Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Round 1 - Défi RP d'Erihis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie
Héritière du Doyen d'Îleglace

Messages : 519
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Round 1 - Défi RP d'Erihis Left_bar_bleue6/30Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime27/10/2013, 17:26

Je m'ennuie alors je me suis dit : "pourquoi pas ?! Very Happy"
Créateur, je relève le défi Heros
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime27/10/2013, 17:58

Tu t'ennuies ? Et ma réponse avec Larme ? /SORT/


Sujet :
-Erihis fait un cauchemars : Wild son fidèle compagnon a attrapé la rage et commence à devenir dangereux ...
Contraintes :
-Ne pas dépasser 1200 mots [à plus ou moins 50 mots] soit environ une page et demi World standard écrite en Time new roman 12px,
-Écrire ce récit à la première personne.

Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie
Héritière du Doyen d'Îleglace

Messages : 519
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Round 1 - Défi RP d'Erihis Left_bar_bleue6/30Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime30/10/2013, 23:05

Et bien voilà.
J'attends vos critiques avec impatience et j'annonce que d'après les statistiques d'open office je suis à 1177 mots.
A vous les studios Wink


Citation :


    « - Wild. »

    Le loup tourna la tête vers moi et s'arrêta. Ses prunelles sombres semblaient vouloir me dire : « chut, tu fais fuir le gibier ». Il est vrai que je venais de rompre le silence qui nous dérobait aux proies. Il avait raison. C'était à lui de diriger les opérations dans la forêt, sur son territoire mais je ne cessais de voir sa patte avant se dérober à chaque nouveau pas et cela me tracassais. Je sais que c'est un animal sauvage et que notre entente repose surtout sur la liberté qu'on se laisse l'un à l'autre. Il est le dominant. C'est lui qui pose les limites et je respecte cela mais … Je tenais à lui et le voir souffrir ainsi, c'était souffrir également. Nous partagions tant que par moment, j'avais l'impression d'être plus louve qu'humaine or, entre membres d'une même meute, il était normal de veiller les uns sur les autres.

    « Je sais que tu as l'habitude mais laisse moi voir ta plaie ... »

    Tout en lui parlant calmement, j'approchai prudemment ma main car je savais pertinemment que le canidé n'appréciait nullement que je m'occupe de ses petits bobos d'autant plus que dernièrement, il était grincheux. Quand ce n'était que des plaies  insignifiantes, je n'y touchais pas mais je craignais que, cette fois-ci, sa salive ne soit pas suffisante pour désinfecter et refermer la plaie. Un grognement sourd en guise de prémisse. Je n'eus pas le temps ni le réflexe de retirer ma main que ses crocs se refermèrent sur mon poignet. Une pression qui s'accroissait, perçait ma chair. Il y eut un instant de flottement dans mon esprit avant que celui comprenne vraiment la situation et sa portée.

    Wild venait de me mordre.
    Profondément.
    Une véritable douche froide.

    Jamais encore il n'avait eu ce comportement. Et avec une terrible clarté, je prenais conscience du fossé qu'ils nous séparaient. Il était sauvage, indompté. Ses réactions sont imprévisibles. Je pouvais devenir une proie d'un instant à l'autre. Notre relation était une erreur.  Mais je m'y étais raccrochée comme le noyé à sa bouée. Pour ne pas sombrer.

    Qu'y gagnait-il ? Qu'est ce qu'il l'avait retenu près de moi ?

    Il lâcha aussi soudainement mon membre qu'il l'avait saisi et me jeta un regard, qui hésitait entre avertissement et remords. Puis il disparut entre les fourrés. Je restais là, à fixer le buisson. Mon coeur battait à tout rompre. Une peur ancestrale avait refait surface. S'il l'avait voulu, il aurait pu me percer la trachée. Pourtant, je lui trouvais des conséquences atténuantes, des excuses à son geste. Et puis qu'est ce qu'une fois ? Cela pouvait très bien être un simple accident. Forte de ces pensées, je rentrai et dissimulai la morsure sous un bandage, lui même cacher par des manches longues.  

    Malgré tout, un sentiment de trouble ne me quittait pas et c'est d'une oreille distraite que j'écoutais les lamentations du peuple jusqu'à l'arrivée de cette personne ensanglantée qui débitait un flot de paroles paniquées. Ses paroles me parvinrent à travers une brume épaisse. J'en captais quelques bribes : loup, attaque, enragé, doit être tué, description du loup.

