-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il court, il court le coyote ♫ [Aries]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Profil10

Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Empty
MessageSujet: Il court, il court le coyote ♫ [Aries]   Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Icon_minitime3/8/2014, 18:55

    La forte odeur des embruns marins, le bruit des mouettes et Opale, don la population s’activait en masse en les rues et les ruelles.

    Il n’y avait plus de doute, Kenaï avait définitivement rompu avec son ancien clan, ses anciennes habitudes. Elle se rappelait très bien de ce qu’elle avait dit à Deakan en partant, mais elle avait eu envie d’aller sur cette île qu’elle avait déjà vue et dont elle ne se souvenait plus. Doutant que les Ahelis aient pris la peine d’envoyer quelqu’un pour le chercher elle préférait cependant jouer la carte de la sécurité et elle resterait dans le domaine mésorian, personne ne ferait attention à une petite Okanakie toute seule.

    Mais pour cela il fallait déjà traverser la ville pour en sortir !
    La jeune fille voyageait léger, elle s’était délesté des fourrures des animaux qu’elle avait chassé contre quelque pièces pour payer sa traversé. Il lui restait quelques piécette de bronzes, une dizaine tout au plus.

    En passant entre deux mésorians son ouïe fine entendit le bruit caractéristique d’un sac plein de pièces qui chute. Les deux personnes ne se retournèrent là il n’avait surement rien entendu le reste du fort brouhaha ambiant couvrait le son de la bourse tombant à terre.

    Kenaï ramassa l’objet et ne l’ouvrit même pas, elle n’avait pas besoin de voir ce qu’elle contenait de toute façon leur argent n’avait qu’une valeur pratique pour le jeune Okanakie, il lui fallait juste de quoi passer d’une île à l’autre, pas plus. Elle allait rattraper les mésorians qui avaient perdu la bourse quand on lui attrapa le bras.

    « Je l’ai ! »

    Se retournant la jeune fille aperçue un homme très imposant qui lui empoignait fermement le bras. Il n’était pas habiller comme tous les autres, il était surement d’un rang social particulier. Ne comprenant pas très bien elle essaya de récupéré le membre qu’on lui tenait, mais cela semblait hors de question.

    « Hey la ma petite tu n’iras nulle part !

    Je veux juste rendre ça a la personne qui l’a perdu … et je ne suis pas petite !

    Mais oui, nous savons tous que les voleuses veulent simplement rendre leurs bourses à leurs propriétaires, après les avoirs vidés… »

    S’était donc ça, on la prenait pour un vulgaire voleur. Les passant la regardait déjà de travers, cette petite chose qui avait visiblement été prise la main dans le sac. Après tous les Okanakis avec leurs petite tailles, leur petite main, leurs incroyables reflexe pouvaient bien faire de très bon pickpockets.

    « Bon Aries ! Bouge-toi j’aimerais bien rentrer vite ! »

    Il y en avait deux en plus !
    Si le deuxième arrivait et l’attrapait aussi elle n’avait aucune moyen de s’en sortir et aucune envie d’essayer la justice mésorianne pour quelque chose qu’elle n’avait pas fait ! Y mettant toute sa force elle écrasa le pied de celui qui la tenait et profita de l’effet de surprise pour se dégager et se faufiler dans la foule.

    « Ah la garce ! »

    Le coup n’avais pas fait très mal s’était certain. L’élite regarda son équipier qui était plus près de la petite fuyarde.

    « Aries ! Rattrape là elle est tout près de toi ! »

    Elle se cogna contre une personne, s’excusant sommairement Kenaï repris sa course, qui finit quelques rues plus loin … dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
Agent cleptomane
Aries Elthier
Aries Elthier
Agent cleptomane

Messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Left_bar_bleue0/0Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: italique. ça marche bien l'italique.
Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t735-aries-elther-fiche-de-relation#7514
https://archipel.forums-actifs.com/t736-aries-elther-carnet#7515
https://archipel.forums-actifs.com/t730-aries-elther-j-ai-du-mal-avec-mon-ch-val]Je suis Aries Elthier
http://fallenswallow.ultra-book.com/

Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Empty
MessageSujet: Re: Il court, il court le coyote ♫ [Aries]   Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Icon_minitime20/8/2014, 20:21

IL COURT, IL COURT LE COYOTE
La fougue de la jeunesse, on rit de choses anodines et on s'amuse à faire des blagues à ses compères, on sirote la bière et certains la boivent cul sec, on mange à s'en remplir la panse et on respire à plein poumon. La joie de vivre, se coucher à des heures tardives et pourquoi pas regarder d'un œil pervers les jolies demoiselles. Seulement tout ça, ce n'est pas vraiment ma fougue à moi. A vrai dire, c'est même carrément l'inverse. Je suis dans un endroit génial à Opale où la brise marine nous ramène l'odeur du poisson, le chant des mouettes et la brume au lever du soleil. Je vis dans cet endroit depuis que j'ai intégré la garde d'élite. Commençant au bas de l'échelle, un simple bleu à l'âge de 23 ans. Et dire qu'avant je m'occupais de la ferme avec ma mère. C'était verdoyant, il faisait bon y vivre et maintenant je me retrouve dans cette région aride. Il y a même quelques petites tempêtes de sable, un phénomène que je n'avais encore jamais vécut lorsque j'étais à Belhovre. Au fond, je reste un vrai garnement. En plus, j'ai du faire attention à ne pas trop voler mes compères ou des gens qu'il fallait que j'aide pour leurs commissions ou des broutilles sans grand intérêt. Je me demande toujours ce que je fiche ici.

Pour en revenir à la fougue de la jeunesse, je viens d'être réveillé aux aurores, nous devions patrouiller les quais car nous attentions une cargaison très importante de marchandise. Il faut dire que nous n'avons pas eu le moindre problème. J'ai passé toute ma matinée à me balader à gauche et à droite, cherchant du coin de l'oeil quelque chose de louche ou bien un marin en train de fouiner dans un tonneau. Puis vint le midi, on prit notre pause déjeuner et nous inspections certaines rues. J'évite l'histoire du marchand qui avait perdu un tonneau rempli de victuailles et qu'il a fallu tenté de récupérer sans avoir réellement d'indice. Dans l'après midi, nous étions trois à patrouiller tandis qu'on entendit haut et fort un « Je l'ai ! ». Je reconnus la voix de Samuel qui semblait déterminé et motivé, ayant une prise incroyable. Nous accourons avec Elysif mais les choses ne se déroulaient pas comme prévu par notre collègue Sam. Il y avait une foule incroyable aujourd'hui, la jeune fille s'était faufilé et nous devions la retrouver. Elysif et moi nous séparons, histoire d'avoir l'espoir de la retrouver plus facilement. Sam était resté en arrière, prenant soin de son pied douloureux. J'avançais en courant, échappant de peu à renverser une vieille dame mais un sac à patate se déroba sous mon poids. Je ne l'avais point vue et je tombais. Me relevant aussitôt sans m'excuser, je cours jusqu'à un endroit un peu plus reculé. C'était la bonne route, j'entendais des bruits de pas un peu plus au nord alors j'arpentais la ruelle et vit la jeune fille dans une impasse. Elle ne pourrait pas s'échapper. Malheureusement, je n'avais point mes compagnons à mes côtés et je devrais faire face à cette situation.

Halte là ! Vous êtes prise au piège mademoiselle ! Rendez-vous gentiment sans faire d'histoire et il ne vous arrivera rien.

Le genre de phrase que je rêvais de dire, l'adrénaline dans le sang, je me sentais comme un héros venu sauver le monde. Prêt à tout pour vaincre le truand et donner le sourire aux gens. Les cheveux en arrière avec une mèche rebelle, je me tiens les bras prêt à saisir la femme. Je me sentais vivant, le cœur battant à cent à l'heure alors que j'aspirais à revenir voir mes collègues, triomphant. Un vrai bonheur pour avoir peut-être rapidement une promotion ! Néanmoins, je devais rester vigilant. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris ce qu'il s'était passé mais il semblerait que la bourse qui dépasse en soit le problème. Je fis la remarque à l'okanaki :

