Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Questions à propos d'un futur personnage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Lükrel
Invité

Questions à propos d'un futur personnage ! Profil10

Questions à propos d'un futur personnage ! Empty
MessageSujet: Questions à propos d'un futur personnage !   Questions à propos d'un futur personnage ! Icon_minitime10/5/2014, 14:02

Bonjour bonjour !  Welcome 

Après un petit temps d'hésitation, l'envie de rp et de développer un personnage se fait de plus en plus présente, du coup je cède à la tentation ! Allez, hop !
Mais avant de m'inscrire, j'aurais quelques questions !

Je compte jouer un Okanaki. Un premier né d'une famille très traditionnelle, qui était normalement supposé devenir Chasseur, et finalement ça ne s'est pas très bien passé, le petit gars s'est blessé et est devenu handicapé (je pensais le faire marcher avec des béquilles), et a fait la honte de sa famille. Finalement, son frère cadet a réussi le test, et depuis tout le monde l'oublie. Cependant, sa famille avait également des liens avec une famille Mésorianne (j'ai lu que c'était possible ?), et le chef de cette dernière proposerait à mon personnage de repartir avec lui après une visite commerciale. Profitant alors de l'instruction et de la civilisation Mésorianne, mon personnage développerait une certaine curiosité pour les sciences de la nature et l'invisible, notamment la métaphysique et tout (qu'il avait déjà plus ou moins avant, enfin il était surtout curieux).
Il s'entend bien avec son nouveau patron, qui fait office de paternel, de mentor, mais celui-ci meurt. Ses enfants craignent que ce soit mon perso qui bénéficie de l'héritage, et le chassent de manière officieuse. Du coup mon perso se retrouve tout seul, et décide d'étudier le fonctionnement des flux et surtout de l'énergie (rapport à la déesse Okanakie, toussa toussa). Et c'est là que les questions commencent !

-> Est-ce que cette histoire est crédible, déjà ? xD
-> Est-ce que les montgolfières existent ? Je voyais bien mon perso avoir une montgolfière rafistolée et parcourir le ciel à la recherche d'éclairs pour les étudier.
-> Est-ce qu'un Okanakis dépossédé comme lui pourrait avoir une arme à feu, voire s'en être fabriquée une (j'ai en tête qu'il compense sa maigre force et sa mobilité réduite par une inventivité assez importante, c'est genre un gros bricoleur) ? Comment ces armes sont-elles vues par les Okanakis en général (j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez primaires et "naturels") ?
-> J'aimerais bien avoir un petit aperçu du niveau technologique sur Archipel ! ^^ On m'a dit qu'on en était au tout début des armes à feu, mais est-ce que ça peut s'apparenter à du steapmunk, un petit peu ? Comme dans le jeu vidéo Bioshock Infinite (les référeeeences) ?
-> Comment les scientifiques sont-ils considérés ? Comme des précurseurs, comme l'avenir, ou au contraire comme des marginaux ?
-> Les lunettes et les cigarettes existent-elles ? (parce-que le détail, c'est important è_é )

Voilà c'est tout pour l'instant !  Heros Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Questions à propos d'un futur personnage ! Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Questions à propos d'un futur personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un futur personnage !   Questions à propos d'un futur personnage ! Icon_minitime10/5/2014, 16:23

Salut ^^

Que de questions !!
Bon je dois être honnête, y' un truc qui me "dérange" un peu c'est que on a déjà 2 Okanakis introduit dans la société Méso, et que j'aimerais éviter qu'il y en est trop :/ surtout que on a des clans à remplir... Donc je serais plus t'encourager à prendre un Méso directement si tu veux faire un érudit ^^'. Mais ne t'en fais pas je vais quand même répondre à tes questions évidemment ^^

Citation :
Est-ce que cette histoire est crédible, déjà ?
En fait je dois dire que c'est surtout le passage sur la métaphysique qui me chiffonne le plus, mais sinon c'est plausible.

Citation :
-> Est-ce que les montgolfières existent ?
Heu non, ils ont juste des bateau et sinon c'est encore les chevaux.

Citation :

Est-ce qu'un Okanakis dépossédé comme lui pourrait avoir une arme à feu, voire s'en être fabriquée une (j'ai en tête qu'il compense sa maigre force et sa mobilité réduite par une inventivité assez importante, c'est genre un gros bricoleur) ? Comment ces armes sont-elles vues par les Okanakis en général (j'ai cru comprendre qu'ils étaient assez primaires et "naturels") ?
Alors il faut déjà savoir que les armes à feu son très rare. Il n'y a que le revolver, et celui ci est plutôt rencontré en milieu marin et en faible nombre. Donc un Okanaki peut avoir un tel arme, mais les balles coutent très chères de par leur rareté. Après les Oka sont en effet plutôt traditionalistes, il serait donc plutôt regardé de façon étrange par ses paires. Comme un marginale.

