Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Adriel Alemel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriel Alemel
Adriel Alemel

Messages : 196
Date d'inscription : 17/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 19 ans

Avancement du personnage
:
Adriel Alemel Left_bar_bleue0/0Adriel Alemel Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Crème
Adriel Alemel Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t127-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t126-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t102-adriel-alemel

Adriel Alemel Empty
MessageSujet: Adriel Alemel   Adriel Alemel Icon_minitime21/9/2013, 09:14

Sujets de la partie jeu



La Louve et L'Agneau
Pied du Mont Englouti, Île d'Opale
Statut : TERMINE
AVEC :
Khaleera Grakorn
Début été 1650. Une visite diplomatique, une expdition de chasse, et une rencontre inattendue, au petit matin, au bord d'un fleuve, entre deux âmes effrayées


Ça vous ennuierait de me détacher, s'il-vous-plaît?
Une clairière proche d'Opale
Statut : TERMINE
AVEC :
Dhankin le Loupiot
Début été 1650. Le Doyen Anton n'avait pas tort, la petite noblesse en a après son fils. Malheureusement, ils n'ont pas mis la main sur le bon, et n'ont pas pu aller jusqu'au bout de leur projet, interrompus par une créature inattendue et un serviable jeune homme...

Dhankin a donné à Adriel un anneau d'argent, qu'il porte soit à l'annulaire gauche, soit sur une chaîne autour du cou.


Sentiers Glacés sous un Soleil Naissant
Îleglace
Statut : TERMINE
AVEC :
Erihis Mylessie
Eté 1650. Première véritable mission de Secrétaire pour Adriel, dans les terres glacées du Nord. Une obscure histoire de deuil et de contrat de fiançailles. Et, peut-être, une nouvelle rencontre...



Îleval
Statut : TERMINE
AVEC :
Samaël Delenol
Une visite officielle, un but officieux, une rencontre avec un Doyen inattendu dans la nuit. Faut-il se sentir traqué? Anselme est là, Adriel tient son rôle de Secrétaire, mais comment tout cela finira-t-il?



Epieux
Statut : TERMINE
AVEC :
Valokra Karzok
"Je t'alloue de quoi acheter un Escorte, Adriel. Tu ne peux mourir que quand je le déciderai." "J'ai besoin d'une fourrure blanche pour le bal, va chez Richard Plerme, Adriel." Voilà tout.


Epieux
Statut : Event TERMINE
AVEC :
Erihis Mylessie
Samaël Delenol
Einar Stigandr
Festival annuel de la ville. Le Bal d'accueil des Mésorians. Revoir Samaël, enfin, en espérant qu'il sera toujours le même. Et d'autres invités, partout...


Îleval
Statut : TERMINE
AVEC :
Samaël Delenol
Peut-être n'y a-t-il simplement rien à dire, et pourtant, j'aimerais lui en parler, tellement... Doit-il savoir la profondeur de mes sentiments, et le déchirement que je pressens..? 


TITRE DU RP [PÉRIODE DU RP]
LIEU DU RP
Statut : TERMINE
AVEC :
Nom/Prenom Perso 1
Nom/Prenom Perso 2
Nom/Prenom Perso 3
Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume  Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume          



Sujets de la partie Flash-Back



Îleval
Statut : TERMINE
AVEC :
Iliahys Delenol
Les cauchemars sont un lien entre les êtres. Existe-t-il un monde les reliant entre eux? Ou ne sont-ce que les gens qui créent ces fils artificiels pour se sentir moins seuls? Une rencontre, ou comment deux solitudes si proches pourraient finalement se rejoindre...


Fort d’Épieux
Statut : EN COURS
AVEC :
Valokra Karzok
Une vingtaine de jours de cohabitation, et un Tournoi derrière nous. Qu'en est-il, finalement, de cette loyauté que je voulais acheter?


TITRE DU RP [PÉRIODE DU RP]
LIEU DU RP
Statut : TERMINE
AVEC :
Nom/Prenom Perso 1
Nom/Prenom Perso 2
Nom/Prenom Perso 3
Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume  Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume          


Sujets de la partie individuelle



Îleval
[Mi-été 1650]
Une visite du Nôrin, et surtout, un homme au coeur de la tourmente, alors qu'il aurait voulu pouvoir l'en sauver. Mais qui était-il pour avoir ce genre de pensée..?



