-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Left_bar_bleue14/30[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty
MessageSujet: [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants   [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Icon_minitime27/7/2014, 15:01

Jeux d'enfants

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Quelle semaine ! Passer plusieurs jours avec la femme qui avait causé la mort de Khanxi avait été plus dur à supporter que la chasseresse l'avait imaginé. Plusieurs fois, la cheffe avait bien tenté d'entretenir la conversation mais Lëxi n'était pas réellement apte à parler avec elle comme de vieilles amies. Elles n'étaient pas amies, elles n'étaient rien. Et il était hors de question de faire semblant. Kanaeko avait surement dû mal prendre le silence de sa passagère, mais cette dernière n'en avait cure. Après tout, elle lui devait bien ce voyage, et les hypocrisies navrantes n'avaient pas lieu d'être. Bien sûr, le voyage était long, et il avait bien fallu que la jeune femme fasse des efforts lors des repas et de l'heure du coucher. Finalement, la cheffe des Ereshaï ne semblait pas méchante, elle avait le même caractère un peu vif et impulsif que Dräoxi, ce qui troublait quelque peu Lëxi. Pourtant, elle n'y prêtait que peu d'attention, après tout plus d'une personne était ainsi.

Cela faisait désormais presque deux journées entière que Kanaeko avait déposé Lëxi sur l'île d'Opale. Cette dernière avait pris soin d'offrir une pierre de feu à la chasseresse, s'excusant de ne pas pouvoir la conduire plus loin que les abords du mont englouti. La jeune femme avait été surprise de ce présent, mais elle l'avait accepté et remercié l'Ereshaï. Après tout, il restait encore plusieurs jours de marche avant d'arriver au désert Opalien, et une pierre de feu serait la bienvenue pour les fraîches soirées de l'île d'Opale. Le feu lui tiendrait compagnie, puisque Khanxi ne pouvait plus le faire. Pour être honnête, la première nuit seule fut la plus difficile. Son sommeil avait été des plus agités, des cauchemars plein l'esprit et aucun moyen de se rassurer. Au petit matin, elle en avait vomi son repas de la veille. La mort de sa ligor affectait physiquement la chasseresse plus qu'elle l'avait imaginé. Mais elle ne se laissa pas aller à pleurer. Elle le savait, écouter son chagrin et se laisser aller dans la nature, seule de surcroît, c'était dangereux. Elle devait de toute façon tourner la page. Une page lourde et difficile, mais elle devait se concentrer sur son objectif : réintégrer le clan Dräoxi. Elle se demandait comment son père réagirait à son retour, espérant toutefois qu'il ne serait pas trop sévère avec elle même si elle se doutait bien devoir répondre de sa fuite d'une manière ou d'une autre.

L'automne était arrivé, et Lëxi se demandait bien depuis combien de temps elle avait quitté le campement des Ereshaï. Ainsi seule à voyager, elle avait l'impression d'errer depuis des saisons et des saisons, et les orages secs de la fin de l'été ne faisait qu'accentuer cette impression d'errance. Ce soir là, l'orage était très violent, et la pluie ne tarda pas à venir. La jeune femme devait au plus vite trouver un endroit pour s'abriter, elle savait mieux que quiconque que les orages de l'île d'Opale étaient des plus dangereux, notamment dans la savane où il n'y avait que peu d'arbres hauts pouvant recevoir la foudre. Courant sous une averse chaude, Lëxi n'y voyait pas à trois mètres. Elle se maudissait d'avoir vendu sa boule de lumière pour financer ce voyage. La nuit n'était pas encore tombée mais les nuages noirs du déluge rendaient les alentours sombres et n'arrangeaient en rien la progression difficile de la jeune femme.

