-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charme sauvage
Svarnia Olvenn
Svarnia Olvenn
Charme sauvage

Messages : 148
Date d'inscription : 08/06/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Left_bar_bleue0/0Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #993333
Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t645-svarnia-olvenn#6378
https://archipel.forums-actifs.com/t639-svarnia-olvenn
https://archipel.forums-actifs.com/t603-svarnia-olvenn

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty
MessageSujet: Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon]   Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Icon_minitime16/7/2014, 15:22

Fin d'été, 1650
(précédemment)

Le navire d’Hycar était l’un des seuls à appareiller à la brunante. La Torkos n’était pas une spécialiste en navigation mais doutait fortement qu’on puisse s’orienter sûrement dans le noir. Sa monture, qui semblait du même avis, butait à la limite du quai. Elle piétinait de ses sabots avants sur la passerelle, bronchait farouchement chaque fois que Svarnia tirait sur ses rênes pour la faire avancer. Un matelot vint pousser sur sa croupe pour la faire monter à bord et manqua de justesse une ruade qui aurait pu lui fracturer les deux tibias.

- Elle est pas commode cette canaille !

Sans blague. La jeune femme lança un coup d’œil impatient au marin et ils finirent par hisser Dhran sur le pont sans plus d’encombres. La jument écarta les quatre pattes en sentant tanguer l’embarcation de gauche à droite, de droite à gauche. L’affranchie tandis les rênes au matelot alors qu’Hycar venait vers elle, tout souriant.

- Élisabeth ! Je pensais que vous ne viendriez pas !
- Moi de même, grommela Svarnia qui se sentait absorbé dans un mélange d’énervement et d’excitation

Le départ était imminent. Les membres de l’équipage s’afféraient dans tous les sens, dénouaient les cordages, hissaient telles voiles et en rabaissaient d’autres. Il régnait à bord une fébrilité palpable et lorsque la jeune femme leva les yeux au ciel, elle se demanda si la température instable n’en n’était pas en partie responsable. Il avait fait gris toute la journée, le vent s’était levé et une lumière plus rouge que sang irradiait d’entre les nuages noirs. Cette voûte avait tout l’air d’une vision apocalyptique. Le Capitaine vint lui agiter son rat mort sous le nez, se balançant d’une jambe à l’autre comme le ballottement de son bateau.

- Il est temps Maria, déclara-t-il sur un ton cérémonieux en lui ouvrant la trappe de la cave, je vous souhaite un bon séjour dans vos appartements !

Quand il faut y aller… elle descendit quelques barreaux de l’échelle et l’écoutille se referma bruyamment au dessus de sa tête, la plongeant dans un couloir sombre et humide. Les grincements de la coque lui parvenaient ici comme des complaintes lugubres et étouffées. Évitant de penser à l’immensité de la mer qui les engloutirait bientôt tous, elle agrippa une des bougies sur un candélabre mural et avança lentement. Dans son souvenir, sa traversée vers Épieux d’il y a quelques années avait été beaucoup moins angoissante. Il faut dire que le Maître avait les moyens de se payer une cabine luxueuse…

La jeune femme passa devant une pièce ouverte pleine de hamacs vides, devinant ici les dortoirs de l’équipage. Juste à côté, le cabinet du capitaine. En face, une porte fermé qu’elle osa tirer. C’était un petit habitacle et elle en déduisit que ce serait le sien. Ou le leur… en tournant la flamme vers la gauche de la petite pièce, la lumière vacillante lui dévoila un visage dans l’ombre. L’affranchie s’effaroucha comme un chevreuil apeuré et laissa tomber sa chandelle en poussant un petit cri de surprise. Elle se reprit dans la seconde.

- Nom de… ! Mais qu’est-ce que vous faites ici, vous !

