et ce indépendamment du style.
Par contre quand j'ai plusieurs forums en même temps, je m'arrange pour diversifier le style.


4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage? (ex: un soldat qui aime boire à la taverne, un militaire qui aime boire au bar etc ( selon l'univers >.>)
J'ai souvent repris des concepts de personnages. Des traits sur lesquels j'avais été à l'aise pour l'écriture, simplement pour éviter de me retrouver dans le cas où j'arrive pas à jouer un perso parce le style m'est trop étanger : j'ai jamais joué un vrai pur méchant par exemple. Globalement des gros traits son repris, mais au fils du RP je développe l'originalité du perso en fonction de l'univers.


5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet? ^^
Je regarde toujours les prédéfinis, mais finalement je fini toujours par faire mon perso.


Super intéressant comme questionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Chef de la Meute
Ellhrann Kerrak
Ellhrann Kerrak
Chef de la Meute

Messages : 357
Date d'inscription : 03/02/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27

Avancement du personnage
:
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Left_bar_bleue2/30[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: Peru
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t360-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t362-ellhrann-kerrak
https://archipel.forums-actifs.com/t357-ellhrann-kerrak-fils-d-ollrenn-kerrak

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime28/3/2014, 21:18

1) Difficile à dire et comme je fais beaucoup de jeu de rôle papier aussi c'est compliqué.

2) Oui j'ai voulu tenter de jouer un salaud de butarien sur un forum Mass Effect en second compte et finalement il a jamais eu de RP.

3) Je suis pas trop fan des univers steampunk parce que j'ai beaucoup de mal à m’immerger dans ces mondes là. Pareil pour le post Apo... Et enfin j'ai une préférence marquée pour les univers mature. Que ce soit à coup de laser ou de lame. Il faut aussi qu'il y aie un minimum d'action sinon, je m'ennuie. xD

4) Mon main perso c'est un peu le genre de Ellhrann sauf que d'ordinaire il n'a pas le "R" au milieu. Et d'ordinaire... C'est un personnage sombre, torturé et complètement asocial. Comme ça ne correspondait pas au forum j'ai adapté et changé mes habitudes. ^^
Sans compter mes parties sur table, je n'ai plus de RP sur forum. Donc plus de perso... ça laisse beaucoup d'orphelin.

5) Je préfère les perso que je créer moi même, cependant, j'aime les personnage complet et il peut arriver qu'un prédéfini me plaise.


Voilà ^^

A oui je profite du sujet pour demander si quelqu'un connais ou connaissait le jeu de figurines "confrontation". Edité par Rackham, une boite française coulée en 2010. Je chéris le souhait de faire un forum RP dans cet univers depuis de longues années car c'est un monde très riche et graphiquement magnifique. Et je cherche du monde pour faire quelque chose de sérieux. Voilà l'annonce est passée...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime29/3/2014, 18:43

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?

° Une chef de mafia chinoise: Le défi était de reprendre le personnage laisser à l'abandon par un ancien membre et vu que c'était un prédefini tant attendu, me suis dit pourquoi pas. Ça ma pris 4 jours faire la fiche, car j'ai du relire tous les sujets que l'ancienne joueuse avait faite et son ancienne fiche de présentation. En plus, un défi rp avant d'avoir le rôle. J'ai aimé jouer la complexité du personnage, dommage que le forum n'est pas survécu.

° Une dirigeante des Faes: Protectrice envers son peuple mais avide de connaissance technologique. Dame qui prône la paix entre les races et la bonne attente mais avec un puissant répertoire de magie.

° Propriétaire de Strip-Club xD: un prédefini, je l'ai pris par défi et j'ai bien aimé le jouer. Il avait le don de pouvoir faire monter le désir sexuel d'un regard sur la personne ou par le toucher. Il faisait parti des méchants, parfois taquin, parfois caractère assez tranchant. Il aimait testé son personnel en tout point, et  d'ordinaire, il obtenait tout ce qu'il voulait. Son club était le lieu de prédilection pour des transactions vraiment suspectes.

° Un assassin: J'aimais jouer au chat et à la souris avec ses victimes xD. Le règne de terreur aussi dans son petit village. ^^

° Une nymphe : Butée, euphorique, maladroite et enfantine. J'ai adoré ^^


2) Est-ce que vous avez déjà créer un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?

