IDENTITE
Kaeltiir NorvosMÉSORIAN -HORS LA LOI - AUCUN MÉTIERLieu/Clan de naissance : Opale. | Âge du personnage: 19 ans. | Lieu d'habitation/Clan actuel :
En fuite, donc incognito. |
PHYSIQUETaille : | Poids : | Couleur des yeux : |
178cm. | 74kg. | Bruns foncés. |
Couleur de la peau: | Couleur des cheveux : | Longueur des cheveux: |
Blanche. Sa peau se présente pourtant presque mate à cause du soleil. | Bruns foncés. | Il ne les laisse jamais dépasser du cou. |
Description physique générale de votre personnage :On peut dire que Kaeltiir a tout pour plaire. Il est encore en pleine croissance, et il inspire la jovialité de part sa carrure plutôt bien battît pour son jeune âge , mais aussi par son port de tête, qui est toujours élégant. Sa peau est blanche, bien qu'un peu mielleuse où elle est plus exposée au soleil. Ses cheveux sont presque noirs tout comme ses yeux. Sa musculature n'est donc pas encore des plus développées, et cela peut le faire passer pour un jeunot.
MENTALQue peut penser un inconnu de votre personnage:À première vue, Kaeltiir dégage une certaine timidité, alliée à son éternelle manie de baisser son regard lorsqu'on le dévisage. C'est sans doute le genre d'impression qu'on n'aimerait typiquement pas projeter, mais Kaeltiir trouve cela, au contraire, très avantageux. Lorsqu'on lui parle, il se présente de façon polie, mais parle toujours d'une manière un peu froide, refusant de laisser paraître une quelconque émotion qui ne soit pas nécessaire de transmettre.
Comment ses proches décriraient votre personnage :Peu de personnes lui ont été proches; sa mère dirait qu'il était la «meilleure chose qu'elle n'ait faite», bien qu'il sache que cela n'est pas totalement vrai. Certains amis lui ont souvent avoué qu'il aurait le talent d'un voleur, d'un assassin, d'un manipulateur digne du Mâss, dû à ses caractéristiques discrètes telles que son pas presque furtif et à sa verve unique. C’est pourquoi on se méfie de lui aux premiers abords.
Intérieurement comment se décrirait votre personnage : : En vérité, Kaeltiir n'est pas tout à fait ce qu'il laisse paraître à l'extérieur. Bien qu'impassible, il n'est pas rare qu'il pense aux gens à qui il tient avant même de penser à sa petite personne. Au contraire, le jeune homme est tourmenté jour et nuit par des remords inexplicables qu'il ne parvient jamais à surmonter. Souvent seul, sa seule façon de faire sa catharsis est souvent de prendre son épée, son cheval, et partir en forêt. Surtout après la mort de sa mère. Plus personnellement, il se voit comme une sorte de martyr, et juge impossible qu’une personne puisse un jour le comprenne. C’est pourquoi il se doit à l'isolement.
Ses ambitions sont pratiquement nulles, vu qu'à présent il vagabonde, et il ne s'imagine plus de futur, vu qu'il ne lui reste que la fuite comme destin et donc ne veut même plus y penser.
Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? : :Depuis petit, Kaeltiir adore partir pour le marché et y traîner toute la matinée, afin d'observer la magie des pierres des Okanakis commerçants. L'idée de s'en approprier au moins d'une ne lui passait même pas par la tête, puisque tout ce qu'il voulait faire c’était justement de courir les rues, et de retrouver le marché regorgeant de nouveaux visages, de nouvelles pierres et de nouveaux bijoux. C'est un peuple qui le fascine.
D'autre part, les Torkos l'ont toujours intrigué dans la mesure où tous ont les yeux noirs, noirs comme l'abîme. D’autant plus que sa mère avait une esclave, qu'elle tenait d'ailleurs très à coeur (on peut dire qu'elle était pratiquement une esclave du rang d'escorte, telle était sa confiance en elle), qui l'aidait à s'occuper du petit lorsqu'elle devait le quitter pour le temple d'Hygérie.
BIOGRAPHIEVision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)
Danzah Norvos, sa mère, une prêtresse hyranne.
Il n'a jamais connu son père, et n'a aucun frère ou soeur; il est donc fils unique.
Son histoire : L'histoire de Kaeliir commence bien avant sa naissance, ce pourquoi il faudra parler de Danzah.
Danzah Norvos était une prêtresse hyranne de grand renom, au temple d'Hygérie, en Opale. C'était une belle femme, aux cheveux de feu, les yeux presque noirs, comme deux petites noisettes. Respectée et admirée pour son insertion précoce au sein des prêtresses, et à son talent évident qui sauva plusieurs vies au fil des années. Elle est devenue un modèle à suivre non seulement parmi les jeunes prêtresses, mais aussi parmi les mésoriannes, qui voulaient, à chaque fête de baptême, qu'elle bénisse leurs enfants avant toute autre.
Voguant pour d'autres villes mésoriannes, afin d'exercer le don d'Hygérie, elle rencontra un jours Daavos , pour les pires raisons. C'était un homme jeune, les cheveux d'ébène; et surtout mourant. Son esclave Torkos était la seule famille qu'il possédait. Celui ci portait le nom de Kaeltaar.
