Partagez | 
 

 [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   9/2/2015, 22:32

Hellow tous !

Bon ça fait un moment que je devais ouvrir ce sondage !
Alors voilà. Comme vous le savez les règles pour faire un double compte sont les suivantes :

-Il faut être actif avec ses autres comptes.
-Avoir joué un mois au minimum avec le précédent
-Avoir au moins deux sujets de terminés avec le compte précédent.
-Pas plus de 4 comptes par personnes.

Mes interrogations sur ce système sont les suivantes :

-Pensez vous que cela pourrait être intéressant que dans les dérogations on puise faire une demande pour un cinquième compte ?

Mais aussi :

-Trouvez vous que le système est assez juste et contrôlé ?
En effet sur certains forums on ne peut créer un compte qu'après avoir demandé l'autorisation du staff pour le faire. Sur Archipel ce n'est pas le cas. Vous ne demandez pas, mais si à la création de la fiche on est pas d'accord pour la création du personnage on peut refuser la validation ou demander au joueur de repousser la création de la fiche à un "plus tard".
On se disait donc que passer par une demande avant pourrait éviter les "fausses joies" et permettrait aussi un meilleur suivi, car le joueur devrait alors proposer son concept de personnage et pourrait donc être aidé à ce moment là.

L'inconvénient principal serait le suivant :
-Il faudrait trouver un moyen pour que ces demandes se fassent en "privé" pour les comptes qui veulent rester secrets. Donc à voir, on pourrait faire un sujet publique et proposer de passer en "privé" pour les comptes qui ne désirent pas être publique;


Voilà, j'attend vos avis avec impatience sur ce sujet, car j'en ai discuté avec pas mal de vous et je e demandes si le système ne serait pas perfectible. ^^
Nous staff avons notre avis sur la question mais j'aimerais vos avis, car après tout, vous êtes les premiers concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sang-Perdu - Louve de Bersok
avatar
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 493
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #996666

http://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   9/2/2015, 22:57

Pour ma part il me semble que j'ai toujours demandé l'autorisation avant de refaire un compte (sauf erreur de ma part, mais ça m'étonnerait <.<), et si pas aux yeux de tous, je passe au moins le mot au staff au préalable.

Je trouve ça normal de demander avant, car même si on rentre dans les obligations requises pour créer un nouveau compte, ben, je sais pas, ça me paraît logique de demander quand même, ou au moins de prévenir xD.

Alors pourquoi pas installer un système de demandes en effet, pour éviter les mauvaises surprises, et pour éviter d'avoir à poster une fiche pour se la voir ensuite refuser. L'intégrer dans la partie "Demandes" ou "Dérogation" serait une bonne idée.

Concernant le cinquième compte possible, je suis pour, tout simplement parce que je sais qu'on est plusieurs à avoir un cerveau qui fulmine sans arrêt pour un oui ou pour un non, et que donc l'envie de créer un nouveau perso peut vite arriver.

Voilà pour moi ^^





J'aime le sifflement de la flèche annonçant la douleur,
J'aime le silence qu'elle laisse quand elle éteint ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine des Erre-au-Vent
avatar
Capitaine des Erre-au-Vent

Messages : 183
Date d'inscription : 16/12/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 25 ans

Avancement du personnage :
2/30  (2/30)

Couleur de parole : #669999

http://archipel.forums-actifs.com/t297-asthan-erre-au-vent

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   10/2/2015, 00:13

Avis complètement différent pour ma part Razz
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de demander l'autorisation, vu qu'il y a déjà un certain nombre de prérequis à remplir avant de pouvoir faire un reroll, et que ces conditions, si elles sont respectées, ne devraient pas conduire à un refus de reroll.
Ensuite, concernant cinq comptes, je trouve pour ma part que ça fait trop. Déjà quatre, c'est énorme. Cinq, ça implique d'avoir deux personnages au moins dans le même peuple, deux personnages sur le même continent aussi potentiellement. Mais surtout, lors d'un départ, cinq personnages d'un coup en moins, c'est beaucoup. Et même si on se dit "mais non, ce mec est ultra-actif, aucune raison que ça change !"... ben si. Ça change. Souvent. On ne sait pas de quoi la vie sera faite.
Bouh que je suis pessimiste ^^'


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   10/2/2015, 06:52

Pour répondre à Khalee :
Citation :
Je trouve ça normal de demander avant, car même si on rentre dans les obligations requises pour créer un nouveau compte, ben, je sais pas, ça me paraît logique de demander quand même, ou au moins de prévenir xD.
En fait je suis généralement "prévenu" de la création d'un DC mais on me demande jamais "j'ai le droit ?".
Mais il m'arrive souvent de recevoir des projets de Dc par mp qui découle sous une conversation et finalement une préparation du Dc avec la personne.  

Pour répondre à Asthan :
Citation :
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de demander l'autorisation, vu qu'il y a déjà un certain nombre de prérequis à remplir avant de pouvoir faire un reroll, et que ces conditions, si elles sont respectées, ne devraient pas conduire à un refus de reroll
Alors on ne compte pas durcir les règles. Les raisons pour lesquels on pourrait refuser un DC seraient les mêmes que celles actuellement ( mêmes les implicites ).
Le réel intérêt du truc c'est d'offrir un meilleur suivi pour la création de DC, et vérifier que la personne est prête pour le compte qu'elle veut faire.

Citation :
Mais surtout, lors d'un départ, cinq personnages d'un coup en moins, c'est beaucoup. Et même si on se dit "mais non, ce mec est ultra-actif, aucune raison que ça change !"... ben si. Ça change. Souvent. On ne sait pas de quoi la vie sera faite.

Hey hey pour le coup, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 17/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 19 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : Crème

http://archipel.forums-actifs.com/t127-adriel-alemel
http://archipel.forums-actifs.com/t126-adriel-alemel
http://archipel.forums-actifs.com/t102-adriel-alemel

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   10/2/2015, 12:02

Bonjour à tous !

Alors, mon avis prend un peu des deux précédents. Autant je trouve relativement normal qu'on prévienne quand on fait un double-compte (ou triple, ou... enfin, vous avez compris), autant je ne vois pas vraiment l'intérêt de demander véritablement, si l'on sait que l'on remplit les conditions. Eventuellement demander aux gens de recenser leur DC (comme c'est déjà fait, au moins partiellement, sur la fiche de personnage), mais sans plus.

