-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /! Sujet sensible /!   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime23/9/2014, 22:09

Rappel du premier message :

Spoiler:

Les bruits secs des sabots des Oriks sur la terre battue résonnait contre les murs des habitations mésorianes. Les habitants du petit bourg à la limite de la zone dite "civilisée" se retournaient sur le chemin du petit troupeau de trois animaux guidés par un petit homme au regard étrange.

Tanaki en tête de cortège tenait fermement un Orik à la musculature imposante. Il s'agissait de l'une des femelles dominantes de son cheptel, qu'il lui suffisait de tenir en longe pour que les autres la suivent.
Les Oriks étaient chargés de sacs de toile pleins à craquer, de jarres, de peaux et de cuirs que l'okanaki s'apprêtait à troquer contre ce que les mésorians auraient à proposer. N'ayant pas prévu d'aller jusqu'à la ville même d'Opale, il n'avait pris que de quoi montrer dans deux ou trois bourgs frontaliers afin de faire le plein de denrées pour lui et les siens, restés avec le gros du troupeau.

C'est sur une placette à la fontaine tarie que Le-Lâche décida de s'installer, déroulant une toile à même le sol sur laquelle il agença diverses marchandises, toutes dérivées des animaux qui l'accompagnaient. Ceci étant fait, il fit rouler un lourd tonneau de l'un des Oriks, le plaça difficilement au semblant d'ombre que proposait un arbre maigrichon et l'ouvrit. Les animaux se dirigèrent alors tous vers l'eau qu'ils apprécièrent après leur court voyage.

Déjà certains visages se montraient intéressés, mais aucun mésorian ne se décidait à aller jeter un œil à ce que proposait le petit homme. Rien de tout ceci ne paraissait magique, comme tous ces objets que l'on avait l'habitude de voir proposés par des okanakis. Au lieu de sacs sans fonds et de lames éternelles, celui-ci ne proposait que fromage, corne, os ou beurre n'ayant rien de bien attrayant.
Ce fut finalement un vieil homme, habitué à la venue du Marchesable, qui vint le premier proposer trois gourdes d'eau en l'échange de trois gourdes de lait. Cette denrée précieuse en ces terres arides fut visiblement appréciée par Tanaki qui remercia l'homme et lui offrit un pot de beurre supplémentaire. Devant ce geste, peut-être, d'autres vinrent à la rencontre du jeune homme dès lors qu'ils s'étaient munis d'outils, de vivres ou d'objets à troquer. La journée pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime2/11/2014, 01:56

Sa remarque sur les ''couverts'' me fit sourire. En effet, il était plus pratique d'utiliser des ustensiles pour certains types d'aliments, mais je n'osai pas m'engager dans un débat sur l'étiquette avec un okanaki, nomade qui plus est.

- Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de pervertir une fille de la Déesse Propreté.
- Me pervertir ?

Cette fois-ci, c'est moi qui éclatai de rire. Je m'esclaffai encore plus lorsqu'une lézarde éclatante fit tressauter mon compagnon de gîte.

- Déesse propreté... repris-je avec une moue ironique. Tu sauras qu'une bonne hygiène corporelle est garante d'une bonne qualité de vie. Et pour ce qui est de me pervertir sur ce point, saches que j'ai certainement déjà trempée mes doigts dans des substances beaucoup plus immondes que toi.

Je laissai planer un petit mystère sadique, et légèrement perturbant, il faut l'avouer. La pratique de dissections n'était pas très en vogue chez les mésorians, et je me souvins brièvement d'une prêtresse qui m'avait surprise dans mon atelier, les mains plongées dans le ventre ouvert d'un spécimen de rapace. La recherche nécessite quelques expériences, que pouvais-je y faire ? Évidemment, je me doutai que Tanaki est déjà eu recours à ce genre de pratique, mais pas pour les mêmes motifs. Pour manger les oriks, il fallait les dépecer avant tout. Mais je ne crois pas qu'il ai déjà farfouiller dans des jus de champignons intentionnellement. C'était Gaméon qui m'y avait obligé. Il s'était mit dans la tête qu'on pouvait guérir certaines maladies avec des moisissures. Propreté, moisissure. On peut dire que mon ancien maître n'était pas un homme très spirituel, ni très pratiquant. Il aimait bien les idées qui allaient à contre courant. Puis je dérivai sur la peinture, le souvenir de mon professeur me ramenant inexorablement à l'art auquel il m'avait initié.

