|
|
| Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 10/6/2014, 21:54 | |
| IDENTITE Sefrenia DEMESTRE (anciennement VORGEL)Mésorianne - Peuple – Préceptrice / Femme de CapitaineLieu/Clan de naissance : Belhovre | Âge du personnage: 24 ans | Lieu d'habitation:
Belhovre | PHYSIQUETaille : | Poids : | Couleur des yeux : | 2,10m | 93kg | Bleu tendre |
Couleur de la peau: | Couleur des cheveux : | Longueur des cheveux: | D'une blancheur virginale | Bruns, avec de légers reflets plus clairs au grand soleil | Milieu du dos, environ |
Description physique générale de votre personnage :Le premier terme qu'elle ait jamais utilisé pour se décrire, et qu'elle utiliserait toujours, à l'avenir, serait « grande ». Parce qu'elle l'était, indéniablement. Presque autant que ses frères. Certains auraient certainement pu dire qu'elle était jolie, bien achalandée, avec ce qu'il faut là où il faut. Elle tentait toujours de faire bonne figure, et y parvenait, en règle générale. Relativement souriante, toujours propre sur elle et bien vêtue, sobrement et pas au-dessus de sa condition de femme de basse noblesse se rendant régulièrement dans de nobles maisons.
Ceux qui ont l'heur de la voir marcher admire sa grâce, celle née de sa pratique amoureuse de la danse, aidée par un port de tête impeccable, et des manières parfaites. La seule fantaisie qu'elle se permet est d'ajouter à ses cheveux d'extravagants bijoux mettant en valeur son visage fin, ses lèvres peu généreuses, et ses yeux en amande, qui semblent toujours prêts à se perdre dans quelque réflexion empreinte de mélancolie. MENTALQue peut penser un inconnu de votre personnage:Là est toute la subtilité. Si ce n'était pour sa grande taille, les gens ne la verraient même pas, tant elle est discrète et effacée, en apparence. Elle est la femme du Capitaine. Peu même dans son quartier, connaissent son nom, et à peine moins son manque de goût pour les Esclaves. Comment ses proches décriraient votre personnage :La seule personne proche qui aurait pu la décrire ne l'a pas vue depuis fort longtemps. Ses élèves, cependant, pourraient souligner son esprit critique, toujours constructif, sa patience, les encouragements qu'elle leur prodigue, allant parfois à l'encontre de ce que des parents bien-pensants pourraient apprécier. Sa subtilité est souvent reconnue à sa juste valeur, même si sa rigueur, souvent exprimée en peu de mots, et sans haussement de ton, peut en faire un professeur implacable, notamment en ce qui concerne l'exercice des arts et tout particulièrement de la danse. Intérieurement comment se décrirait votre personnage : :Parfaite était bien souvent le mot que sa mère avait tenté de lui apprendre, auquel elle avait voulu la faire adhérer. Elle s'y était efforcée, avec un succès tout relatif. Tout superficiel. Elle peinait bien souvent à comprendre la mentalité étriquée des gens qui l'entouraient, à appréhender leurs méthodes. Les êtres vivants étaient faits pour être respectés, après tout, pas guidés par d'autres que les Dieux.
Elle n'avait jamais tout à fait appris à garder ses opinions pour elle, et s'en mordait parfois les doigts. Changer le monde n'était peut-être pas pour elle, mais elle s'y efforçait, à son humble échelle. Pas pour elle, non, il était trop tard, ce n'était plus nécessaire. Parce qu'au fond, elle avait surtout peur. Peur d'être, de s'exposer, de vivre, un peu, comme elle avait poussé son frère à le faire... Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? : :Les Torkos sont un peuple qu'il faudrait laisser en paix. L'esclavagisme n'est pas une fin en soi, leur punition a bien assez duré, et l'abandon de leur Dieu les rend plus à plaindre qu'à punir plus avant.
Les Okanakis, quant à eux, sont un peuple mystérieux qu'elle n'a jamais rencontré et qu'elle se refuse à juger, même s'ils la fascinent de façon très théorique. BIOGRAPHIEVision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)
- Ferguss Vorgel: Notre père bien aimé... Une figure aussi distante qu'un Dieu, et aussi injuste que la mort. Dur, si dur, et si distant... Ses enfants ne sont-ils donc que desoutils, pour lui ?
