-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Niila Blanches Paumes, [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Potière du clan Chilchaki
Niila Blanches Paumes
Niila Blanches Paumes
Potière du clan Chilchaki

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Niila Blanches Paumes, [Terminée] Left_bar_bleue0/0Niila Blanches Paumes, [Terminée] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Niila Blanches Paumes, [Terminée] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t551-niila-blanches-paumes-terminee

Niila Blanches Paumes, [Terminée] Empty
MessageSujet: Niila Blanches Paumes, [Terminée]   Niila Blanches Paumes, [Terminée] Icon_minitime10/5/2014, 18:34

Niila Blanches Paumes, [Terminée] Banpre10
IDENTITE

Niila Blanches Paumes du Clan Chilchaki
Okanaki Peuplade Potière


Lieu/Clan de naissance :
Chilchaki
Âge du personnage:
22 ans
Lieu d'habitation/Clan actuel :
Chilchaki Iles du Nord

PHYSIQUE


Taille : Poids : Couleur des yeux :
1m51
48 kg
Bleu clair
Couleur de la peau: Couleur des cheveux : Longueur des cheveux:
Blanche
Noir
Longs
Description physique générale de votre personnage   :
Niila est petite, comme la plupart des Okanakies. Elle est relativement menue, même si sa légère musculature inhérente à sa race donne illusion. Son métier de potière a plutôt développé ses bras et la force de ses doigts, mais du haut de ses 22 ans, c’est encore le corps d’une adolescente qu’elle présente. Petite poitrine, visage rond, elle devrait être déjà femme mais la nature prend son temps dira-t-on.
Sa peau blanche et laiteuse, contraste avec des cheveux longs et noir comme le plumage d’un corbeau. Ses pommettes hautes sont la plupart du temps rougies par la bise fraîche, comme si les intempéries aimaient marquer la jeune femme. Mais ce n’est en réalité qu’une réaction au froid glacial des Iles du Nord, comme pour la plupart de ses habitants. Ses lèvres sont pleines et rehaussées  d’une couleur située entre le vermeille et le bois de rose, là aussi, la nature rude des Iles y est pour beaucoup.
Comme ceux de son clan, elle s’habille avec des peaux et des fourrures pour se protéger du froid, lors de ses expéditions pour la recherche d’argile et de glaise, elle est habillée d’un long manteau à capuche en cuir bordé de fourrure et de bottes qui lui montent jusqu’aux genoux, en peau et fourrure également. Elle prône la simplicité et ne porte jamais de bijoux, prétextant que cela la gêne dans son métier.

MENTAL

Que peut penser un inconnu de votre personnage:
Son visage juvénile, lui donne des airs de jeune fille candide. Il serait même tentant pour une personne mal intentionnée de profiter d’elle. Son aspect simple, son sourire entier et sa grande timidité pourrait même la faire passer pour simple d’esprit. Elle ne parle pas beaucoup sauf avec ceux qu’elle connait bien et avec qui elle se sent en confiance. De par son passé, il lui est difficile de se mettre en avant et de prendre des initiatives avec des inconnus. Heureusement, en dehors de ses expéditions dans la nature en recherche de matériaux, et des migrations régulières, elle ne croise personne.


Comment ses proches décriraient votre personnage :
Le clan en général la trouve gentille et attentionnée envers ses membres. Elle est un peu l’enfant du clan, et ce sentiment de protection se ressent dans son comportement. Elle est loyale envers ses sauveurs et au fil du temps, un lien de réelle affection s’est établi. On dit que chez les Okanakis le clan est plus proche que la famille, c’est d’autant plus vrai pour Niila.
Pour la Chef Mamaka Chouette Blanche, elle lui rappelle avec nostalgie ses enfants qu’elle a en personne sauvés d’une mort certaine, et la voir en vie aujourd’hui met du baume au cœur de la vieillarde.
Pour le chasseur Khilmari Pas-de-Lynx, elle est comme sa fille. Depuis qu’il a sauvé cette enfant, il ne s’en est jamais séparé. Leur petite vie a prit forme une fois qu’il a réussit à franchir les barrières de peur de la fillette à l’époque. C’est également à lui qu’elle a dit ses premiers mots, une étape importante pour le chasseur. Elle l’aide toujours à préparer ses expéditions de chasse et il ne lui plait guère qu’elle-même parte seule en vue de chercher de l’argile pour son travail. Bien qu’Okanakie, la jeune fille n’est pas très douée dans le maniement d’armes, comme si elle rechignait à s'entrainer.