- Peintre ?

La curiosité de Tanaki recelait une certaine candeur, et elle me fit fondre sur le coup. Je le dévisageai, amusée, et charmée. D'autant plus qu'il trouvait les toiles encombrantes et les visages figés dérangeants. Son témoignage était si sincère que j'éclatai de rire à nouveau. La fumée te monte à la tête ?

- Je n'avais jamais vu ça de cette manière... mais il est vrai que certaines toiles sont inquiétantes. Ou très laides, rajoutais-je avec un petit rictus implicite. Mais les gens pour qui je peint veulent se créer des souvenirs, ou emprisonner des émotions. Moi, ce sont les couleurs que j'aime. Il y a tellement de tons, de variantes... recréer une même couleur d'une toile à l'autre est tout simplement impossible, toutes mes palettes deviennent uniques. Et reproduire les couleurs qu'on trouve ici, dans la nature, je ne crois pas que ce soit réalisable. Je veux dire, j'ai essayé mais... elles fluctuent sans cesse, elles vibrent, alors que les pigments de la peinture, une fois qu'ils sont sur la toile ils...

Je m'arrêtai au milieu de ma phrase, les lèvres entrouvertes, réalisant que je m'étais lancé dans un monologue qui n'intéressait que moi-même. Je me sentis rougir brusquement, embarrassée de m'être laissée emportée. Moi qui était une femme très terre à terre, le trouble de l'artiste me gagnait parfois. Kobren appelait ça le ''délire du peintre''. C'était un peu poussé, de là à qualifier ça de délire... Je me raclai la gorge pour me redonner contenance.

- Ne fais pas attention à tous ce que je viens de dire, c'est juste... -je ris nerveusement-, je m'emporte, des fois.

Empotée. Ma conscience me flanqua une claque derrière la tête. Étrangement, le Marchesable semblait n'avoir écouté que d'une oreille, plongé dans un souvenir quelconque. C'est bon, tu n'auras peut-être pas l'air si folle. Je suivis le regard de l'okanaki et me retournai vers l'esquisse que j'avais tracé sur la pierre. Je sentis la chaleur qu'irradiait sa joue contre la mienne, à moins que ce ne soit mon imagination ou mon propre visage qui se soit un peu trop empourprée.

- Donc, tu peins des gars dans ce genre ?

Je l'observai du coin de l'oeil, surprise. Encore du sarcasme ? J'attendis quelques secondes, mais il ne sourit pas, et je ne décelai aucune raillerie dans le ton de sa voix. Je reculai légèrement la tête pour mieux l'observer, stupéfaite. Il ne se reconnaissait pas. Cela n'avait rien d'étonnant, en y réfléchissant bien.

- C'est toi que j'ai dessiné, Tanaki, dis-je tout bas en guettant sa réaction

À court de combustible, le feu s'était amenuisé, et il renvoyait une lueur rougeâtre sous nos visages. Sur celui de l'okanaki, il donnait un aspect creux aux découpes de sa mâchoire et de ses pommettes, lui donnant soudain l'air plus vieux qu'il ne l'était sûrement en réalité. Lorsqu'il ne souriait pas... oh. Il était un peu intimidant. Ma bouche s’assécha de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime2/11/2014, 19:14

Même s'il avait été aspiré à d'autres pensées, Tanaki avait écouté la mésoriane d'une oreille. Elle lui avait expliqué cet art et sa dimension, emballée dans un domaine qui l'inspirait et faisant doucement sourire l'okanaki. Par Eliwha, qu'elle rayonnait en cet instant ! Il pouvait comprendre que l'on ait envie de capturer ce genre d'image pour la revoir encore et encore. Mais lui se contenterait d'un médaillon plutôt que d'une toile à l'encadrement bien trop ouvragé.

