Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rosemary Dickson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canaille informatrice
Rosemary Dickson
Rosemary Dickson
Canaille informatrice

Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Rosemary Dickson Left_bar_bleue0/0Rosemary Dickson Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1151-rosemary-dickson

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime24/2/2015, 11:01

Rosemary Dickson Aide11
IDENTITE

Rosemary Dickson
Mésorianne – Bas Peuple - Informatrice


Lieu de naissance :
Un petit village près de Belhovre
Âge du personnage:
26 ans
Lieu d'habitation :
Un quartier pauvre de Belhovre



PHYSIQUE


Taille : Poids : Couleur des yeux :
1m95
82 kg
Bleu glace
Couleur de la peau: Couleur des cheveux : Longueur des cheveux:
Hâlée par le soleil
Blond clair
Très longs, lui arrivant généralement au milieu du dos
Description physique générale de votre personnage   :
Rosemary est d'une taille raisonnable pour une Mésorianne, et comme toute femme de ce peuple, elle possède cette douceur et cette délicatesse dans ses traits qui lui donneraient presque un air innocent. Cela dit, au premier coup d'oeil, plusieurs détails vous détrompent aussitôt et vous font comprendre que sous ce visage d'ange se cache un esprit retors et malin. Ses yeux de glace sont souvent animés d'une lueur amusée et ironique, sa bouche se courbe en un sourire narquois et il y a dans sa façon de se tenir une insolence discrète. Elle s'habille de manière légère et pratique en toute circonstance : un vêtement se doit d'être avant tout utile. C'est ainsi qu'elle porte des dessus plutôt moulants en cuir renforcé et de lourdes ceintures où pendent mille et un objets.
Elle a pris l'habitude d'enrouler des rubans rouges dans sa chevelure d'un blond éclatant.
Dans son sillage flotte une odeur iodée, vous évoquant le grand large ou les plages de sable fin.




MENTAL ET RELATIONS

Que peut penser un inconnu de votre personnage:
  « Rosemary, cette sale fouine ?! Ah elle sait y faire, avec ses beaux yeux et son minois d'ange, ça, pour sûr ! Y sont tous à lui manger dans la main quand elle radine ses fesses dans ce bouge de marins. Mais vous avisez pas de lui tourner le dos hein, sans quoi matelot, vous auriez vite fait de perdre votre bourse, et ptêt même votre vie, qui sait ? L'est trop maligne cette petiote, ça la mènera nulle part !  Cela dit, j'avoue que si y a un truc à savoir à mille lieux à la ronde, elle le saura, pour sûr. Une vraie fouine j'vous l'dis ! » Yvan Johnson, marin à la retraite
« S'il y a bien quelqu'un qui est capable de me dire ce que je dois savoir, c'est elle ! Je ne sais pas comment elle fait, mais elle sait toujours tout sur tout : la moindre petite rumeur, le moindre contrat, les têtes mises à prix... Evidemment elle passe son temps dans les bouges des quais et traîne avec la pire racaille du port : on apprend tout ce qu'on veut avec toute cette population de passage. Mais elle a le don d'être appréciée de tous, alors les vieux marins lui causent et les jeunes tentent de l'impressionner en lui offrant des nouvelles alléchantes... C'est une finaude cette petite.» Henry Aläide, Capitaine marchand


Comment ses proches décriraient votre personnage :
Si Rosemary avait encore une famille vivante, ou quelqu'un qu'elle puisse qualifier de 'proche', cette dernière personne dirait d'elle que c'est une personne attachante mais extrêmement maligne, voire trop pour son propre bien. Indépendante, toujours ouverte à l'aventure même la plus risquée, et se débrouillant pour être toujours là où on ne l'attends pas, voilà un fidèle portrait de Rosemary. Mais c'est également une peste comme on en fait peu, qui aura le dernier mot et vous harcèlera jusqu'à ce que vous cédiez. 