Après quelques minutes à courir sous la pluie, Lëxi finit par tomber sur un abri naturel de gros rochers formant une sorte de caverne de fortune qui ferait un refuge parfait pour la jeune femme. L'endroit n'était pas très vaste, mais il avait l'avantage de sembler étanche. Dans un coin, un reste de branches sèches intrigua la jeune femme. Elle ne devait probablement pas être la première à s'abriter dans cet endroit. Finalement, cela l'arrangeait, elle aurait le loisir d'allumer un feu et de faire sécher ses vêtements trempés. C'est d'ailleurs ce qu'elle entreprit de faire. Elle frotta la pierre de feu aux branches sèches qui s'embrasèrent immédiatement. Louée soit cette Demie-Lune, elle avait décidément été bien inspirée de lui offrir ce présent. La chaleur des flammes emplie toute la pièce et la lueur du brasier baignaient l'endroit d'une teinte orangée tamisée. C'était calme et chaleureux, et Lëxi resta quelques minutes à profiter de ce bien être ambiant. Un peu de répit après ces derniers jours pénibles. La chasseresse eut un frisson. Ses vêtements mouillés lui tenaient froid. Elle n'hésita pas à les ôter, après tout elle était seule et la chaleur du feu lui suffisait largement.

Nue, elle regardait les flammes, perdue dans ses pensées. Cette nuit là, elle ne dormirait probablement que peu. Les bêtes sauvages chercheraient également sans doute un abri, et lorsque le bois serait consumé, rien ne les empêcherait de se diriger vers ce caveau. Un bruit extérieur brisa le fil des pensées de la jeune femme. Avait-elle vu juste ? Elle se saisi avec discrétion de son arc et d'une de ses flèches, se maudissant de ne pas avoir de manteau pour couvrir son corps et le protéger d'une éventuelle attaque d'animal. En dernier recours, elle pourrait toujours le faire fuir en le menaçant d'une branche enflammée.

Rapidement, elle aperçue que l'intrus n'était pas une bête sauvage. Elle entendait des bruits de pas lourds là où les tigres et les lions restaient légers et peu audibles. Elle banda son arc en direction de l'entrée de la caverne, prête à tuer l'opportun s'il s'avérait hostile. Lorsqu'il fit son apparition dans la salle, la jeune femme écarquilla les yeux et ouvrit la bouche, baissant légèrement sa garde sous la surprise. Malgré l'éclairage imparfait que lui offrait le feu derrière elle, elle reconnaissait sans aucun doute le jeune homme qui venait d'entrer.

« Hira ..? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Profil10

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants   [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Icon_minitime30/7/2014, 23:03

Depuis combien de temps je suis parti ? C'est une question qui me trottait en tête, mais depuis le petit matin, une autre l'avait remplacé : depuis quand je traquais cette antilope ? Je crève de faim et me faut traquer cet animal pour pouvoir bouffer, je traque empreinte sur empreinte , je pouvais tuer autre chose, mais non, je voulais CETTE antilope pour manger, et pas une autre !
Muni de mon arc et de mes Tolohoks, je traquais le moindre indice qui m'amena à l'espoir voyant l'animal boire cette eau fraîche. Bandant mon arc, un souffle violent surgit au moment où j'allais tirer, ce qui dévia la flèche qui se planta dans le postérieur de l'animal, ce dernier se retrouvant à boiter pour essayer de se sauver. Me rapprochant à une distance plus convenable, je pris par le manche un de mes tolohoks avant de le jeter droit dans le casque de la bête, qui s'écroula aussitôt par terre. Le ciel lui devenait de plus en plus noir et quelques orages grondaient non loin de là, ça promettait rien de bon.
Je déteste l'automne, le matin, il fait frais, les journées chaudes, et en soirée encore fraîche... Je préfère largement la chaleur de l'été, chaud le matin, en journée, et en soirée, je ne compte pas les nuits, car elles sont fraîches au long de l'année. Je me retrouvais donc la, avec mon antilope, sentant quelques gouttes tomber avant de me faire inonder par une pluie et un orage monstrueux et aucun abri, je pris donc l'animal sur les épaules en recherche d'un refuge pour passer la nuit. Plus je marchais, plus je sentais mes pieds s'enfoncer dans une espèce de boue qui glissait pas mal, ma proie m'a plusieurs fois sauvé de belles bosses, je l'en remercie. Après presque une heure de marche, je vis une belle grotte au loin, l'intérieur éclairé, elle devait être occupée, mais ce n'est pas grave, j'offrirais une cuisse et irais dormir dans mon coin, je ne refuserai pas un petit peu de chaleurs, c'est pourquoi je me dirigeais en sa direction.
Une fois à l'entrée de la grotte, je ne fis même pas attention à ce qui pouvait y avoir à l'intérieur, je me contentais seulement de hocher la tête légèrement en montrant l'antilope.