Elle n’était pas agressive, simplement consternée. Un marin ne désirant pas participer aux tâches sur le pont ? Peu probable. Un autre passager, c’était plus plausible. Svarnia grommela quelque chose d’incompréhensible et ramassa son unique source de lumière pour la reporter sur l’inconnu. La mèche chuintait péniblement, mais la flamme ne s’était pas éteinte. Il était difficile  de détailler les traits de l’homme dans de telles conditions mais la Torkos les devina plus vieux que les siens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Profil10

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon]   Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Icon_minitime16/7/2014, 16:48

Les articulations du Mésorians commençaient à le tromper. Il eut un soupir de soulagement lorsqu'il aperçu enfin le Meridine, ce navire dont un marchand du coin lui avait parlé. Il ne savait pas s'il s'agissait d'un bateau de marchandise et purement destiné au voyage, mais dans tous les cas, il doutait y être le bienvenu. C'est la raison pour laquelle il attendit quelques temps avant de s'y incruster en se faisant passer pour un membre de l'équipage. Jouer des rôles, Léon en avait désormais l'habitude.

A peine eut-il le temps de mettre un pied sur le pont du navire, qu'un homme tout aussi grand que lui, mais bien plus barbu, venait de lui lasser une énorme corde encore enroulée.

─Toi, va mettre ça dans les dortoirs, ça va nous gêner ici ! Allez, plus vite ! Lui avait-il ordonné.

Il ne pouvait pas y avoir de meilleur opportunité que celle-ci. Le seul souci était qu'il ne savait pas où se trouvait les dortoirs. Il supposa que ce bateau était fait comme tous les autres, ainsi il descendit les quelques marches qui l'emmenèrent à l'étage inférieur. Il fit quelques portes avant d'enfin tomber sur une salle remplie de hamacs. Il resta là, l'espace d'un court temps. Son envie de se reposer était telle qu'elle l'avait embarqué dans ses pensées les plus profondes. C'est une grosse secousse qui le fit revenir à lui. Il secoua la tête, posa la corde dans un coin, et décida d'aller visiter le reste du bateau. En réalité, il cherchait simplement un endroit plus discret pour se reposer et se faire oublier.

Là, devant lui, une porte fermée. Il avait beau tirer sur la poignée, elle ne s'ouvrait pas. Soit il s'agissait d'une pièce interdite à l'équipage, auquel cas, s'il se fait voir, il ne risque pas de s'en sortir, soit c'est une pièce totalement abandonné dont tout le monde se fout. Léon trouva plus facile de choisir la seconde solution. Il appuya sur la poignée pour ne pas briser le mécanisme, et mis un coup d'épaule suffisamment fort pour ouvrir la porte, mais suffisamment discret pour ne pas se faire entendre. Le mécanisme de la porte était intact, celui du verrou était brisé.

Il faisait totalement noir, impossible de distinguer la moindre chose. Il se cogna même de temps à autre sur des meubles auxquels il n'arrivait pas à donner de forme. Peu importe ce qu'il y avait autour de lui, il venait de toucher ce qui ressemblait à un hamac. Il pressa dessus pour en vérifier la solidité, puis jugea que cela pourra soutenir son poids. Il s'allongea alors et laissa ses pensées s'envoler vers sa fille.

Malgré son sommeil profond, un bruit vint le réveiller. Il reconnut le son que faisait la poignée qu'il avait précédemment enclenché. Sa gorge se noua, une certaine pression commençait à l'envahir. Et si c'était un membre de l'équipage ? Ou pire, le capitaine ? Sans même s'en rendre compte, la porte venait de s'ouvrir. La lumière d'une bougie trop puissante à son goût ─du moins, à celui de ses yeux ─ l'aveuglait. Il était impossible pour lui de mettre une identité sur la personne qui se trouvait face à lui. Ce qui était sur, c'était qu'elle était tout aussi surprise que lui de cet rencontre : elle avait fait tomber sa bougie après avoir légèrement sursauté.

Nom de... ! Mais qu'est-ce que vous faites ici, vous !

Au moins, il savait à présent que c'était une femme. Reste à savoir de quel type de femme il s'agissait. Mais puisque de toute façon elle l'avait vu, il trouva inutile de mentir. Il se redressa comme il le put et s'assit de manière perpendiculaire au hamac.