LIEU DU RP
[PÉRIODE DU RP]
Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume  Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume          


Sujets épistolaires


Début Automne 1650
En cours
Si nos échanges physiques ont pris un cours des plus surprenants, j'espère que nos lettres sauront nous montrer si la décision secrète que nous avons prise ce mystérieux jour était la bonne ou non...


LIEU DU RP
[PÉRIODE DU RP]
Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume  Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume Résume          
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Alemel
Adriel Alemel

Messages : 196
Date d'inscription : 17/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 19 ans

Avancement du personnage
:
Adriel Alemel Left_bar_bleue0/0Adriel Alemel Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Crème
Adriel Alemel Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t127-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t126-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t102-adriel-alemel

Adriel Alemel Empty
MessageSujet: Le réseau d'espionnage épelien [TERMINE]   Adriel Alemel Icon_minitime6/11/2013, 16:43

Organigramme


A la tête du Réseau : Rang Zéro
La tête officielle du réseau d'information est, bien entendu, le Doyen, Anton Alemel. Il est le seul à même de pouvoir décider des opérations d'envergure, comme les missions d'espionnage sur les familles Doyennes, ou sur l'entourage du Mâss. Son sceau est un rond vide.

Tri des Données : Rang Un
L'échelon juste en-dessous, qui rassemble les rapports pour en faire des billets concis, est le Secrétaire Particulier du Doyen, et celui de l'Héritier. Soit, en l'occurrence, Adriel Alemel. Il peut faire des requêtes d'enquête sur des personnes mineures, petite noblesse, marchands, peuple, Esclaves. Ainsi que des demandes d'approfondissement. Son sceau est une barre verticale unique.

Direction Opérationnelle : Rang Deux [Postes Disponibles]
Viennent ensuite les Maîtres-Espions. Ils sont au nombre de cinq. Un par île. La plupart vivent d'ailleurs sur place, à l'exception de Shaï Gaudar, nouvellement appointé à Îleglace. Ils recueillent les rapports des divers agents, et remontent les informations organisées et ordonnées à l'échelon 1. Leur sceau représente deux barres parallèles.

Le Cœur de l'Action : Rang X [Postes Disponibles]
La "masse" des Agents actifs vient ensuite. Ils reçoivent leurs ordres directement de leur Maître-Espion. Sont à même de s'infiltrer, d'espionner, mais aussi, parfois d'accomplir d'autres actes moins légaux, suivant les besoins. Ils sont en charge des recrutements des Agents dormants, dont ils ont la responsabilité. Leur sceau représente une croix.

Les Petites Mains : Rang Z [Postes Disponibles]
Tout en bas, enfin, arrivent les Agents dormants. Ils n'ont aucune connaissance de l'organisation pour laquelle ils travaillent officieusement. Ils sont bénévoles, bien entendu. Boutiquiers, serviteurs, marchands, courtisans, paysans, tenanciers, aubergistes, palefreniers, prostituées... Ils sont présents partout et à chaque strate de la société. Certains ne savent même pas au bénéfice de qui ils obtiennent et vendent des informations. D'autres, en revanche, sont dûment recrutés. Ils ont souvent des postes stratégiques, qu'ils obtiennent par eux-même, ou grâce à l'entremise du réseau. Et sont en charge de la propagande et propagation des rumeurs. Ils sont sous la responsabilité d'un Agent actif, qui les contacte lorsqu'il a une mission à leur confier. Ils ne connaissent pas son identité, et ne possèdent pas de sceau, car ils ne peuvent initier aucun contact.


Recrutement


Tout commence par une rumeur. Un Agent actif, signalant à son informateur, une figure récurrente, un colporteur de ragots bien informé. Le Maître-Espion intéressé déclenche alors une enquête sur l'entourage de la personne visée. S'il s'agit d'une future Petite Main, le recrutement est assez simple. S'il s'agit d'un futur Rang Dix, en revanche, le processus est différent. Le Réseau ne recrute que très rarement des enfants des rues qu'il forme, mais plus souvent des Hors-la-Loi, ou des noblaillons désargentés, déshérités.