Intérieurement comment se décrirait votre personnage : 
Si Rosemary devait utiliser un seul mot pour se décrire elle-même, ce serait : "optimiste". Quelle que soit la situation, elle préfère sourire que pleurer, et chercher à s'en sortir plutôt que de baisser les bras. D'une nature emportée, dynamique et encore teintée de cette folie douce qui constitue la jeunesse, elle se sait capable de tout, juste pour se sentir encore plus vivante l'espace d'un instant. Ce sentiment qui l'habite la rend plus forte, mais également plus dure : elle ne supporte pas les faiblesses et encore moins les pleurnichards. Soit on prend sa vie en main, soit on abandonne dès le départ, mais dès lors, pas besoin de venir pleurer dans son giron : elle vous renverra avec un coup de pied au derrière !
Cela dit, peut-être que dans un coin de son esprit, elle déplore parfois (et encore, le plus discrètement possible, s'en voulant elle-même de penser cela) de ne pas être plus féminine, plus ressemblante à l'idéal féminin Mésorian. De ne pas être capable de retenir un homme comme seule une véritable femme pourrait le faire.


Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ?
Rosemary est légèrement jalouse de l'habileté des Okanakis, qui la surpassent aisément dans le maniement des armes et le combat en général. Mais dans l'ensemble, Okanakis comme Torkos véhiculent les mêmes rumeurs, les mêmes rêves que tous les autres, aussi n'a-t-elle aucun préjugé.


 Quelles relations et attitudes votre personnage entretient-il vis à vis de la religion:
Rosemary voue un culte immodéré à Hygérie, qu'elle prie dès qu'elle le peut, à sa façon. Que ce soit quelques paroles prononcées à la va-vite, une pensée pour la déesse à un moment inopportun ou encore une réflexion plus intense, plus méditative, Rosemary considère qu'Hygérie fait partie intégrante de sa vie. Elle n'a que peu de pensée pour les autres dieux : tant qu'Hygérie veillera sur elle, elle pourra avancer l'esprit serein. Mais cette dévotion est entièrement stérile et elle n'a jamais rencontré la déesse ou même une seule de ses prêtresses.  




BIOGRAPHIE
Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)

Il semblerait que Rosemary soit seule au monde et ce depuis un moment. Tout le monde la connaît plus ou moins sur le port et personne n'a jamais entendu parler d'un frère, d'une soeur ou même d'une famille. C'est d'ailleurs assez étrange... Comme si elle sortait de nulle part et était apparu un beau matin, libre de toute attache ! Alors parfois, les vieux matelots lorgnent sur son épée, persuadés qu'elle cache un lourd secret familial, d'autre fois on tente de percevoir dans ses traits une familiarité avec un autre visage... Et parfois, on abandonne simplement en se disant que si elle est arrivée jusque là, c'est toute seule comme une grande !



Son histoire :

"Vous partirez longtemps ?"
"Mais non ma chérie..."
L'homme s'agenouilla devant l'adolescente et passa sa main dans ses cheveux blonds : elle avait hérité cela de sa mère, tout comme l'ensemble de sa fratrie, et il adorait retrouver sa femme sur chaque petit visage.
" C'est l'affaire de deux ou trois jours, rassure-toi. Nous serons vite de retour. En attendant, sois sage : je compte sur toi."

La fillette hocha la tête, retenant ses larmes. Malgré ses nombreuses récriminations, seuls ses deux grands frères avaient eu le droit d'accompagner ses parents dans cette mission commerciale. Son père espérait développer un marché intéressant avec un partenaire commercial d'Epieux, et ce juteux contrat lui assurerait plusieurs années de profit. Il avait jugé bon d'emmener ses deux fils : bientôt adultes, ces deux gaillards seraient amenés un jour à travailler avec lui et ils comptaient les former le plus tôt possible. Ils n'auraient pas deux fois l'occasion de voir comment on formait une alliance commerciale !
Mais Rosemary était trop petite pour venir et il avait décidé de la laisser entre les mains expertes de la seule domestique qu'ils avaient, Helen. Elle n'était guère finaude, mais ce n'était que l'affaire de quelques jours...