Je suis un voyageur solitaire. Rien de plus, je me fais tout petit ─il sentit comme un regard étrange lorsqu'il avait utilisé l'expression "tout petit" ─ afin d'arriver à Epieux. Soyez silencieuse à mon sujet, s'il vous plait ; Et... Rentrez ou rester dehors, mais ne stagnez pas devant cette porte pardi, cette lumière pourrait en faire venir plus d'un.

Il n'avait pas encore vu le visage de cette femme, en revanche, ce qui était sûr, d'après sa voix, c'est qu'elle était jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Charme sauvage
Svarnia Olvenn
Svarnia Olvenn
Charme sauvage

Messages : 148
Date d'inscription : 08/06/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Left_bar_bleue0/0Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #993333
Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t645-svarnia-olvenn#6378
https://archipel.forums-actifs.com/t639-svarnia-olvenn
https://archipel.forums-actifs.com/t603-svarnia-olvenn

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon]   Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Icon_minitime16/7/2014, 18:17

Elle entendit l’homme remuer et les chaines retenant les extrémités du hamac cliquetèrent. Sur le pont, il y eu un bruit sourd. On venait de rabattre la passerelle menant à quai.

- Je suis un voyageur solitaire. Rien de plus, je me fais tout petit afin d'arriver à Epieux. Soyez silencieuse à mon sujet, s'il vous plait ; Et... Rentrez ou rester dehors, mais ne stagnez pas devant cette porte pardi, cette lumière pourrait en faire venir plus d'un.

Svarnia plissa les paupières, interdite, mais finit par étendre le bras pour refermer la porte derrière elle. Avant, un dernier coup d’œil dans le couloir désert. Elle avança au hasard dans la pièce, cherchant une lampe ou autre chose à alimenter.

- Les matelots sont tous occupés sur le pont supérieur, je doute que l’un d’eux desce-… merde !

Elle venait de se cogner le genou contre je ne sais quel coin de meuble et se retint de justesse de cracher un deuxième juron. Sa présence n’était pas des plus discrètes, ni des plus silencieuses. Elle tâtonna maladroitement sur la surface de bois lisse devant elle et le dos de sa main heurta la soucoupe froide d’un bougeoir de métal. Bingo. Elle alluma la deuxième bougie, beaucoup plus grande que la première qu’elle moucha par la suite avant de la déposer sur la table basse. Un faible halo d’or fit naître sur les murs exigus des ombres longues.

La pièce avait tout l’air d’une cabine privée, plus petite cependant que celle du Capitaine, et aussi beaucoup plus encombrée. Peut-être servait-elle également de débarras ? Un baldaquin à la structure tordue était pressé contre le mur de droite, laissant accès à un petit lit de bois sans matelas. Les paillasses des auberges étaient cent fois plus attirantes que celle-ci. Svarnia se tourna vers l’homme, d’abord saisit par sa taille, puis par son allure dépenaillée. Il était comme il l’avait dit, un voyageur solitaire. Un mésorian.

- Si vous voulez mon avis, vous ne me donnez pas l’impression de quelqu’un qui se fait très petit.

La nervosité lui donna envie d’éclater de rire mais elle se retint, ne laissant que dans ses yeux danser une lueur malicieuse. Elle balança son sac sur le baldaquin et lissa ses vêtements avant de lâcher un profond soupire. La Torkos était sur les nerfs et bien que cet inconnu ne lui donnait pas de frissons dans le dos, elle s’en méfiait. Il avait tout de même avoué être un passager clandestin, devait-elle le couvrir ? Elle lui jeta un regard en coin, penchant pour ce qui lui vint tout naturellement.

- Vous avez faim ?

Si le voyage se déroulait comme prévu, le navire devrait accoster à l’île voisine le lendemain soir, mais avec la tempête qui se préparait, rien n’était plus sûr ! En outre, cet homme ne pourrait sortir prendre les repas comme tout le monde et, à moins qu’il est prévu ses propres provisions, avoir le ventre vide pendant plus de 24 heures n’était pas une perspective des plus plaisante. La jeune femme s’agrippa à la table basse lorsque le Meridine tangua brusquement à bâbord. Ils venaient de prendre le large.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Profil10

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon]   Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Icon_minitime22/7/2014, 00:36

─ Vous avez faim ?