- Sofia Vorgel: Une femme aussi injuste qu'un bourreau. Sans aucun esprit, une simple hache qui s'abat et qui ne fait rien pour aider, pour aimer... Quelle tristesse...
- Flavien Vorgel: Si vous saviez comme je l'aime, ce chenapan. Je l'ai laissé partir pour qu'il vive sa vie, trouvère de fortune sur des routes hostiles. Je lui écris tant que je peux, et j'espère qu'il profite de cette vie qu'il s'est choisie, et qu'il la vit largement assez pour deux ou trois.
- Celis Demestre: Mon époux. Que dire d'autre ? C'est un homme agréable, mais je ne l'aime pas. Et je le vois rarement, fort heureusement... Quoiqu'il pourrait peut-être devenir un homme appréciable...
Son histoire : Eté 1632 : Chère Moi, Père ne m'a encore pas saluée ce matin. Ce n'est pas grave, je l'aime bien quand même. Mère n'a rien dit et ne m'a pas saluée non plus, malgré mon assistance insistance. Fergal n'a plus le temps de jouer, alors je passe tout le temps avec Athran et mon Précepteur. Il m'aime bien, alors il m'apprend des choses « d'un niveau bien trop avancé pour une jeune... de votre âge ». Je me souviens plus du mot. C'est amusant, les chiffres, et les lettres, et l'histoire, aussi. Les bonnes manières, c'est moins drôle. Mais Mère me regarde méchamment quand je ne fais pas bien, alors j'apprends. Voilà, Moi.
Hiver 1635 : Chère Moi, Père rechigne toujours à s'intéresser à moi, de même que Mère. Athran se fait vieux et peine parfois à suivre. J'ai essayé en vain de convaincre la famille de l'affranchir, pour qu'il peut puisse rejoindre sa fille dans une ville libre. J'ai une Préceptrice, maintenant, qui m'apprend à développer ma culture de « femme du monde ». Je ne vois jamais personne. Je passe des heures à danser, et j'aime beaucoup ça. J'essaie de jouer avec Flavien, parfois, mais je me fais crier s'il était s censé agiter une épée de bois à la place. Père veut qu'il soit fort et grand et adroit comme Fergal, mais il est trop petit. Il pleure parfois. Je n'aime pas le voir comme ça. Voilà, Moi.
Eté 1639 : Chère Moi, Nous revenons tout juste du Festival d’Été d’Épieux. Père est très content d'avoir vu des combats, Mère approuve, comme à l'ordinaire. Je trouve ça de plus en plus triste, qu'elle semble si effacée devant lui, alors qu'elle a bien dû être une personne douée de raisonnement, à un moment ou à un autre de son existence. Je crois que le mariage fait des choses terribles aux gens. Finalement, j'en viens à espérer qu'on m'oublie le plus longtemps possible, je ne veux vraiment pas vivre ça. J'ai rencontré une autre jeune fille, d'environ mon âge. Je l'ai trouvé jolie et aimable. Hier, j'ai rêvé de ses yeux verts. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne comprends plus trop mes pensées. Mon corps change. Il grandit. Je n'aime pas ça. Fergal a changé, lui aussi. Il va bientôt entrer chez les Élites. Je m'inquiète pour Flavien. Père continue à vouloir faire de lui un petit Fergal, un soldat, mais il n'est pas fait pour ça. Je vois qu'il en souffre, mais je ne peux rien faire. J'ai l'impression d'être un mur, ou un fantôme, tant on m'écoute quand je parle. C'est tellement frustrant. Je ne veux pas voir ça. Parfois, j'aimerais que nous soyons nés, Flavien et moi, dans une autre famille. J'ai peur pour lui. Alors j'essaie de l'aider comme je peux. Lui, au moins, me voit. Il aime jouer des mots, avec les mots, pour effacer les maux, peut-être, du quotidien. Et, vraiment, je crois que j'aime bien ça, enseigner... Voilà, Moi.
