Merci pour ces précisions. Pour ma part j'ai d'autres choses à relever (héhé sinon c'est trop facile !)
Certains champs ne sont pas utilisés à bon escient. Je pense surtout aux champs :
"
-Que peut penser un inconnu de votre personnage", on a plutôt l'impression que c'est ce qu'elle pense des inconnus. Ce champs là est fait pour aider les futur personnes qui vont jouer avec toi, à savoir ce qu'ils peuvent faire penser à ton personnage du tien. L'avis énoncé doit être donc plutôt extérieur. Là c'est pas vraiment clair sur ce que on peut vraiment penser de Maud sans la connaître.
-
Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage, là c'est pareil, le champs rempli n'est pas très informatif. Surtout que il y a pas mal de PNJ dans son histoire, donc on s'attend à les voir décrire là, et bien non...
Résultat quand on attaque le champs suivant des fois on du mal à te suivre.
-Inventaire : Ce passage là :
- Citation :
- Maud veille sur les hommes de sa vie autant que faire se peut. Concernant son père, elle le retrouva après de longues recherches, douze ans après leur séparation, en état de loque humaine dans la demeure d’un ancien ami de la famille. Aidée d’un affranchi, elle le conduisit dans un village niché dans les montagnes d’Epieux, chez le cousin Julian. A l’heure actuelle, Elior a récupéré toutes ses facultés et tente d’apprendre davantage sur son ancienne vie. Il a refusé la demande en mariage d’Ambre.
Je ne vois pas pourquoi tu l'as mis là. Elior est une personne, pas un objet ou un animal.
Pour le coup, cela aurait plus sa place dans la partie sur les relations.
Ensuite dans l'histoire, y'a des choses qui m'ont interpelé.
-Si je résume, le père a été commandant d’Épieux, mais il ne l'est plus, c'est ça ? Il a eu un accident qui lui avait fait perdre la mémoire ? C'était quand ?
-Tu parles de la mère en disant qu'elle est morte de chagrin, mais on comprend pas trop d'où de comment et du pourquoi ...
-Au niveau des collègues de travail du père, ce qui me dérange un peu, c'est qu'on a l'impression qu'ils sont des nounous pour les enfants du commandant. Alors que bon, c'est pas leur travail de veiller sur la famille du commandant... Un ami proche qui vient aider pourquoi pas, mais pas en "tenue de travail". Tu vois ce que je veux dire ?
Quand tu écris "Un très jeune lieutenant, blessé par notre départ, décida d’enquêter sur cette mystérieuse bienfaitrice ", on vraiment l'impression que l'élite en question prend sur son temps de travail pour faire l’enquête... Alors que les Lieutenants ont des ordres, des supérieurs, ils font pas ce qu'ils veulent.
Alors je n'ai rien contre le fait que l'entourage des enfants soit fait en majorité d'élite, amis de leur père, c'est logique en effet. Mais les élites n'ont pas à prendre de leur temps de travail pour surveiller/protéger les enfants de leur chef.
-Alors, j'ai relu le passage avec la Tante Iphigénie, et j'ai pas du tout compris ce qui se passait en fait O.O tu pourrais essayer de m'expliquer ?
-Après pour la succession des boulots de Maud : Comptable, cuisinière, éditrice, je vois pas trop de lignes directrices à cela... Surtout que ces travaux là nécessite quand même un minimum de formation et que n'en parle nulle part (même si cuisinière on peut imaginer moins). Ça donne l'impression que le personnage peut tout faire. Un peu trop badass comme truc, surtout que à la fin on comprend quand même que le personnage a une bonne renommée dans le domaine littéraire. Alors plutôt que de sortir ça d'un chapeau, je préférerais que elle soit passée par plusieurs métier liés de près ou de loin au domaine littéraire, ce qui expliquerait que elle touche sa bille aujourd'hui.
De même 30 ans pour être considéré comme une "grande" érudite, ça me semble bien trop jeune. Érudite, je veut bien, le grande viendra plutôt quand elle atteindra 40-50 ans.
-Ensuite, pour l'âge de la promotion du petit frère, on est bien d'accord que 24 ans c'est jeune pour un capitaine ?
Voilà voilà. Je crois que j'ai fait le tour.
Désolé pour le pavé, XD.