-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une prêtresse au bordel [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jumelle maléfique d'Einar
Sybelle Rivenoire
Sybelle Rivenoire
Jumelle maléfique d'Einar

Messages : 108
Date d'inscription : 02/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
Une prêtresse au bordel [PV] Left_bar_bleue0/0Une prêtresse au bordel [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #BBD2E1
Une prêtresse au bordel [PV] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1094-sybelle-rivenoire
https://archipel.forums-actifs.com/t744-sybelle-rivenoire

Une prêtresse au bordel [PV] Empty
MessageSujet: Une prêtresse au bordel [PV]   Une prêtresse au bordel [PV] Icon_minitime11/2/2015, 21:58

36ème jour de l'automne 1650


Posséder sa propre affaire n’était pas une chose simple. Sybelle avait passé la majorité de sa vie à voir les avantages de la propriété, sans en imaginer les désagréments. Depuis qu’elle avait racheté en partie la maison close qui l’employait, l’envers du décor n’était pas triste à regarder. Néanmoins, elle ne reviendrait en arrière pour rien au monde, préférant mille fois le statut de propriétaire à celui de simple employée. Heureusement, elle avait les qualités nécessaires à la direction d’un établissement de cette envergure, car il fallait savoir faire les comptes, diriger son personnel et négocier les prix… mais surtout, il fallait savoir gérer les moments de crise.

« Madame ! C’est terrible ! »

Depuis combien de temps était-elle revenue d’Îleglace ? Une dizaine de minutes tout au plus. Elle n’avait pas réellement eu le temps de savourer la douce chaleur retrouvée d’Opale que déjà une de ses filles lui tombait dessus. Elle l’avait simplement ignorée dans un premier temps, lui claquant tout bonnement la porte de ses appartements au nez. Si les choses étaient si terribles, Théodore n’avait qu’à s’en occuper. Pour le moment, Sybelle avait d’autres chats à fouetter.

La jeune catin osa pourtant remettre le couvert, tambourinant sur la porte de sa patronne, avant de commettre l’impensable : l’ouvrir. Sybelle avait pourtant été très claire à ce sujet : personne ne devait mettre les pieds dans ses appartements à moins d’y avoir été invité et cela se résumait aux domestiques chargées du ménage. Et pourtant, cette petite catin, incapable de faire revenir les clients, se permettait de pénétrer à l’intérieur de son intimité. Pour Sybelle, cette pièce était un sanctuaire, un lieu où elle pouvait se laisser aller à sa guise, un lieu que personne ne devait venir souiller.

Elle sut qu’elle venait de faire une erreur, car la gamine recula lorsque le regard noir de Sybelle se posa sur elle. Furieuse, la tenancière se leva de son siège, où elle était en train de retirer ses bottes de voyage, avant de la rejoindre dans le couloir où déjà la fille envisageait une nuée de coups en guise de représailles. Pourtant, Sybelle ne malmenait physiquement que très rarement ses filles, préférant les jeter sur le trottoir sans aucune chance d’avenir que de les corriger physiquement et de faire fuir les clients. Elle était comme cela Sybelle… Elle accordait sa chance à tous, mais elle ne pardonnait jamais la trahison.

« Je suis désolée, Madame, je suis désolée ! bafouilla-t-elle. Mais c’est Cathy ! Elle est très malade, je crois qu’elle va mourir ! »

La tenancière tenta de se calmer, considérant les propos de la gamine tout en jurant de la mettre à la porte si jamais elle se moquait d’elle.

« Que veux-tu dire ?! Parle !
- Elle… elle a de la fièvre depuis hier matin… Elle transpire beaucoup et et… elle a perdu connaissance… »

Bon sang, elle n’avait pas besoin d’une fille en piteux état pour le moment.