Je déteste jouer les personnages trop négatif. Mais celui que j'aurais cru être capable de jouer, fut un personnage torturé au point qu'elle a vécu un stress intense. Les dédoublements de personnalité sont apparu. Quoi que je trouvais ce personnage intéressant, me glisser dans sa peau pour l'écrire ma trop écorcher l'esprit et j'ai préféré le laissé en plan. ( Il y a des limites à ce lancer des défis xD)

J'ai aussi jouer une loup-garou à deux personnalités. Sous forme humaine, coquette et rieuse et sous forme Loup-garou, impulsive, assoifée de sang, rage, mordre sa proie etc... ce que je n'ai pas aimé était que son instinct animal prenait le dessus à un moindre rien, au point qu'elle devenait une machine à tuer en un rien de temps. Dans ses derniers milles, elle devenait de plus en plus agressive. J'ai préféré arrêter là XD

3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers? (ex: toujours le style médiéval ou vous variez.)

J'essaie de varié, même si parfois je tombe toujours dans le même style. ^^


4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage? (ex: un soldat qui aime boire à la taverne, un militaire qui aime boire au bar etc ( selon l'univers >.>)

Parfois, je reprends certain trait de caractère. Mais je préfère explorer Smile

5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet? ^^

Sa dépend du forum... j'essaie d'aller dans la minorité. Que ce sa soit un prédéfini ou un personnage inventé Smile, j'essaie toujours d'aller dans ce qui est plus demandé ou attendu. ^^


Ell: Je connais pas confrontation ^^. Chapeau pour le jeu de rôle papier, j'ai essayer par curiosité et je me suis rendu compte que ce n'est pas pour moi. Dans le sens, que j'analyse trop ( je regarde carrément le mdj et je me demande si il me cache quelque chose si je fais tel ou tel action xD bref, je deviens paranoïaque xD hahaha).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime30/3/2014, 02:02

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?

Un top cinq ?? Hm ce serait dur d'en faire un puisque j'ai cesser le rp durant quelques années avant de reprendre et de délaisser quelques mois ( ou un an je ne sais plus ) pour reprendre avec Archipel Smile Je dirais que j'aurai un top deux =D

Le premier étant Kerlik, c'est le premier esclave que je fais, je tente de le faire rebel et pas trop dépressif. Mais je dois avouer que j'ai des difficultés de ce côté, mais j'adore le jouer !!

Le deuxième était une jeune femme, dans l'univers de Harry Potter, mon premier personnage de rp à vie ( c'fait presque 10 ans que je l'ai joué Razz ) Elle était une loup-garou et ce cherchait dans la vie autant qu'elle-même... Je dois dire que ce personnage avait été bâtit sur moi dans ce temps de ma vie Very Happy (Outre le fantaisie de loup-garou XD)

2) Est-ce que vous avez déjà créer un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?

Je dirais que ce n'était pas tant un fiasco qu'un manque de motivation de ma part, c'était un petit blondinet mélomane et assez dominé dans un pensionnat. Disons que c'est plus de la faute du rpgiste que du personnage ^^"

Sinon je ne crois pas compter de personnage manqué dans ceux dont je me souviens.

3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers? (ex: toujours le style médiéval ou vous variez.)

Je cherches des styles différents, je n'aime pas rp que dans un style et je me dis que le genre de personnage que je suis apte à faire et mon expérience dans ce domaine m'autorise à explorer les styles.

4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage? (ex: un soldat qui aime boire à la taverne, un militaire qui aime boire au bar etc ( selon l'univers >.>)

Je tentes de faire des personnages différents et Dieu sait que j'en ai fait des personnages durant toutes ses années d'expériences, mais tous reste profond dans l'émotion et dans l'art du drame et de s'emporter car inévitablement c'est mon style d'écriture. Mais je tente de faire des personnages différents et de cacher cet aspect.

5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet? ^^

Je dois dire que j'aime avoir le contrôle, donc je n'ai jamais toucher à des prédéfinis, du moins pas à mes souvenirs... Je dois toucher tous les aspects et le maîtriser à fond pour me permettre de le laisser évolué et vivre sur un univers.

Je trouves bien que tu es fait ce formulaire Saika ! Ça donne une vue de l'expérience et des habitudes de rp des autres membres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime30/3/2014, 11:53

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?

Choix très très rude mais en premier  Je crois que je métrais quand même :

  • La détective qui a fini amnésique :
    C’est presque complètement affectif vu que ça été mon tout premier personnage de rp, mais j’ai passé des très bons moments en jeu avec elle. Le côté fouine qui se mâle de toute était bien fun et les emmerde qu’elle s’attirait à cause de ça aussi.