Quel délicate attention de la part d'une inconnue. Peut-être que cette fille était typiquement le genre de personne à se soucier des autres ? Elle semblait dégager une certaine empathie. Mais d'un geste courtois, le Mésorian refusa la nourriture en pointant son doigt vers un sac, son sac. Il avait fait le plein de provisions avant d'embarquer, et ajouta même à son interlocutrice qu'elle pouvait  prendre ce qu'elle désirait.

Suite à quoi, Léon eut des pensées pour sa fille. C'est en voyant cette jeune femme, là, devant lui, qu'il se demandait comment avait bien pu grandir son chérubin. Durant un laps de temps, il créa presque un million de scénario, mais n'en retint qu'un seul : celui où sa fille n'avait tué personne, celui où elle cherchait son père, celui où elle lui avait tout pardonné. Utopique. Le semi-géant secoua la tête comme pour faire fuir les idées, il ne jugea pas bon d'être trop pensif en présence d'une personne qu'il ne connaissait pas encore.

Puis, pour ne pas fermer la conversation, Léon humecta ses lèvres, et s'interrogea :

Vous... Vous êtes une voyageuse aussi ?

Le Hors-la-loi n'avait pas su quel terme utiliser. Ne la connaissant pas, il ne voulait user d'un mot qui aurait pu la blesser. La jeune brune ne répondit pas.

Le bateau venait de prendre le large. Une légère secousse obligea Léon a s'agripper au plafond. Contrairement à la jeune femme devant, il n'avait pas eut besoin de chercher un appui durant plusieurs secondes. Après quoi, Léon patienta quelques instants, puis, sans même demander l'avis de sa compagne ─ Ou plus en considérant qu'elle était d'accord ─ il attrapa sa torche d'un geste relativement vif et la porta vers le haut. Là, il alluma deux chandeliers. Il les avait très certainement remarqué en arrivant, mais n'ayant aucune source de flamme, il n'eut put les allumer.

Voilà, on y verra un peu mieux.

Il rendit alors la torche à sa propriétaire, le tout avec un sourire : Il avait probablement compris qu'il venait de faire preuve de maladresse. Il racla sa gorge et reposa sa question sans même se dire que cela pouvait être indiscret :

Alors, vous êtes une voyageuse ?

Il aurait aimé lui demander son nom, son âge, ses origines, les événements de sa vie, son métier et tout un tas d'autres choses. Mais plus important : Il aurait voulu lui demandé si elle avait croisé une jeune fille aux cheveux foncés, dénommée Elanna. Cependant, il lui paraissait bien trop prématuré de lui parler de l'objectif de son aventure et surtout, de la situation dans laquelle il se trouvait, car si elle savait cela, il serait très probable qu'elle fuit les lieux en le dénonçant. C'est l'une des raisons pour laquelle il voulait avant-tout apprendre à la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Charme sauvage
Svarnia Olvenn
Svarnia Olvenn
Charme sauvage

Messages : 148
Date d'inscription : 08/06/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Left_bar_bleue0/0Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #993333
Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t645-svarnia-olvenn#6378
https://archipel.forums-actifs.com/t639-svarnia-olvenn
https://archipel.forums-actifs.com/t603-svarnia-olvenn

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon]   Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Icon_minitime23/7/2014, 04:19

Le grand homme balaya sa proposition d’un petit geste de la main et désigna son propre sac au pied de sa couche. Évidemment, on en voyageait pas seul sans pouvoir compter que sur sois même. Il l’enjoignit à manger de ses propres réserves si elle le voulait bien, ce que Svarnia refusa poliment à son tour, sentant s’installer une amabilité réciproque dans le petit cockpit. Elle se posa sur le baldaquin, plus à l’aise qu’elle ne l’aurait pensé en la présence d’un inconnu inopiné. Elle n’était pas sur ses gardes, simplement attentive, et aussi légèrement intriguée par son compagnon de cabine

Dans la lueur tamisée de l’unique lampion, la Torkos discernait mal les traits du Mésorian. Ses yeux semblaient s’enfoncer profondément dans leurs orbites, effet pervers des ombres qui découpaient le haut de ses pommettes en leur donnant l’impression d’être creuses et concaves. Le silence semblait faire fît de l’arrivée de la jeune femme et reprenait paresseusement son droit, plongeant la pièce dans l’attente feutrée d’une tempête.

