IDENTITE
Arielle VerloisMésorianne - Prêtresse Hyranne - MarcheuseLieu de naissance : Îleglace | Âge du personnage: 18 ans | Lieu d'habitation :
Vagabonde |
PHYSIQUETaille : | Poids : | Couleur des yeux : |
1m85 | 70 kg | Marron |
Couleur de la peau: | Couleur des cheveux : | Longueur des cheveux: |
Pâle, rougissant facilement | Aubrun | Mi-long |
Description physique générale de votre personnage :Arielle n'est pas particulièrement belle : si on ajoute son nez hautain et ses yeux un peu trop petits et écartés, à un visage rarement souriant qui n'a plus vu de maquillage depuis son entrée en apprentissage, on obtient un physique qui ne fait pas vraiment se retourner les hommes dans la rue. Même ses cheveux, pourtant d'une couleur automnale qui parfois prennent des reflets or et cuivrés frappants, ne relèvent pas son potentiel, à cause de leur nature rebelle et de leur structure trop fine et cassante, incapable de prendre la forme de souples boucles soyeuses.
Mais c'est peut-être bizarrement la raison de son charisme. Parce qu'elle n'a pas la beauté d'une dame, on ne l'écoute pas pour sa douceur, mais parce qu'elle semble avoir vécu et qu'elle semble être forte. Et sa posture droite, son menton relevé, son regard se portant vers l'avant, sa voix posée et forte, accentuent l'impression de force qui peut, de temps en temps, se dégager d'elle. Si sa jeunesse se ressent parfois brusquement, par un mouvement craintif, un repli sur soi rougissant, l'âge et l'expérience ne feront que nourrir son rayonnement.
MENTALQue peut penser un inconnu de votre personnage:Arielle peut paraître froide et cassante. Un comble pour une prêtresse dédiant sa vie aux autres ! C'est qu'elle n'est pas encore rodée à la fatigue de la vie sur les routes, et qu'elle possède toujours ce complexe de supériorité que sa naissance et son statut lui ont donné. Alors, une contradiction, une remarque qu'elle trouvera stupide, un manquement aux règles basiques d'hygiène, et ses réponses sèches ne laisseront pas une impression des plus agréables. Mais lorsqu'elle ne se barde pas de cet agressif bouclier de supériorité, sa capacité d'écoute et son efficacité peuvent lui faire gagner respect et approbation bien rapidement.
Comment ses proches décriraient votre personnage :La jeune prêtresse est quelqu'un que ses amis qualifieraient de loyale, intelligente et courageuse. Déterminée, ils admirent avec quelle rapidité et force elle peut prendre la défense de quelqu'un. Son sens de la justice et l'empathie avec laquelle elle reçoit les confessions la rendent attachante. Cependant, son obstination la rend parfois agaçante, surtout par sa tendance à penser savoir tout mieux que tout le monde. Autoritaire, elle pense bien mieux savoir ce qui est bon pour ses proches qu'eux mêmes, et dirigerait volontiers leur vie, persuadée qu'ils ne s'en sortiraient que mieux grâce à sa constante direction.
Intérieurement comment se décrirait votre personnage : :Arielle a juste peur. Elle a peur de ses émotions, peur de perdre le contrôle, peur de ne pas comprendre, peur de n'avoir aucune prise sur elle-même. Alors elle se consacre aux autres en se fermant à elle-même. Soigner, c'est ignorer ses blessures. Écouter, c'est taire ses cris intérieurs. Aider, c'est balayer ses doutes. Aller vers l'autre, c'est s'oublier.
Elle méprise l'émotion, l'art, ces choses futiles qui remplissent l'âme en la détournant du devoir, car elle a peur de faillir. À son devoir, et à elle-même.
Elle se sait insuffisamment douce et aimante, insuffisamment prêtresse, et ne comprend pas pourquoi Hygérie l'a choisie. Et ce doute la dévore, l'empêche de regarder dans l'avenir, lui a volé toute ambition personnelle. Elle vit pour le lendemain, et ne se souvient que du jour d'avant.
Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? : :Les Mésoriens étant son peuple, elle adhère à la plupart de leurs valeurs qu'elle n'a pas souvent questionnées. De ce fait, elle accepte l'esclavage des Torkos comme une chose normale, de part leur défaite et leur infériorité. Quant aux Okanakis, si elle les trouve légèrement frustres et archaïques, elle n'a rien contre eux et trouve qu'ils apportent de bonnes choses à son peuple.
BIOGRAPHIEVision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)
Fille unique d'une famille de la noblesse, Arielle entretient de forts liens avec ses parents.
D'abord Agathe Verlois, sa mère, avec qui une relation d'amour/haine a toujours tendu leurs rapports. C'était une femme intelligence, que l'ambition a gâté. Elle a toujours voulu le meilleur pour sa fille : les meilleurs percepteurs, les meilleurs maîtres à danser, les meilleurs tisserands pour les meilleures robes. Et bien sûr, le meilleur mariage possible. Elle rêvait de faire épouser à sa fille un membre d'une famille Doyenne. Hygérie a brisé tous ses rêves de grandeur par procuration, et par la même occasion l'affection qu'elle portait à sa fille.
Puis Maximilien Verlois, son père. Un homme bon et aimant, qui a toujours soutenu sa fille. Lorsque la marque d'Hygérie est apparue, malgré la perte de sa seule héritière, il fut heureux de l'honneur qui était fait à sa fille. Paradoxalement, Arielle lui en veut encore d'avoir accepté de perdre sa fille unique avec autant de facilité.