Avancé vers le dessin, il ne s'était rendu compte qu'après du brusque rapprochement qu'il avait lui-même initié. Ce n'était pas le moment pour croiser son regard, de peur qu'elle y décèle un intérêt quelconque pour sa personne. Aussi fut-il bien concentré sur le portrait de cendres...
La réponse de l'artiste eut son petit effet sur le Marchesable qui, surpris, ne put se retenir de tourner la tête vers la mésoriane.

- Moi ?

Ses yeux firent plusieurs allers-retours, de la peintre au portrait puis du portrait à la peintre. Une vague de questions l'assaillaient, ne trouvant aucune réponse dans son esprit embrouillé. Il ressemblait donc à cet homme ? Aussi mal coiffé ? Et quel intérêt avait-elle eu à dresser son portrait ? Bouche bée, il se rassit convenablement, le regard rivé sur la mésoriane.

La lumière des braises avait calmé les ombres qu'avaient agitées les flammes quelques temps plus tôt, leur lueur rendant une ambiance intimiste qu'exagérait leur proximité. Il comprenait cet attrait qu'elle avait pour les couleurs en appréciant ces nuances de rouge qui déterminaient certains reliefs de son visage tout en en atténuant d'autres. S'il osait, il essaierait de se les remémorer en les parcourant du bout des doigts, mais là encore il délirait. En plus, ses mains pleines de cendres en aurait plus étalé qu'autre chose...

- C'est... Il se pencha de nouveau pour revoir cet homme qu'il n'arrivait décidément pas à reconnaître, étalant finalement une trainée noire de l’arête de son propre nez jusqu'à son menton pour reporter son attention sur la mésoriane. Ses lèvres s'étaient étirées dans un sourire narquois. C'est mon charme sauvage qui t'a donné cet élan d'inspiration ?

Là encore, il avait ressenti le besoin de faire le pitre pour ne pas perdre la face. L'idée même que ses traits aient pu avoir un quelconque intérêt pour cette femme qui, disons le franchement, l'intimidait, cette idée donc n'avait fait qu'accroître le sien, d'intérêt, envers sa compagne de mauvaise fortune. Et, encore une fois, cela se traduisait par une fausse assurance et des mots plus rapides que sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime8/11/2014, 00:00

La réaction de Tanaki ne m'étonna qu'à moitié, et pourtant elle me toucha sincèrement. Je le scrutai avec attention faire des allers-retours entre l'esquisse de son visage et le mien, redoutant soudain qu'il en soit vexé. Avais-je été trop hardi en osant dessiner son portrait sans sa permission, ne lui avais-je pas dérobé une certaine partie de son intimité ? Je le voyais maintenant sous cette angle, et le doute m'assaillit devant son mutisme que je ne savais causé soit par l'étonnement ou la colère. Les innombrables années que j'avais passé dans le sillon des okanakis étaient loin de m'avoir tout appris sur leurs opinions, et force était d'avouer que jamais je ne m'était hasardé à dessiner aucun d'entre eux. Jusqu'à maintenant.

- C'est...  C'est mon charme sauvage qui t'a donné cet élan d'inspiration ?

Nouvelle taquinerie. Je retins un énième sourire d'éclore sur mes lèvres, tenant à me préserver cette petite victoire. Lui donner satisfaction était amusant, lui en priver l'était encore plus. D'ailleurs, la crédibilité de sa narquoiserie et de son assurance s'en voyait entachée par la traînée de cendre qu'il avait laissé sur son visage.

- Je ne t'ai pas trouvé bien sauvage jusqu'à présent... minaudais-je sans démentir le fait qu'il eut du charme. Là, tu as plutôt l'air d'un ramoneur.