En revanche, pour le CC, je suis pour, mais sous condition, encore une fois. Non seulement les classiques, mais peut-être des supplémentaires. Que la personne ait une ancienneté, qu'elle ait déjà 4 personnages bien actifs, une présence avérée, qu'elle ait participé au développement du forum, voire qu'elle ait déjà un prédéfini (après tout, pourquoi pas, ça pourrait être une condition). Mais dans l'absolu, certes, quand la personne part, 5 d'un coup, ça fait beaucoup, mais si la personne est frustrée et qu'elle part à cause de ça... 4 ou 5, on n'est plus à ça près.

Voilà pour moi \o/


Adriel Alemel

"Le silence a le poids des larmes"

Adriel s'exprime en Crème : FDF1B8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Renard d'Archipel
avatar
Le Renard d'Archipel

Messages : 448
Date d'inscription : 06/04/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 29 ans

Avancement du personnage :
2/30  (2/30)

Couleur de parole : #666699

http://archipel.forums-actifs.com/t504-kellen-dent-de-sabre
http://archipel.forums-actifs.com/t484-kellen-dent-de-sabre#4313
http://archipel.forums-actifs.com/t471-kellen-dent-de-sabre

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   10/2/2015, 18:43

Hm, personnellement je trouve ça normal de venir demander si on "peut" faire un compte supplémentaire. On peut vouloir faire un nouveau personnage mais parfois l'envie de le faire dépasse la "raison", laquelle nous dirait qu'on a déjà du mal à gérer celui ou ceux qu'on a déjà. Un avis extérieur est parfois nécessaire pour se faire une idée et réaliser que, oui, on a une participation en dent de scie ou au contraire une participation qui est peut-être trop légère pour avoir trois, quatre ou cinq comptes voire plus. Même si c'est juste pour qu'on nous dise "tu peux, mais fais attention parce que des fois X, X ou X". Ça nous fait réaliser que, oui, on peut mais qu'il faut faire attention et se montrer digne de cette preuve de confiance ou de cet accord qui nous est donné. Fin, c'est assez confus dans ma tête et je n'ai pas 36 000 raisons à expliquer mais pour moi il est normal de demander avant. De savoir si on nous juge "apte" à tenir un personnage supplémentaire ^^.

En ce qui concerne le cinquième compte... je peux comprendre les réserves, notamment celle d'Asthan et Créateur. Mais j'aurais quelque chose à répondre : On ne sait pas combien de temps tiendra Archipel. Ce n'est pas dit pour dire que le Staff va abandonner du jour au lendemain, ou autre, mais si nous sommes susceptibles d'être prit par la vie IRL, n'est-ce pas le cas de tout le monde et pas seulement des joueurs ? J'ai envie de dire qu'on est ici pour jouer, s'amuser et que si à cet instant on est capable de gérer deux, trois ou quatre personnages (voire cinq dans le cas présent) et qu'on pense l'être pendant encore un moment... pourquoi pas ? Je veux dire, on ne sait pas de quoi IRL est fait mais justement, on devrait profiter un peu de l'instant présent et ne pas se dire "et si ?". C'est déjà assez dur parfois de s'engager dans des trucs compliqués parce qu'on sait pas trop où ça va nous mener mais parfois le résultat vaut les risques.
Comme l'a dit Adriel, il faudrait peut-être s'arranger pour mettre des conditions à ce cinquième compte. Mais aussi laisser le Staff juge du joueur qui demande cette exception, cette dérogation. S'il a l'air assez actif et investit, si Archipel est son seul forum ou s'il en a plusieurs, s'il est administrateur (sur un autre forum) ou seulement joueur partout où qu'il soit. Je trouve intéressant le jugement au cas par cas.



Remember that you can not forget.
[Merci Créa pour cette signature magnifique *w*]


puce4puce4puce4 Absence indéterminée  puce4puce4puce4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
avatar
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : White

http://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
http://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
http://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   10/2/2015, 21:51

Pour et pour o/

Bon, développons un peu quand même...

En ce qui concerne la demande d'autorisation, dans la mesure où un multi peut de toute manière (et ça me semble bien normal) refusé ou retardé par le staff à la validation, ça me paraît largement préférable de passer d'abord par une autorisation, une éventuelle discussion préalable concernant le personnage, plutôt que de se lancer dans sa fiche et de se retrouver le bec dans l'eau une fois finie parce que "en fait non ça va pas être possible". Comme le dit Kellen, on se rend pas forcément compte soi-même, et un (voire plusieurs si c'est une décision discutée du staff, je sais pas comment ça marche/marcherait, mais bref) peut aider à voir les choses plus clairement.

Par ailleurs, j'aime assez le principe de présenter à l'avance son concept de DC ; savoir qu'on aura à l'avance un avis sur la faisabilité d'une idée, voire des conseils spécifique pour le faire marcher qui arrivent en amont, et pas une fois que la fiche est postée et que ça devient chiant de changer des trucs sans pour autant tout modifier, peut je pense permettre à certains joueurs de tenter des persos plus "complexes" et audacieux. Je sais que moi par exemple, sachant que le staff est déjà pas mal occupé et ayant tendance à pas aimer déranger, si j'ai une idée dont je suis pas sûre, je vais pas forcément me permettre d'envoyer un message pour dire "salut, j'ai une idée de perso mais je voudrais savoir si c'est possible", et j'aurai plutôt tendance à laisser tomber et à partir sur quelque chose dont je suis plus sûr, alors que si je dois *de toute façon* passer par le staff, ben j'ai moins l'impression de les déranger "juste pour savoir si", et je leur présenterai plus facilement mon idée. Mais ça après c'est peut-être que moi...

Pour ce qui est des demandes privées, je pense pas que ce soit particulièrement un problème, les joueurs concernés n'auraient qu'à passer par un mp plutôt que par l'éventuel sujet dédié ?

Maintenant en ce qui concerne le cinquième compte, je comprends une partie des réserves, même si je ne les partage pas, mais pas toutes celles qui ont été mentionnées, je dois avouer. Notamment, je ne vois pas bien en quoi ce serait problématique d'avoir (au moins) deux personnages au sein du même peuple, ou sur la même île ? C'est déjà entièrement possible, et déjà fait même par des joueurs n'ayant pas nécessairement 4 comptes, d'avoir un DC de la même race que son PC, ou de se trouver sur la même île, et je ne vois vraiment pas en quoi c'est gênant. L'univers est riche, chaque race offre des tonnes de possibilités, pour ma part j'ai déjà eu au moins quinze idées de persos qui pourraient être sympas pour chacune, et qui n'avait généralement pas grand-chose à voir les uns avec les autres... Donc, là-dessus je rate sûrement quelque chose, mais je ne sais pas quoi.