Intérieurement comment se décrirait votre personnage :  :
Niila a bien conscience de son manque de confiance en sois. A travers sa poterie, elle s’exprime plus facilement. Ignorant tout de ses origines, elle a depuis longtemps arrêté de chercher des indices, lui permettant de se souvenir de quelque chose, quoi que ce fût. Aujourd’hui, elle se considère comme un Chilchaki et comme la fille de Khilmari. Inutile d’avoir une famille lorsqu’on possède un clan. Plutôt souriante avec ceux qu’elle connait, face à des étrangers elle se réfugie dans un mutisme temporaire. Il est difficile de passer outre ses barrières, mais une fois que sa confiance est gagnée, sa loyauté est sans limite. Niila est très sensible aux marques d’affections qu’elles soient verbales ou matérielles. Elle se conforte dans cette image de femme-enfant comme si elle refusait de grandir. Une façon peut-être de se protéger.


Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? :  :
Les Mésorians lui font peur. Bien que ce peuple commerce avec le sien, elle les trouvent puissants et n’a aucune confiance en eux. De plus, ils sont immenses et si l’un d’entre eux devait l’agresser, elle n’aurait aucune chance !
Depuis qu’elle fabrique des articles en argile, elle ne les a jamais vendus elle-même, trop effrayée de ce qui pourrait lui arriver en dehors dans les villages et villes.
Elle ignore beaucoup des Torkos. En a-t-elle seulement déjà vu ? Elle ne saurait le dire. Elle ne sait d’eux que ce qu’on en dit. Que leur Dieu les a abandonnés et qu’ils ont perdu une guerre face aux Mésorians. Sont-ils faibles pour autant ?


BIOGRAPHIE

Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)

Khilmari Pas-De-Lynx : Il est celui qui l’a trouvé, celui qui l’a élevé, son père en quelques sortes. L’affection qu’ils ont l’un pour l’autre est sincère. Le chasseur à trouvé dans la jeune fille une personne à protéger et l’enfant une personne à aimer.

Autres membres du clan : Elle n'a aucune difficulté avec eux, au delà de son caractère timide. Ils lui ont donné ce nom de Blanches Paumes, car la jeune fille passe son temps les mains dans la glaise claire.

Son histoire :
HISTOIRE :
La lumière blanche et violente la surprend lorsqu’elle ouvre les yeux. Sa tête la fait souffrir et elle a froid, très froid. Dans le ciel blafard, des flocons de neige virevoltent dans le blizzard avant d’atterrir sur son visage. Tout est un peu flou dans sa tête comme dans la réalité. Une voix au loin qui se rapproche ? Non plutôt le vent qui murmure… Où-est-elle ? Elle voudrait se relever mais à peine cette pensée se forme dans son esprit,  qu’elle sait déjà que ça ne sera pas possible. Son corps ne réagit pas comme il le devrait, à vrai dire, il ne réagit pas du tout. Elle devrait paniquer mais tout semble endormi en elle.
La voix est de plus en plus proche et à travers le vent elle arrive à distinguer quelques mots. « Par là », « il y a quelqu’un » et presque à son oreille elle entend «  C’est une enfant ! ».
Un visage apparaît au dessus d’elle. Un homme qui la regarde inquiet.
« - Petite, tu m’entends ? »
Elle le regarde et souhaiterait vraiment lui répondre, mais sa bouche semble scellée.
«  - Elle a pris un sacré coup sur la tête, heureusement, le froid à calmé l’hémorragie » renchérit l’homme.
C’est donc cela qui l’a fait souffrir. Son sauveur insiste pour qu’elle parle, mais elle n’y arrive pas. Peut-il seulement lire sa souffrance dans son regard bleu ?
A qui parle-t-il ? Elle entend alors une sorte de gémissement guttural, et aperçoit un animal. Son bec est énorme et son regard semble vif, mais elle est incapable de mettre un nom sur la créature, c’est la première fois qu’elle en voit une.
Le vent semble s’intensifier, et rapidement, tout devient de plus en plus flou. Sa vision s’assombrit, et son esprit s’abîme.

Lorsqu’elle se réveille, elle est dans une sorte de yourte. Il fait chaud et instinctivement elle se redresse sur sa paillasse.
Elle touche son visage dont la peau est tiède à présent, puis l’épais bandage sur sa tête. Grimaçant sous la douleur, elle se concentre sur ses doigts. Le bout n’a toujours pas retrouvé toutes ses sensations, et l’engourdissement la dérange, mais elle est en vie.
L’homme qui l’a trouvé dans la neige rentre avec un bol fumant dont l’odeur délicieuse emplit subitement la pièce.
Comme en réponse à ce fumet, son estomac gargouille bruyamment. Gênée, elle sourit à son sauveur qui lui rend son sourire, avant de lui tendre le bol.
La fillette se jette dessus et manque de se brûler la langue dès la première gorgée du bouillon. Il la réconforte instantanément et elle savoure ces précieux instants.
- Je suis Khilmari, tu es dans le campement okanaki du clan Chilchaki. Je t’ai ramené sur le dos de ma griffone Rousseplume. Comment t’appelles-tu ?
Elle s’apprête à répondre, seulement, deux problèmes lui apparaissent. Le premier, c’est qu’elle n’a plus la moindre idée de comment elle s’appelle. Le second, c’est que sa voix semble toujours scellée.
La frustration, l’incompréhension finissent par avoir raison de sa volonté de fer, et des larmes coulent sur ses joues, avant que son corps ne se convulse de sanglots.