« On a peur. reprit la gamine. On ne veut pas tomber malade… et on s’inquiète pour Cathy…
- Tu as dit depuis hier ? réalisa alors Sybelle. Quelles mesures Théodore a-t-il prises ?
- Aucune Madame… Monsieur est parti avant que Cathy ne se sente mal…. Et il n’est toujours pas revenu. »

Sybelle sentit son sang ne faire qu’un tour. Ainsi, cet idiot de Théodore avait abandonné la maison close à son propre sort. Il savait que Sybelle n’était pas à Opale ces jours-ci, mais cela ne l’avait visiblement pas empêché de partir pour plusieurs jours ! Pendant son absence, une bagarre, un incendie ou un drame bien plus grave qu’une fille malade aurait pu se produire ! Mais visiblement, cet idiot n’avait pas l’esprit suffisamment affûté pour réfléchir aux conséquences de ses actes.

« Ce bâtard ! »

Jurant entre ses dents, elle ne prit même pas la peine de fermer la porte de ses appartements et se dirigea vers la chambre de ladite Cathy. Elle la trouva comme décrite : alitée et entourée de ses camarades de travail.

« Qu’est-ce que vous attendez là ? Remettez-vous au travail ! »

Et les filles marchèrent droit, comme toujours lorsque Sybelle élevait la voix. La gamine, par contre, lui collait toujours le train et ce fut finalement une aubaine :

« Va chercher de l’aide ! Dépêche-toi de trouver une prêtresse ! »

Elle acquiesça et partit en courant. Sybelle n’avait pas de don particulier en ce qui concernait la santé, mais elle était assez intelligente pour comprendre que la situation était grave : Cathy était livide et transpirait à grosses gouttes. À ce rythme, elle ne passerait certainement pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une prêtresse au bordel [PV] Profil10

Une prêtresse au bordel [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une prêtresse au bordel [PV]   Une prêtresse au bordel [PV] Icon_minitime3/3/2015, 02:30

Après la fuite de Bronco du Tournoi des Escortes, Rhéïane était restée sur Épieux avec quelques prêtresses. Elle n'avait pas le cœur à reprendre le cours de son voyage. Elle perfectionna ses techniques pendant plusieurs jours sous l’œil attentif de ses collègues et sous les ragots incessants des habitants d'Épieux. Chaque fois qu'elle mettait son nez hors du temple des prêtresses, elle pouvait sentir les regards insistants des gens sur elle. Après tout, elle était l'ancienne maîtresse d'un meurtrier. Un meurtrier qu'elle avait défendu corps et âme même lorsque tout l'incriminait. Elle avait essayé de faire valoir son titre de prêtresse pour obtenir le pardon de Bronco mais rien n'avait fonctionné. À chaque chose qu'elle essayait, on la retournait. Lasse de rester toujours au même endroit, un beau matin, Rhéïane emballa ses effets personnels et quitta le temple. Elle se promena un moment en ville puis trouva un marin assez gentil pour lui offrir le voyage jusqu'à Opale. Rhéïane reprenait du service. Et elle commençait sa chasse au Bronco. La prêtresse se fit petite sur le navire qui l'amenait dans la chaleur de sa nouvelle destination. Elle ne souhaitait pas déranger les marins qui s'affairait sur le navire. Sûrement habitués à la présence de voyageurs à bord, personne ne daigna venir lui parler mais ce n'était pas grave. Après tout, le voyage était relativement court. Arrivée
à destination, Rhéïane descendit du bateau en chancelant un tout petit peu. Elle regarda autour d'elle en souriant devant la ville qu'elle avait déjà visité quelques fois par le passé. Elle se rendit directement à l'auberge la plus près, demandant une chambre à l'aubergiste. Combien de temps elle resterait? Aussi longtemps qu'il lui faudrait pour trouver une nouvelle piste vers son ami. Elle monta à sa chambre en soupirant doucement. Une fois la porte fermée et sa solitude retrouvée, elle desserra les lacets de son corset pour respirer un peu et enleva ses souliers pour soulager ses pieds. Elle détacha ses cheveux, les laissant retomber sur ses épaules. Elle s'allongeait tout juste sur le lit que la porte de sa chambre s'ouvrit en panique. Face à elle, une jeune femme qui ne semblait pas vivre aisément. Rhéïane se releva aussitôt. Voyant la jeune femme plus inquiète qu'autre chose, la prêtresse ne resta pas sur la défensive bien longtemps.

