PEUPLE : Okanaki | | AGE : Entre 20 et 30 ans |
RANG : Peuplade | | METIER :Petites mains, gestionnaire |
LIEN AVEC:
Clan MausteDESCRIPTION DE LA RELATION : Les relations sont libres ; il faut juste retenir que Okok-Irok est obligé de fréquenter régulièrement le chef (Matoskah – mais la relation est laissée libre aux deux joueurs ), et est plutôt apprécié.
ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : Irok est un jeune homme plutôt grand pour sa race, très fin et élancé. Il n’est pas vraiment musclé, puisqu’il ne pratique aucune activité physique intense. Ses cheveux, de nature assez roux mais plutôt sombres, sont toujours teintés d’un beau rouge coquelicot. Il possède aussi un bouc plutôt long, qu’il prend plaisir à accorder en teinte à ses cheveux. Son nez est légèrement crochu, sans toutefois lui donner un bec d’aigle.
Il porte généralement une besace avec son matériel d’écriture, ainsi qu’une cape de plumes courte mais volumineuse.
ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Jovial, patient et doux, Irok a toujours su se faire apprécier par son entourage. Il faudrait être bête comme un dindon pour ne pas le voir, mais il fait l’autruche : il possède néanmoins une jolie petite basse-cour, de jeunes femmes du clan qui seraient chacune ravie de devenir sa poule et de le couver de son amour.
Il aime apporter son aide à tous, et c’est ce qui a fait de lui le meilleur dans la tâche qu’il s’est donné : il n’est pas vraiment spécialisé dans un domaine, à part peut-être les relations humaines et l’enregistrement de données – et possède notamment un don particulier pour les chiffres et une très bonne mémoire. Il est très structuré et, malgré son caractère très calme, il peut se montrer agacé si l’on passe trop souvent du coq à l’âne !
Ce n’est pas une poule mouillée, mais il n’aime pas non plus les combats de coq. Aussi pacifique qu’un autre Mauste, il sait que la violence peut-être nécessaire, mais cela ne l’a jamais attiré. Il ne sait donc pas vraiment se battre, ni chasser.
ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE: « Petites-Mains », « Aide-de-Camp », on a fini par le nommer « Réveille-Matin » car, premier levé chaque jour – avant même les chasseurs matinaux – il prend cette attention spéciale de vérifier qui s’est levé et qui manque à l’appel. Sans tomber dans l’indiscrétion, il a toutefois régulièrement permis de soigner plus rapidement certains malades et blessés.
On a cru un temps qu’il battait de l’aile dans ses projets de vie – ni cueilleur, ni chasseur, ni artisan, ni apprenti Chemenn… Mais chaque poule vit avec ce qu’elle gratte, et il a su se faire sa place – et même se rendre très utile. Quelque part entre le secrétaire et le gestionnaire, il prend en note tous les évènements qui lui paraissent importants sur des rouleaux de vélin et de parchemin. Il rend une à plusieurs fois par jour compte au chef, selon les besoins. Pourtant, il n’a aucun désir de prendre la suite…
Au-delà de ses habitudes, l’histoire est très libre. Il est né chez les Mauste, a toujours été très curieux et passionné de chiffres, c’est ce qui l’a naturellement mené à ce qu’il est aujourd’hui.
Il a déjà sauvé des vies grâce à l’attention particulière qu’il porte à tous et à tout, mais les poules auront des dents avant qu’il ne se pavane pour cela ! Il considère que ce sont les soigneurs qu’il faut honorer. Il a aussi tendance à rendre de petits services à tous, afin de régler les problèmes qu’il rencontre lorsque cela est dans son domaine de compétence (cela peut aussi signifier savoir qui est la personne la plus compétente à aller chercher).
LIEN VERS L'IMAGE DE BASE :
Ici ! J'ai encore le psd, je peux faire des modifications à la demande!
AUTRES INFOS : Cocorico 8D
Le prédéfini est assez souple, je suis ouvert à toute discussion
Ce prédéfini a été inventé dans le cadre du concours "Les Prédéfinis loufoques"