Je comprends en revanche très bien la crainte des départs, mais j'avouerais que je ne suis pas forcément d'accord. Archipel n'est pas (ou plus exactement n'est plus) un petit forum, et l'impact du départ d'un joueur spécifique, même avec 5 personnages, n'est pas si énorme qu'il l'aurait été à une époque. Oui, 5 perso en moins d'un coup, ça fait un trou dans les rps. Mais à l'heure actuelle, si on retire 5 persos, il en reste encore 60 pour combler le dit trou, et j'ose croire que c'est un nombre qui va ne faire qu'augmenter avec le temps. À mon sens (et je peux me tromper, ce n'est là que mon humble avis sur la question), le nombre de personnages compte moins que leur importance et leur implication dans l'univers. Pour prendre un exemple tout bête : Erihis a pour l'instant un seul compte, moi 3. Si je m'en vais, les Ereshaï perdent un dresseur – je pense qu'ils peuvent s'en remettre –, Adriel perd une escorte (qu'il peut continuer d'avoir en pnj si ça l'arrange), Sefrenia perd son frangin (qu'elle peut continuer d'avoir en pnj si ça l'arrange). Si Eri s'en va, on a plus d'Héritière sur Îleglace, ni personne pour gérer la famille doyenne de là-bas. Lequel sera le plus problématique pour le forum ? Sans fausse modestie, j'ose croire que ce ne serait pas moi. Alors oui, ça peut potentiellement embêter plus de joueurs de façon individuelle, entre les liens des persos et les Rps en cours, SI le joueur qui s'en va le fait comme un sauvage et sans prendre la peine de mettre tout ça en ordre. Et oui, je sais bien, ça arrive, c'est déjà arrivé, j'en ai bien conscience, mais j'ose croire que la majorité des joueurs n'est pas comme ça et, en cas de départ, prendrait la peine de faire en sorte que tout se passe le mieux possible. Et dans le cas contraire, le nouveau champ de la fiche aide justement à gérer ce genre de choses. Donc ça me paraît loin d'être insurmontable.

En outre, et pour rejoindre plus ou moins ce qu'a déjà dit Kellen, j'ai un gros problème avec ce "oui mais si le joueur s'en va...", c'est qu'à coup de "oui mais si", à ce compte là on fait pu rien, et franchement je trouve ça dommage. Est-ce que 4 persos qui disparaissent c'est *tellement* moins gênant que 5 ? Dans ce cas là autant limiter les joueurs à un perso, 2 à la rigueur, on limite encore plus les dégats quand quelqu'un s'en va. Et dans l'autre sens, pourquoi prendre la peine de s'impliquer dans un perso, dans un forum ? "Oui ça a l'air bien, mais si ça ferme j'y aurai passé du temps à développer mon perso pour rien". Alors aux "oui mais si", moi j'ai envie de répondre : "Oui, mais si on essaye pas, à côté de combien de trucs géniaux on passe ?" En rp comme dans la vie, de temps en temps il faut savoir fermer les yeux et faire confiance à la personne en face pour pas nous laisser tomber.

Bon, je m'égare un peu dans des considérations philosophiques, mais pas tant que ça en fait, puisque cette question de confiance me ramène opportunément à un point soulevé par Adriel et appuyé par Kellen : les conditions. Parce que faire confiance oui, mais pas nécessairement à n'importe qui, parc que la confiance ça se mérite. Donc ajouter des conditions pour les comptes supplémentaires, moi je serais plutôt pour, même si comme Kellen je suis plutôt partisan du jugement au cas par cas en prenant en compte "l'historique" et les caractéristiques de chacun. (mais bien sûr, l'un n'empêche pas l'autre, etc etc)

Voilà voilà, c'est déjà bien long et je vais donc m'arrêter là, en espérant ne pas vous avoir trop assommés, et surtout avoir réussi à être clair et compréhensible ._.



Signature par Le Créateur, d'après une illustration de Kakku Voix-du-Soir
________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chemenn du clan Chilchaki
avatar
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 28 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #335A91

http://owo-project.forumactif.org/

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   11/2/2015, 10:32

J'abandonne un peu mes révisions de grec pour répondre ! \o/

-Pensez vous que cela pourrait être intéressant que dans les dérogations on puise faire une demande pour un cinquième compte ?
Oui ! Mine de rien, certains membres ont rapidement quatre personnages, mais ce n'est pas pour autant que leur imagination cesse de fonctionne et qu'ils n'ont plus d'idées... je pense que ça pourrait être agréable, voire "gentil" de laisser la possibilité aux plus actifs et aux plus capables de créer un cinquième personnage.
Je comprends tout à fait pourquoi ça peut refroidir certains (Asthan a raison, 5 persos qui disparaissent d'un coup... bof bof, même si le trou est vite comblé, comme l'a dit Dhankin ^^" Et puis on est là pour "jouer", pour s'amuser, pour prendre du plaisir, pas pour s'embêter avec des "et si..." ! Si on hésitait comme ça à chaque fois, on ne ferait jamais rien !), mais il faut aussi prendre en compte que tous les joueurs n'ont pas la même possibilité de rp, la même régularité. Ce n'est pas parce que quelques joueurs ne parviendraient jamais à gérer 5 persos en même temps que tous en sont incapables ! Ce serait injuste de brider l'imagination et l'envie de ceux qui ont envie de s'investir encore plus dans Archi, de peur qu'ils ne puissent pas assurer derrière. Donc sur ce point, je rejoins Kellen à 100%, le cas par cas semble une excellente solution ! De toute manière le staff a apparemment l'air d'être au courant dès qu'il s'agit de faire un énième compte, et n'hésite pas à refréner les ardeurs des plus enthousiastes :') C'est vrai que quand on a plein d'idées on a tendance à se lancer tête baissée en se disant "ouais il est trop chouette ce perso, je veux le jouer !" sans penser à l' "après fiche de présentation". Il suffirait que le staff puisse avoir un regard sur TOUS les TC/QC/CC, quand les personnages commencent à se cumuler "dangereusement" (façon de parler bien sûr) pour mettre le holà quand un joueur s'emballe trop, et le fasse redescendre sur terre ! Pour attendre un moment plus opportun ^^

Ce que dit Dhankin est intéressant aussi je trouve : certains personnages sont moins "nécessaires" et "importants" que d'autres dans l'univers. Il a raison, perdre une héritière c'est plus grave que perdre un dresseur de Griffos, c'est plus compliqué à expliquer et tout... du coup il faudrait peut-être simplement vérifier que les joueurs qui ont 36 mille personnages ne cumulent pas des personnages qui sont TOUS importants et aussi précieux ? Les personnages pouvant être remplacés par des pnjs sont moins difficiles à récupérer en rp ensuite...