« Hira ..?
-Salut Lëxi. »

C'est alors qu'un tilt se fit sentir dans ma tête, cette voix, je la connais, et elle connait mon prénom... C'est alors que j'ai eu l'illumination dans ma tête et que je lâchais ma proie de la même panière que si j'assistais à la fin du monde.

« Bordel Lëxi ?! Tu fous quoi !? Ton père m'a envoyé à ta recherche des qu'il a vu que tu avais fugué... Tu aurais pu dire au revoir... »


Mais ce n'était pas tout, quelque chose m'intriguait... Il manquait quelque chose... Ah oui, ses vêtements, ce qui me fit écarquiller grandement les yeux ainsi que faire rougir mon visage, mais j'essayais de cacher tout ceci dans mon sérieux naturel et ma bouche fermée.

« Tu peux me dire ou tu as eu cette illumination pour la vie à poil ? »

Ceci dit, j'enlevais mon épaulière pour pouvoir retirer mon haut en peau et lui jeter, je me retrouvais certes torse-nu, mais j'étais loin d'être frileux, ce n'était pas gênant. Je m'assis à côté d'elle après avoir coupé deux morceaux de viande de l'animal tué plus tôt pour pouvoir manger, la nuit sera surement longue, autant faire le plein d'énergie.
La voir là, à côté de moi me fit drôle, je la recherchai depuis un moment déjà, et cette boule au ventre partait pas.

« Que me vaut l'honneur de ton retour aux sources ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Left_bar_bleue14/30[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants   [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Icon_minitime5/8/2014, 19:27

Jeux d'enfants

Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi n'en croyait pas ses yeux. Elle n'avait pas revu le jeune homme depuis deux années, et le hasard d'une averse l'avait mis sur son chemin. Le hasard ou la déesse ? La chasseresse se le demandait bien, mais finalement peu importait... Elle était si émue de le revoir après tout ce temps. Il n'avait pas beaucoup changé, il restait toujours le bel homme qu'elle avait laissé derrière elle. Elle se mordit la lèvre, espérant qu'il ne lui en voudrait pas de s'être enfuie de la sorte. Rapidement, le naturel de son ami s'imposa dans la pièce, et elle ne put s'empêcher de sourire sincèrement. Il lui avait tellement manqué.

« Idiot, mes fripes sont trempées, je ne tiens pas à attraper la mort en pleine savane. Ne fais pas comme si tu ne m'avais jamais vu ainsi, nous nous connaissons depuis l'enfance et j'ai souvenir que plus d'une fois nous nous sommes lavés ensemble jadis. »

Malgré une certaine gêne, la jeune femme parvenait à faire en sorte de ne rien laisser paraître. Ils n'étaient plus des enfants, ils avaient tous les deux des corps adultes et leur relation aurait pu sembler ambiguë, elle se demandait d'ailleurs de quelle manière cette dernière aurait pu évoluer si elle était restée chez les Dräoxi tout ce temps. Elle voyait bien que lui aussi était troublé et elle fut ravie lorsqu'il lui transmis de quoi se couvrir. A peine eut-elle le temps de masquer sa nudité qu'elle se jeta dans les bras de son ami. Il lui avait tellement manqué, c'était tellement bon de le revoir. Elle enfoui son visage dans les cheveux clairs de Hirathxi et se retint de laisser son émotion avoir raison d'elle. Elle n'avait pas envie de se mettre à chialer aussi facilement. Se souvenant soudain de sa première phrase, elle s'écarta cependant et alla s’asseoir près du feu.