Recruter un Agent Actif

Cela n'a rien d'une sinécure. La fidélité du futur agent se doit d'être vérifiée, parfois de la manière forte. Menaces, tentatives de corruption, enlèvements de proches, torture légère. Tout est bon pour s'assurer de leur allégeance. Ce sont d'autres agents actifs qui se chargent de cette étape. Puis, lorsqu'ils peuvent se porter garant du succès de leur entreprise, ils contactent le Maître-Espion, qui se chargera d'expliquer au nouveau, sous une fausse identité, le fonctionnement du Réseau.

Si d'aventure le candidat ne correspondait pas aux critères de recrutement, il serait éliminé "accidentellement".

Recruter un Agent Passif

Les méthodes sont beaucoup plus douces. Quand il ne s'agit que d'un informateur, son passé est vérifié, mais sa corruption est ce qui fait de lui un Agent. En revanche, lorsque l'informateur doit également répandre des rumeurs, il subit également quelques épreuves pour s'assurer de son dévouement. Rien ne menant à la mort ou à la mutilation. Plutôt incluant le chantage, la corruption et, éventuellement, les enlèvements. L'Agent Actif se chargera de l'informer de tout ce dont le nouvel Agent a besoin de savoir.

Si d'aventure le candidat ne correspondait pas aux critères de recrutement, il serait soit oublié, soit exilé, voire possiblement faussement accusé d'un crime.

Méthode de contact, code et noms de code

Qui dit renseignement dit code. Car que seraient des espions dont les informations pourraient être aisément interceptées? Et qui dit code, dit noms de code.

Contacter son supérieur

Quel que soit le rang, de l'Agent Actif au Secrétaire, il lui est possible de contacter son supérieur. Certains endroits, certains pigeonniers, sont des lieux où il est possible de laisser son message, qui sera relevé rapidement, la plupart du temps, bien que personne (ou presque) ne sache de quelle façon.

La situation est particulière pour les Agents Passifs qui n'ont aucun moyen de contacter leur Agent référent, et doivent attendre que celui-ci les rencontre, de façon plus ou moins régulière, mais toujours inattendue.

Contacter un rang inférieur

Les rangs zéro et un ne contactent que les Maîtres-Espions et personne d'autre. La règle en vigueur est toujours celle du N+1, ce qui évite qu'un espion se retrouve à espionner un autre espion sans que le Maître-Espion ne le sache. Cela arrive, bien sûr, mais il s'agit de supervision, ou encore lorsqu'il y a suspicion de trahison.

Les Maîtres-Espions peuvent requérir une entrevue avec les Agents Actifs, mais ils rentrent principalement en contact avec eux en se faisant passer pour un informateur lambda. Un simple intermédiaire, en somme.

Il s'agit à peu de choses près de la méthode employée par les Agents référents pour entrer en contact avec les Agents passifs.

Codes et noms de code

De la couleur de la cire utilisée dépend l'urgence de la missive. Elle va du bleu (peu urgent) au rouge (très urgent). La cire noire, en revanche, n'est utilisée que lorsqu'il s'agit d'éliminer un Agent, ou pour une autre mission spéciale extrêmement dangereuse.

La provenance du message dépend donc du blason, et du rang.

Les noms de code sont réservés aux Agents Passifs, car le rang X demande des Agents qu'ils se fondent dans la masse et perdent une partie de leur individualité. Et les Maîtres-Espions possèdent tellement d'identité différente qu'un nom de code perdrait de son utilité.

Il n'existe aucune liste référençant les noms, noms de code, ou encore Agents ou informations. Chaque parchemin est imprégné d'une poudre spéciale qui le fait brûler dans une mini-explosion de flammes vertes, ou bleues, suivant la fantaisie des alchimistes. N'en reste alors plus rien, donc lisez-les bien avant. Chaque missive est écrite dans un langage codé que les Agents, du Rang X au Rang I connaissent par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Adriel Alemel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adriel Alemel
» Adriel Alemel
» Correspondance entre Iliahys Delenol et Adriel Alemel
» La louve et l'agneau. [Pv Adriel]
» Anselme ALEMEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Carnets - Fiches de lien - Inventaires - Absences-