Et le coup du "bouh c'est pas génial d'avoir deux personnages Okanakis sur la même île !"... Je ne vois pas trop en quoi c'est un problème, en fait xD C'est pas parce que deux personnages sont de la même race et vivent sur la même île que ça fait forcément doublon : sur des tas d'autres forums on ne peut jouer que des humains lambda qui vivent dans une seule ville (les "rpg city" par exemple), alors quel bazar ce doit être, holala ! /PAN/ Il y a des tas de possibilités dans chaque race... ce n'est pas la race ou le lieu de résidence d'un personnage qui le rend original et unique, c'est son histoire, son caractère, ses ambitions, bref ce que le joueur en fait ! Donc je rejoins (encore) Dhan sur ce point !

-Trouvez vous que le système est assez juste et contrôlé ?
Je n'ai rien à redire au système, il est pile poil comme il faut je trouve. Après, pour le CC, on pourrait exiger que le joueur ait au moins un prédéfini dans tous ses personnages, qu'il s'agisse du premier, du deuxième, peu importe. Ça permettrait de relancer la jouabilité des prédéfinis !

Donc en gros, oui pour un CC, mais au cas par cas, pour que le staff puisse juger des moyens de chaque joueur individuellement, de son "historique" comme dit Dhan, de s'il assure en rp avec ses autres personnages... les conditions que propose Adriel sont intéressantes. Donc oui, mais avec des conditions, et au cas par cas, et avec l'accord du staff ! \o/
Et pour les comptes désirant rester secrets, oui on pourrait sans problème passer par mp, quitte à créer un autre compte admin rien que pour ça histoire que ce soit plus clair et que vous ne soyez pas envahis de mps s'il le faut, genre la Maïeuticienne ou l'Accoucheuse *tousse tousse*

Et en fait je trouve ça plutôt cool l'idée de pouvoir (devoir ?) présenter son DC, TC... au staff. Ça permet d'avoir un avis extérieur sur la question, et pas qu'au niveau des disponibilités du joueur comme soulevé plus haut. Ça permet aussi de vérifier que le personnage est bien approfondi et intéressant (autant qu'un premier compte, parce que des fois on a tendance à vouloir faire un perso rapidement juste parce qu'on kiffe l'univers et on se rend compte après coup ben... que le perso est nul *non non c'est pas du vécu du tout /meurt/*) !

Voilà voilà ;_;



« Les secrets ne servent qu'à endormir les souvenirs. »
Devenu Chemenn du clan qui l'a recueilli quand il n'était qu'un enfant, Wakumbë fait tout pour se montrer à la hauteur de la tache qui lui a été confiée. Tiraillé par les fantômes de son passé et les regrets, le jeune homme est à l'image des montagnes qui l'entourent : froid, inaccessible, et silencieux.
©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marchesable sans racines
avatar
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 29 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : 8d664a

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   11/2/2015, 15:44

Je suis d'accord avec tout ce que Dhan a écrit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   11/2/2015, 21:25

Bon globalement vous semblez plus pour le fait de demander (du moins pour ceux qui se sont exprimés). Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

Après pour le cinquième compte, voilà pour ma part le détail de mes réserves :

Citation :
Quatre ou cinq compte ? Toujours le même bordel si il y a départ.

C'est vrai qu'entre quatre compte et cinq, pour la gestion des départs c'est un peu du pareil au même. Mais si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, on peut aller très loin comme ça. Après on peut faire ça entre 5 et 6, 6 et 7 et continuer à monter...

Citation :
Faire plusieurs personnages de la même classe dans le même endroit ? C'est pas un soucis.

Et bien je trouve que si ça peut en devenir un. Parce que c'est prendre le risque de jouer avec redondances... Globalement je comprend que on puise être inspiré, mais si c'est pour finalement retomber avec les mêmes joueurs dans les mêmes espaces, ça peut vite devenir lassant... Même si il y a pas mal de classe c'est vrai et beaucoup de possibilités, on est pas à l'abris.
C'est pour ça qu'à la base moi j'avais mis que 3 comptes pour que chacun puis avoir l’opportunité de pouvoir faire un compte par peuple. Après je me suis dit : "ouais mais y'a des classes qui sont plus difficile que d'autres donc on va ajouter un compte et monter à 4 pour que si dans le lot y'a un perso un peu plus "raté" on puise avoir une chance de rejouer dans la race avec plus de perspective.

Citation :
Certains joueurs sont inspirés ? Pourquoi ne pas leur laisse donner libre court à leur imagination ?
Alors déjà je dois dire que pour moi c'est difficile d'imaginer comment on peut rêver de 5 comptes parce que moi j'ai toujours tourné autour de 3 et dès que j'ai dépassé 3 y'a a toujours un qui est mort parce que j'arrivais pas à le jouer XD. Mais soit, certains ont de l'inspiration, et franchement ça me fait vraiment plaisir de savoir que mon univers inspire comme ça...
Mais, moi j'ai envie de répondre : Avoir 5 comptes sur un seul forum c'est pas un peu s'enfermer sur un seul terrain ? Je sais qu'en tant qu'admin je devrais pas dire ça, je devrais vouloir voir mes classes bourré à craquer, mais mon côté joueuse me dit que c'est pas une bonne chose...
Certes je suis flattée de voir des DC parce que c'est un preuve de confiance, mais en même temps je dois dire que quand on me demande : est-ce qu'un pour on pourra monter jusque 5 comptes, ça me fait peur. Honnêtement U.U. Je suis pas une partisane du "mono forum". Je trouve que c'est important aussi de se garder du temps pour d'autres forums, pour pouvoir voir ailleurs et pas s'enfermer sur un seul univers. Moi ça a toujours stimulé mon inspiration et ça m'a permis aussi de "garder un distance".

Je trouve pas ça "honnête" de vous encourager à faire plein de compte chez moi alors finalement au bout du compte vous allez peut être finir par tourner en rond avec vos persos.

Sans oublier que c'est impossible de tenir 5 comptes en même temps à plein régime. Y'en a toujours un qui est en attente, qu'on peu moins sortir, et là aussi ça me dérange. Même si chacun a sa façon de gérer son truc, on est bien d'accord, j'aime pas voir des comptes laissés sur le bas-côté T.T.