J'avançai ma main vers son visage pour cueillir de la suie sur son menton, et lui montrai mon index noircit avec une moue farceuse. Mais ce simple contact, que j'avais tenté de laisser paraître anodin, m'électrisa aussi surement que si la foudre m'avait frappé. L'ironie était un bouclier efficace que nous utilisions à outrance depuis notre interruption dans cette grotte, mais je n'aurais pu faire autrement. Sinon, comment dissimuler le frémissement qui gagnait ma gorge et les rougeurs qui coloraient mes pommettes. Je les devinaient cramoisies, mais la lumière chaude du feu les couvraient merveilleusement. Pour occuper mes doigts qui me démangeaient horriblement -j'aurais eu l'envie de les plonger dans les mèches encore humides du Marchesable- je les sali dans la cendre restée tiède autour du petit brasier et m'en barbouillai les joues de deux lignes horizontales, reproduisant un maquillage de guerre grossier.

- Un ramoneur charmant, rajoutais-je sur un ton railleur, laissant planer le doute sur l'honnêteté de mon compliment

Briverasque, tu joues avec le feu. Même jouer tout court ne me semblait pas raisonnable, mais c'était plus fort que moi. J'en étais toute énervée, comme une jeune adolescente qui ressent pour la première fois la brûlure du désir dans le creux de ses reins. Je mis ce culot sur le dos de l'orage qui sévissait toujours, violent et électrique. Malgré tout, je ne pouvais faire abstraction du peuple auquel Tanaki appartenait. Ce seul détail, ce gros détail, freinait mon audace qui se serait montrée plus forte et plus assurée avec un homme de mon milieu. La culpabilité m'empoigna brusquement par la gorge, et je baissai la tête, frustrée et me trouvant surtout très sotte de ne cesser de sauter à pieds joints dans chaque petite invitation de sa part. S'il pouvait, aussi, arrêter de sourire de la sorte.

- Et cesses de sourire comme ça.

Ma pensée s'était verbalisée d'elle-même, mais sans grande conviction. Je fus encore plus embarrassée de ma propre incapacité à m'affirmer, et baissai d'avantage les yeux, les laissant errer sur la pierre entre mes pieds. C'est que je n'en n'avais pas réellement envie, au final. Je souhaitai qu'il réponde par une boutade, ainsi nous aurions pu détendre faussement l’atmosphère une fois de plus, mais je doutai que ce soit vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime8/11/2014, 15:54

Le ricanement de Tanaki dissimulait son léger malaise à la réponse de la mésoriane qui s'entêtait à lui faire perdre cette assurance qu'il tentait néanmoins de conserver derrière le masque de l'ironie. Et ce contact si inattendu qu'il en paraissait soudain ne manqua pas d'empourprer les pommettes de l'okanaki tendu comme un arc. Vite, se cramponner à la réalité !

- Ramoneur ? C'est comme ça que vous appelez vos guerriers ? Il haussa un sourcil. Drôle de nom.

Car ceux qui se peinturluraient le visage, chez son peuple, étaient censément appelés "chasseurs". Ce mot avait au moins le mérite d'être clair. Mais "ramoneur" ? À moins qu'il ne s'agisse là d'une élite de charcutiers à l'accent exotique qui arrachent les cuisses de leurs adversaires pour en faire du jambon, le Marchesable avait du mal à trouver une logique dans cette appellation (sans compter que, sérieusement, un ramoneur à Opale est aussi utile et présent qu'un marchand de glaces à Épieux).
Son sourire moqueur s'était mué en rictus presque embarrassé lorsqu'elle eut complété ses propos qu'il ne savait plus comment interpréter. Elle aussi semblait s'être prise au jeu des railleries, mais il n'était pas certain de vouloir entendre celles de l'artiste comme telles. C'est que, il fallait bien l'avouer, s'entendre dire des choses pareilles de la part de cette femme avait quelque-chose d'agréable.

- Et cesse de sourire comme ça.