1642 : Fergal est mort. Je n'ai qu'à peine la force d'écrire tant je suis sidérée par la situation. Il vient de mourir alors même qu'il essayait de faire de Flavien ce que celui-ci n'a jamais voulu être. Et il a réussi à l'estropier, par-dessus le marché. A cause de leur obstination, il ne marchera plus jamais comme avant, j'ai entendu la Prêtresse le dire. Je n'ai réussi à m'arrêter de pleurer que le temps de leur dire, enfin, mon avis. Peut-être aurais-je dû le faire plus tôt. J'ai encore une fois eu l'impression d'être invisible. Comme à l'ordinaire. Je ne sais plus quoi faire. La masse des problèmes semble s'accumuler. Fergal mort, Père va reporter l'entièreté de son attention sur Flavien, qui ne la souhaite pas. A côté de ça, j'ignore ce qu'ils ont en réserve pour moi. J'hésite de plus en plus à m'enfuir avec lui, loin d'eux et de leurs machinations. D'autant que... C'est ridicule, même à moi-même j'hésite à le dire... L'écrire, et que quelqu'un l'apprenne... Dois-je prendre le risque ? Ce sera mon secret, mais s'il est écrit, le sera-ce encore ? Je ne veux simplement pas me marier. Je ne crois pas pouvoir faire avec un homme. J'y ai beaucoup songé et... je ne [Le reste est raturé de façon illisible]
Hiver 1642 : Chère Moi, Flavien est parti à son tour. Me voilà seule. Véritablement seule. Je ne suis même pas certaine qu'ils sachent que je sois là. Enfin si, bien sûr, cette fois, ils le savent. J'ai donné un des joyaux ardents de mon bracelet à Flavien. J'espère qu'il pensera à moi. Je ne lui en veux pas de vivre sa vie, mais j'espère qu'il en profitera, et qu'Hygérie le protègera. Père a beau avoir dit qu'il le reniait, il voulait le faire poursuivre. Les négociations ont été âpres. Pour la première fois, j'ai été entendue. Peut-être aurais-je préféré ne pas l'être. J'ai 19 ans, l'éducation et l'esprit pour devenir une bonne préceptrice chez de grandes familles, malgré la semi-honte que cela inspire à mes parents, et j'ai dû vendre mon corps pour protéger mon frère, le seul homme que j'aimerais jamais, je crois. Un mariage pour qu'il l'oublie, et réalise l'ambition de sa vie. Pour qu'il soigne sa déception d'avoir perdu son fils et de n'avoir plus qu'une fille sur les bras... Je ne sais pas si c'est cher payé ou non... Je déteste devoir lui mentir, premiers mots qui naîtront sous ma plume, celle qui souffrirait le fer encore chaud de l'alliance qui scelle mon destin. Le meilleur moyen qu'a trouvé Père pour avoir une Élite dans sa famille. Je devrai partir. Je logerai dans une caserne à l'autre bout de la ville, fort heureusement. Avec cet homme. Je prie Hygérie tous les jours pour qu'elle me donne la force de le supporter... Voilà, Moi
Été 1643 : Cher Flavien, Ta lettre a eu beaucoup de mal à me trouver, et pour cause. J'ai épousé Celis DEMESTRE, un Capitaine de la Garde, et j'ai dû partir vivre avec lui à la Caserne. Nous restons à Belhovre, mais j'habite désormais loin de la demeure familiale. C'est un homme gentil, mais j'ignore si tu l'apprécierais. Il est bien trop sérieux à ton goût, j'en ai peur ! Je suis finalement devenue Préceptrice. Mes lettres précédentes, je crois, ne t'ont pas trouvé. Vis ta vie, mon frère. Vis-la comme tu l'entends et aussi longtemps que tu réussiras à enchanter les oreilles d'Hygérie. Le monde est vaste et tu as un talent à partager. Je t'aime, ne l'oublie jamais...