Je pense que en effet il faut savoir faire confiance. Comme l'a dit Dhan très justement, mais que voulez vous je suis un peu une "maman" et même après avoir lu vos arguments je trouve quand même que "c'est pas raisonnable". Pas seulement pour le forum, car de toute façon on a toujours à gérer des départs ça fait parti du jeu, mais aussi pour, vous, joueur :

Est-ce que un cinquième compte vous donnerez vraiment un jeu plus intéressant ? Quatre comptes c'est déjà pas assez pour bien se marrer et profiter comme il se doit d'un forum ? Et donner la permission pour un cinquième compte à certains c'est pas, aussi, "donner une carotte" à des bons joueurs et instaurer une "hiérarchie" implicite entre les joueurs ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chemenn du clan Chilchaki
avatar
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 28 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #335A91

http://owo-project.forumactif.org/

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   11/2/2015, 22:02

Je comprends tes réticences Créateur, notamment sur le fait que ça peut devenir redondant de toujours rp avec une même personne qui se cache derrière plusieurs personnages (quand ce n'est pas voulu bien sûr). Ça peut être désagréable.

Après, je pense que les joueurs sont assez grands pour décider par eux-mêmes s'ils veulent rp sur un seul forum, ou s'ils préfèrent en tester plusieurs : je trouverais ça dommage de limiter les joueurs simplement parce que "ce serait bien que vous alliez voir ailleurs aussi" ^^ Certains joueurs n'arrivent pas à se sentir à l'aise sur plusieurs forums à la fois, à se mélanger à plusieurs communautés, et préfèrent s'investir sur un forum plutôt que sur deux, trois, voire plus.

Pour la peur de laisser un personnage au placard, ben je pense que ça dépend des gens en fait : il y a des joueurs qui ont beaucoup de temps libre et pourront sans problème être actif avec 5 personnages en même temps. Pas tous ! C'est pour ça que le cas par cas peut être intéressant.

Si cinq comptes permettrait d'avoir un jeu plus intéressant : je pense que oui. Admettons qu'on ait un Chemenn, un diplomate Mésorian, un Escorte, une Prêtresse... et bien le cinquième compte permettrait de jouer un Torkos banni par exemple, ou un pirate. Il y a vraiment plein (trop ? x) de possibilités de personnages du coup ça donne envie de tester un peu tout. Après bien sûr, on peut toujours passer d'une classe à une autre en rp (par exemple un Chemenn Oka' a quelques petits soucis et finit par quitter son clan et s'engager dans un équipage pirate, ou quelque chose comme ça) mais ce n'est pas pareil. Quatre comptes c'est déjà super, mais cinq ça pourrait rendre des joueurs heureux !
Je ne pense pas que le cas par cas instaure une sorte de hiérarchie ou d'élitisme. Si les conditions requises sont clairement explicites et que vous (les admins) expliquez à chaque fois pourquoi vous refusez à tel ou tel joueur de faire un cinquième compte, je ne vois pas où est le problème. C'est vous les patrons, ce sont vos règles, et les gens en sont avertis dès l'inscription ! Si ça motive certains à devenir des joueurs exemplaires, tant mieux j'ai envie de dire, mais la possibilité d'un cinquième compte ne va pas faire tant d'émules et préoccuper tout le monde (certains vont préférer, comme tu l'as dit, se limiter à trois comptes, un dans chaque peuple, c'est déjà pas mal). ^^ Ce n'est pas une compétition.




« Les secrets ne servent qu'à endormir les souvenirs. »
Devenu Chemenn du clan qui l'a recueilli quand il n'était qu'un enfant, Wakumbë fait tout pour se montrer à la hauteur de la tache qui lui a été confiée. Tiraillé par les fantômes de son passé et les regrets, le jeune homme est à l'image des montagnes qui l'entourent : froid, inaccessible, et silencieux.
©️ .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
avatar
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 26 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : White

http://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
http://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
http://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   15/2/2015, 15:30

Bon alors euh, je sais que je me suis déjà exprimé, mais vu que de nouveaux points ont été soulevés, et que j'ai très envie d'y réagir, me revoilà o/ (avec un peu de retard parce que j'ai dû faire mon post en plusieurs fois xD)

Citation :
Globalement je comprend que on puise être inspiré, mais si c'est pour finalement retomber avec les mêmes joueurs dans les mêmes espaces
Déjà, je trouve que jouer "dans les mêmes espaces" ne veut pas forcément dire jouer avec les même joueurs. Pour un exemple tout bête, Prama et Iliahys sont toutes les deux à Îleval, mais je doute qu'elles évoluent dans les mêmes cercles... alors certes, elles pourraient sûrement se croiser une, voire deux fois, par hasard si les joueuses ont envie de rp ensemble, mais sorti de ça, y a pas vraiment de rapport, et de la même façon, des persos qui pourront jouer avec l'une ne pourront pas forcément jouer avec l'autre et réciproquement. Sans compter qu'il y a quand même sur le forum beaucoup de personnages très "mobiles" qui voyagent facilement, et qui donc peuvent palier à ça.

Citation :
C'est pour ça qu'à la base moi j'avais mis que 3 comptes pour que chacun puis avoir l’opportunité de pouvoir faire un compte par peuple.
Hrrrrrrm des fois, et je dis ça le plus amicalement du monde, j'ai franchement l'impression que tu ne te rends pas bien compte de la profondeur du monde que tu as créé, et du nombre de possibilités de jeu que chaque race offre. C'est vraiment dingue. Quand je dis que j'ai déjà eu quinze idées de persos intéressants par race, j'exagère pas. Et ça c'est juste sans y réfléchir particulièrement, et en les laissant tomber aussi vite qu'elles venaient parce que je savais très bien que de toute manière si je m'écoutais je pourrais pas tout faire. Donc non, l'argument sur la race je suis désolé mais je ne peux définitivement pas l'accepter. Autant quand tu me dis qu'on peut finir par s'ennuyer à jouer aux mêmes endroits / avec les même joueurs, je comprends très bien (même si je ne partage pas le point de vue), autant là, non, je peux pas.