Tanaki s'exécuta brièvement pour, en fin de compte, étirer davantage ses lèvres en espérant comprendre qu'il n'était pas le seul dans l'embarras. Il pouvait à présent mettre fin à ce jeu dangereux et repartir sur des bases en accord avec les règles établies, pour que toute cette tension retombe et ne soit plus qu'un souvenir en attendant que cesse l'averse. Mais il ne semblait pas décidé à abandonner la partie, trop amusé de la répartie de Hylde et, disons-le, sensible à l'émoi que provoquaient ses réponses. C'était s'embarquer dans une pente dangereuse, mais les parois épaisses de leur abri lui donnaient la sensation d'être invisible du monde extérieur.

- Pourquoi j'arrêterais ? Lança-t-il avec un air de défi. C'est mon charme de ramoneur qui te dérange ?

Plantant à son tour un doigt dans la cendre, il le tendit vers la jeune femme et traça l’arête de sa mâchoire qui se dessina alors plus clairement dans cette lueur rouge.

- Tu fais ramoneuse aussi tu sais. Mais je te préfère avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime8/11/2014, 23:45

Je ne résistai pas à l'envie de lui lancer une œillade. Je n'avais pas eu besoin de consulter mon sixième sens pour savoir qu'il souriait de nouveau à pleine dents, visiblement toujours attiré à faire le contraire de ce que prescrivaient les convenances.

- Pourquoi j'arrêterais ? Lança-t-il avec un air de défi. C'est mon charme de ramoneur qui te dérange ?

Je relevai la tête sans le lâcher des yeux, tanguant dangereusement entre le fait d'être amusée ou offusquée. Mes paupières se plissèrent et je le dévisageai avec des yeux de chats, répondant silencieusement à sa provocation. Heureusement pour lui, je n'étais pas d'un naturel susceptible, pas comme un certain Torkos, et ces petites joutes verbales, bien que de moins en moins inoffensives, me distrayaient. Le doigt qui vint tracer la crête de l'os de ma mâchoire était inattendu et me fit légèrement tressauter. Un sourire fendit automatiquement mon visage barbouillé en entendant ses paroles.

- Si une ramoneuse était une guerrière, comme tu le dis, alors je serais honoré... murmurais-je avec une moue taquine. Mais les ramoneurs nettoie les cheminées, et moi je suis loin de savoir manier quelque arme que ce soit.

Je ne comprenais d'ailleurs pas cette obsession de l'acier qu'avaient les hommes en général. Un matériel à brandir tout en jappant sous le nez de quelqu'un pour se convaincre de son autorité. Car, il faut se le dire franchement, la majorité des possesseurs d'armes blanches n'étaient que de piètres bretteurs et leurs épées servaient plus d'apparat de dissuasion que d'un réel équipement destiné au combat. Je m'essuyai les joues du revers de la main, mais devinai n'avoir réussit qu'à étendre la suie davantage. Belle allure.

Je cillai imperceptiblement, réalisant l'énormité de mon mensonge. Ma conscience, qui avait pris un trou jusqu'à là, sorti la tête hors de son terrier avec un sourire carnassier. Nul femme n'était sans savoir manier ses propres armes, des armes redoutables. Et je les savaient maintenant effectives sur le Marchesable, enfin, un peu. Mon audace revint dans un petit galop joyeux se nicher dans mon ventre, impatiente de provoquer de nouveau. Avant que d'autres pensées gênantes ne viennent se loger dans mon esprit, je me redressai pour m'avancer vers l'entrée de la grotte. Je m'attendais à me sentir engourdit, en raison d'être resté assise dans cette position, mais mes muscles étaient étonnement chauds. J'aurais pu piquer un marathon sous l'orage. Et je savais exactement pourquoi.