« Je ne suis pas étonnée qu'il t'ai demandé de courir après moi... Ni même que tu ai accepté, je me souviens comme tu l'admirais déjà à l'époque. Avec le recul, je m'en veux d'avoir agis de cette manière, d'être partie sur un coup de tête sans te prévenir que je ne comptais pas revenir. Vraiment, Hira, je suis navrée... J'espère que tu pourras me pardonner, mais j'avais tellement peur tu sais. »

Si elle continuait à parler ainsi, il ne ferait aucun doute qu'elle finirait par craquer. Plus de larme, s'était-elle jurée. Elle le regarda s'installer auprès d'elle et commencer à découper l'antilope qu'il avait chassée. Au moins, la jeune femme ne s'endormirait pas le ventre vide. Elle se rendit soudain compte qu'elle avait agis presque de la même manière avec Hirathxi qu'avec Dhankin. Mais au moins, elle ne partirait plus ensuite si son père voulait d'elle, et elle pourrait rester auprès de son ami comme elle l'avait toujours été durant son enfance. C'était tout ce qu'elle souhaitait aujourd'hui.

« J'ai décidé d'arrêter de m'enfuir. Ces deux dernières années n'ont servi à rien, plus je fuyais, plus j'avais peur que l'un de ses sbires me retrouve. Plus je me prenais à rêver à une vie simple dans un autre clan, plus j'avais l'impression que si je me posais quelque part je finirais par apporter le malheur sur ce clan. Finalement je me suis apperçue que j'en avais assez d'être lache et de ne pas affronter tout bêtement la situation. Tout ce que j'y ai gagné c'est de perdre ma Khanxi... - elle ravala une larme - Je suis une Dräoxi. Je l'ai toujours été et je le serais toujours, peu importe que je ne sois peut être pas aussi vaillante qu'Apoxi ou aussi courageuse que toi. C'est là bas que je suis née, et c'est là bas que je mourrais. J'espère simplement qu'il acceptera de me redonner une chance... J'ai envie de l'affronter, lui faire face. Je n'ai plus envie d'avoir peur de lui. Et je veux qu'il m'aime à nouveau. »

Elle se tut pendant quelques instants ensuite, ressassent silencieusement tout ce qu'elle venait de dire. Elle s'était étonnée elle même de la détermination qui avait animé ses paroles, s'appercevant qu'à cet instant qu'elle avait déjà intérieuresment changé d'état d'esprit en quelques jours à peine. Mais c'était facile de dire tout cela, de faire des plans sur la comette, d'avoir des jolis discours de pseudo bravour. Les choses seraient surement bien différente lorsqu'elle croiserait le regard assassin de son père après toutes ces saisons.

« J'espère seulement qu'il ne sera pas trop dur, même si je suis prête à recevoir la juste punition de ma lacheté. Après tout, ce ne serait pas la première cicatrice que je porterais. »

Elle baissa son écharpe. Ce morceau de passé qu'elle en avait assez de porter comme un fardeau. Elle l'ota et la jeta dans les flammes devant elle. Depuis que son père lui avait laissé cette marque, elle ne l'avait jamais enlevée réellement. Elle se tourna vers Hirathxi et embêli son visage d'un large sourire innocent.

« C'est pas trop vilain ou je suis obligée de me retrouver un tissu pour me faire une nouvelle écharpe ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Profil10

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants   [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Icon_minitime5/9/2014, 23:24

Je ne savais pas trop quoi dire ou penser de tout ce qu'elle me racontait, mais bon, comment ne pas se sentir tristounet devant tant d'excuses...

