Ok, je crois que je visualise là
Alors en gros, il y a plus de village que de ville. Les vraies Villes sont les capitales des différents domaines éponymes. Cela dit, la différence est assez négligeable. Les villes sont justes plus grandes avec des quartiers riches et des quartiers pauvres, on y trouve plus d’artisans, mais globalement d'un point de vue mentalité, c'est la même chose en ville et en campagne.
Pour ta deuxième question :
Alors non le fait de ne pas réussir à soigner un patient n'est pas considéré comme une faute. Refuser d'en soigner s'en approche plus. Refuser d'utiliser son don pour aider le peuple en est un, ou fuir tout bonnement les responsabilités de ses pouvoirs. Bref ce genre de chose ^^.
Et dans ce cas, la sanction vient directement le Déesse elle même.
Dans la description d'Hygérie, on peut lire
- Citation :
- "Concernant les Prêtresses qui utilisent leur pouvoir de façon contraire à la tradition , leur punition est une perte de leur don et un renvoi de l'ordre des prêtresses, ce qui est généralement très mal vu par l'ensemble du peuple."
Les prêtresses sont exclusivement Mésoriannes, car désignée par leur deésse protectrice, Hygérie, déesse de la santé.
Les Okanakis eux ont leurs Chemenns
Au niveau des rôles, on recherche principalement des Mésorians, et surtout des élites à Îleval, et sinon des Okanakis aussi ^^
Si tu veux d'autres idées tu peux consulter ce sujet :
https://archipel.forums-actifs.com/t145-roles-a-prendreVoilà j’espère que j'ai été claire ^^