Je tendis les bras à l'extérieur et recueillis dans mes mains en coupe l'eau de pluie pour m'en asperger le visage plusieurs fois. La fraîcheur de l'averse s'accrocha à ma peau chauffée par les flammes, et par un autre responsable. Le torrent ne tombait plus aussi dru, mais le rideau de pluie dans l'ouverture de la niche restait assez dissuasif... dommage, comme si tu avais envie de partir. Le sarcasme avait même gagné ma conscience, ça alors. Je revins près de Tanaki et fit un effort colossal pour me rasseoir calmement. De toutes les choses que j'avais envie de faire, rester immobile de la sorte était bien la dernière.

- Je ne vais peut-être pas te sembler très patiente mais... j'en ai marre de rester là à ne rien faire.

Il n'y avait aucun sous-entendu dans ma remarque, du moins, pas quand je l'avais pensé, mais sa formulation me fit moi-même tiquer. Compte tenu de la situation, je savais voir les allusions partout, même là où il n'y en avait pas. Je passai mes mains, propre cette fois, sur mon visage, en souriant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime9/11/2014, 01:14

- Les cheminées ? Ah, oui !

Tanaki mit un moment avant de se remémorer ces choses, puis ça lui revint comme s'il en avait vu la veille. C'était ces tours noires qui surplombaient chaque habitation à Îleglace, et il se souvint en avoir vu de l'intérieur. La chaleur dégagée était bien plus forte que celle des feux qu'ils pouvaient allumer sous leurs yourtes okanakies. Le souvenir d'un repas chaud offert par une jeune femme quelques années plus tôt le fit doucement sourire. Il se demandait bien comment se portait la jeune Mélisende, et si l'anneau qu'il lui avait cédé s'était avéré utile.

- C'est quand même curieux de creuser des grottes dans des maisons. Un trou au plafond au milieu d'une pièce, ça suffit. Avait-il continué.

Ses mots s'étaient brusquement arrêtés alors que les traits devinrent nuage sur la joue de la mésoriane, mettant le reste de son visage en valeur. Déglutissant difficilement, il la regarda s'éloigner vers la sortie. Quoi, elle avait compris qu'il pensait bien plus qu'il ne pouvait dire et ne tolérait plus sa présence ? Une boule s'installa dans la gorge de l'okanaki qui soupira doucement en la voyant simplement se débarbouiller. Rassuré, il se laissa glisser contre la paroi sur laquelle il s'adossa en observant en silence la silhouette qui se découpait dans l'ouverture sur l'extérieur. La chemise en lin qu'elle portait laisser deviner l'ombre de ses formes harmonieuses qu'il avait entraperçues lorsqu'elle s'était changée. *Et on t'interdit des merveilles pareilles.*

Son soupir fut moins discret que le précédent et légèrement exaspéré. Ces fichues règles avec lesquelles il avait grandi ne cessaient de lui marteler le crâne depuis son enfance, et lui filaient une sacrée migraine depuis que cette femme accaparait son attention. Le retour de celle-ci le força à reprendre un peu d'aplomb, aussi il se redressa et haussa les épaules à sa remarque, ne sachant quelle idée lui soumettre. C'est que, lui proposer de continuer leur joute verbale qui l'amusait tant risquait d'être mal interprété. Et puis, de son point de vue, si cet orage pouvait s'éterniser encore un peu, il était loin de s'en plaindre.

Mais la détresse de l'apothicaire le poussa à chercher une distraction qu'il ne mit pas longtemps à trouver. Détachant la flûte en os qui pendait à la ceinture de son sarouel qui n'avait toujours pas décidé de sécher, il adressa un regard complice à la jeune femme avant de porter l'instrument à ses lèvres.


La mélodie n'eut aucun mal à remplir leur refuge en résonnant sur les parois écrasantes de hauteur et les yeux du musicien se fermèrent un instant pour le plonger dans le seul art qu'il maîtrisait. Mais ils se rouvrirent bien vite en sachant à quelles oreilles s'adressaient ces notes, et ces dernières s'arrêtèrent soudainement dans un petit rire de l'okanaki.

- Excuse-moi, c'est que j'ai rarement un public de ton acabit.