Citation :
Je trouve que c'est important aussi de se garder du temps pour d'autres forums, pour pouvoir voir ailleurs et pas s'enfermer sur un seul univers.
Vu que j'aime infiniment parler de moi et que je suis ma référence préférée, je vais me prendre en exemple /poutre/ Personnellement, je suis très difficile en ce qui concerne les forums, et j'ai énormément de mal à me lancer dans un nouveau. Si je ne suis *que* sur Archipel actuellement, ce n'est pas parce que je m'y laisse enfermer et que je suis débordé par les persos que j'ai ici. C'est purement et simplement parce que, même si je continue très régulièrement à aller voir ce qu'il se passe ailleurs, je n'ai encore trouvé mon bonheur nulle part ailleurs, et qu'aucun des autres forums que je suis allé visiter ne m'a assez convaincu pour me donner envie de m'inscrire. Alors, est-ce que je serais moins tenté de faire des persos ici si j'étais sur un autre forum ? Probablement. Mais est-ce que c'est le nombre de persos que j'ai ici qui m'empêche d'aller voir ailleurs ? Absolument pas.
Et est-ce que je me sens "enfermé" dans l'univers d'Archi ? Jamais de la vie. Parce que, malgré le temps (sûrement déraisonnable) que je passe ici, des univers, j'en explore d'autres. Je lis, je regarde des films et des séries, je joue à des jeux.

Citation :
Sans oublier que c'est impossible de tenir 5 comptes en même temps à plein régime. Y'en a toujours un qui est en attente, qu'on peu moins sortir, et là aussi ça me dérange.
C'était surtout sur ce point là que je voulais réagir en fait, et pour changer je vais encore me prendre en exemple. J'ai énormément de rps avec Flavien-mon-TC et très peu avec Val-mon-DC, et au premier regard on pourrait se dire que c'est lié. Sauf que Flavien est arrivé assez longtemps après Val, et que même avant ça elle n'a jamais été excessivement active. Ce n'est pas parce que Flavien est arrivé après, et encore moins parce que j'aime moins Val (je l'adore cette peste ♥) mais simplement parce que c'est le concept même du personnage du personnage qui veut ça. Elle est par définition liée à Adriel elle ne peut pas se trouver n'importe où n'importe quand, ni se promener où elle veut et croiser qui elle (je) veut(x), ce qui fait qu'elle est nécessairement difficile à sortir. Ça ne la rend pas moins intéressante ou moins agréable à jouer, et ça ne m'empêche pas bien sûr d'avoir des rps qui ne soient pas liés à Adriel (heureusement), mais, clairement, c'est plus difficile qu'avec Flavien qui peut basiquement se trouver où je veux quand je veux comme je veux sans avoir à justifier quoi que ce soit.
Tout ça pour dire : si un personnage se retrouve parfois à rester au placard ou à sortir peu, ce n'est pas forcément par manque de disponibilité du joueur ou parce qu'il le délaisse au profit de ses autres personnages. Et ça n'en fait pas un personnage moins intéressant que d'autres. Mais très honnêtement, s'il la limite de base du nombre de compte avait été de moins que 4, je n'aurais probablement pas fait Val', parce que je n'aurais pas pu m'empêcher de me dire que "oui mais je pourrai pas beaucoup la jouer, est-ce qu'il vaut pas mieux que je fasse plutôt un perso plus "facile" et adaptable, plus passe-partout ?". Et j'aurais trouvé ça dommage. Alors je ne sais pas, peut-être qu'il n'y a que moi dans ce cas-là, c'est très possible, après tout c'est sûr que c'est pas une inquiétude à avoir pour ceux qui savent que de toutes façons ils ne feront pas plus d'un ou deux personnages, et que donc il ne risque pas d'atteindre la limite. Mais peut-être que non.

Citation :
même après avoir lu vos arguments je trouve quand même que "c'est pas raisonnable"
Ça ne l'est probablement pas en effet... mais en même temps, est-ce qu'on vient ici pour être raisonnables ? /poutre/ Ça fait du bien de pas l'être de temps en temps :p

Citation :
Est-ce que un cinquième compte vous donnerez vraiment un jeu plus intéressant ?
Ça dépend pour qui. Il y a des tas de joueurs qui se contenteront très bien de 4 (ou 3, ou 2, ou même 1 seul) persos. Mais il y a aura toujours des fifous accros pour avoir trop d'idées et le temps pour les mettre à profit qui seront super heureux de pouvoir en faire un de plus :p Comme je l'ai déjà souligné plusieurs fois, et comme Waku l'a redit, vu le nombre de personnages imaginables et intéressants qu'on peut faire sur ce fo', il y a amplement moyen de ne jamais tomber à court d'idées x)

Citation :
Et donner la permission pour un cinquième compte à certains c'est pas, aussi, "donner une carotte" à des bons joueurs et instaurer une "hiérarchie" implicite entre les joueurs ?
Je suis du même avis que Waku : déjà, 5 comptes ça ne va pas tenter tout le monde, ensuite, les règles sont, je pense, assez claires, et je suppose que ce serait également le cas pour ça, donc tout le monde sait à quoi s'en tenir, et de toute manière il me semble que la plupart des joueurs les suivent déjà de bon gré sans aucun besoin de carotte. Donc je me dis que le nombre de demandes pour un 5ème compte qui auraient à être refusées serait quand même *très* limité. Et puis très franchement, je ne ressens pas la mentalité de la communauté du forum comme élitiste et compétitive... (mais ça c'est assez personnel, peut-être que d'autres ont une impression contraire ?). Chacun joue à son rythme et à sa façon, et j'ai envie de dire heureusement, mais je crois pas que ceux qui ont plus de persos ou qui rps plus souvent régulièrement se sentent "mieux" ou supérieurs à ceux qui ont moins de temps, donc je pense pas que ça changerait avec un compte en plus...




Signature par Le Créateur, d'après une illustration de Kakku Voix-du-Soir
________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 17/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 19 ans

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : Crème

http://archipel.forums-actifs.com/t127-adriel-alemel
http://archipel.forums-actifs.com/t126-adriel-alemel
http://archipel.forums-actifs.com/t102-adriel-alemel

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   15/2/2015, 18:37

Ouh, j'ai un peu de temps libre et le débat m'interpelle, donc je viens encore une fois rajouter mon grain de sable (pour les rouages, plutôt que le sel, mauvais pour les artères) dans la machine.