    Une voix dans ma tête criait : Non ! Wild ne ferait jamais ça !

    Un doigt accusateur me pointait mais je gardai mon masque impassible. J'avais confiance en mon loup. Ce n'était qu'un ramassis de sottises et je leur prouverai.  

    La porte s'ouvrit à la volée laissant apparaître la silhouette de mon compagnon qui grondait, les crocs découverts. De la bave mélangée à du sang coulait de ses babines.  Sa fourrure ébouriffée  donnait l'impression qu'il était deux fois plus grand et la couleur pourpre ne laissait aucun doute sur ce qu'il avait fait pendant son absence.  

    La voix du Doyen supplanta le bruit de la foule en panique :

    « - Ma Fille, cet animal est le tien sans aucun doute. J'ai accepté qu'il reste à tes côtés s'il ne semait pas le désordre mais au vu des évènements, nous allons devoir l'abattre. Il est devenu trop dangereux ! »

    Ils avaient tort ! Ce n'était pas la rage ! Wild allait retrouver son état normal après m'avoir vu. Il m'écouterait. On irait encore courir ensemble comme avant. Il me protègerait. Il m'écouterait jouer de la harpe, allongé devant la cheminée.

    «  - Non !!  Personne ne le touchera ! »

    Je m'interposai donc entre les gardes et mon loup, faisant écran de mon corps. Je me mis à lui parler à voix basse de tout et de rien. Ses oreilles bougeaient, signe qu'il m'écoutait. Il allait redevenir comme avant : c'était une certitude.

    Je ne le vis pas venir. Ou peut être n'ai je pas voulu le voir. En tout cas, je me retrouvai à terre, bloquer par les puissantes pattes du prédateur. Une proie. J'étais devenue une vulgaire proie. Quel étrange sensation. Il y eut un chuintement suivi d'un grognement sourd alors que Wild relâchait sa prise. Une flèche s'était fichée dans son poitrail. Une autre siffla et se planta dans son flan. Mon cœur manqua un battement. Une envie de hurler. Un nœud dans la gorge. Wild vacilla et se réfugia dans un coin sombre. Du coin de l'œil, je vis un soldat le mettre une nouvelle fois en joue.

    «  - Arrêtez ! Arrêtez je vous en prie … »

    Je m'approchai lentement de mon compagnon à l'agonie. Il n'avait plus la force de mordre, ni même de grogner avec véhémence. Je fermai les yeux un instant avant de sortir lentement ma dague. Une larme s'écrasa sur ma main. Suivie d'une autre. Et encore une. Un vrai déluge. Mes mains tremblaient aussi. Violemment. Mes jointures devinrent blanches tellement je serrais la lame. Je constatai tout ceci dans un état second comme si ma tête était détachée de mon corps.

    «  Je suis désolée ... »

    J'enfonçai ma lame jusqu'à son cœur et la retirai alors qu'un spasme traversa son corps. Nos regards se croisèrent un instant. Les mots ne pourront jamais exprimer ce que je ressentis à ce moment là. Sa tête retomba alors sur mes genoux et sans le vouloir, ma main tachée de sang vint le grattouiller pour faire durer l'illusion. Il n'était pas mort n'est ce pas ? Pas lui. Pas le roi des forets. Pas mon ami. Pas par ma bêtise.

    La douleur explosa soudainement. Insupportable. Dans ma tête. Dans mon cœur. Dans mon corps. Indomptable. Je posai ma tête contre la fourrure de mon ami. Les larmes formèrent un torrent intarissable tout comme ma peine.

    « Wild … Wiiiiiild ! »

    *****

    Mon propre cri me réveilla. Je me redressai dans mon lit, haletante, en sueur et totalement perdue dans la pénombre. Les larmes continuaient à couler, elles, bien réelles par contre. Une langue râpeuse vint les effacer de ma joue. Le loup me regardait tranquillement et vint presser sa grosse tête comme mon visage. J'enfouis mon visage dans sa fourrure qui sentait bon l'humus. Un cauchemar ? Non, le reflet de mes peurs. Un mauvais rêve qui pouvait bien devenir réalité.


Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime31/10/2013, 07:19

3 avis sont attendus
Rappels sur le fonctionnement des votes :
Citation :
puce3Comment savoirs si mon défi à été remporté ?
Grâce aux autre joueurs ! Ce sont eux qui évalueront le défi selon plusieurs critères :
Respect des consignes : C'est à dire si les consignes données par le staff ont étés correctement respectées, si le texte fait bien le nombre mot imposés ect ...
Scénario : Ici est évalué la façon de répondre le sujet.  Est-elle intéressante ? Le texte est-il surprenant ? Le texte est-il logique dans son déroulement ? ect...
Style d'écriture : Ici est noté l'écriture. Est-ce que la lecture est fluide ? Agréable ? Convaincante ? Y'a-t-il eu utilisation de bonnes figures de style ? Le fond du texte  a-t-il plu ?  Ect ...
Français : Ici est évalué l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, les accords … Bref, tout ce qui fait d'un texte quelque chose de « juste » d'un point de vu de la forme.  

puce3 Comment se passe l’évaluation ?
Après avoir écrit et publié votre défi, 3 joueurs pourront évaluer votre défi grâce aux différents critères.
Pour chaque critère il devront choisir une puce de couleur qui rendra compte de leur notation
puce1= Je suis convaincu(e)
puce 2 = Je suis mitigée
puce4 = Je ne suis pas convaincu(e)
Et devront aussi commenter leur choix. , et ne pas hésiter à donner des conseils;)

Exemple :

    Respect des consignes : puce1
    Tu as parfaitement su replacer les 3 mots que on t'avait demandé de mettre, et le sujet est très bien traité, je met donc la puce verte.

    Scénario : puce 2
    Je n'ai pas trouvé ton texte très originale. Il n'est  pas spécialement ennuyeux, non il se lit bien, mais c'est un peu trop attendu. La prochaine fois n'hésite pas à rajouter un peu d'humour par exemple ^^

    Style d'écriture : puce1
    Là je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Même si le texte est plutôt simple, l'écriture en rend la lecture vraiment agréable ! Tu as utilisé beaucoup de métaphores vraiment bien trouvées, je suis conquise !

    Français : puce1
    Je ne suis pas très bonne moi même en français, mais je n'ai pas vu de chose particulièrement choquantes à m'en brûler les yeux !  


 
Puis, à la fin les résultats obtenus pour les 3 votants seront moyennés pour chacun des critères.  Et si à la moyenne de tout vous obtenez au moins 3 puces oranges sur les 4 critères votre défi est validé !


Exemple 1:
Respect des consignes : (puce1 + puce1+ puce1)/3 = puce1

Scénario : (puce 2 + puce1+ puce1)/3 = puce1

Style d'écriture : (puce4 + puce 2+ puce1)/3  = puce 2

Français : (puce1 + puce4+ puce4)/3 = puce 2

TOTAL : 0 puce4, 2 puce 2, 2 puce1Défi remporté !


Exemple 2:
Respect des consignes : ( puce4+ puce4+ puce 2)/3= puce4

Scénario : ( puce 2+ puce 2+ puce1)/3= puce 2

Style d'écriture : ( puce4+ puce 2+ puce1)/3 = puce 2

Français : ( puce4+ puce4+ puce4) /3 = puce4

TOTAL : 2 :puce4:2 :puce2:0 puce1,Défi non remporté !
Le formulaire :

Code:
[u][i]Respect des consignes :[/i][/u]
[u][i]Scénario [/i]:[/u]
[u][i]Style d'écriture :[/i][/u]
[u][i]Français :[/i][/u]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime8/11/2013, 18:29

J'ouvre les votes ! Après tout rien ne dit que je n'ai pas le droit de voter ;p

Respect des consignes : puce1 Tout a été correctement respecté.
Scénario : puce 2 Alors je m'explique, j'ai bien aimé la succession des événements très cohérente, mais je regrette un peu qu'il n'y ai pas pas plus ce côté un peu "bête sauvage qui terrorise". On sent beaucoup la tristesse de Erihis, mais pas assez selon moi la terreur de l'animal en lui même. Même si vers la fin, on sent que les événements la dépasse. En fait j'imaginais un texte plus "effrayant".
Style d'écriture :puce1 J'ai vraiment adoré te lire ! Le texte est très bien mené, on plonge parfaitement dans l'état d'esprit du personnage, et la fin serre le ventre. Heureusement, c'est qu'un cauchemard Wink
Français : puce1  Rien ne m'a choqué. (mais je suis pas trop une référence /SORT)
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie
Héritière du Doyen d'Îleglace

Messages : 519
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Round 1 - Défi RP d'Erihis Left_bar_bleue6/30Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime9/11/2013, 17:07