Vous savez, vous pourriez simplement me remettre ce que vous avez emprunter et nous mènerons l'enquête sur cet argent. Sachez toutefois qu'il vous sera difficile d'aller trouver meilleur accord.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Profil10

Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Empty
MessageSujet: Re: Il court, il court le coyote ♫ [Aries]   Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Icon_minitime15/9/2014, 16:15


    L’Okanakie avait bien essayé de grimper, peut être que si elle avait pu atteindre le toit, elle aurait peut-être pu se sauver. Mais avec tout son barda sur le dos elle n’avait pas son aisance de mouvement habituelle.
    Fichue vie en solitaire !

    Elle allait se remettre à courir pour trouver une échappatoire moins … bouchée ? Quand un grand gaillard fit son entrée dans l’impasse. Il était habillé a peu près comme celui qui l’avait traité de voleuse. A tous les coups s’était un Elite aussi. A cet instant précis Kenaïs se sentait un peu poursuivit par la poisse. Si il existait un Dieu de la malchance il avait décidé de s’intéresser à elle de très près.
    En revanche il avait l’air beaucoup moins sérieux que son collègue.

    « Mais j’ai rien fait, il a vraiment fait tomber sa bourse et je voulais vraiment la lui rendre quand votre acolyte m’est tombé dessus et a commencé à m’accuse pour rien. »

    Soupirant Kenaï commença à retirer tout le fouillis qu’elle se trimballait pour l’étaler au pied de l’homme en face d’elle. Ceci comprenait son arc, sa sacoche pleine de bandages de quelques onguents, et d’un peu de viande séché, son carquois avec une vingtaine de flèche en os. Elle alla même jusqu’à enlever son plastron et son protège bras. Il ne lui restait que ses vêtements une large étoffe rouge en haut qui était nouée de manière à lui cacher le poitrine tout en laissant de quoi faire une pseudo capuche, un vieux pantalon en cuir qui tenait grâce à d’épaisse lanière et un pair de botte un peu fatiguée. Tous son ventre et ses bras étaient visible et il était consteller de petite plaie en de petite bleus du a une vie en pleine nature. Il s’agissait d’égratignure causé par une chute sur un sol un peu râpeux, ou des griffures pour être passé dans une végétation trop dense.

    Allant même jusqu’à ouvrir la petite bourse dans laquelle elle concevrait le peu qui lui restait de ce qu’elle avait obtenu en vendant ses peau.

    « Je suis pas une voleuse ! Je suis une chasseuse ! j’ai pas besoin de votre argent j’en ai seulement parce que pour traverser d’Îleval à Opale c’est plus facile de payer avec votre monnaie… »

    Puis elle sembla se rendre compte que ce qu’elle disait pouvait paraitre suspect.

    « Mais j’ai pas voler cet argent je l’ai gagner j’ai vendu des peaux d’animaux. »

    Peut-être que cette précision n’allait pas fonctionner, il fallait peut être en rajouter une couche pour être sure. L’apitoyer un peu n’allait pas être si compliqué, si ?
    Elle n'avait aucune idée de la marche a suivre avec un mésorian.

    « Je vous en prie, croyez-moi… » Commença-t-elle avec un regard proche du coyote battu demandant grâce. « J’ai dû quitter on clan, je vis seule depuis des mois, j’ai failli mes casser tous les membres au moins deux fois, j’ai mal partout …. Je voulais juste prendre un nouveau départ sur Opale et vous m’êtes tombé dessus alors que j’ai rien fait à personne ».

    Ce numéro faisait toujours fondre Deakan, ou Sëkoa, il fallait espérer que l’artillerie lourde suffirait à faire changer d’avis le grand benêt face à elle.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Profil10

Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Empty
MessageSujet: Re: Il court, il court le coyote ♫ [Aries]   Il court, il court le coyote ♫ [Aries] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il court, il court le coyote ♫ [Aries]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aries et ses problèmes
» Aries Elther ♦ J'ai du mal avec mon ch'val
» Aries Elther ♦ Carnet
» Aries Elther ♦ Fiche de relation
» Kenaï Coeur-de-coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: RPs Archivés-