Arielle, élevé dans l'idée de sa future grandeur, n'a jamais entretenu de lien affectifs forts avec le reste de sa famille et ses quelques cousins. Sa mère y a bien veillé. C'était donc une fille très seule et gonflée de sa propre importance.
Lors de son apprentissage au temple, Arielle s'est liée avec quelques autres prêtresses, mais rien de particulièrement puissant. Son milieu d'origine et son éducation étaient comme un boulet l'empêchant de se lier d'amitié avec toutes ces jeunes filles de milieux tous très différents.
Son histoire :
Il y a avant l'Infection, et après. Avant et après Hygérie.
Avant, c'est l'ambition inculquée par sa mère et la solitude. "Un chef n'a pas d'amis, uniquement des subordonnées. Et tu dirigeras, ma fille, tu dirigeras."
N'ayant jamais connu que cela, et recherchant l'approbation de sa mère, la jeune Arielle a toujours cru que cet avenir était son destin, et elle s'en accommodait fort bien. Elle mettait du cœur à l’ouvrage lorsqu’elle étudiait ses leçons, et faisait un effort pour sourire lors des soirées mondaines. Sa vie réglée comme le papier à musique de ses leçons de piano. C’est sûr, un bon parti viendrait, et tout irait bien. Tout.
Puis quelques mois après ses premières règles, à presque quinze ans, Arielle tomba malade.
D’abord une faiblesse généralisée. C’était la première fois que la jeune enfant ne se sentait pas bien, ayant toujours été protégée de la maladie par les particularités de sa race. Sa mère ne prit pas tout de suite la chose au sérieux, croyant à de la paresse.
Puis il commençait à faire chaud, vraiment chaud. Arielle en avait le souffle court, cillant d’étonnement. Elle entendit les premières intonations inquiètes de sa mère, et elle n’est pas bien sûre, mais une Prêtresse fut probablement mandée. Elle ne se souvient pas, car après, tout est devenu fournaise.
Chaque mouvement était Douleur, chaque souffle était Lutte. Il y avait l’immense fatigue et l’incapacité de dormir. Puis les larmes, qui séchaient sur ses joues brûlantes. Les délires aussi, la vision de sa mère qui hurlait de joie en brûlant, ou de son père qui secouait sans cesse la tête, d’un air de désapprobation, avant de s’enfoncer dans une eau froide et noire, trop dense. Et elle voulait le rejoindre, et elle voulait s’y plonger pour en finir, mais non, elle ne pouvait pas, elle ne pouvait pas bouger.
Le pire était l’odeur. Ces draps humides de sa transpiration qui sentait le désespoir, le corps sur le point de s’éteindre, qui était un condensée de sa propre fragrance, intense jusqu’à la mort. Environnée par soi-même, par l’échec de son propre corps, brûlé de l’intérieur par une force qui faisait trembler et convulser ses membres.
Puis, alors que sa bouche sèche et ses lèvres craquelées voulaient hurler de l’eau avec un son qui ne venait pas, quelque chose s’ouvrit en elle. Quelque chose de frais, à la texture douce et liquide, qu’elle savait de couleur blanche bleutée. Quelque chose qui venait d’elle même, et qu’elle but avec toute la force de l’assoiffée, à s’en rendre malade, à s’en rendre ivre.
La fournaise s’apaisa, son corps se calma, et le véritable sommeil enfin arriva.
Soignée, Arielle se réveilla quelques jours plus tard avec une marque noire sur ses deux paumes, un nouveau destin qu’elle n’aurait jamais imaginé.
Sa vie d’après l’Infection, c’est le perpétuel étonnement. L’apprentissage au temple, qui ne lui fut pas difficile, habituée à apprendre ses leçons avec sérieux. Les règles d’hygiène, l’empathie mais la distance qu’il faut conserver lors des Soins, le Culte d'Hygérie, Ses règles et interdits, les simples et les poisons, toutes des informations facilement conservées.
Puis, le départ, lors de l’anniversaire de ses dix-huit ans. Une vie sur les routes à soigner, et sans le confort de sa naissance privilégiée, une vie dont elle n’est pas encore habituée, et qui, peut-être, lui fera perdre les défauts de son éducation.
Son inventaire :Arielle voyage avec un sac contenant uniquement le stricte nécessaire, comme enseigné lors de son apprentissage. Peu d’argent, du matériel pour aider au soin, comme des bandages ou des herbes médicinales simples, une tunique et un pantalon de rechange, de quoi faire du feu, et une couverture. Ni arme, ni objet de valeur, juste des instruments remplaçables.
AUTRES INFOS COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ? Comme ça s’écrit !
ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ? Nope, ceci est mon seul forum
SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS? En cliquant de partenaires en partenaires (je crois que je vous ai trouvés via l’ïle d’Arcane). J’ai trouvé l’univers suffisamment riche pour être inspiré, mais pas trop détaillé pour se perdre dans un fouillis encyclopédique, ce qui m’a motivée à m’inscrire !
ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?
(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[X] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[ ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[X] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard
SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :
Plutôt actif (étant en vacances actuellement, mais je peux avoir des périodes de « Moyennement actif (vie irl très chargée) »)
UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE : J’espère pouvoir RP bientôt avec vous ! N’hésitez pas à lier vos persos au mien !