Merci pour ta réponse xD
Faut croire que ça n'a pas inspirer grand monde :p

Pour le scénario, je sais bien mais 1200 mots, c'est couuurt pour tout détaillé et j'admets que je me suis servie de ce sujet pour avoir une idée plus concrète de la relation entre Eri et son loup donc pour moi, je trouve que c'est une bonne chose que tu ais réussi à plonger dans les sentiments du personnage x)

Bref, miciii ~
Revenir en haut Aller en bas
Asheema Langue-Tranchante
Asheema Langue-Tranchante

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 45 ans

Avancement du personnage
:
Round 1 - Défi RP d'Erihis Left_bar_bleue0/0Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #339966
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t212-asheema-langue-tranchante
https://archipel.forums-actifs.com/t213-asheema-langue-tranchante
https://archipel.forums-actifs.com/t207-asheema-langue-tranchante

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime10/11/2013, 21:27

Je viens soutenir l'effort de guerre (;


Respect des consignes : puce1 Effectivement, le nombre de mots est respecté, le texte est à la première personne, et le sujet est le bon. Tout commence bien =)

Scénario : puce 2 Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Créa. Effectivement, le thème est respecté, mais j'attendais aussi plus d'emphase sur le changement opéré en Wild. Je trouve qu'on aurait très bien pu se passer de cette scène dans le château au profit de quelque chose de plus approfondi sur leur relation. Bien entendu, la première personne n'aide pas, et le fait qu'il faille bien montrer qu'il s'agit d'un rêve complique la tâche également. J'ai aussi bien compris que ton objectif était justement de te focaliser sur ce que représente le loup pour Eri. Je n'attendais pas forcément un texte plus effrayant, cela dit. Le fait que ce soit émouvant me suffit bien. Cependant, le fait qu'il s'agisse d'un rêve t'offrait la possibilité de ne pas respecter nécessairement la logique et de passer certaines scènes inutiles.

Style d'écriture : puce1 J'ai hésité, vraiment, entre le vert et le orange. Pour être honnête, je trouve que parfois tu cherches à faire trop compliqué avec certaines phrases trop longues, qui du coup perdent un peu en rythme. Mais en soi, c'est bien tourné, bien trouvé, et le petit paragraphe de trois lignes apporte vraiment quelque chose. Même si je trouve que, justement, cette rupture dans le style aurait pu être mieux exploitée. Mais en soi, j'ai trouvé cela agréable à lire.

Français : puce 2 Là, par contre, je dois avouer que ça m'a un peu gêné. Il y a pas mal d'erreurs de grammaire et surtout, surtout de conjugaison. Parfois certains choix de mots m'ont fait me poser des questions aussi, mais à la rigueur, ça ne m'a pas tant dérangé que ça. En plus, ce qui est dommage, c'est que ce sont beaucoup de fautes de "-é" à la place de "-er" et vice-versa, qui sont facilement corrigeables, du coup, je ne me fais pas trop de soucis pour toi (;
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie
Héritière du Doyen d'Îleglace

Messages : 519
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Round 1 - Défi RP d'Erihis Left_bar_bleue6/30Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime10/11/2013, 22:58

Merci pour ton avis ^^

Pour la grammaire et les fautes de conjugaison, c'est pas faute de mettre relu et d'être passée par bon patron ! xD Je vais faire des efforts, promis /o\ Mais j'admets que me relire est une dure tâche pour moi T.T

Pour le style d'écriture, faudrait que je m'entraine plus à la première personne, ça aiderait peut être. Et c'est vrai que je fais des phrases trop longues *c'est faux, je me suis pas battue avec ma prof de français sur ce point u.u*. Dit toi qu'avant, je faisais des phrases d'environ 3 à 6 lignes, au minimum xD. Mais j'essayerai de faire plus attention Wink

Quand au scénario et bien ... C'est le scénario et j'avais déjà mis mon avis plus bas bien que j'admets que tu es raison sur le fait que certaines scènes auraient pu être abrégées et d'autres, plus développées.

J'en profite d'ailleurs pour demander s'il est possible de faire un second défi rp quand je m’ennuierai profondément. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime20/12/2013, 16:07

un dernier vote par là ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime21/12/2013, 07:35

Je viens à la rescousse. Very Happy

Respect des consignes :  puce1 Je n'ai rien à dire, tout a bien été respecté ici.