- «  À peine arrivée en ville qu'on me demande déjà! Pas moyen de se reposer… »

- « P-pardon Madame… C'est Cathy! Ma collègue! Elle est malade … Venez vite sinon la maîtresse va me jeter à la rue… »

Rhéïane regarda la femme face à elle et eut un petit sourire désolé. Elle comprenait la panique de la femme face à elle. Perdre son boulot, se retrouver sans rien dans la vie devait être horrible. Plus horrible que vendre son corps? Elle n'en était pas encore certaine. Résignée, Elle enfila ses souliers et attacha ses cheveux sans trop de manières pour suivre la fille. Elles marchèrent un moment d'un pas rapide pour enfin arriver devant le bâtiment servant de bordel. Elles entrèrent et tout de suite, l'odeur particulière d'un bordel arriva au nez de Rhéïane. Elle grimaça en suivant la fille de joie. Elles entrèrent dans une pièce où se trouvait la malade et une dame avec plus de prestance. La prêtresse jugea cette dame comme étant la maîtresse en question et l'expression énervée sur son visage confirmait sans doute  cette hypothèse. S'avançant vers elle, Rhéïane lui adressa un sourire.

- « Enchantée, je suis Rhéïane. Vous permettez? »

Sans attendre la réponse de la Maîtresse du bordel, Rhéïane se pencha au chevet de la dénommée Cathy. Elle posa sa main doucement sur le front de la jeune femme, remarquant une fièvre anormalement élevée. La prêtresse sortit un morceau de tissu de son sac pour essuyer la transpiration de Cathy mais plus elle essuyait, plus elle transpirait. Elle leva à peine les yeux sur la dame lorsqu'elle s'adressa à elle.

- « Allez me chercher un sceau d'eau. »

Son ton était froid et direct mais la vie de l'employée était en danger et il n'y avait pas une seconde à perdre. Elle doutait du fait que la femme accepterait de sa faire parler ainsi mais elle s'en souciait peu. Rhéïane commencerait par faire baisser la température de la jeune femme avant de s'attaquer à la rare infection qui l'avait affligée. Les mésorians tombaient rarement malades mais une fille de joie voyait passer beaucoup d'hommes dans une journée et il était probable que l'infection viennent d'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jumelle maléfique d'Einar
Sybelle Rivenoire
Sybelle Rivenoire
Jumelle maléfique d'Einar

Messages : 108
Date d'inscription : 02/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
Une prêtresse au bordel [PV] Left_bar_bleue0/0Une prêtresse au bordel [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #BBD2E1
Une prêtresse au bordel [PV] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1094-sybelle-rivenoire
https://archipel.forums-actifs.com/t744-sybelle-rivenoire

Une prêtresse au bordel [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une prêtresse au bordel [PV]   Une prêtresse au bordel [PV] Icon_minitime9/3/2015, 19:04

Les secondes étaient en train de devenir des minutes et les minutes des heures. Sybelle ne souhaitait pas la mort de ses filles, même si elle n’avait pas réellement d’affection pour elles. Cathy était une bonne personne, elle ne méritait pas de quitter ce monde aujourd’hui. Hélas, ce n’était pas la tenancière qui décidait de qui vivait ou de qui mourrait, car dans le cas contraire, ses parents seraient toujours de ce monde. Elle resta donc passive, à attendre, regardant la prostituée souffrir les bras croisés, adossée à l’un des murs de la pièce. Pauvre Cathy… sa vie dépendait de l’autre empotée qui était partie chercher de l’aide… Si elle avait eu plus de temps pour réfléchir, Sybelle aurait envoyé quelqu’un d’autre s’acquitter de cette tâche.