Prenons point par point en tentant d'être organisé (difficile). Déjà, question existentielle, est-ce que le fait d'avoir plusieurs persos de la même race fait qu'ils se croiseront, et est-ce que cela peut être un frein au jeu. J'ai envie de dire que, pour une personne sans imagination, très certainement, mais elles ne courent pas les rues à vouloir faire un CC. Et sinon... Soyons réalistes, si j'avais envie de me refaire un Okanaki, est-ce que j'irai me refaire un Ereshaï, en risquant de m'embêter à ne pas pouvoir RP avec le Chemenn de mon Clan, juste parce qu'ils sont trop biens et que je ne connais que ça et suis incapable d'inventer un autre Clan, ou de me sortir les doigts (pardonnez d'avance mon langage, j'ai 40° de fièvre xD) pour aller contacter un AUTRE Oka pour intégrer SON Clan? Très clairement (comme Dhan, je parle de ce que je connais le mieux, moi-même), la réponse est non. Même chose, quand je sortirai du placard mon projet de Méso (un jour peut-être, les amis, attendez et bavez), est-ce qu'il viendra d'Epieux ou sera Haut Dirigeant? Clairement non. Est-ce que ce sera une pauvre victime? Huhu, non plus, je peux vous l'assurer... Cet argument est donc pour moi caduque (oui, j'ai décidé de décider, navré d'avance).

Ensuite... Est-ce que tourner à plein de comptes sur Archi va nous mener à l'ennui? (Et en plus, ça rime, donc la réponse devrait être oui, mais en fait...) Comme l'a dit Dhan (et non l'Adid*s) ton univers, Créa (oui, oui, je te parle) est très riche et suffisamment varié pour nous permettre de nous amuser, il y a suffisamment de gens pour diversifier nos RPs, et suffisamment de possibilités pour exciter notre imagination. Certains persos n'ont pas une vie palpitante, mais c'est bien souvent par choix, car quand on a une idée d'évolution de perso, ou même de Clan, d'event, etc, jamais le staff ne nous a mis de bâton dans les roues (pour preuve le Festival d'Eté, qui devient même un event récurrent, si avec ça j'ai de quoi me plaindre, où va le monde?). Du coup, nouvel argument qui ne tient pas, selon moi.

Next, aller voir sur les autres fora. J'ai envie de te dire, c'est bien mignon, ce que tu nous dis, mais pour la plupart, on est majeurs et vaccinés, et si on a envie de regarder ailleurs, c'est un peu notre problème. Si notre kiff c'est de ne traîner que sur Archi parce que l'univers est top et la commu sympa et de qualité, même si cela toi ça flétrit notre imagination de ne pas s'ouvrir plus, et bien, grand mal nous fasse. Ca relève d'un choix, et je trouve ça un peu... Reformulons, la phrase part mal... Je trouve que c'est de l'ingérence de décider de ça à notre place, franchement. Mes mots paraissent peut-être un peu durs et j'en suis navré, mais ça m'a vraiment choqué de lire ça.

J'ai oublié le reste, à part l'idée d'une élite qui se créerait entre les gens qui ont ou pas de 5ème compte. D'un côté, j'ai envie de te dire que c'est pas vrai, ça n'intéresse pas tout le monde, et de toutes les façons, c'est vous qui décidez et les gens le savent, en plus, ce ne serait pas arbitraire. Et de l'autre, j'ai aussi envie de dire... "Oui, et alors?" Encore une fois, soyons honnêtes, tout le monde n'est pas égal face au RP. Tout le monde n'a pas la même quantité de temps ou d'idées pour mettre en oeuvre des DC/TC/QC/CC, tout le monde n'a pas forcément cette envie, ne recherche pas nécessairement ça et préfère poncer à fond un perso, quitte à le faire mourir pour en refaire un, histoire de ne pas s'éparpiller, quand d'autres auront plutôt envie de faire évoluer plusieurs histoires en parallèle pour ne pas s'ennuyer ou simplement parce qu'ils le ressentent comme ça et s'amusent comme ça. Parce qu'après tout, ne l'oublions pas, le RP c'est avant tout de l'amusement. Encadré et avec des règles, certes, auxquelles tout le monde se plie parce que ça permet la vie en communauté, mais malgré tout, tout le monde ne prend pas son plaisir de la même façon (je parle de jeu, bande de pervers!) et c'est dommage de s'en priver juste parce que ça ne correspond pas à ta propre idée de l'amusement.

Ah si, il y avait un truc sur "est-ce qu'avoir un CC vous permettrait de vous amuser plus?" Mais je crois que je viens d'y répondre. Ca dépend des gens. Perso, non, mais je ne suis pas tout le monde, et je me contente de ce que j'ai, mais d'une part je n'ai pas beaucoup de temps, et de deux, j'aime bien poncer mes persos, parce que je les fait tellement torturés que le temps de démêler tout ça, je n'ai plus d'imagination pour le reste.

Voilà voilà, je te laisse lire mon pavé, être choquée, peut-être, par mes mots et mes idées, et en tirer la substantifique moelle, comme dirait l'ami, qui est que, tant que les gens ne sont pas trop bêtes et qu'ils ont l'imagination, le temps et l'envie, et que tu cadres tout ça, ça peut vraiment envoyer du pâté. A ciao bon dimanche, comme le dirait un autre, je tire ma révérence sur ces bons mots !


Adriel Alemel

"Le silence a le poids des larmes"

Adriel s'exprime en Crème : FDF1B8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte fondateur
avatar
Compte fondateur

