PEUPLE : Okanaki | | AGE : 25 ans |
RANG : Bannie | | METIER : Seconde Tanaki à la tête des Marchesable |
LIEN AVEC:
Tanaki Le-Lâche |
LES MARCHESABLEDESCRIPTION DE LA RELATION : Ils ont fui l'ancien clan de Tanaki ensemble, ce dernier l'ayant aidée à s'évader alors qu'elle était enceinte jusqu'aux dents. Elle l'a ensuite récupéré agonisant et ensemble ils ont décidé de partir loin de la violence de la guerre entre leurs clans. Elle mit son enfant au monde quelques jours seulement après ces événements, avec l'aide de Tanaki qui se remettait de ses blessures.
Tout ceci les a évidemment énormément rapprochés, les rendant protecteurs l'un envers l'autre et particulièrement complices. Ils se confient leurs peines et leurs joies tout en observant l'enfant de Hiti grandir. Ce dernier n'ayant jamais connu son père, Tanaki endosse donc la figure paternelle dont il a besoin.
ÉLÉMENTS DU PHYSIQUE : Hiti est fine et souple, comme énormément d'okanakis. Malgré le Soleil de plomb qui règne sur Opale, sa peau reste claire. Ses longs cheveux blonds tombent en d'épaisses boucles jusqu'aux épaules, et encadrent un visage fin aux yeux clairs qui en font fondre plus d'un.
ÉLÉMENTS DU CARACTÈRE : Douce et protectrice envers les siens, elle sait cependant être forte et faire face aux dangers qui menacent la troupe des Marchesable. Elle est extrêmement maternelle avec son enfant.
ÉLÉMENTS DE L'HISTOIRE: Hiti est née dans un clan des Grands Lacs, les Muke, sur l'île d'Îleglace. Ils y vivaient de la pêche et avaient une réputation pacifique, malgré un clan rival : les Opochtli qui pêchaient sur les mêmes terres. Le nom de Tranche-Écaille lui a été attribué après qu'elle ait sauvé des enfants d'un poisson dangereux, alors qu'elle était adolescente.
Elle a trouvé l'âme sœur au sein du clan Opochtli. L'heureux élu se prénommait Apilo l'Espiègle, jeune et beau pêcheur rencontré au bord d'un lac. Ils s'aimèrent durant plusieurs années au nez et à la barbe de leurs clans respectifs, jusqu'à ce que Hiti ne porte leur enfant. Le clan Muke étant le plus tolérant, ils acceptèrent d'accueillir le jeune couple, mais ceci attisa la haine des Opochtli et surtout de leur chef, Janaki Le-Tenace.
S'en suivit une guerre sanglante entre les clans jusqu'à ce que les amants ne soient capturés. C'est à cet instant que Tanaki, révolté contre l'action de son frère, vint un soir délivrer le couple. Il n'eut que le temps de défaire les liens de Hiti avant d'être interrompu, et l'okanakie s'enfuit après des adieux déchirants à Apilo.
Le lendemain, elle retrouva Tanaki mal en point aux alentours du campement et l'aida à panser ses blessures. Ensemble, ils choisirent de quitter cette île maudite et de se diriger vers le sud, pensant que les terres arides d'Opale leur permettrait de vivre paisiblement. C'est en chemin qu'ils rencontrèrent divers okanakis et formèrent les Marchesable.
LIEN VERS L'IMAGE DE BASE :
Female Ranger by rainerpetterartAUTRES INFOS : Le nom et le sexe de l'enfant sont au choix du joueur.
Si la responsabilité d'être le bras droit des Marchesable ne convient pas, on peut toujours négocier un autre rôle.
S'adresser à Tanaki pour avoir une idée de la temporalité des événements de l'histoire ainsi que pour tout renseignement.