-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Une plume sur l'oreiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Left_bar_bleue6/30Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Empty
MessageSujet: Une plume sur l'oreiller    Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Icon_minitime17/6/2014, 12:36

Rappel du premier message :

Parfois, la douleur était telle que je suffoquais, m'empêchant de dormir. La culpabilité m'empoignait la gorge et serrait, serrait, serrait encore, jusqu'à que l'air ne s'infiltre que par un léger filet dans ma trachée. Et quand, au bord de l'évanouissement, je me calmais  en me concentrant sur mon compagnon à poil qui me léchait la main et couinait, je me maudissais.

Je maudis ce jour funeste où on t'arracha à moi. Je maudis ma stupidité. Je maudis mon caractère impulsif et irréfléchi. Il est trop tard n'est ce pas ? Me maudire ne me ramènera pas Elenora. Mais il fallait que je tourne cette rage impuissante et cette douleur muette contre quelqu'un. Car oui, lorsque  la culpabilité n'était pas prédominante dans mon cœur alors c'était une colère inépuisable qui l'a remplaçait.

Pourquoi toi ?! Qui ? Qui avait osé t'arracher à moi ? A mes yeux, il n'y a qu'une seule réponse à cette question tout comme il n'y avait qu'une seule autre coupable … Hygérie.

Oui, Hygérie ! Elle qui se réclamait mère de tous, protectrice de la santé, rayonnante de bonté. Où était-elle à ce moment là ? Que faisait-elle alors qu'une de ses plus fidèle disciple agonisait ?! Elenora ne l'avait jamais abandonné, elle. Elle avait toujours eu la foi, une foi des plus pure ! Alors pourquoi ! Pourquoi n'était elle pas là pour la sauver ?!
    Elle, oui, qui guérissait même les bandits dans sa grande mansuétude, pourquoi l'avoir abandonnée  ?

Cette déesse ne méritait pas mon dévouement. Je ne remettrais pas les pieds dans un temple, je n'aurai pas une pensée pour elle, pas une seconde de mon temps, pas une prière pour elle. Je brillerais par mon absence comme elle avait brillé par le sien !

Elenora … Que puis je faire sans toi ? J'ai besoin de toi ! Tu  le sais très bien ! Tu n'avais pas le droit de partir ! Pas aussi vite. Pas aussi tôt … J'ai peur … Je ne suis pas à la hauteur de leurs attentes. Je ne peux pas, je ne veux pas te remplacer ! Tout me rappelle à toi … Comment puis je le supporter sans toi à mes côtés ? Sans ton sourire, ta chaleur, tes conseils avisés ?
    Reviens moi … Je t'en prie. Je ne peux pas imaginer une vie sans toi ... Reviens moi …

Et une fois de plus, je m'endormis sur ces pensées, épuisée psychologiquement. Sauf que cette fois ci, mon « rêve » sembla différent car pour la première fois, je ne revoyais pas la fatale chute de ma sœur …
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie

INFO PERSONNAGE

Age du personnage

Avancement du personnage
:
Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Left_bar_bleue6/30Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole

MessageSujet: Re: Une plume sur l'oreiller    Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Icon_minitime25/11/2014, 22:51

L’agitation avait gagné la jeune femme, remplaçant momentanément son chagrin. Les questions et les suppositions les plus folles fusaient dans son esprit. Si Fenry l’observait dans son sommeil, elle devait la voir se tourner et retourner dans son lit tout comme son esprit se tournait dans tous les sens afin de trouver une suite logique à tout cela car elle ne doutait pas un seul instant d’avoir mal interprété les paroles de la déesse. D’ailleurs la surprise qu’elle voyait se peindre sur son visage angélique venait de lui apporter confirmation et cela d’autant plus qu’elle essaya de se justifier. Sans parler que même si ça avait été qu’à peine sous entendue, elle en avait senti l’essence même à travers Hygérie quelques instants comme si elle avait pu … Non elle n’oserait évoquer cette idée mais toujours est-il que cette révélation était une certitude à présent pour Erihis.
Une autre personne avait un sang similiaire au sien, quelques parts. Etait-elle proche ? Etait-elle lointaine ? Homme ou femme ? Plus âgée, plus jeune ? Tant de questions à poser mais pourtant, elle ne les poserait pas maintenant, pas à Hygérie. D’une part parce qu’elle avait anticipé sa réaction. D’une autre, elle avait répondu sans vouloir à une des questions cruciales. Son père, forcément, était lié à tout cela. Elle irait donc elle-même le confronter à ses questions et lui tirerait les vers du nez s’il le fallait.

"-Vous autres humains avaient l'art dissimuler les choses... Et ton père est un pratiquant. Lui parler pourrait t'éclairer... Mais n'attend pas trop de cette découverte... Elle pourrait te décevoir, elle pourrait te détruire. Rien ne pourra remplacer ce que tu as perdu : même la vérité elle même."

Et bien sur que cette personne ne remplacerait pas Elenora, personne ne le pourrait jamais. Peut être même la détesterait-elle mais voilà, le futur était à construire et le désir de savoir était plus fort que la prudence. Et puis, se serait un bon moyen de pression contre Elliam. De tout façon, la curiosité était trop forte.