Mais ces quelques jours devinrent une lune. Puis deux... Puis une saison entière.
Il devint évident qu'il y avait eu un problème, et l'un des fournisseurs de Dickson signala son absence aux autorités. Nulle trace du bateau, et encore moins de l'équipage. C'était comme s'ils s'étaient volatilisés, probablement englouti par une vague un peu trop violente lors d'une des nombreuses tempêtes qui agitaient l'océan...
Ou peut-être avait-il fui ses créanciers ? Qui sait, tout le monde savait que Dickson avait de nombreuses dettes et qu'il était à deux doigts de la banqueroute. Oui, mais... aurait-il laissé sa fille derrière lui ?

Un par un, les créanciers vinrent réclamer le paiement des dettes. Peu à peu, les maigres ressources que Dickson avait mis de côté fondirent comme neige au soleil. Cela se joua entre les banquiers et les créanciers, directement. Et dans de telles transactions, il n'y avait pas de place pour penser à la gamine orpheline.

Helen partit un beau matin, emportant les quelques rares bijoux de Madame avec elle, abandonnant une fillette qui risquait de devenir un boulet pour l'avenir.
Et quand Rosemary se réveilla ce matin-là, elle comprit qu'elle atterrirait là où elle ne voulait surtout pas aller : l'orphelinat. Non pas par crainte, parce que les Mésorians avaient de très beaux orphelinats entretenus et respectueux des enfants... Mais parce que se retrouver là-bas reviendrait à accepter la mort de ses parents et de ses frères. A accepter l'inéluctable, l'évidence.
Ce à quoi elle ne pouvait pas se résoudre : elle en était sûre, quelque part, dans un endroit isolé de tous, se trouvaient sa famille, bel et bien en vie et attendant uniquement une mer plus clémente pour venir la chercher. Il n'y avait aucun doute là-dessus !

Alors la fillette s'enfuit et trouva refuge près du port. Personne ne trouva rien à redire quand elle prétendit avoir trois ans de plus et vouloir travailler : elle trouva rapidement un petit travail dans une vieille épicerie située prés du port. Chaque soir, elle se rendait sur les quais et interrogeait les marins : avait-on vu un bateau échoué ? Quelles îles pouvaient accueillir des naufragés ? Quelles étaient les nouvelles d'Epieux ? Comment se portait le commerce ? Avait-on entendu parler d'un nouvel associé venu de Belhovre ?
Autant de morceaux à ajouter au puzzle décousu de sa vie.

Le vieux Léopold se prit d'affection pour cette demoiselle à la langue acérée et à l'esprit vif : à force de la croiser, de lui parler, il finit par l'apprécier. Aussi décida-t-il de lui léguer la seule chose qu'il avait : son talent. Talent de voleur, talent de voyou, talent de bandit. Il lui apprit à faire les poches plus rapidement que les autres, à esquiver les questions gênantes pour obtenir les réponses qu'on voulait, à déguiser la vérité en mensonge et le mensonge en vérité... A se battre également, avec quelques bottes de base qu'elle maîtrisa rapidement.
Léopold lui ouvrit les portes d'un monde qu'elle ne soupçonnait pas, mais qui lui permettait soudain de vivre une vie plus trépidante, plus exaltante que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

A force de questionner les marins, elle finit par savoir énormément de choses sur un peu tout, et peu à peu, on vint de plus en plus la voir pour obtenir des réponses, connaître les dernières rumeurs ou encore les contrats murmurés sous le coude dans le fond des tavernes. Elle servit de point d'information, récoltant ça et là quelques piécettes pour ses aveux ou encore un repas chaud pour les rumeurs parfois extraordinaires qui ne se murmurent qu'entre deux bateaux, une fois que les marins sont bien éméchés.

Elle abandonna son travail à l'épicerie pour se consacrer uniquement à cela, préférant une vie entière d'instabilité contre l'espoir, mince et illusoire, qu'un jour, l'une des rumeurs qu'elle entendrait concernerait le retour miraculeux de sa famille.... venue exprés pour elle.