Le temps passe dans le petit campement. Les membres du clan ont finit par comprendre, que la fillette okanakie a perdu la mémoire. Elle ne sait ni d’où elle vient, ni comment elle s’est retrouvé dans cette situation. Le coup qu’elle a reçu sur la tête semble lui avoir ôté tous ses souvenirs. Elle en a même oublié son propre nom. Ils l’ont rebaptisé Niila et se sont occupé de la petite d’une dizaine d’années.
Avec toute sa volonté, elle s’est intégrée dans le clan, apportant son soutien et sa part de travail pour le bon fonctionnement du camp. Elle ne parle toujours pas, mais ses sourires sont gais, et on peut lire tout ce qu’elle tente de dire à travers ses yeux brillants.
Rapidement, elle a trouvé sa voie au sein de la communauté. Ses doigts jadis brûlés par la glace, lui servent à fabriquer des poteries très soignées. Elle est agile malgré son handicap et travaille toujours plus pour arriver à ses fins. Cherchant la meilleure qualité d’argile, de glaise, elle confectionne, bols, plats, coupelles, en y sculptant les animaux qu’elle affectionne. Griffos, loups et loutres. Alors qu’elle achevait un bol orné d’une tête de loup en cadeau à la chef de clan, son silence se brisa et elle parvint à prononcer les premiers mots que le clan eut pu entendre, il furent pour Khilmari, celui qui la sauva et l’éleva comme son père.
Nul ne saura jamais d’où provenait son mutisme, mais sa voix douce et chantante revint peu après ses 16 ans. Timide mais motivée, elle espère pouvoir vendre elle-même ses poteries dans les villes mésorianes voisines à présent.
Aujourd’hui, elle reste la jeune femme enjouée et reconnaissante à son clan d’avoir été sauvée, mais qui sait, peut-être l’avenir la mettra face à la réalité de ses origines ?






Son inventaire :
Ses outils de potière : Dans la yourte de Khilmari, elle s’est aménagé un coin pour travailler l’argile et la glaise. Divers ustensiles en bois et métal lui permettent de finaliser ses œuvres. Elle possède également un tour de potier.
Un petit canif offert par Khilmari, la lame est courte et effilée, et le manche est en bois sculpté qui représente une loutre.



Son thème : Niila's Theme
A Window To The Past by John Williams on Grooveshark


AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
Ni-hi-la. Je ne pense pas avoir besoin de vous indiquer la prononciation du reste


ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Oui, je suis administratrice et joueuse d'un autre forum, mais j'ai du temps pour vous ici.


SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS?
J'ai rencontré Archi sur l'imaginarium, on est devenu partenaires et je lui avais dit que je viendrais!


ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?

(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[ ] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[ ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[x] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard



SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :

Plutôt actif


UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
Il faudra surement que tu repasses derrière moi niveau code. A chaque fois que je me suis servi d'une fiche perso codée, j'ai toujours mis le bordel ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Niila Blanches Paumes, [Terminée] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Niila Blanches Paumes, [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Niila Blanches Paumes, [Terminée]   Niila Blanches Paumes, [Terminée] Icon_minitime18/5/2014, 17:58

Tu es validée

Et bien finalement même avec un lecture plus profonde je n'ai rien trouvé à redire. Attention juste dans ton histoire, tu parles des yeux gris de ton personnage, je pense que tu as juste oublié ce petit détail, mais sinon voilà une personnage très attachante, et j'espère connaître un jour les conditions de son accident  :OMG!: 
Bienvenue
Mais surtout il ne faut pas oublier que :

puce1 Tu as le droit de faire à la fois :
-2 sujets dans la zone de jeu,
-2 RP FB, et des RP épistolaires/individuels à volonté.
-1 RP futur alternatif, et 1 sujet au pays des rêves

puce1 Tu as le droit à 4 multi-comptes et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque, et avoir fini au moins 2 rp (avec au moins deux joueurs différents) avec le dernier compte inscrit.

puce1 Il te faut un minimum de 150 messages comptant au moins 2 RP terminés par compte pour pouvoir faire de la pub et afficher un bouton 88*31 d'un forum dans ta signature .

puce1 Il faut prévenir des longues absences (plus d'une semaine) ici.
Revenir en haut Aller en bas
 

Niila Blanches Paumes, [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Agrid Sandremiël [Terminée !]
» Kalyxi Griffe d'Argent [TERMINEE]
» Léon Duncan (Fiche terminée)
» Xiänn [fiche terminée]
» Rohan Asmora [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-