Le décor autour des deux femmes se mit alors à frémir et à peindre de sa luminosité ainsi que de sa netteté. Les paroles de la déesse se firent lointaine bien qu’elle parvenait encore à les comprendre distinctement :

"- Tu as encore beaucoup de choses à vivre Erihis … Tes choix resteront les tiens... Mais leurs conséquences aussi."

Mais Erihis ne souhaitait par se réveiller, elle s’accrochait au rêve, non pas qu’elle avait d’autres questions mais plus qu’elle avait encore besoin du réconfort de sa déesse, de son amour. La Mylessie n’avait aucune envie de se retrouver dans une pièce sombre et froide, entourée d’objet impersonnel, d’un luxe lui rappelant trop sa condition et son nouveau rôle, un monde empli de mensonges et sans Elenora. Et c’est presque suppliante – car dans son rêve, sa fierté n’existait plus, elle était juste une femme comme les autres – qu’elle lui demanda :

« Reste avec moi, j’ai encore besoin de ta présence et de tes conseils … Je t’en prie … »

Mais dans le monde réel, une personne l'attendait sans le savoir. Elle rencontrerait cette autre personne, c'était une promesse.
Compte PNJ
Sans-Visage
Sans-Visage
Compte PNJ

MessageSujet: Re: Une plume sur l'oreiller    Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Icon_minitime6/12/2014, 19:01

Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Hygeri10
Hygérie -Déesse de la santé

Le tourment et les interrogations de la jeune femme tournaient dans l'esprit de la Déesse. Elles s'étaient rapprochées assez pour qu'Hygérie goûte la saveur du sentiment de trahison qu'Erihis pouvait à présent ressentir envers son père... Mais ce n'était plus un domaine qui la concernait... Le Créateur avait fait les hommes capables de s'aimer, de se détester. De faire le bien comme le mal. Ils étaient sans cesse dans un mouvement de basculement qui pouvaient les faire basculer d'un côté ou d'un autre. C'était ce qu'on nommait "liberté" et Hygérie se garder bien d'intervenir sur ce point là.
La jeune femme la supplia :

"Reste avec moi, j’ai encore besoin de ta présence et de tes conseils … Je t’en prie … "

Mais Hygérie avait assez donné de son temps. Sa fonction l'attendait... Elle eut un dernier sourire à l'adresse d'Erihis et lui glissa en guise d'au revoir :

-Nous sommes liées. Je suis toujours près de toi... Je suis toujours près de mon peuple. Restes proche de lui toi aussi et tu sauras que je veuille sur toi.

Elle quitta le rêve comme elle l'avait pénétré : sans autorisation. La mortelle avait appris beaucoup de choses... Où cela la mènerait ? Sur un chemin meilleur, Hygérie l'espérait ...
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie

INFO PERSONNAGE

Age du personnage

Avancement du personnage
:

Couleur de parole

MessageSujet: Re: Une plume sur l'oreiller    Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Icon_minitime5/1/2015, 00:54

« -Nous sommes liées. Je suis toujours près de toi... Je suis toujours près de mon peuple. Restes proche de lui toi aussi et tu sauras que je veuille sur toi. »

Mais elle avait besoin de tellement plus ! Pourquoi sa déesse ne pouvait – elle pas guider ses pas ? Son père ne lui avait pas montré le bon chemin, sa mère non plus alors si elle aussi l’ignorait, qui lui montrerait comme diriger avec justesse ? Déjà que beaucoup la considérait encore comme une gamine et qu’elle avait du mal à se faire respecter … La jeune femme ressentie encore plus durement la perte de son ainée.

Elle voulut retenir la déesse mais celle-ci disparue aussi rapidement qu’elle lui était apparue sans se soucier de la pauvre humaine qu’elle était … Son devoir était accompli. Erihis n’eut donc d’autres choix que de croire en ses paroles. Le rêve tout autour d’elle s’effilochait jusqu’à totalement disparaître. Elle se redressa alors en sursaut, cherchant ses repères dans la pièce qu’un rayon de soleil lui chatouillait le visage. Fenry, fidèle à son poste, l’observait mais ne fit aucun commentaire et son loup avait posé sa grosse tête poilue sur ses jambes. Elle le câlina en essayant de trier les différents sentiments qu’elle ressentait en ce moment. Et c’est surtout une lassitude qui prédominait. Un creux dans sa poitrine s’était creusé, là où avait vécu l’espoir qu’Elenora lui soit rendue. Mais elle avait compris que malgré la disparition de son ainée, elle se devait de continuer. Il fallait qu’elle se reconstruise. Tout en se redressant, sa main avait rencontré quelque chose de doux. Ses yeux se baissèrent sur le petit objet autour duquel ses doigts s’étaient resserrés. Hygérie avait laissé à son attention une plume sur son oreiller.

« Merci. »

La jeune femme sortit de son lit et glissa la plume dans la petite boîte qui contenait ses trésors, c'est-à-dire le collier de sa sœur et maintenant la plume.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une plume sur l'oreiller    Une plume sur l'oreiller  - Page 1 Icon_minitime

Une plume sur l'oreiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1