« Non, je ne te pardonne pas... Non mais t'es vraiment bête de me dire de telles idioties de pardon et tout. Pour les sbires, tu n'as pas trop de soucis, à ma connaissance, il m'a envoyé seul, après, tu sais comment est ton père. Courageux courageux... Tout est relatif hein, Ah au fait, j'ai eu une promotion, je suis passé de simple chasseur à sbire, mais je n'aime pas ce mot, ça fait un peu 'esclave' mais dis de manière plus jolie. »

Plus elle continuait à parler, plus on sentait qu'elle voulait rentrer au camp, je ne savais pas ce que le chef allait faire, mais je n'avais pas envie de la faire rentrer, puis je me sens tout chose depuis qu'elle est là, comme si d'un coup, on me foutait un briquer dans l'estomac, mais bon, peut-être la viande.
La pluie continuait et le tonnerre grondait, j'aimais ce bruit et cette lumière, cela m'apaisait et je m'allongeai devant le feu et m'amusait avec des os de la petite bébête qu'on avait mangée un peu avant, le temps de me dire que dès le jour levé, nous retournerons à la maison.

« J'espère qu'ils ne seront pas là à notre retour, je ne suis pas retourné au camp depuis ta disparition aussi, du coup j'ai eu quelques années sans voir mon papounet et ma tendre sœur... C'était le bonheur absolu, tu ne peux pas savoir. »

S'il y avait bien des personnes que je ne pouvais pas blairer, ce sont elles, et encore, juste la vue de ma sœur m'insupporte, la rare chose qui peut m'énerver. La nuit était noire, l'orage continuait d'éclairer la savane, mais la pluie se calmait.

« Vu le noir total, je pense qu'on pourrait prendre la route au premier rayon de soleil, je n'ai pas vraiment la foi de guetter les prédateurs nocturnes maintenant, j'ai la flemme. »

C'est alors qu'elle balança son écharpe dans les flammes, me demandant mon avis, ce à quoi je répondis fièrement et honnêtement.

« Non, une nouvelle écharpe sera mieux, vu la tronche que ça te fait, j'ai failli rejeter mon repas »

Heureusement qu'elle savait que je parlais de manière ironique, sinon j'aurais pu me retrouver avec une flèche dans ce qui pourrait peut-être un jour servir à faire des gosses... Je laissais mon haut et le coin le plus chaud à Lexi, me poussant dans un coin moins réchauffer de la pièce, ce qui ne me dérangeait pas en somme, le froid n'est pas un grand ennemi pour moi avant de la regarder rapidement, maintenant qu'elle était de retour, la vie au village pourra battre à nouveau, je trouvais ma vie plutôt ennuyeuse ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Left_bar_bleue14/30[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants   [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Icon_minitime17/9/2014, 10:50

Jeux d'enfants
Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Lëxi ne put s'empêcher de rire devant la remarque de Hirathxi. C'est vrai qu'elle avait toujours trouvé le terme sbire ridicule, et bien pompeux pour qualifier les petits chiens-chiens de son père. Cela ne l'embêtait pas vraiment que son frère en fasse partie, après tout il avait toujours vénéré Dräoxi le Sanguinaire, et cette promotion était une marque de confiance de la part du chef. Elle détestait simplement l'idée de le qualifier de "sbire".