Son inventaire :
Elle possède une vieille épée dont le pommeau est très détérioré. Courte, équilibrée, elle tient à merveille dans ses mains. L'acier a perdu de son éclat mais pas de son tranchant, et bien qu'on puisse rire quand on la voit ainsi équipée, la plaisanterie vire au massacre quand elle la dégaine et entame le combat ! Rosemary n'a jamais dit comment elle avait obtenu cette arme mais il semblerait qu'il s'agisse d'un souvenir auquel elle tient énormément.
Elle possède également une pierre de feu, qu'elle prétend avoir récupérée sur le cadavre d'un voyageur Okanaki. Cela dit, avec Rosemary, même la vérité prend des allures de mensonges...




AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
A vrai dire, comme ça s'écrit ! xD Prononciation à l'anglaise peut-être pour être plus précis, donc pas un RosemAry mais plutôt RosemEry. Mais c'est un détail.


ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Oui, je joue sur la Vallée d'Ildir, mais comme je suis du genre très rapide pour répondre, je doute que cela me prenne trop de temps et m'empêche de venir jouer ici.


SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS ?
Je joue sur un autre forum et j'ai découvert votre forum par partenariat. Comme j'avais beaucoup de temps libre, et que je vais en avoir beaucoup, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. C'est surtout sa structure et son univers qui m'ont plu, ainsi que son univers très large. Je déplore peut-être juste un tantinet la restriction à trois races aux stéréotypes très précis et laissant peu de place à l'imagination, mais sinon tout est nickel ! La preuve, je suis restée !  


EN CAS DE DÉPART QUE VOULEZ VOUS QUE DEVIENNE VOTRE PERSONNAGE
(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre souhait)
[v]J'accepte qu'il soit mis en prédéfini
[v]J'accepte qu'il soit considéré comme disparu
[v]J'accepte qu'il soit considéré comme mort
[x]Autre. (Explicitez votre propos ici. Nous désirons savoir comment les personnages liés au votre pourront trouver une alternative si vous vous ne pouvez plus joueur votre personnage où si vous êtes contraint de quitter le forum sans pouvoir le donner les informations à ce moment là)


ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?

(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[v ] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[x ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[x] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard



SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :

Très actif
Plutôt actif
Moyennement actif (vie irl très chargée)
Actif dès que je le peux (Je peux avoir des longues périodes sans que je puisse me connecter)
 


UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
répondre ici. répondre ici. répondre ici.


Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
Rosemary Dickson Left_bar_bleue0/0Rosemary Dickson Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
Rosemary Dickson Profil10

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime24/2/2015, 11:48

Bienvenue Mademoiselle Dickson ! Welcome

Et bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Sang-Perdu - Louve de Bersok
Khaleera Grakorn
Khaleera Grakorn
Sang-Perdu - Louve de Bersok

Messages : 526
Date d'inscription : 15/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Rosemary Dickson Left_bar_bleue14/30Rosemary Dickson Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #996666
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t91-khaleera-grakorn-sang-perdu-finiiiiiiiiiiii

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime24/2/2015, 14:52

Welcome sur Archipel !

Bon courage pour le reste de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
Rosemary Dickson Left_bar_bleue14/30Rosemary Dickson Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime24/2/2015, 14:57

Bienvenue ! Et bon courage pour ta fichette :3
Revenir en haut Aller en bas
Canaille informatrice
Rosemary Dickson
Rosemary Dickson
Canaille informatrice

Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Rosemary Dickson Left_bar_bleue0/0Rosemary Dickson Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1151-rosemary-dickson

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime25/2/2015, 17:13

Merci pour vos encouragements !

