-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

« Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan] Profil10

« Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan] Empty
MessageSujet: « Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan]   « Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan] Icon_minitime14/4/2014, 23:21

Klarysse et sa troupe étaient arrivés dans le domaine d'Opale, la veille au soir. Trop fatigués par leur voyage, les artistes avaient décidé de se reposer et de s'installer plutôt que d'offrir une représentation. Le lendemain matin, elle était la première réveillée. Au lieu de déranger ses amis, elle s'habilla rapidement et quitta le campement pour se diriger vers le village. Le soleil commençait à peine à se lever quand elle entra dans le village, quelques affiches de promotion dans les mains. Elle s'était habillée d'une robe complètement noire et de deux accessoires seulement : Une paire de gants noirs et un chapeau haut de forme de la même couleur que sa robe. Les plus matinals des villageois froncèrent des yeux quand ils la virent, se demandant bien d'où sortait cet étrange personnage. Elle accrocha à quelques murs ses affiches puis en laissa une copie à l'aubergiste du village, histoire qu'il passe le mot. Quand elle n'eut plus d'affiches en main, elle revint sur ses pas pour retourner vers sa troupe. Juste quand elle sortit du village, elle croisa une troupe de l'Élite en service. Son visage, d'habitude froid, se fendit en un grand sourire condescendant pour ces soldats. Comme un homme qui en salurait un autre, elle leur levèrent son chapeau avec un demi-sourire.

***


La journée avait filée plus vite qu'elle ne l'aurait imaginé et l'heure de leur représentation du soir approchait. Dans la tente des artistes, personne ne se préparait, ce qui faisait enrager la directrice du cirque qui avait toujours le trac avant chaque spectacle. Klarysse et le Jongleur avaient leur propre tente où ils pouvaient trouver un peu de calme et se préparer sans risquer de se faire bousculer par un artiste excité. Les deux chef de la troupe se préparaient en silence, Klarysse enfilait une robe de spectacle et se maquillait quand une fille entra dans sa tente. Elle ne fit qu'accorder un regard à l'artiste par le biais du miroir « Klarysse, je me suis fait mal à la cheville... Je ne pourrai pas monter ce soir. » La directrice se retourna lentement en fronçant les yeux. Les numéros d'équilibre épataient les spectateurs, elle ne pouvait pas se permettre de perdre une funambule à une trentaine de minutes du spectacle mais elle ne pouvait pas risquer la vie de son artiste qui avait une faiblesse à la cheville ce soir. « Je vais monter pour toi. » Elle connaissait ce numéro par coeur. Quelques minutes après, le spectacle commença. Et comme à son habitude, elle alla saluer son public. « Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs et bienvenue au cirque. Je vous souhaite une très bonne soirée en compagnie de nos divers artistes. Pour ceux qui désireraient les rencontrer à la fin du spectacle, nos tentes sont juste à l'arrière du chapiteau. » Elle sourit amicalement puis disparut derrière le rideau d'où elle observa discrètement le public. Elle reconnut quelques hommes qu'elle avait vu plutôt dans le village. Dans les coulisses, elle dirigea ses pickpockets. Elle les informa sur les meilleures cibles. Elle leur interdit toutefois de voler les quelques hommes qu'elle avait reconnu. « Si on veut pas se mettre l'Élite à dos, vaut mieux les laisser tranquille. » Le spectacle continuait et les bourses de quelques malheureux villageois se vidaient. Ils terminèrent la représentation par le numéro d'équilibre dont Klarysse en remplaçait la funambule. Elle monta sur le fil de fer suspendu et adressa un signe de la main charmeur à son public avant de commencer son voyage en hauteur et d'effectuer quelques acrobaties sur le fil qui lui valuent quelques applaudissements. Une fois le spectacle terminé, les artistes saluèrent puis quittèrent le chapiteau. Klarysse suivit, détachant en même temps ses cheveux noirs pour les faire tomber en boucle sur ses épaules. Il n'était pas rare qu'elle avait un numéro plus intime à réaliser après les spectacles.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

« Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan] Profil10

« Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan] Empty
MessageSujet: Re: « Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan]   « Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan] Icon_minitime17/4/2014, 17:22