« Ne m'en parle pas Hira, il ne te manquerait presque que les oreilles et la queue pour que tu sois un parfait petit toutou à son maîmaître. »

Elle riait, sachant pertinemment qu'il saisirait l'ironie. Ils se taquinaient souvent par le passé, et la chasseresse était tellement soulagée de constater que le temps n'avait pas terni leur complicité. Il faut dire qu'elle était parti si précipitamment que n'importe qui aurait été offusqué, ou même déçu lorsqu'une relation aussi forte était née. Mais Hirathxi restait fidèle à lui même, et elle en était tellement heureuse. Elle tiqua cependant : avait-il réellement, comme elle, passé les deux dernières années dans la nature ? N'avait-il jamais fait de rapport à Dräoxi ? Avait-il reçu l'ordre de ne revenir qu'avec elle ? Tant de questions qui se bousculaient non sans raison : durant tout ce temps, rien n'aurait empêché les deux amis de se croiser par hasard sur le territoire de l'île d'Opale. Après tout, Lëxi n'avait atteint les îles jumelles que récemment, et elle était réellement étonnée de ne jamais avoir croisé le chemin de son frère. Eliwha souhaitait-elle d'avantage qu'elle puisse retrouver Dhankin ? Peut être était-il nécessaire à la jeune femme de terminer une fois pour toute cette histoire afin d'être totalement prête à côtoyer de nouveau tous les membres du clan Dräoxi ? Peut être... Elle n'en saurait de toute manière jamais rien, mais ne pu s'empêcher de s'interroger.

« Tu es réellement parti pendant tout ce temps à ma recherche sans même retourner au clan une fois ? Ta loyauté envers mon père force le respect, et j'espère qu'il saura te récompenser comme il se doit lorsque nous rentreront les jours prochains. Tu m'as trouvée, finalement, tu as réussi. Quant à Alanaxi... J'imagine sans mal que la revoir ne t'enchantera pas, moi même je redoute mes retrouvailles avec Apoxi, mais à partir de maintenant je me dois de faire honneur à mes origines, et si cet imbécile vient me chercher des noises, il tâtera de mes tolohoks. Je pense que tu devrais penser de la même manière pour ta soeur. »

Lëxi n'aimait pas utiliser ce terme pour qualifier Alanaxi. Elle n'avait jamais été une soeur pour Hira, elle se fichait pas mal de lui et la chasseresse se souvenait très bien de la manière dont elle le traitait avec mépris au campement. C'était d'ailleurs sans aucun doute grâce à cela que les deux jeunes gens avaient pu devenir aussi proches dans leur enfance. Ils savaient qu'ils pouvaient avoir toute confiance en l'autre, et qu'ils ne se laisseraient jamais tomber en cas de besoin. C'était peut être pour ça, d'ailleurs, que Lëxi redoutait déjà un peu moins son retour : elle savait que Hirathxi serait là, prêt à la protéger si Dräoxi venait à devenir un peu trop menaçant.

« Espèce de feignant. Dit elle en souriant. On jurerait que tu n'es pas pressé de rentrer au campement, me voudrais tu pour toi tout seul encore quelque temps ? Espèce d'idiot. »

Encore une fois, elle ne put retenir un rire attendrissant devant le naturel et les taquineries qu'il pouvait lui adresser. Elle devait cependant bien admettre être plutôt d'accord avec lui : traverser la savane avec ce temps là, c'était même pas la peine, et dormir était la meilleure chose à faire. Elle le regarda s'installer dans un coin de la grotte et leva les yeux au ciel.

« Tu devrais te mettre plus loin encore, essayerais tu de me faire passer un message à propos de mon odeur corporelle ? Allez ne sois pas bête, on aura plus chaud si on dort cote à cote, d'autant plus que le feu ne tiendra surement pas toute la nuit, gros malin. »

Elle devait bien admettre que la chaleur n'était qu'une excuse -du moins... à moitié-, elle voulait simplement être contre lui. Elle se sentait un peu mièvre, mais elle avait grandi avec cet homme, et elle ne pouvait que constater qu'il lui avait réellement manqué durant son errance. Et puis elle ne savait pas de quelle manière la suite allait se dérouler, et elle préférait garder un petit peu de ce qui les unissait avant de se jeter dans la fosse aux lions. Le sommeil la gagna vite, et cette nuit là fut la première depuis longtemps où elle dormi paisiblement. La chaleur du feu et du souffle de Hira sur sa peau l'avait bercée, et c'est entièrement reposée qu'elle se réveilla le lendemain matin. Le soleil perçait à travers les rochers de leur abri. C'était comme si le déluge de la veille n'avait jamais existé. Et oui, c'était comme ça, la savane. Un gros orage le soir, et le lendemain un soleil de plomb.