Printemps 1650 : Cher Flavien. Mes dernières lettres, je crois, ne te sont pas parvenues. Je suis heureuse de savoir que tu te portes bien, et que tes voyages sont si passionnants, aux côtés de tes compagnons de route. Mère est mourante. Ce sont toutes les nouvelles que je peux te faire parvenir pour l'instant. Le billet est court, je sais, mais je n'ose trop en dire. J'espère qu'il te trouvera en pleine santé. Pense à me donner de tes nouvelles, petit chenapan. Je t'aime toujours autant. Raconte-moi une histoire nouvelle, que je te corrige comme au bon vieux temps. Voilà, Toi... Son inventaire :Un bracelet auquel il manque un joyau ardent. Des bijoux. Son alliance. AUTRES INFOS COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ? Sé-fré-ni-a Vor-gel ou Deux-messe-treuh ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ? Un petit peu SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS? Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat ! Parce que c'est bien écrit et vivant, tout simplement, en plus d'être beau et intéressant =) ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ? (Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti) [x] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout [ ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer. [ ] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :
Moyennement actif (vie irl très chargée) UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE : Une sombre histoire de poney sauvage... |
| | |
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 10/6/2014, 22:07 | |
| Ouiiiiiiii bienvenue ma grande soeur *-*
Femme de capitaine, ça alors, comme papa doit être fier... |
| | |
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 10/6/2014, 22:30 | |
| Bienvenue à nouveau, Sefrenia! Flavien: Est-ce que la fiche te va? Personnellement je n'ai rien vu de choquant à la première lecture, mais j'essayerai de la relire à une heure moins tardive. Comme ça le Créateur peut aussi faire son passage J'aime beaucoup la manière dont tu as rédigé son histoire, et la manière dont tu laisses deviner certaines préférences sentimentales |
| | |
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 10/6/2014, 22:32 | |
| La fiche est parfaite de mon côté, si j'avais eu quoi que ce soit à redire je l'eus fait sans attendre |
| | |
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 10/6/2014, 22:48 | |
| Merci bien, petit chenapan <3
Et merci Façonneur, j'avais de gros doutes sur le style, mais si ça vous plaît, à moi aussi :3 |
| | | Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 12/6/2014, 21:51 | |
| Je regarderais ta fiche demain, à tête reposée. Désolé pour l'attente |
| | |
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 14/6/2014, 20:05 | |
| Pas de souci, j'espère juste qu'elle te plaira =) |
| | | Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 15/6/2014, 20:39 | |
| Tu es validée Je suis contente de voir la famille de Flavien s'agrandir ! Et aussi une Mésorianne a l'histoire à la fois triste mais qui démontre un peu qu'elle en a dans le ventre ! En plus ça nous remplis un peu Belhovre *ç* Bon jeu parmi nous, j'ai hâte de voir ça en jeu. Pardon pour l'attente U.U Juste elle est préceptrice dans un domaine particulier ? Il m'a pas semblé que l'information était dans la fiche Mais surtout il ne faut pas oublier que : Tu as le droit de faire à la fois : - 2 sujets dans la zone de jeu, - 2 RP FB, et des RP épistolaires/individuels à volonté. - 1 RP futur alternatif, et 1 sujet au pays des rêves:puce:Tu as le droit à 4 multi-comptes et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque, et avoir fini au moins 2 rp (avec au moins deux joueurs différents) avec le dernier compte inscrit. Il te faut un minimum de 150 messages comptant au moins 2 RP terminés par compte pour pouvoir faire de la pub et afficher un bouton 88*31 d'un forum dans ta signature . Il faut prévenir des longues absences (plus d'une semaine) ici. |
| | |
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 15/6/2014, 22:18 | |
| Bienvenuuuuue !!!! |
| | |
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée 18/6/2014, 18:10 | |
| Merci beaucoup à tous pour ce chaleureux accueil ! Alors, pour répondre à ta question, Créa, Seffy est capable d'enseigner les connaissances de base dans la plupart des matières, lecture, écriture, mathématiques, histoire, géographie, etc... Mais elle est surtout spécialisée dans l'enseignement des arts, de la philosophie, de l'esprit critique et des manières, pour damoiselles et damoiseaux, d'ailleurs. Art incluant théâtre, musique, danse, poésie, littérature, peinture... A très bientôt en RP |
| | |
| Sujet: Re: Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée | |
| |
| | | | Sefrenia Vorgel - Prédéfini - Mésorian - Terminée | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|