La journée commençait relativement normale, proche des autres, se lever à l’aube, faire sa toilette, s’habiller, bref, rien de bien particulier. Mais alors que le colosse enfilait ses chaussures afin de parfaire sa tenue de soldat, l’un de ses hommes frappa trois coups à la porte de ses quartiers. D’une voix fort et sûre, le Capitaine répondit un puissant oui interrogatif. Derrière la porte, la voix de l’inconnu s’éleva à son tour. D’après ce que ce dernier affirmait, deux hommes qui étaient en patrouille jusqu’à l’aube, voulaient le voir pour faire un rapport direct sur ce qu’ils avaient vu. Terminant de se chausser, Rohan ouvrit la porte et ordonna que le soldat le mène aux deux concernés…

« Bien, quelle est cette information si importante. »

Sans dire un mot, l’un des deux hommes tendit le tract que la jeune femme avait placé un peu partout en ville. Visiblement, il y avait une histoire avec eux. On soupçonnait grandement ces personnes de profiter de leur prestation pour dépouiller les spectateurs mais il n’y avait encore aucune preuve flagrante à l’heure actuelle. Il fallait donc s’y rendre et faire le nécessaire. Prenant trois hommes avec lui, Rohan prit le chemin du chapiteau qui se dressait non loin de la ville. En arrivant, le guerrier constata qu’il y avait beaucoup de monde et que voir ce que les voleurs allaient faire n’allait pas être facile. Suivant la file d’attente, les hommes du Capitaine se mirent déjà en tête de devoir courir après les suspects. De son côté, Rohan pensait surtout qu’il fallait éviter les blessés.

Une fois assis à leurs places, les quatre hommes attendirent le début de la présentation pour surveiller les moindre faits et gestes de la troupe. Bien vite, les larcins se firent à la chaîne. Argent, bijoux, tout y passait entre les mains de certains membres de la troupe. Mais pour le moment, hors de question d’intervenir, il fallait prendre la troupe entière et sans bavure. La prestation se termina par une démonstration de funambule, assuré par une magnifique jeune femme brune qui visiblement savait très bien ce qu’elle faisait. Puis, une fois le spectacle terminé, Rohan ordonna à l’un de ses hommes de retourner à la caserne et de ramener une quinzaine d’hommes le plus vite possibles. En attendant, le Capitaine, se levant de sa place, prit la direction des coulisses afin de s’entretenir avec quelques membres de la troupe. Enfin, le guerrier savait qu’il n’allait pas avoir beaucoup de réaction de la part des membres, il fallait surtout trouver la personne qui était à la tête de tout ce beau monde. Sans quoi, le géant allait bien vite se retrouver à faire un monologue devant les suspects…

Après une petite poignée de minutes à chercher qui voudrait bien échanger plus que des grognements avec Rohan, ce dernier tomba sur la jeune femme qui avait fait le numéro de funambule. Se trouvant à une dizaine de mètres d’elle, le Capitaine tourna légèrement la tête vers les deux autres hommes qui le suivaient. Murmurant des ordres à leur encontre, les deux soldats s’exécutèrent et laissèrent leur supérieur gérer la discussion. Mais tout en étant quand même dans la ligne de mire de ces hommes, au cas où les choses tourneraient mal.

« Bonjour. Belle prestation tout à l’heure. C’est bien vous qui êtes à la tête de ce cirque ? »

Rien ne coûtait d’être aimable et poli lorsqu’on s’adressait à quelqu’un, même s’il s’agissait d’un suspect. Rohan n’était pas du genre à être violent avec un hors-la-loi. Tout du moins pas tant que les choses se faisaient dans les règles et sans menace de la part de la personne en face. Evidemment en cas d’agression, là, par contre, c’était autre chose. L’épée du colosse était toujours prête à faire son travail elle aussi…
Revenir en haut Aller en bas
 

« Ladies & Gentlemen, Welcome to the circus ! » [Rohan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rohan Asmora [Terminée]
» Memories can not be forgotten [Rohan]
» Realm of Fear ~ Saika & Rohan
» Rohan Asmora, pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: RPs Archivés-