  • La secrétaire très spontanée mais attachante :
    C’était reposant de rp avec elle, toujours dans le vif et ça demandait rarement beaucoup de réflexion pour répondre.
    Mais là aussi ça doit être un peu sentimental.

On passe dans le moins sentimentale et dans le plus concret Very Happy

  • La prêtresse vaudou, mécanicienne qui adore faire joujou avec tout ce qui lui tombe sous la main !
    Alors avec elle, c’est l’éclate totale, une éthique douteuse, un métier qui n’aide pas, un passif un peu lourd et un caractère bien affirmé. Je ne me prive pas de lui donner l’occasion de faire tout ce que je veux quand je le veux, c’est un peu mon personnage no limites !

  • La prostituée (officielle ou officieuse)
    Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m’amuse beaucoup, peut être le côté « qui s’affranchi des conventions sociale » allez savoir. Le fait est que avec ce genre de personnage je ne privilégie pas vraiment les sujet chauds, mais plus ceux d’à côté, qui traite de sa condition et de comment on peut la voir et de comment elle gère.

  • La fille de donne famille:
    L’opposé complet de la prostituée, la contradiction du devoir et de l’envie, je trouve ça très intéressant et asse plaisant à jouer finalement. C’est parfois un peu compliquer de trouver la réaction adéquate, mais ça donne des situations parfois très amusantes !


2) Est-ce que vous avez déjà créer un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?

Non je ne crois pas, pour moi ce qui se rapproche d’un fiasco est Kenaï mais je vais bientôt remédier à ce problème Very Happy
Elle est peut être une peu trop normale, un peu fade.


3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers? (ex: toujours le style médiéval ou vous variez.)

J’aime la diversité \o/
Je suis rarement sur plusieurs forum en même temps, mais quand j’y suis j’essaye d’avoir quelque choses qui est différents, si c’est pour jouer dans un univers qui est presque un copier/coller du forum d’où on vient autant faire un DC.

4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage? (ex: un soldat qui aime boire à la taverne, un militaire qui aime boire au bar etc ( selon l'univers >.>)

Mes personnages ont tous quelques points communs, mais j’essaye de les diversifier le plus possible pour n’avoir jamais l’impression d’avoir deux fois le même.

5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet? ^^

En général je n’aime pas trop les prédéfini, je les regarde uniquement pour voir quelles gammes de personnages il est possible de jouer sur le forum.
Je préfère faire un personnage 100% authentique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime30/3/2014, 14:56

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?

Je pense pas trop pouvoir faire un top 5, parce que j'ai pas eu le tellement de personnage que ça et ça doit faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas fait de RP donc je ne les ai plus trop en tête.

Mais sinon au niveau des bons souvenirs de persos que j'ai :

- Le garçon hyperactif et extraverti : Ça doit être le personnage avec lequel je me suis le plus éclaté à rp. Plutôt opposé à moi, je pouvais laisser libre court à mon imagination pour qu'il n'arrête jamais de faire des conneries.

- La jeune guerrière qui essaie de faire ses preuves parmi une tribu essentiellement masculine : Un petit mix entre la féminité du personnage et une volonté de prouver sa force. Un personnage plutôt intéressant à jouer et qui change de ce que j'ai l'habitude.

- Le génie flemmard : Un caractère que j'aime bien un peu dans le style de Shikamaru (dans Naruto). C'était pas mon préféré mais j'ai quand même pris du plaisir à développer le personnage.

- Mon premier perso : Là c'est plutôt sentimental, mon tout premier perso que j'ai joué pendant un long moment mais au final en y repensant il était pas si développé que ça et un peu fade... :/

2) Est-ce que vous avez déjà créé un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?

Je dirais mon tout premier personnage. Comme je l'ai dit avant j'y étais attaché et ce n'était pas vraiment un fiasco. Mais y en repensant il était pas vraiment terrible. Un peu fade et sans caractère vraiment défini. Sûrement le manque d'expérience. ^^"

3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers ?

Je recherche jamais vraiment de style particulier. Je m'inscris plutôt sur un coup de cœur pour un univers, une ambiance etc. Ça peut-être un peu tout et n'importe quoi. Après faut que ça reste un univers que j'aime bien et qui me parle. (Je prendrai pas un forum basé sur un film/livre ou jeu que je ne connaîtrais pas par exemple.
Et puis idéalement je préfère quand il y a une pointe de fantastique.