Citation :
J'aimerais bien avoir un petit aperçu du niveau technologique sur Archipel ! ^^ On m'a dit qu'on en était au tout début des armes à feu, mais est-ce que ça peut s'apparenter à du steapmunk, un petit peu ? Comme dans le jeu vidéo Bioshock Infinite (les référeeeences) ?
Alors, une détail important, la chronologie d'invention n'est pas la même que celle de notre monde ^^.
Résultat, le monde des Mésorians est assez hybrides. A terre c'est les systèmes publiques qui sont bien pensé (on a des égouts, des systèmes pour apporter de l'eau ...) mais la technologie reste très primaire, et pour la majorité on est encore à des transport par chevaux, et des armes blanches. Assez loin du Steampunk en fait ^^

Citation :
Comment les scientifiques sont-ils considérés ? Comme des précurseurs, comme l'avenir, ou au contraire comme des marginaux ?
Alors on parlera plutôt d'érudit. Ils sont plutôt bien considéré surtout pour l'aspect philosophe. Par contre je dois dire que je sèche un peu à voir comment pourrait être pris l'étude des énergies, je vais devoir réfléchir un peu à ça XD
Citation :

Les lunettes et les cigarettes existent-elles ? (parce-que le détail, c'est important è_é
)
Je suis d'accord avec toi  Razz 
Alors étant donné la relation des Méso avec la medecine, je vois bien les lunettes exister, par contre l'acte de fumer serait super mal vu. Donc si il existe des cigarettes ça serait une forme plutôt archaïque. Pas le truc bien pensé et super bien développer.


Bon voilà. J'espère que mes rep t'auront un peu eclairer, je dois dire que même moi j'ai parfois l'impression de pas être super claire  Razz 
Honnêtement, ton projet de perso est assez ambitieux, loin d'être inintéressant, mais j'ai peur que pour un premier perso, il soit peut être un poil trop "marginale" pour te permettre de bien prendre l'univers en main ^^'.

Voilà, à ton service !

Le créa
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lükrel
Invité

Questions à propos d'un futur personnage ! Profil10

Questions à propos d'un futur personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un futur personnage !   Questions à propos d'un futur personnage ! Icon_minitime10/5/2014, 17:11

Re-coucou, et merci pour cette réponse rapide ! ^^
Tout est très bien expliqué, au contraire xD

Pas de soucis je comprends parfaitement que mon idée paraisse trop excentrique (je m'en doutais un peu), et ce serait dommage que tous les Okanakis migrent chez les Mésorans  Razz Je pense donc rectifier le tir et partir sur un Okanaki plus classique, dans un clan (les Mésos ne sont pas inintéressants mais j'aimais bien le côté "sauvage" des Okanakis et leur relation avec la nature), et oublier l'érudit ! ^^

Mais du coup j'ai d'autres questions  bisou /pastaper/
Comme je m'attendais à ce que mon idée soit trop prise de tête, j'ai commencé à regarder les prédéfinis, et j'avoue être intriguée par Wakumbë Flocon-bleu, le Chemenn du clan Chilchaki. Je ne sais pas si on est autorisé à jouer un Chemenn en premier perso ? Si oui, est-ce qu'il est toujours libre, pas réservé, ni rien ? Et enfin, sur sa fiche prédéfini il n'y a rien dans la case "métier". Est-ce parce-que les Chemenn n'ont pas de métier en-dehors de leur statut de Chemenn (fabriquer des objets pour le clan et conseiller le chef), ou bien parce-qu'il est laissé au choix ?

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Questions à propos d'un futur personnage ! Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Questions à propos d'un futur personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un futur personnage !   Questions à propos d'un futur personnage ! Icon_minitime10/5/2014, 17:31

Wakumbe est libre et n'attend que d'être pris Very Happy Il n'y a pas de restriction, même si c'est un petit compte. On sera là pour t'aider en cas de question si le rang te laisses parfois perplexe ^^
Oui les Chemenn ont comme métier que Chemenn, cette fonction leur prend tout leur temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lükrel
Invité

Questions à propos d'un futur personnage ! Profil10

Questions à propos d'un futur personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un futur personnage !   Questions à propos d'un futur personnage ! Icon_minitime10/5/2014, 17:41

Han trop chouette !  Content 
Dans ce cas je m'attaque à sa fiche ! Merci encore pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Questions à propos d'un futur personnage ! Profil10

Questions à propos d'un futur personnage ! Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos d'un futur personnage !   Questions à propos d'un futur personnage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions à propos d'un futur personnage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plusieurs questions d'un futur Okanaki
» Questions avec inscription / Choix de personnage
» Quelques questions
» Questions et envies ! ♥
» En quête d'un personnage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Le coin des invités -