Lëxi se leva et enfila rapidement ses habits qui avaient eu le temps de sécher près du feu. Elle s'empara ensuite de son arc et les deux amis sortirent ensuite de leur abris. La chasseresse ferma brièvement les yeux et inspira une grande bouffée d'air.

« On rentre à la maison. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Profil10

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants   [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Icon_minitime21/9/2014, 22:32

Une chose était sure, elle avait gardé son ironie, et tout cela me faisait toujours rire, puis la description qu'elle m'avait donnée allait parfaitement avec ce que je pensais du mot « sbire »

« Oui, un parfait toutou, wouaf. »

Mon imitation était vraiment des plus médiocre, je n'ai jamais été un bon imitateur, mais bon, l'importance était l'humour.

« Oui, je suis partie et je ne suis pas rentré pendant tout ce temps, attend, pour moi, c'était des vacances gratuites ! J'aurais pu revenir faire des rapports si je le voulais, mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que de telles vacances ne se refusaient pas. Non ça ne m'enchante pas de savoir que je vais la revoir, elle et le vieux, mais bon, elle ne remarquera même pas mon retour tout aussi bien, puis, si jamais, on ne m'appelle pas le Silencieux juste parce que je ne parle pas, ah ah ! »

J'avais oublié ce détail, il était vrai qu'une fois au camp, j'allais devoir surement revoir ces personnes, bien que je ne la considère pas comme une sœur, et que les relations entre mon père et moi sont plus que mauvaises, mais bon, par chance, ils ne seront peut-être pas là à notre retour. Heureusement que j'ai connu Lexi petit, sinon ma vie aurait été très ennuyeuse avec ses deux-là, puis bon, si je devais choisir une personne à protéger à ce moment-là, la réflexion sera instantanée, je préfère perdre Alanaxi plutôt que Lexi, et je la protègerai des personnes menaçantes, l'autre pourrait crever, ça me ferait une belle jambe.

« Tu lis dans mes pensées, je n'ai pas envie de rentrer de suite et j'imagine, toi et moi, seul, devant ce feu de camp qui perd de sa lumière, corps contre corps pour la nuit, nous réchauffant mutuellement ah ah »

Certe je disais ceci dans l'ironie la plus absolue, mais je devais avouer que je ne refusais absolument pas une scène comme celle-là, de plus, notre relation était toujours ambiguë, et petit on nous imaginais déjà limite ensemble, au fond de moi, je ne sais pas si ça serais arrivé si elle n'était pas parti, et personne ne peut prédire le futur, mais bon, l'heure était au dodo, et j'entendais depuis mon coin sa petite blagounette.

« C'est exact, ton odeur est encore pire que celle d'un animal mort, j'en ai la gerbe limite, si je me rapproche encore, je sens que mes yeux vont pleurer et mon nez saigner, tu pues la charogne morte ! »

J'aurais jamais pu dire ceci à une autre personne, elle l'aurait mal pris, et même si je sais garder un air sérieux, elle savait que je plaisantais, l'importance était là. Je me rapprochais donc d'elle pour être limite collé, la nuit tombait, la belle s'était endormie en se servant de mon épaule comme coussin, et le sommeil lui eu assez vite raison de moi, tombant à mon tour dans ce noir total.