Scénario : puce 2 Je suis d'accord pour la succession des évènements, tout était bien cohérent sauf un petit truc que j'ai loupé lors de la première lecture et que j'ai dû relire pour suivre. Ton personnage est rentré au château, moi au début je croyais que les gens apparaissaient dans la forêt pour t'accuser etc. Dans les rêves, on sait jamais. Je n'aurais pas imaginé ton texte effrayant puisque ton loup t'attaque au début, s'enfuit, attaque quelqu'un d'autre et sa mort. Tu n'étais pas présente alors on suit bien ta bataille intérieur. Tu aurais pu prendre l'optique de le suivre et risquer encore plus ta vie mais j'aime bien cette version. Donc, pour moi c'est le changement d'endroit subitement que je n'avais pas repérer.


Style d'écriture : puce 2 Je sais que ce n'est pas évident écrire à la première personne quand on est pas habitué, alors je te lève mon chapeau pour avoir essayé. Je suis peut-être un peu sévère mais c'est pour t'aider Wink. Sans vouloir t'offusquer, je t'ai cru juste après les paroles du Doyen. Les questionements au début de ton texte face à les agissements de ton loup, c'est bon. L'approfondissement de ton lien entre toi et ton loup, c'est bon. Le seul hic je trouve, c'est quand écrivant au "je" les cris du coeur, tes pensées ou bien tes sentiments doivent se faire ressentir d'avantage, avoir plus d'impact, être plus approfondit, ressentir la gradation de ton désarroi, ta stupeur, ton étonnement, on doit ressentir les sentiments mitigés de ton personnage, de sorte de nous tenir en halène. ( C'est mon point de vue, je répète que je ne suis pas une experte et je te conseil afin de t'aider<3)  

Voici quelques exemples de phrase que je trouve, aurait pu être approfondit:

" Le loup tourna la tête vers moi " -> A qui appartient ce loup? À toi? Un simple loup que tu croise... non.. c'est TON loup. Alors, je trouve que ça l'aurait eu plus d'impact si tu disais Mon loup tourna la tête vers moi etc.
" Le canidé " idem ici


"Wild venait de me mordre.
Profondément.
Une véritable douche froide."



Ici, je trouve que le simple " . " ne rend pas justice à ton texte. Une exclamation aurait permis plus de saisit ou bien, les trois petits points, aurait peut-être eu plus d'impact dans le sens que ton personnage assimile le fait que son compagnons vient de l'attaquer, de la blesser. Sa l'aurait plus refléter la stupeur de ton personnage. Comme suit:

"Wild vient de me mordre! Profondément...Une véritable douche froide!"


Ensuite cette phrase : " J'en captais quelques bribes : loup, attaque, enragé, doit être tué, description du loup."

Le retour des trois petits points Smile: Loup... attaque... enragé... doit être tué...il ressemble au loup d' Erihis! > Ainsi on entend les bribes de la victime avec toi et les trois petits points sont les bouts de phrases que ton personnage n'a pas compris.  

Après l'ordre du doyen, tu défends ton loup et c'est là que je t'ai plus cru. Cette phrase m'a convaincu : "Ils avaient tort ! Ce n'était pas la rage !" et le reste à débouler ^^

Mais ce n'est que mon point de vue Smile.

Français :  puce 2 Il y a certain mot comme flan : flanc ou bien des erreurs de conjuguaison. Même moi j'en fais ^^ Donc, une bonne relecture..re relecture XD etc. Chapeau pour ton texte, il est très touchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime21/12/2013, 18:11

Respect des consignes : (  puce1 + puce1 + puce1 )/3 =  puce1 
Scénario :puce 2 +  puce 2 +  puce 2 )/3=  puce 2 
Style d'écriture : (  puce1  +  puce1  +  puce 2  )/3 =  puce1 
Français :puce1puce 2 + puce 2 )/3 =  puce 2

Résultats : 2  puce 2  2 puce1 Défi remporté

Merci aux votants pour leur participations et leurs votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Round 1 - Défi RP d'Erihis Profil10

Round 1 - Défi RP d'Erihis Empty
MessageSujet: Re: Round 1 - Défi RP d'Erihis   Round 1 - Défi RP d'Erihis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Round 1 - Défi RP d'Erihis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche de Défi RP
» Saika veut un défi!
» Nathanaël relève le défi !
» [Défi RP] Calli se met à l'épreuve :heros:
» Explications sur les demandes de défi et sur le système d'évaluation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Défis RP :: Défis terminés-