Mais un miracle se produisit. L’empotée franchit la porte de la chambre meublée sommairement sans crier gare, flanquée d’une prêtresse Hyranne. Habillée sobrement, cette dernière semblait respirer la sagesse. Elle salua Sybelle sans cérémonie, visiblement pour se consacrer le plus rapidement possible à la fille qui transpirait à grosses gouttes dans cette pièce. La tenancière prit néanmoins la peine d’acquiescer d’un signe de tête peu chaleureux en guise de salutation, alors que la prêtresse était maintenant au chevet de Cathy.

Toujours silencieuse, Sybelle la laissa s’affairer à sa tâche et jeta un coup d’œil à l’empotée qui reprenait son souffle. La voix de la prêtresse s'éleva alors pour réclamer un seau d'eau, chose à laquelle la tenancière aurait dû penser. Quittant son mur, elle attrapa l’empotée par le poignet avant de sortir de la pièce avec elle.

« Dépêche-toi d’aller dans la salle de repos ! Choisis une fille et reviens ici avec elle pour assister la prêtresse ! Occupe-toi également du seau d’eau et ramène du linge propre ! »

Sybelle n’attendit pas pour voir si toutes les informations avaient été retenues par son employée. Tournant les talons, elle regagna la pièce principale de la maison close où elle trouva cette fois une fille de confiance, plus débrouillarde que la moyenne, qui serait parfaite dans le rôle d’intérimaire. Elle lui confia la gestion de la maison close le temps que la crise soit passée, ce qui conféra à la catin, visiblement heureuse de monter en grade ne serait-ce que pour quelques heures, un large sourire.

De retour à proximité de la chambre de la malade, Sybelle rejoignit l’empotée et une autre de ses filles, flanquée d’un seau d’eau trop lourd pour elle. Sans ménagement, la tenancière récupéra ce dernier et se dépêcha de le livrer à la prêtresse. Elle le déposa avec précaution aux côtés de cette dernière, avant de reculer d’un pas pour ne pas la déranger pendant son office. L’empotée et l’autre fille l’imitèrent alors, non sans émettre de petits gémissements stridents à la vue de Cathy sur son lit de mort.

L’espace d’un instant, Sybelle ne put s’empêcher de maudire la déesse pour ce coup du sort… Cet endroit était un bordel, certes, mais un bordel qu’elle avait modernisé à grand renfort de Gallions. Elle avait mis un point d’honneur à moderniser les égouts. Elle imposait aux filles un bain quotidien et un nettoyage journalier des pièces où elles travaillaient. En bref, Sybelle avait fait le nécessaire pour que cet endroit ne ressemble pas à un taudis putride, mais visiblement la déesse n’était pas de cet avis.

« Va-t-elle s’en sortir ? »

La question tombait sous le sens. De plus, si Cathy était condamnée, Sybelle passerait son chemin pour retourner à ses occupations. Malheureusement, la tenancière ne pourrait rien faire de plus que la prêtresse pour son employée et regarder une femme mourante en train de vivre ses derniers instants ne l’intéressait pas le moins du monde.

Il y avait aussi cette affaire avec Théodore qui avait mis les voiles, abandonnant la maison close à son sort. Malgré la situation, Sybelle n’arrivait pas à faire abstraction de cette information. Ce chien allait l’entendre… et il était peut-être temps pour la tenancière de mettre ce type sur la touche. Il lui avait rendu un grand service à une époque et il l’avait prise comme associée, mais au jour d’aujourd’hui, Théodre semblait être plus que dépassé par la réalité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une prêtresse au bordel [PV] Profil10

Une prêtresse au bordel [PV] Empty
MessageSujet: Re: Une prêtresse au bordel [PV]   Une prêtresse au bordel [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une prêtresse au bordel [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rhéïane fout le bordel
» Prêtresse cherche copains de RP o/
» Prêtresse hyranne cherche...
» Besoin d'une Prêtresse pas comme les autres ?
» Morgane Decoeurglace ▬ Prêtresse hyranne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: RPs Archivés-