Fiche finie !
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime26/2/2015, 18:24

Bonjour, Rosemary, voilà mon commentaire :
puce 2 Je me suis permise de retoucher le code, il manquait un "div".

puce 2 Au niveau de la bannière, elle est un poil trop longue, elle ne doit pas dépasser 590 sinon ça déforme un peu la fiche. Mais très bon choix d'image, je l'ai justement utilisé pour le prochain graphisme sur les Mésorians Wink.

puce 2 Dans la partie sur les Dieux :
Citation :
qu'Hygérie veillera sur son destin, elle pourra avancer l'esprit serein.
Je relève cela pour être sur que l'on est bien sur la même longueur d'onde. Hygérie est la déesse de la santé, pas du destin. Elle veille sur ses Mésorians mais ne peux pas leur tracer de "destinée", car son domaine c'est "simplement" la santé.

puce 2
Citation :
qu'Hygérie veillera sur son destin, elle pourra avancer l'esprit serein.
Là aussi je ne suis pas sûre d'avoir bien saisie le sens de ta phrase.
Je précise au cas où : La Déesse "sent" toutes les pensées de ses fidèles. Car c'est de cet amour qu'elle tire son essence et son pouvoir. Donc ce n'est pas vraiment stérile car cette amour la relie directement à la déesse, et c'est grâce à cela que Rosemary a une immunité accrue.
Dans l'annexe sur les Dieux a écrit:

Lors de la création du monde, chaque Dieu/Déesse a été lié(e) à un peuple. Ce lien est très fort et influence la nature même des peuples. En effet c'est grâce à ce lien ancestral avec un(e) Dieu/Déesse que les peuples ont des propriétés particulières et une magie propre :
Ex :
-C'est grâce à leur lien avec Hygérie que les Mésorians ont une immunité accrue et qu'ils ont l'art du soin.
-C'est grâce à leur lien avec Eliwha que les Okanakis ont des sens aiguisés et la magie des pierres.
-C'est à cause du fait que les Torkos ont perdu leur connexion avec leur Dieu qu'ils perdent leur force accrue de génération en génération et qu'ils n'ont plus de magie.

Les peuples vénèrent donc leur Dieu/Déesse car ils savent que c'est grâce à lui/elle qu'ils possèdent leurs particularités et leur magie.

puce 2 Dans l'histoire :
Citation :
il avait décidé de la laisser entre les mains expertes de la seule domestique qu'ils avaient, Helen. Elle n'était guère finaude, mais ce n'était que l'affaire de quelques jours...
Question : La domestique est-elle une Torkos (Esclave de la classe "Domestique" ? Car Helen sonne très Mésorianne, donc j'ai plus l'impression que c'est une Mésorianne. Si c'est le cas, y'a pas de soucis. Juste si c'est une Torkos, il faudrait lui trouver un prénom qui sonne plus "Torkos".

puce 2 En parlant de prénoms, le père, la mère et les frères, on a pas leur identité, c'est voulu je suppose ?
Si un jour en rp tu viens à parler d'eux, il ne faut simplement pas oublier que :
Citation :
Chez les Mésorians, il est de coutume que la première lettre du prénom du fils soit la même que la première ou la dernière lettre du nom du père, et que la première lettre du prénom de la fille soit la même que la première ou la dernière lettre du nom de la mère (dans le cas d'un bâtard ou d'un orphelin, on peut choisir comme référence le prénom du grand-père ou de la grand-mère). Ex : Un homme du nom de Damian, pourra donner à son fils un prénom commençant soit pas un "D" soit par un "N"


puce 2
Citation :
Mais ces quelques jours devinrent une semaine... Puis deux. Puis un mois.
Alors il n'y a pas de "semaines" ni de "mois". c'est une erreur fréquente (moi même je l'a fait en rp parfois ) mais il faut essayer au maximum de parler en "jours", "lunes", "saisons"
Dans l'annexe sur la Chronologie a écrit:
Ici à Archipel, il n'y a pas de mois ni de semaines, l'année est simplement découpée en jours de saison : 92 jours au printemps, 91 jours d'été, 92 jours d'automne, 90 jours d'hiver. On parlera par exemple du 83ème jour du printemps.

puce 2
Citation :
Elle possède une vieille épée dont le pommeau est très détérioré. Courte, équilibrée, elle tient à merveille dans ses mains
Comme tu n'en parles pas trop je voulais savoir si tu avais vu dans la fiche des Mésoriannes le passage sur les femmes et leur rapport aux armes :
Citation :
Il est aussi important de savoir que les Mésoriannes s'apparentent beaucoup à l'image douce, aimante et patiente de leur Déesse. De ce fait, elles ont toujours refusé de porter les armes et de devoir donner la mort. On juge qu'une Mésorianne est donneuse de vie, et que la reprendre serait pour elle, et pour l'image de la Déesse (Santé = Vie), une souillure et une insulte. C'est donc aux hommes que revient la besogne de faire couler le sang.