4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnages ?

Non pas du tout. J'aime bien varier les personnages, hommes/femmes, solitaires/extravertis, jeunes/vieux etc...
Après je pense que j'injecte toujours une petite de moi dans le personnage et qu'on retrouve toujours quelques points communs.

Et puis on va voir, mais en reprenant après une pause un peu longue, je pense que mes personnages vont être encore un peu différent, surtout que mon style à dû pas mal évoluer depuis mes débuts.

5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventer votre personnage au complet? ^^

A vrai dire, avant de m'y remettre là, je ne connaissais même pas le principe des prédéfinis. Il n'y en avait pas sur les anciens forums où j'étais.
Mais je me dis que si une fiche nous plaît ça peut être intéressant de prendre un personnage déjà conçu tout en y ajoutant sa touche personnelle. Ça permet de jouer des persos qu'on aurait pas forcément imaginé. Et puis ça permet de rendre service et de débuter avec des liens.
Du coup je vais tester, mais d'une manière générale j'adore imaginer un personne à 100% ainsi que tout ce qu'il y a autour de lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Perdu - Louve de Bersok
Khaleera Grakorn
Khaleera Grakorn
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 526
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Left_bar_bleue14/30[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #996666
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime5/4/2014, 14:48

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?
Alala, ça fait presque une dizaine d'années que j'ai commencé le RP, mais je crois que la tête d'affiche de mon Top5 ne peut se trouver que sur un forum où je suis restée quatre ans, et dont certaines personnes présentes ici y étaient également.

  • Raven, la chasseresse oubliée : Avec elle, j'ai vécu toutes les émotions imaginables en RP, j'ai ri comme j'ai pleuré tellement les sujets que j'ai pu faire avec mes partenaires étaient intenses. C'était une jeune femme avec des pouvoirs télékinétiques, complètement barrée de la tête, qui avait perdu la mémoire, et qui a fini par la retrouver. Malgré tout, elle a fini par découvrir l'amour avec un homme qu'elle aurait autrefois pu tuer à cause de son appartenance au mouvement des chasseurs. C'était juste trop bon comme perso !

  • Angeline Rossi, la vampire croyante : Sur le même forum, et même si je ne l'ai pas jouer longtemps à cause de la fermeture (T.T), j'ai adoré pouvoir RP avec elle. J'ai également ri et éprouvé pas mal de choses, surtout avec notre Mumus national <3.

  • Khalee, ici même votre première sang perdu héhé : Quand le forum où j'étais avant a fermé, j'étais tellement dégoûtée que j'ai arrêté le RP. J'ai essayé sur d'autres, sans jamais vraiment réussir à m'y plaire autant que sur l'ancien. Et puis, Archipel est arrivé, j'ai créé Khaleera, et je ne me porte que mieux depuis ! J'adore la jouer, et c'est un personnage avec lequel je peux exploiter de multiples facettes. La traumatisée qui se bat malgré tout pour ce qu'elle croit, qui paraît le plus souvent trop sauvage et solitaire, mais qui cache bien son mal être profond et qui peut se révéler complètement différente un jour.

  • Samyyyyyy, votre cher Doyen d'Îleval ! : J'ai hésité avant de me lancer avec celui-là, les postes importants sont parfois compliqués à gérer (cf l'Ancienne scorpionne sur HP), surtout quand on fout un caractère aussi fou xD. Je voulais jouer un personnage perturbé par son enfance, qui profite du coup des plaisirs de la chaire, qui se montre intransigeant, et qui pourrait inspirer la peur. Mais encore une fois, un personnage qui cache sa véritable personnalité, parce que c'est bien plus facile de se montrer comme un monstre sans coeur pour lui. Affaire à suivre, je sens que je vais continuer à bien m'éclater avec Sam et Khalee !

  • Le dernier dont je vous parlerai, j'ai oublié son nom ! Mais c'était une sorte de phoenix sous forme humaine, complètement déjanté, peu souciant, naïf, très curieux. Le forum sur lequel je l'avais créé ne fonctionnait pas très bien, et j'ai fini par abandonner par manque de motivation de la part des autres joueurs. Le désert littéraire a eu raison de moi, mais j'aurais aimé et pris beaucoup de plaisir à pouvoir exploiter davantage sa personnalité.



