La journée commençait relativement normale, proche des autres, se lever à l’aube, faire sa toilette, s’habiller, bref, rien de bien particulier. Mais alors que le colosse enfilait ses chaussures afin de parfaire sa tenue de soldat, l’un de ses hommes frappa trois coups à la porte de ses quartiers. D’une voix fort et sûre, le Capitaine répondit un puissant oui interrogatif. Derrière la porte, la voix de l’inconnu s’éleva à son tour. D’après ce que ce dernier affirmait, deux hommes qui étaient en patrouille jusqu’à l’aube, voulaient le voir pour faire un rapport direct sur ce qu’ils avaient vu. Terminant de se chausser, Rohan ouvrit la porte et ordonna que le soldat le mène aux deux concernés…
« Bien, quelle est cette information si importante. »
Sans dire un mot, l’un des deux hommes tendit le tract que la jeune femme avait placé un peu partout en ville. Visiblement, il y avait une histoire avec eux. On soupçonnait grandement ces personnes de profiter de leur prestation pour dépouiller les spectateurs mais il n’y avait encore aucune preuve flagrante à l’heure actuelle. Il fallait donc s’y rendre et faire le nécessaire. Prenant trois hommes avec lui, Rohan prit le chemin du chapiteau qui se dressait non loin de la ville. En arrivant, le guerrier constata qu’il y avait beaucoup de monde et que voir ce que les voleurs allaient faire n’allait pas être facile. Suivant la file d’attente, les hommes du Capitaine se mirent déjà en tête de devoir courir après les suspects. De son côté, Rohan pensait surtout qu’il fallait éviter les blessés.
Une fois assis à leurs places, les quatre hommes attendirent le début de la présentation pour surveiller les moindre faits et gestes de la troupe. Bien vite, les larcins se firent à la chaîne. Argent, bijoux, tout y passait entre les mains de certains membres de la troupe. Mais pour le moment, hors de question d’intervenir, il fallait prendre la troupe entière et sans bavure. La prestation se termina par une démonstration de funambule, assuré par une magnifique jeune femme brune qui visiblement savait très bien ce qu’elle faisait. Puis, une fois le spectacle terminé, Rohan ordonna à l’un de ses hommes de retourner à la caserne et de ramener une quinzaine d’hommes le plus vite possibles. En attendant, le Capitaine, se levant de sa place, prit la direction des coulisses afin de s’entretenir avec quelques membres de la troupe. Enfin, le guerrier savait qu’il n’allait pas avoir beaucoup de réaction de la part des membres, il fallait surtout trouver la personne qui était à la tête de tout ce beau monde. Sans quoi, le géant allait bien vite se retrouver à faire un monologue devant les suspects…
Après une petite poignée de minutes à chercher qui voudrait bien échanger plus que des grognements avec Rohan, ce dernier tomba sur la jeune femme qui avait fait le numéro de funambule. Se trouvant à une dizaine de mètres d’elle, le Capitaine tourna légèrement la tête vers les deux autres hommes qui le suivaient. Murmurant des ordres à leur encontre, les deux soldats s’exécutèrent et laissèrent leur supérieur gérer la discussion. Mais tout en étant quand même dans la ligne de mire de ces hommes, au cas où les choses tourneraient mal.
« Bonjour. Belle prestation tout à l’heure. C’est bien vous qui êtes à la tête de ce cirque ? »
Rien ne coûtait d’être aimable et poli lorsqu’on s’adressait à quelqu’un, même s’il s’agissait d’un suspect. Rohan n’était pas du genre à être violent avec un hors-la-loi. Tout du moins pas tant que les choses se faisaient dans les règles et sans menace de la part de la personne en face. Evidemment en cas d’agression, là, par contre, c’était autre chose. L’épée du colosse était toujours prête à faire son travail elle aussi…