Étant donné que ton personnage est dans un "environnent hostile", porter une arme pour se défendre semble tout à fait logique. Mais Il faudra penser en jeu que cela peu lui "coûter" des petites réflexions et nuire à sa réputation en cas de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Canaille informatrice
Rosemary Dickson
Rosemary Dickson
Canaille informatrice

Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Rosemary Dickson Left_bar_bleue0/0Rosemary Dickson Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1151-rosemary-dickson

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime26/2/2015, 19:18

Bonsoir et merci pour tes commentaires !

Pour Hygérie, c'était en fait une image : je sais que cette déesse n'est pas la déesse du 'destin', mais en parlant de destin, je parle d'avenir, et dans ce sens, en la protégeant des maux et des épidémies, Hygérie lui permet de vivre et donc d'envisager l'avenir. Donc en veillant sur son destin signifiait en fait en veillant sur elle. Mais j'avoue que ces mots portent à confusion donc je vais les changer.

Helen n'est pas une Torkos effectivement, puisqu'en tant que Torkos, elle aurait été une esclave, et donc je doute qu'elle ait réussi à s'enfuir aussi facilement. Non non, il s'agissait bel et bien d'une Mésorianne.

Pour les jours, mois, années, je suis désolée, je le savais pourtant mais j'ai écrit trop vite et je me suis emballée ! Je rectifie cela de suite !

Pour l'épée, oui elle en porte une malgré les coutumes Mésoriannes : en elle-même, le personnage ne les suit pas vraiment en réalité. La réalité de la vie l'a conduite dans un contexte hostile comme tu le dis, et elle a dû s'adapter. Comme dans toute société, il y a les normes et elles peuvent être parfois tellement strictes qu'on s'en éloigne inévitablement. C'est le cas de Rosemary : si elle avait toujours sa famille, elle aurait suivi le destin des jeunes Mésoriannes, mais en devenant orpheline et en subissant ce coup du hasard, elle a dû changer sa façon de voir, ne compter que sur elle-même et donc assurer sa survie elle-même. Ce qui inclut donc le maniement des armes. Et j'imagine la vie d'un port comme un méli-mélo incessant entre différentes cultures et différents peuples : les Okanakis et les Torkos ne prêteront même pas attention à une femme portant une arme, et les vieux matelots qui ont passé plusieurs journées en mer risquent également de ne pas entrer dans les détails.
Cela dit, ce sera pris en compte évidemment dans ses rp !
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime26/2/2015, 19:23

Citation :
Pour Hygérie, c'était en fait une image : je sais que cette déesse n'est pas la déesse du 'destin', mais en parlant de destin, je parle d'avenir, et dans ce sens, en la protégeant des maux et des épidémies, Hygérie lui permet de vivre et donc d'envisager l'avenir. Donc en veillant sur son destin signifiait en fait en veillant sur elle. Mais j'avoue que ces mots portent à confusion donc je vais les changer.
Fait Je n'étais pas sûre que ce soit dans ce sens là, mais si ça l'est y'a pas de soucis.

Citation :
Helen n'est pas une Torkos effectivement, puisqu'en tant que Torkos, elle aurait été une esclave, et donc je doute qu'elle ait réussi à s'enfuir aussi facilement. Non non, il s'agissait bel et bien d'une Mésorianne.
Fait La aussi c'était une simple verification de ma part, comme le terme "domestique" est aussi utilisé pour les Torkos, je voulais être sûre d'avoir bien compris.