2) Est-ce que vous avez déjà créé un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?
Je ne dirais pas que c'était vraiment un fiasco, mais plutôt un personnage sans réel intérêt. Là où j'avais Raven et Angeline, j'ai créé une hybride du nom d'Emily, un peu trop niaise et normale. De même pour Solène, que j'avais décidé de créer pour un membre, qui au final ne m'a pas apporté grand chose. Je crois que j'ai certaines difficultés avec les personnages trop simplets.

3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers? (ex: toujours le style médiéval ou vous variez.)
Je fonctionne au coup de coeur, ou à la curiosité que peut susciter un contexte en le lisant. Mais en général, il y a toujours un côté fantasy.

4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage? (ex: un soldat qui aime boire à la taverne, un militaire qui aime boire au bar etc ( selon l'univers >.>)
Chaque personnage que je crée est différent, leur seul point commun est d'avoir du caractère (pour ceux que je ne laisse pas de côté). J'aime jouer des personnages avec une histoire, qui sont un peu allumés du cerveau, ou qui ont des objectifs précis. Généralement, ils ont tous une facette différente de ma personnalité.

5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet? ^^
Je trouve l'idée des prédéfinis très pratiques, mais j'avoue qu'il est plus simple pour moi de créer entièrement mon personnage. Ca me permet de le jouer exactement comme je me l'imagine.

Voilà, voilà, merci Saika pour ce questionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Chemenn
Kakku Voix-du-Soir
Kakku Voix-du-Soir
Apprenti Chemenn

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 23 ans

Avancement du personnage
:
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Left_bar_bleue4/30[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty_bar_bleue  (4/30)

Couleur de parole
: Cadetblue
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t138-kakku-crin-de-feu#465
https://archipel.forums-actifs.com/t137-kakku-crin-de-feu#463
https://archipel.forums-actifs.com/t86-kakku-crin-de-feu-fini
http://adeleddr.deviantart.com

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime6/4/2014, 21:58

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?
*Se gratte la tête et essaye de tout se rappeler*
Alors alors... Le RP ça fait un looong moment que j'ai commencé, et j'ai fait une grosse pause au milieu.

- Even Heir (si je me souviens bien), schizophrène maudit grosbill (hélas). Avec lui et deux autres compagnons de RPs aux personnages aussi gratinés, on s'est payé des bonnes tranches de fous rires à détruire la moitié du coin sans que JAMAIS personne ne nous fasse de remarque. A y repenser maintenant, je me demande si qui que ce soit a lu nos posts...
Qu'est-ce que c'était grosbill, qu'est-ce que ça manquait d'intérêt, mais qu'est-ce qu'on s'est marré! A vrai dire j'ai une certaine nostalgie, on se prenait vraiment pas la tête pour ces RPs...

Sinon d'après la "rupture", je n'en garderai que deux Smile
Nathan [nom qu'on ne peut écrire qu'avec un clavier nordique], un Barman a qui la vie a agréablement pété les deux jambes, qui possédait une magie différente (dans un monde vaguement Harry Potter), et qui se remettait doucement de la vie. Je l'aime beaucoup, un personnage très calme, tout en douceur, qui devrait ressortir un jour dans une version nouvelle/roman... un jour.

Kakku  bisou , parce qu'il me détend, me fait rire, me ressemble en surface alors qu'on a rien en commun, parce qu'il est simple et joyeux, je ne sais pas... Je l'aime bien :)Rien de très complexe avec lui, mais j'arrive à lui trouver une saveur et à lui donner des projets, et je trouve ça intéressant d'avoir un personnage moins tabassé par la vie, contrairement à mon habitude. Je le trouve plus vrai que mes autres persos.


2) Est-ce que vous avez déjà créer un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?
Plusieurs je pense ^^
Dans mes jeunes années, j'ai créée une Lullaby qui après un bon moment de loyaux services m'a juste... lassée.
Sinon j'ai eu des personnages tellement fiasco que je n'ai jamais dépassé la fiche, ou les 2-3 RPs. Ca m'est arrivé soit dans des univers trop simplistes et fades, ou parce que je n'étais pas réellement inspirée par le personnage, bien que l'univers me plaise beaucoup (je pense à HP où j'ai créé deux perso, joué un seul, jamais dépassé le deuxième post... Pourtant j'adorais l'univers, mais il manquait quelque chose aux persos que j'avais "forcés" pour pouvoir jouer).

