Bonjour bonjour
Il suffit que je m'absente une soirée pour que ça parte en sucette apparemment xD
En ce qui me concerne, puisque je participe à ce sujet depuis le début,
et puisqu'en plus je vous écrase tous en âge et en beauté ... Je vais me permettre de donner mon avis en plusieurs points. (Comment ça, j'arrive après la bataille et personne m'a rien demandé ?
Je ne vois pas de quoi vous voulez parlez, tout le monde ATTEND expressément mon avis, of course
)
1/ Un sujet commun est par définition même un sujet COMMUN. Alors oui, je suis un peu vieille école et pas très souple sur certains principes, mais là franchement, si on fait plusieurs sujets, ce ne sera plus un event commun. Normal, pas de discussion, c'est de la définition pure et dure.
2/ Concernant la création d'un sujet annexe et sans débattre du côté pratique ou cohérent en RP sur lequel je reviendrai après, la moindre des choses eut en effet été de demander son accord à Sam, initiateur et créateur de l'event. Bon maintenant que ça a été fait sans, des excuses, on trouve une solution, et on passe à autre chose, non ? Y'a pas de quoi en venir aux mains à mon sens à moins que personne ne soit capable de mettre un peu d'eau dans son vin (au sens figuré, naturellement, parce qu'au sens propre, c'est dégueulasse et c'est péché)
3/ Si on se met dans le contexte RP, c'est un bal, donc à mon sens chacun peut arriver quand bon lui semble. Tout le monde n'est pas obligé d'avoir été là depuis le départ... Comme dans n'importe quelle soirée IRL j'ai envie de vous dire. Et si vous voulez avoir assisté au début, je pense que la lecture de la première page du sujet n'est pas insurmontable. Ainsi vous aurez la teneur du discours, les réactions essentielles et où se sont dirigés ceux qu'on suit du regard (Sam, Dana, Eden... et moi bien sûr, puisqu'on ne voit que moi tant j'irradie de beauté
)
4/ En termes de sens pratique et de compréhension, pour moi les sujets annexes sont une erreur et ils nuisent autant à la cohérence qu'à la compréhension de chacun. Avant de crier au scandale, testez ce petit exemple :
- je suis dans la salle de bal et je danse. Je suis fatiguée, je veux arrêter, mais quand je mets un pied dans le jardin, je tombe sur XXX qui me fait crier en me surprenant puis m'entraine dans un petit salon ou je ne sais où pour discuter
et boire un bon whisky.
=> ceux qui sont dans la salle de bal m'ont vue partie, jusque là pas de souci, mais je ne vais pas m'amuser à poster trois lignes dans le jardin pour dire que j'y ai poussé un cri quand XXX m'a mis la main sur l'épaule. Donc ceux du jardin n'entendront jamais mon cri (pourtant j'ai du coffre) puisqu'ils ne vont pas lire mon post dans la salle de bal.
Je ne sais pas si vous visualisez le truc mais naviguer d'un sujet à l'autre complique éminemment les choses en ce qui me concerne. Imaginez que je balance une chaise à travers la fenêtre de la salle de bal et qu'elle atterrisse à grand fracas dans le jardin. Comment ceux du jardin le sauront-ils puisqu'on ne poste pas au même endroit ?
De même que pour moi, si je dois me farcir trois sujets à lire en entier pour trouver qui est où et quel bruit atteint mes délicates oreilles (que j'ai fort jolies, d'ailleurs), franchement ça va vite me les casser alors plutôt que de chercher le ou les persos que j'aimerais rencontrer, je vais m'en tenir à ce que je fais : jouer seule ou avec mon voisin direct. C'est quand même dommage pour un event sensé regrouper les gens et jouer en collectif, non ?
5/ En termes des solution, parce qu'on ne va pas rester sur du négatif, ce serait tout aussi dommage : soit quelqu'un se fend d'un post récap et par quelqu'un j'entends évidemment quelqu'un du staff. Du coup c'est chiant pour eux, donc c'est une solution moyen cool.
Soit je suis tout à fait d'accord pour poster, par exemple en gras et entre crochets pour que ce soit bien visible, la localisation de mon personnage au début et à la fin de chaque post. Même au milieu si je pousse un cri dans le jardin et que je me casse en courant XD.
Vu l'avancée du sujet, je propose un mix des deux : 1 post de récap pour que chacun sache où il en est, puis chacun fait l'effort de poster sa localisation au fil de ses posts pour qu'on ne se rate pas si on se croise au même moment entre la piste de danse et la pièce montée (comment ça, y'a pas de pièce montée ?
)
Tout le monde n'est ainsi pas obligé de lire les posts de tous les autres mais seulement ceux des persos se trouvant dans la même pièce et franchement, vu l'activité de ces dernières semaines ça devrait pas être insurmontable non plus. En tout cas, personnellement, ça ne m'a aucunement gênée qu'il se passe des trucs dans le bureau en même temps qu'on passait du bal au jardin avec Dana (coucou Général, reviens !
) et Eden. Je n'ai pas lu ce qui se passait dans le bureau (pardon mais c'est trop long ><) j'ai juste survolé pour être sûre de ne rien louper, c'était pas compliquay (huhu). Si je l'ai fait, c'est à la portée de n'importe qui (ouf, un peu de modestie me reprend enfin
)
Voilà, c'était un peu long, j'ai eu le temps de boire un demi-litre de café, mais j'espère qu'on avancera tous plutôt que de gâcher bêtement cette belle occasion de RP tous ensemble que nous a offerte Sam ^^
Bon samedi à tous, cookies, bonheur et paillettes