PEUPLE : Okanaki | | AGE : 26 ans |
RANG : Chasseuse | | METIER : Fauconnier |
ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : Contrairement à beaucoup de chasseur, Nahika a des bras relativement fins. En effet comme elle utilise plutôt son rapace pour chasser et qu'elle n'utilise pas si souvent son arc que cela, elle muscle moins ses bras.
ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Douce et patiente; rien ne prédisposait Nahika à la chasse. D'ailleurs sûrement aurait-elle choisi le métier de dresseur de griffo si elle avait eu le choix... Elle a un caractère assez calme et même joyeux mais sait aussi se montrer ferme quand il le faut.
ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE: Aînée de sa fratrie, Nahika a toujours subi plus de pression de la part de ses parents que ses frères et soeurs. Elle devait être l'exemple à suivre, et se devait d'être obéissante. Ce rôle lui pesait, surtout qu'elle avait l'impression de ne pas être maîtresse de sa propre vie. Ainsi la carrière de Chasseuse lui fut imposée dès l'age de 10 ans par son père, lui-même chasseur. Pourtant Nahika ne se voyait pas de tout tuer un animal, ou même un homme si le devoir le lui imposait... Elle n'arrivait pourtant pas à dire la vérité à ses parents, craignant de les décevoir. Elle essayait de se persuader que le moment venu, elle aurait la force de le faire et finirait par ne plus rien ressentir. Il fallait juste qu'elle s'habitue. Elle redoutait pourtant l'arrivée de l'année où elle devrait passer l'épreuve...
Mais un jour de l'année de ses 13 ans où elle cueillait des baies, sa vie changea : elle croisa la route d'un loup. Curieuse elle le suivit, et au court de ce "jeu de piste" elle tomba sur un aigle blessé. Tout de suite elle décida de l'aider. Cela devint son "secret". Elle apprivoisa l'animal, et commença à lui apprendre des choses.
Quand à 16 ans, le moment arriva ou elle dut faire ses preuves, elle décida de révéler son secret. Elle arriva avec l'aigle au poing et annonça que ce défi ne serait pas pour elle mais pour lui et elle : qu'on leur donne le nom d'un rongeur, et ils reviendraient avec sa dépouille. La surprise pour le clan fut de taille, mais on accepta, et le défi fut relevé par le duo car elle avait passé 3 ans à dresser l'animal.
Elle gagna son surnom ce jour là. Et encore aujourd'hui elle chasse avec le même aigle au poing. Elle possède aussi un faucon.
LIEN VERS L'IMAGE DE BASE :
Originale AUTRES INFOS : Pour en savoir plus sur les aigles
C'est iciLe clan d'appartenance peut être choisi dans cette liste :
ici