Grâce à ses talents exemplaires, et grâce à la patience que Hygérie lui attribua, Danzah fut capable de glisser du point de non retour Daavos au monde des vivants. Ce dernier, n'ayant jamais vu de femme aussi belle, tomba fou amoureux d'elle. Il la pria de rester quelques jours afin de la remercier convenablement. Et ceci fut vrai: on lui offrit les plus beaux fruits, les plus bons ragoûts, et elle remercia son patient avec grâce, lui assurant qu'Hygérie était satisfaite de ses remerciements.
Mais elle, n'avait que d'yeux pour Kaeltaar, l'esclave Torkos; plus tendre que la plupart des hommes qu'elle avait déjà croisés. Le peu de temps qu'ils se voyaient leur était suffisant. C'était une sorte de relation secrète, mais que tout deux assumaient avec calme, et patience. Cela dura un peu plus de deux semaines. Certes, c'était un Torkos... Mais c'était une flamme qu'elle ne pouvait s'empêcher de sentir au plus profond d'elle. Danzah savait pourtant que c'était la fin d'une vie, et que Hygérie pourrait ne pas accepter ses envies d'humaine - car après tout, c'est ce qu'elle était, avant tout. Une prêtresse ne pouvait pas se marier; alors comment réagirait-on si, de plus, elle revenait avec un Torkos?! Cela n'était nullement une possibilité.
La veille-même avant son retour, Kaeltiir fut planté au ventre de sa mère. Daavos, noir de jalousie en découvrant la flamme de Danzah envers son esclave, la dénonça des pires choses. Ceci parvint aux oreilles des autorités du temple, et elle perdit toute la crédibilité qu'elle avait gagnée au fil des années. Danzah, sous le choc de toute cette virevoltée de situation, ne sut pas se défendre, ni avec elle la force requise pour.
Le temple l'isola, voulant la faire disparaître des yeux du monde, mais alors on sût que Daavos, mourrant une seconde fois, finit par périr lorsque l'Art du soin n'eut aucun effet sur lui. On permit à Danzah de s'installer en Opale, et vu qu'ils reconnaissaient qu'elle avait été piégée, on lui offrit une esclave pour faciliter sa grossesse, et l'éducation de l'enfant.
Or, quand le bébé fut né, c'était le petit nez de Daavos, les mêmes cheveux que Daavos, et les mêmes yeux bruns que Daavos. Rien de Torkos, à part son nom : "Kaeltiir", car cela lui faisait songer à l'homme qui avait gagné son coeur, et qu'elle ne reverrait plus jamais à présent.
Le jour de la naissance de son enfant, Danzah s'était réveillée sans la marque d'Hygérie, signe que la déesse la libérait de ses engagements. Son fils était sa seule responsabilité à présent, et elle était décidée à le faire jusqu'au bout de ses jours. Et c'est ce qu'elle fit.
Seule, elle éleva le petit Kaeltiir avec tout le dévouement qui lui restait, et projeta en lui tout ce qu'elle idéalisait en un fils. Sûre d'elle, elle l'introduisit aux secrets de la médicine, sans que même leur esclave Torkos le sache. C'était leur secret.
Elle lui transmettait ses valeurs personnelles, son adoration à Hygérie inclue. Mais Kaeltiir grandit avec une telle admiration, qu'il ressentait une certaine peur envers cette divinité. Une peur inexplicable qui le faisait geler sur place, surtout lorsqu'il entrevoyait les autres prêtresses passer dans la rue pour aller voir un malade.
Lors de ses 19 ans, Danzah tomba dans une fièvre lente et assez douloureuse. Kaeltiir, trop terrifié pour aller demander de l'aide, jugea qu'il serait capable de la guérir lui-même. Or, sa fébrilité escaladait de jour en jour, et rapidement il perdit tout contrôle sur sa température. Sa mère, la seule personne qu'il jugeait comme quelqu'un de proche, marchait droit vers la mort.
Quand il fut découvert que Kaeltiir n'avait fait aucun effort pour appeler de l'aide, cela souleva des rumeurs; surtout que le doute planait: L’art du soin aurait-il fonctionné pour Danzah, la prêtresse hyranne dont on ne savait plus trop les intentions?
Bientôt, il devint le mouton noir d'Opale, et on finit même par lui attribuer des crimes horripilants, qu'il n'avait jamais commis, ni même songé à commettre. Et puis, vint la fuite. Seul, il ne voyait aucun autre chemin à prendre.
Kaeltiir est donc poursuivi pour répondre aux crimes qu'on lui prête. Ses rêves de devenir Garde d'élite tombèrent à l’eau par la même occasion.
Son inventaire :
- Une épée qu'il garde soigneusement; voir, à tout prix.
- Un petit sac où sont disposés divers petits flacons, herbes, pansements; au cas où il se blesse dans la nature, ou autre. Ce petit sac appartenait à sa mère, ancienne prêtresse hyranne.
AUTRES INFOS COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ? [ Kha-elle-TIRE ]
ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ? Non. Toute mon attention est à vous.
SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS? répondre ici. répondre ici. répondre ici.
SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :
Moyennement actif (vie irl très chargée) - j'ai des cours la nuit, et parfois je dors chez mes grand-parents (j'y ai mon atelier de dessin, où je dois aussi passer de bonnes heures).
UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE : Je dois dire qu'il va falloir me pardonner au niveau de l'ortographe ou de la grammaire. Je ne parle plus le français si fréquemment qu'avant, ni l'écrit - or je peux vous rassurer que j'étais en filière L! Donc ça sera pas si douloureux à lire (j'éspère...)
Aussi, merci beaucoup à Erihis Mylessie pour la correction intégrale de ma fiche, qui apparemment comprenait divers erreurs!