Citation :
Pour les jours, mois, années, je suis désolée, je le savais pourtant mais j'ai écrit trop vite et je me suis emballée ! Je rectifie cela de suite !
Fait Merci

Citation :
Pour l'épée, oui elle en porte une malgré les coutumes Mésoriannes : en elle-même, le personnage ne les suit pas vraiment en réalité. La réalité de la vie l'a conduite dans un contexte hostile comme tu le dis, et elle a dû s'adapter. Comme dans toute société, il y a les normes et elles peuvent être parfois tellement strictes qu'on s'en éloigne inévitablement. C'est le cas de Rosemary : si elle avait toujours sa famille, elle aurait suivi le destin des jeunes Mésoriannes, mais en devenant orpheline et en subissant ce coup du hasard, elle a dû changer sa façon de voir, ne compter que sur elle-même et donc assurer sa survie elle-même. Ce qui inclut donc le maniement des armes. Et j'imagine la vie d'un port comme un méli-mélo incessant entre différentes cultures et différents peuples : les Okanakis et les Torkos ne prêteront même pas attention à une femme portant une arme, et les vieux matelots qui ont passé plusieurs journées en mer risquent également de ne pas entrer dans les détails.
Cela dit, ce sera pris en compte évidemment dans ses rp !
Fait Là aussi je comprend ton choix, ma remarque visait juste à être sûre que ce passage sur les Méso ait bien été pris en compte. Que ça ne te tombe pas dessus en rp sans que tu ne saches d'où cela vient. Si c'est une volonté du personnage, et vu qu'elle n'a pas de Torkos pour la protéger, on peut comprendre en effet.

Je vais attendre voir si le Façonneur passe par là, comme il a des soucis d'internet, mais normalement il n'y a rien d'autres à changer et la validation arrivera bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Canaille informatrice
Rosemary Dickson
Rosemary Dickson
Canaille informatrice

Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Rosemary Dickson Left_bar_bleue0/0Rosemary Dickson Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1151-rosemary-dickson

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime26/2/2015, 20:21

Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime1/3/2015, 14:23

Tu es validé(e)

Désolé pour l'attente, Façonneur devait passer ... Mais apparemment il a pas le temps.
Merci pour ta patience et d'avoir modifié ces deux trois détails ^^. Personnage intéressant, de la "basse" en plus. On en a pas tellement, c'est chouette  j'adore l'avatar aussi ! Bon jeu !  

Mais surtout il ne faut pas oublier que :

puce1Un guide de post-Validation est à ta disposition pour te guider dans les possibilités que t'offre le forum.

  puce1 Tu as le droit de faire à la fois  :
-2 sujets dans la zone de jeu,
-3 sujets dans la zone d'approfondissement.
-Sujets à volonté dans la zone de Rp alternatif

   puce1 Il faut impérativement prévenir des longues absences (plus d'une semaine) ici, sinon ton compte risque d'être supprimé pendant les phases fréquentes de suppression des comptes inactifs.  

  puce1 Tu as le droit à 4 multi-comptes et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque, et avoir fini au moins 2 sujets (avec au moins deux joueurs différents) avec le dernier compte inscrit.

   puce1 Il te faut un minimum de 150 messages comptant au moins 2 RP terminés par compte pour pouvoir faire de la pub et afficher un bouton 88*31 d'un forum dans ta signature .


Revenir en haut Aller en bas
Canaille informatrice
Rosemary Dickson
Rosemary Dickson
Canaille informatrice

Messages : 12
Date d'inscription : 23/02/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
Rosemary Dickson Left_bar_bleue0/0Rosemary Dickson Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
Rosemary Dickson Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1151-rosemary-dickson

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime1/3/2015, 15:04

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rosemary Dickson Profil10

Rosemary Dickson Empty
MessageSujet: Re: Rosemary Dickson   Rosemary Dickson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rosemary Dickson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rosemary Dickson
» La brute et le truand à la recherche du bon... [PV Rhaas & Rosemary]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-