3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers? (ex: toujours le style médiéval ou vous variez.)
J'avoue que de manière générale, pour moi le fantasy c'est la vie. En film/séries je vois plus large, mais en lecture, écriture (nouvelles) et RP, le fantasy est mon grand amour. Et comme j'ai vraiment peu de temps pour RP, je me concentre sur ça.
Pour être un peu plus dans le vrai, là je me suis remis à RP parce que c'était Archipel, et que ce forum m'attirait énormément.


4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage? (ex: un soldat qui aime boire à la taverne, un militaire qui aime boire au bar etc ( selon l'univers >.>)
Je pense qu'à l'exception de Kakku, j'aime faire des personnages cassés. Qui ont une blessure particulière. Je pense que c'est ce que j'aime aussi dans l'humain, dans la vraie vie.

5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet? ^^
Je ne crois pas avoir jamais essayé de prédéfini. Je pense que je pourrais en jouer un s'il est très libre, plutôt un personnage sans lien, ou tout autrement un rôle mais sans personnalité définie encore.
Je trouve ça très pratique et super pour des personnes qui préfèrent ce genre de personnages. Mais je pense que je me sentirai à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime9/4/2014, 15:18

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?

5 > Judith D. qui fut une étudiante avec des répliques assez décapantes et des manières rustres, toujours accompagné de son petit compagnon cabotin. Ce personnage fut mon premier avec un vrai travail de fond, j’ai mis beaucoup de temps pour faire sa fiche (6 mois il me semble) mais cela en valut la peine. Heureusement, je ne mets plus autant de temps pour en faire une, remarque en dix ans, j’ai eu le temps de changer.  

4 > Apoline. J’ai adoré traiter le fait qu’un personnage qui a tout du perdant (fille abandonnée travaillant en tant que bonniche, caractère faible) devient une figure emblématique de son clan (un coup de poker, puis séries de malchance concernant les hautes têtes ce qui fait qu’elle a hérité du trône) et comment elle a réussi à gérer ça (tiraillement entre agir pour le bien du dit clan et respecter ses convictions extrêmes).

3 > Océane C. Elle a passé sa vie à montrer que la parole de sa Déesse est partout, a beaucoup voyagé et collecta énormément d’informations sur les légendes européennes, le tout pendant les chasses aux sorcières. Elle n’a pas vécu longtemps, juste le temps d’un rp et pourtant sa mort fut un déclencheur d’événements (parfois assez douloureux), pour pas mal de personnages. Ca personne ne l’avait prévu et ce fut une bonne surprise. Le fait est que dans ce forum-ci, tous les personnages furent liés et donc si un bougeait, tout bougeait.

2 > Taliesin S.  Il vit à notre époque mais fut kidnappé par des fanatiques vivant comme au moyen-âge. Cela a été très drôle de jouer un homme dans un monde totalement féminin et de voir ce contraste dans cette relation entre les deux sexes. J’ai beaucoup aimé.

1 > Etrangement je n’ai pas de personnage pour cette place.


2) Est-ce que vous avez déjà créé un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?

Mazette, je m'en souviens plus. J'ai du navet et du beau, mais là, comme ça.... Rien qui me vient.

3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers? (ex: toujours le style médiéval ou vous variez.)

Il y a souvent une note fantastique ou merveilleuse. Mais les univers changent souvent. J’ai fait le Paris des années 1800, la chasse aux sorcières au temps de Louis XIV, l’Angleterre de nos jours, plusieurs mondes styles médiévaux, quelques forums pensionnats, une maison de fous, un New-York envahi par des E.T etc.
En fait, je fonctionne qu’au coup de cœur et uniquement qu’à ça. Cela ne m’a jamais déçu.

4) Est-ce que vous faites toujours le même genre de personnage? (ex: un soldat qui aime boire à la taverne, un militaire qui aime boire au bar etc ( selon l'univers >.>)

Après mes nombreuses années de rp, à part le fait que je joue souvent des femmes, je ne vois pas. Je cherche à sortir constamment de ma zone de confort, trouver des histoires qui me sont inédites et d’étoffer à mort l’univers du personnage (il faut qu’il soit aussi complet qu’une personne lambda). En voyant mon top 5, je pense avoir pas trop mal réussit, enfin ça se ressemble pas trop.