Les rayons de soleil me réveillèrent ainsi que Lexi, je m'étirais, remis mes vêtements et nous prenions la route sans plus attendre, il y avais une bonne journée de marche, et dans la savane, autant partir le plus tôt possible avant de tomber dès le début dans la grosse chaleur. Lors de notre marche, nous avons trouvé un point d'eau ou nous avons tué une bête pour pouvoir manger et boire pour repartir quasiment de suite, passant dans une région ou les herbes hautes ne manquaient pas. D'humeur taquine, je fis en sorte de disparaître sans que Lexi ne le remarque, pendant quelques bonnes minutes, avant d'apparaître juste derrière elle.

« Bouh... »
Sur le coup, je ne pus m'empêcher de rire
« Tu aurais dû voir ta tête, elle était tellement magique, tellement... Tout quoi, je crois que ça restera à jamais dans mon cerveau ah ah ! »

Reprenant la route, je repensais à ma petite blague, je n'avais jamais autant ri et il m'arrivait d'avoir des petits fous rires pendant le trajet, et la journée passait dans le plus grand des calmes, en parlant et rigolant, comme à notre habitude.

« Cet endroit ne me manquait pas vraiment pour être sincère, ces deux là non plus, j'espère qu'ils n'y seront pas. »

Devant nous se dressait le portail de l'entrée de notre clan, le momen était venu, nous étions arrivé chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Left_bar_bleue14/30[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants   [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Icon_minitime4/10/2014, 17:05

Jeux d'enfants
Point de vue de Lëxi Croc-de-Ligor :
Les deux jeunes gens avançaient plutôt vite, ils seraient bientôt de retour au campement des Dräoxi. Lëxi devait bien avouer que la route était bien plus agréable auprès de Hirathxi. Leur complicité était tellement bienfaitrice, même si ses blagues étaient parfois un peu agaçantes. Comme lorsqu'il lui avait fait peur alors qu'ils s'étaient arrêtés le temps de se restaurés.

« Espèce d'idiot, tu mérites un châtiment exemplaire. »

La chasseresse se jeta alors sur lui et se mis à le chatouiller. Tordu par terre sous le rire, Hirathxi était décidément trop mignon. Elle, sadique, s'amusait de le voir ainsi vulnérable à ses chatouilles.

« Ah, on fait moins le malin là, hein ? Dis que tu regrettes ! »

Lorsqu'il se décida à prononcer ces mots, Lëxi cessa son petit jeu mais ne se releva pas tout de suite. A quatre patte sur Hirathxi, elle le regardait dans les yeux, sans trop comprendre comment ils en étaient arrivés là. Elle sentait son coeur battre un peu plus vite, mais tentait de ne pas y faire attention. Elle connaissait cette sensation, et cela lui faisait un peu peur. Elle approcha doucement son visage de celui d'Hirathxi et déposa un baiser furtif sur ses lèvres avant de se relever rapidement, l'air de rien et de lui tendre la main pour qu'il se relève à son tour.

« Allez c'est pas tout ça, mais on a encore de la route à faire et j'aimerais bien arriver avant la nuit. »

Ils reprirent alors la route, sans évoquer un seul instant le moment furtif qu'ils avaient vécus. Peut être que cela ne donnerait finalement rien, ou peut être que non. La relation entre les deux jeunes gens étaient tellement naturelle qu'elle ne se posait aucune question. Enfin, les rochers pointus servant de rempares au campement entrèrent dans leur champ de vision. Le coeur de la jeune femme commença à battre à tout rompre, elle mentirait si elle disait que cet entretient ne l'angoissait pas un peu. Instinctivement, elle pris la main de Hirathxi pour se rassurer.

« J'ai peur. Ne me lâche pas. »

Et ils pénétrèrent sur les terres Dräoxi...

FIN DU RP

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Profil10

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Empty
MessageSujet: Re: [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants   [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Lëxi-Hirathxi-Dräoxi (PNJ)] Retour au bercail
» Hirathxi le Silencieux
» Hirathxi le silencieux [fini]
» Hirathxi le Silencieux [Terminé]
» Hirathxi le Silencieux [Semi-absence]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: La savane-