Messages : 2668
Date d'inscription : 25/07/2012

http://archipel.forums-actifs.com

MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   15/2/2015, 21:59

Alors juste je tiens à reformuler un truc : je ne dis pas que je veux vous obliger à aller voir ailleurs. Car vous l'avez souligné, vous êtes grands et vaccinés. Ma responsabilité, en tant qu'admin, c'est de m'assurer que mon forum ne devienne pas le genre de forum avec une mentalité que je ne cautionne pas.
Et clairement, les forums qui encouragent à rester "que" sur eux en incitant à faire des comptes à "outrances", je ne cautionne pas. Et je souligne le "inciter" qui a pour moi toute son important : on ne parle pas de commander ou de prendre des décisions pour les autres, mais bien de leur proposer quelque chose qu'ils peuvent prendre ou non, mais qui une fois qu'il est prit a des conséquences.
Ne laisser que 4 comptes ne va sûrement pas vous "forcer" à aller voir ailleurs, j'en ai totalement conscience, mais si je vous laisse faire autant de comptes que vous le désirez, c'est sûrement pas un appel à la curiosité vers les autres.
A titre d'exemple : si j'autorise dans le règlement les scènes de cul zoophile (imaginons), je ne force personne à le faire, mais ceux qui veulent le faire le feront, et choquera d'autres joueurs. Donc je ne suis pas celui qui a écrit, mais je reste responsable des conséquences que cela entraine. Donc pour la création de compte c'est pareil. Je force personne à en faire, mais si je tente les gens et qu'ils font des multi-comptes, j'ai aussi ma part de responsabilité. Si je tend la pomme, je dois m'attendre à ce qu'elle soit croquée. C'est une responsabilité indirecte, certes, mais présente.  Alors évidemment, là, le problème est "mineur". On parle "que" de la création d'un compte supplémentaire... Mais moi ça me travail.  
Pour moi il n'y a rien de facile ou d'évident. Car si j'instaure le 5ème compte avec des règles de création particulières, comme une sorte de "récompense" aux joueurs impliqués est-ce que c'est pas non plus  voir apparaitre ce que je déteste voir sur les autres forums ?
Donc même si vous en avez envie, même si mon univers est inspirant, je ne voudrais pas commencer à prendre des décisions "pour plaire" alors que ça rentre en contradiction avec ce que je veux que mon forum devienne. Si je dis "oui" à ça, je veux être sûre que ça ne donne pas des comportements que je ne cautionne pas, comme entre autre l'élitisme dont j'ai parlé [qui est finalement devenu ma problématique principale], ou le fait que ça incite pas à aller voir ailleurs mais plutôt à rester sur place). Et si je n'en suis pas sûre à 100 %, je resterais dans l'indécision.
[Je précise, aussi, que mes réserves sont basés sur mon vécu. J'ai déjà ressenti des malaises sur des forums où j'avais moins de comptes que les autres et j'ai déjà regretté d'être impliqué avec plusieurs compte sur un forum qui me prenait beaucoup de temps, parce que quand je me suis inscrite sur un autre en parallèle j'avais pas assez le temps. Je voulais pas quitter le premier parce que j'y été trop impliquée, et je ne pouvais pas plus m'investir sur le deuxième parce que je me sentais trop "redevable" envers le premier.  Alors que si j'avais été limité dans ma création de compte sur le premier, j'aurais pas eu ce problème... ^^']

Pour le CC, Adriel je rebondi sur tes propos (parce que c'est à mon tour d'être choquée XD):

Citation :
D'un côté, j'ai envie de te dire que c'est pas vrai, ça n'intéresse pas tout le monde, et de toutes les façons, c'est vous qui décidez et les gens le savent, en plus, ce ne serait pas arbitraire. Et de l'autre, j'ai aussi envie de dire... "Oui, et alors?" Encore une fois, soyons honnêtes, tout le monde n'est pas égal face au RP.
Tout le monde n'est pas égal, mais est-ce une bonne raison pour agrandir cette différence ? Y'a déjà tellement de raisons de se sentir "moins bien" qu'un autre joueur ... Alors j'ajouterais pas une pièce dans la machine U.U.


Citation :
c'est dommage de s'en priver juste parce que ça ne correspond pas à ta propre idée de l'amusement.
Oui ... Et Non. Je suis d'accord que ma vision des choses ne dois pas obscurcir mon jugement, et que je peux avoir tord, mais, il n'en reste pas moi que si je dis oui à tout sous prétexte que "c'est comme ça qu'une partie des joueurs veulent s'amuser", ça va être un magnifique bordel \o/
Surtout que pour le coup : vous avez quand même déjà la possibilité de faire 4 comptes assez facilement. Alors la règle pour le moment est loin de vous brimer totalement. J'ose espérer qu'avec 4 comptes ont tire plus de satisfaction que de frustration XD.

Pour répondre à Dhan :
Citation :
Hrrrrrrm des fois, et je dis ça le plus amicalement du monde, j'ai franchement l'impression que tu ne te rends pas bien compte de la profondeur du monde que tu as créé, et du nombre de possibilités de jeu que chaque race offre.
Hey l'autre, comme il rejette la faute sur moi ! C'est toi qui a la tête pleine d'inspi :p
Plus sérieusement : J’avoue qu'Archi est riche en possibilités, puisque c'est un aspect que j'ai extrêmement soigné pour éviter les redondances des comptes, mais après la diversité c'était aussi pour toucher un maximum de personne. J'ai pas pensé la chose en me disant "je fait ça pour que toutes les classes donnent envie à tout le monde". Tu vois ce que je veux dire ? Pour moi tu pouvez te retrouver dans les Torkos par exemple et trouver les Mésorians chiants comme la mort.

Bref : Pour le moment, j'envisage cela plutôt comme ça : Si le CC est accessible la règle principale sera sûrement une règle sur la durée écoulée depuis le premier compte et sur la quantité de rp par compte. De sorte que le le CC soit accessibles au moment où on est plus susceptibles d'être "lassé" de ses premiers compte et qu'on cherche quelque chose de neuf. Je dois en discuter avec Façonneur.

Je pense que cette décision, si elle est prise, ne va pas forcément plaire à tout le monde, car pour être honnête, l'argument du "ton univers est trop inspirant" ne m'a pas vraiment convaincu *va se cacher*.  MAIS, je pense que quand on est sur un forum depuis un moment et qu'on a déjà 4 comptes, en effet, en ajouter un au panel ne change pas grand chose. Cependant, après ce débat, je me suis aussi rendu compte que l'idée de base qui était "les CC seront réservés aux plus mériants" ne me plait finalement pas du tout XD.

Puisque je pense qu'on va installer le "système de demande compte" il sera soumit à l'avis du staff comme les autres mais la principalement voie d'accès sera : "vous êtes là depuis longtemps, et vous voulez y rester mais avec une pincée de nouveauté donc je vous offre la possibilité de le faire". Il ne sera donc vraisemblablement, pas question de "tu as un prédéfini dans tes comptes, tu as fais avancer le forums, tu as bien léché les bottes de créateur ou autre. On est là pour s'amuser, pas pour faire une compétition du "meilleur membre", et comme chacun participe comme il peut avec ses moyens qui ne sont pas forcement les mêmes on ne jugera pas sur ça.

Cela sûrement du : Il faut qu'il se soit écoulé 1 an (voir même un poil plus) depuis la création du premier compte, et que chaque compte aient à sont actif au moins 4 (ou 5) rp .

Je dois juste étudier avec plus de précision les modalité d'avancement de chaque, pour les contraintes soient bien calibrées.

EDIT : j'ai changé les "QC" par "CC", désolé je sais pas pourquoi j'écrivais ça.
Et "les plus investis" en "les plus méritants" parce que ça exprime mieux mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat-demande d'avis]Gestion des doubles comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Annulée] Demande de page d'aceuil
» SVP vos avis sur threatfire
» Avis : Solutions Antivirus et Sécurité 2eme parti
» [Annulée] Demande de description des catégories.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les textes administratifs-