5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet? ^^

Je tente de faire de temps en temps un prédéfini mais je vire au hors-sujet. Je préfère bien plus volontiers créer un personnage de A à Z.  
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Left_bar_bleue14/30[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime24/4/2014, 21:03

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?
Je n'ai pas joué autant de personnages que ça, en fait en tout j'ai joué que 4 personnages donc je vais vous faire ce classement là :3
• Le cavalier sans tête. Sanguinaire à souhait mais qui a une blessure dans son coeur, qui a ravagé son ancien village sous les yeux de sa fiancée et qui a ensuite été lié à un sorcier contre 12h de forme humaine. Les RP's sont super intéressants à écrire, je peux jouer entre le caractère humain et le caractère spectral, c'est un vrai délice avec les bons partenaires.
• La putain fière qui se laisse pas marcher sur les pieds. Calli donc, vous l'aurez sans doute compris. J'adore jouer ma petite fille de joie, ça me permet de laisser aller une partie de moi qui aime s'exprimer par écrit. Un de mes rp préférés était d'ailleurs celui que j'ai fait avec Samaël.
• La sauvageonne solitaire un peu paumée. Lëxi en d'autre terme. J'aime beaucoup la jouer même si des fois j'ai un peu de mal à rester cohérente entre ce qu'elle croit et ce qui est un fait établi.
• La dresseuse pokémon trop sure d'elle au tempérament aussi fumant que sa spécialisation en de type feu. Sympa à jouer, mais elle n'a rien de spécial.


2) Est-ce que vous avez déjà créer un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?
Oui, sur un forum Once Upon a Time, j'ai tenté de faire Haku (le voyage de chihiro) mais je n'ai jamais pu le lancer. J'avais la bonne histoire, mais personne ne semblait intéressé. C'était dur T.T


3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers?
J'avoue que j'ai aucun à priori même si j'ai un penchant pour la fantasy. J'aime bien aussi jouer sur un univers dérivé de quelque chose que j'aime bien, comme les séries ou film. En dehors de ces deux catégories c'est vrai que je regarde d'un air suspicieux. Cela dit vous ne me verrez jamais sur un forum "vie réelle".


4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage?
Non, par contre je mets TOUJOURS un trait de mon propre caractère/façon de penser/personnalité dans mes personnages. Ca pourra être deux fois le même interprété de manière différente en fonction du personnage et du contexte de forum, mais il est toujours possible de retrouver de moi dans mes personnages. C'est d'ailleurs le seul moyen pour moi de réussir à me mettre dans la peau de celui ci.


5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet ?
En règle générale, j'avoue que j'adore m'inventer un personnage de toute pièce quand le contexte m'inspire. Cela dit je passe TOUJOURS voir les prédéfinis sur un forum où je sais que je veux m'inscrire, pour voir s'il y en a un qui m'inspire ou dont l'idée me plait et me donne des idées. Mais ouais en général j'invente tout moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Chemenn du clan Chilchaki
Wakumbë Flocon-bleu
Wakumbë Flocon-bleu
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Left_bar_bleue0/0[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #335A91
[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

http://owo-project.forumactif.org/

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime18/5/2014, 14:37

Super intéressant ce questionnaire ! Il fait réfléchir x)

1) Quel est le top 5 de vos personnages que vous avez aimé jouer en rp?
Il y en a moins de cinq, mais je les aime d'amour <3
Le jeune homme un peu niais : il ne comprend pas vraiment comment le monde fonctionne, en général il n'a pas de veine, il est trop sociable, il s'attire toujours pleins d'ennuis (dettes, animosités, punitions de supérieurs hiérarchiques...). Mais il reste attachant ♥
Le gars inventif qui fait avec ce qu'il a : j'aime bien jouer les personnages qui ont un petit problème (handicapé physique, donc en fauteuil ou avec une canne; très maigrichon et pas de muscles, etc) et qui doivent compenser avec le reste. Notamment une super-intelligence et une grande culture *w*
Le mec asocial : parce-qu'il me ressemble et du coup ça fait du bien !
(Non, je n'aime pas jouer les filles...)