Vous... Vous êtes une voyageuse aussi ?

Svarnia n’esquissa aucun geste, prise de court par la question. L’était-elle ? Jusqu'à présent, elle n’avait pas réfléchit au terme pouvant la qualifier à ce moment de sa vie, hormis peut-être Affranchie. Mais Affranchie n’était pas suffisant, elle était plusieurs autres choses, si bien qu’elle ne répondit pas immédiatement, méditant sur ce nouveau problème. Les paroles de l’inconnu faisaient écho aux questionnements de son propre subconscient. Le silence s’étira de nouveau, patient, calme, insufflant même à l’endroit exigus une illusion de sécurité. Alors que tous les sons de l’extérieurs leur parvenaient comme des bruits lointains et sourds, la cabine se transformait en un cocon réconfortant.

Lorsque le Mésorian se redressa pour allumer les chandeliers, la jeune femme ne pu s’empêcher de le contempler avec étonnement. Il était très grand. Certes, ils l’étaient tous, alors peut-être étaient-ce les plafonds bas de la pièce qui accentuaient sa stature ?

Voilà, on y verra un peu mieux. Alors, vous êtes une voyageuse ?

En effet, on y voyait plus clair et Svarnia rendit à l’homme son sourire léger. Après toutes les brutes et les langues bien pendues qu’elle avait rencontrées ces deux dernières semaines, ce Mésorian était opportun malgré le contexte étrange de leur rencontre. Preuve de quoi le destin avait parfois besoin d’un petit coup de pouce. La brune chercha une position plus confortable mais le bois était dur, peu importe l’angle sous lequel on l’attaquait. Elle capitula, acceptant d’avoir le fessier endolori pour la nuit.

- Si on considère qu’une traversée entre Îleval et Épieux est un voyage, alors je suppose que je suis une voyageuse, approuva-t-elle sur un ton faussement énigmatique. Pour tout dire, j’ai été affranchie il y a peu et je…

Elle laissa involontairement sa phrase en suspens, ne sachant comment formuler sa pensée, quoi dire et quoi ne pas révéler. Elle opta pour une semi-vérité car, après tout, une histoire était véridique même si on n’en n’avait pas tous les détails.

- J’ai décidé de visiter un peu l’Archipel avant de rejoindre l’une des cités libres, en commençant par Épieux. J’y suis allé, plus jeune. Commencer par ce qu’on connaît, ça me semble logique.

Elle esquissa une moue satisfaite et cala son dos contre le mur, lui aussi de bois, lui aussi très dur et très peu confortable. Tout lui semblait horriblement incommodant mais cette sensation était sûrement amplifié par les ballottements inégaux de l’embarcation. Le Meridine n’était pas un très gros bateau et n’était donc pas aussi stable que Svarnia se l’était imaginé. Elle glissa un regard curieux au grand Mésorian, relevant un détail manifeste ; il avait beaucoup plus d’équilibre qu’elle. L’Affranchie était fine observatrice mais pour s’apercevoir d’une telle évidence, nul besoin d’être consciencieux.

- Vous n’en n’êtes pas à votre première navigation, n’est-ce pas ? Pourquoi vous rendre à Épieux ?

L’été touchait à sa fin. Bientôt, la végétation se flétrirait et les grands froids balaieraient les terres du Nord, les rendant inhospitalières. La jeune femme n’avait pas encore décidé si elle s’y attarderait, ses déplacements iraient en fonction de… de quoi ? De ses rencontres, probablement. Valgöor était son point de chute, mais la route pour s’y rendre serait longue, sinueuse, détournée, et tout cela par choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Profil10

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Empty
MessageSujet: Re: Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon]   Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits bateaux ont-ils des jambes ? [PV Léon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos petits écrits !
» Léon Duncan (Fiche terminée)
» Vos petits trucs pour vous améliorer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: RPs Archivés-