2) Est-ce que vous avez déjà créé un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons?
J'ai essayé de jouer un personnage "méchant", une fois. Le genre de jeune homme avide de pouvoir qui est capable de tout pour parvenir à ses fins, quitte à manipuler, torturer, tuer, tromper etc. Mais ce n'était pas du tout crédible et je n'arrêtais pas de vouloir compenser en lui rajoutant des petits côtés "mignons" (relation cool avec sa grande soeur, ce genre de trucs). Sinon, les personnages qui n'aiment pas faire causette sont assez difficiles à jouer en rp, et ça tournait souvent en rond, donc maintenant j'évite xD

3) Quand vous cherchez un forum rpg, est-ce que vous diversifiez l'univers des forums rpg ou vous recherchez toujours plus ou moins le même style d'univers?
Mmh j'avoue avoir un gros faible pour les rpg fantasy, ou avec au moins un élément fantastique (des super-pouvoirs par exemple). J'adore les univers inventés de A à Z, ça m'intrigue plus que quand ça se passe dans le monde réel. Après, j'aime bien la science-fiction aussi !

4) Est ce que vous faites toujours le même genre de personnage?
A ma plus grande honte : OUI. Maintenant que j'ai trouvé quel genre de personnage me plaît et avec lequel je suis à l'aise, je me rends bien compte que je garde certaines de ses caractéristiques et que je les ressors un peu partout, même si je le vois après avoir fini la fiche... néanmoins j'aimerais bien tenter quelque-chose de nouveau et d'original, pour changer.

5) Préférez-vous les prédéfinis ou inventé votre personnage au complet?
Mes personnages préférés sont tous des personnages que j'ai inventé, mais j'ai un faible pour les prédéfinis. Mais je préfère lorsque les prédéfinis sont créés par le staff, ils sont généralement plus "libres" et laissent une plus grande marge d'imagination. C'est un peu bête mais je trouve que les prédéfs conçus par les membres ont tendance à rester "enfermés" dans leur relation avec le personnage auquel ils sont lié, et c'est trop "fermé" pour que je me sente à l'aise. Enfin j'ai tenté et ça ne m'a pas plus du tout, donc bon x) Inventé, ou prédéfini du staff !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime15/10/2014, 14:32

Alors, voici ma réponse à ce petit questionnaire :
    [Discussion] Petit Questionnaire ^^ 2098197527 Quel est le top 5 des personnages que vous avez aimé jouer ?
    1- Une contrebandière capitaine de cargo qui défend la République.
    2- Une détective du NYPD avec un lourd secret de famille.
    3- Une noble normande qui est secrètement une justicière du peuple.
    4- Un simple pêcheur partit chercher du travail à la ville.
    5- Une petite fille d'origine paysanne.

    [Discussion] Petit Questionnaire ^^ 2098197527 Est-ce que vous avez déjà créé un personnage qui a été un total fiasco pour une ou plusieurs raisons ?
    Mon tout premier personnage qui était clairement une Mary Sue, la princesse du Pôle Nord dans un jeu de rôle inspiré de la série Avatar: le dernier maître de l'Air. Je m'en étais lassée alors je l'ai fait mourir de façon dramatique. Par la suite cela m'a servi de leçon car j'ai au contraire cherché à faire des personnages les plus humains possibles.

    [Discussion] Petit Questionnaire ^^ 2098197527 Quand vous cherchez un forum de jeu de rôle ? Diversifiez-vous les univers ou recherchez-vous toujours plus ou moins le même style ?
    Je recherche surtout une bonne ambiance et à écrire des aventures palpitantes. Pour ce qui est du style, je varie même si c'est vrai que j'ai une tendance à préférer l'historique ou le réaliste, voire la science-fiction.

    [Discussion] Petit Questionnaire ^^ 2098197527 Faites-vous toujours le même genre de personnage ?
    Vous avez du voir mon top je pense... La réponse est non. J'aime varier même s'il est vrai qu'au niveau des personnalités il y a souvent beaucoup de similitudes.

    [Discussion] Petit Questionnaire ^^ 2098197527 Préférez-vous adopter un personnage prédéfini ou construire complètement le votre ?
    Je préfère lorsque je peux m'approprier pleinement le personnage. En général je regarde tout de même consciencieusement les personnes prédéfinis mais les rares fois où j'en ai choisi un qui m'avait plu, cela n'a pas vraiment marché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Profil10

[Discussion] Petit Questionnaire ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Petit Questionnaire ^^   [Discussion] Petit Questionnaire ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Petit Questionnaire ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit RP pour un "petit" nouveau ?
» Discussion autour d'un thé (PV Kerlik)
» [Discussion] Vos petites manies de RP ^^
» [Discussion] Le rp et les forums c'était mieux avant ?
» Un petit rp dans la zone de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Espace détente :: Salon du flood-