*Sale menteur* S'il n'avait en effet jamais joué à l'attention de mésorians, ce n'était pas ça qui déroutait le Marchesable, mais plutôt l'idée de savoir ces yeux verts rivés sur lui. S'il ne s'en était pas soucié plus tôt, c'est que son assurance était encore intacte, mais leurs derniers gestes l'un envers l'autre étaient parvenus à l'entailler. Le bec de l'instrument en os toujours posé sur ses lèvres, il arrêta son regard sur un reste du trait noir qu'il avait tracé sur ce visage anguleux qu'il avait aimé frôler l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime9/11/2014, 03:15

J'aimais la façon dont avait Tanaki de penser. Sa comparaison entre les cheminées et les grottes m'arracha un rictus. Il est vrai que ce qui pouvait me sembler tout à fait normal pouvait lui paraître totalement invraisemblable. Et si je trouvais cela attachant d'un côté, j'en ressentais néanmoins davantage la large frontière qui nous disjoignait de l'autre. Recroquevillée près du feu mourant, je l'observai se creuser les méninges pour tuer le temps. Alors il s'étira pour détacher une flûte de son sarouel à sécher, petit instrument auquel je n'avais pas encore prêté attention. Je relevai le menton, intéressée, et lissai mes cheveux derrière mes oreilles comme si cela m'aurait permis de mieux entendre.

L'enclave des hauts murs, fermée par l'opacité de l'air humide d'au dehors, renvoya les premières notes se répercuter contre la pierre comme tant de petites gouttes d'eau qui bondissaient au-dessus de nos têtes. La niche semblait avoir été excavée qu'à cette fin d'acoustique quasi-parfait, et l'écho doucereux de la musique fit même relever la tête à ma monture restée bien sage au fond de la petite caverne. Je sentis mes épaules s'affaisser doucement, mais ne voulu pas fermer les paupières. Observer le Marchesable jouer était aussi exhalant pour mes sens que de m’enivrer de sa mélodie. La musique cessa trop tôt, et trop abruptement.

- Excuse-moi, c'est que j'ai rarement un public de ton acabit.

J'esquissai un fin sourire en haussant une épaule, toujours captive de la dernière note.

- Il te dérange ? demandais-je prudemment en parlant de cet acabit

Cette fois, je n'avais pas réussit à noyer ma voix dans un sarcasme bien dosé, mais il était trop tard pour rattraper les mots qui s'étaient envolés. Je me sentis glisser sur une pente dangereuse, et me rattrapai symboliquement en appuyant ma main contre le sol froid. J'eu l'impression de devoir le relancer avant qu'il ne puisse répondre, parce que je redoutais ce qu'il avait à dire.

- Joues encore... s'il-te-plaît.

J'avais connaissance de le darder des yeux, mais franchement, je ne pouvais faire autrement. Son visage me sembla soudain plus sombre, avant que je ne réalise que les flammes s'étaient évanouit sous le petit bois. Le braises rousses projetaient un faible halo incarnat contre la peau dénudée du marchand, et je fermai les yeux en inspirant.

- Je ne te regarderai pas, comme ça. Fais comme si je n'étais pas là.

J'appuyai de nouveau mon menton sur mes genoux et attendit une mélodie, un sourire léger aux lèvres.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime9/11/2014, 11:44

Spoiler:

La lumière faiblarde des braises mourantes permettaient tout de même à l'okanaki de discerner quelques traits du visage de la jeune femme, sa mâchoire se démarquant tout particulièrement dans son esprit puisqu'il l'avait caressée. Sa vision avait beau être plus performante que celles des autres peuples, il n'en demeurait pas moins que l'obscurité réduisait les détails qu'il aurait préféré voir encore. Peut-être que s'il la touchait encore ? *C'est le meilleur moyen pour tout foutre par terre.*

Mais cette obscurité naissante avait ça de bien qu'il n'avait plus à retenir des expressions qui l'auraient trahi en pleine lumière, ou tout du moins il l'espérait car les grenats brûlants dispensaient encore une très faible lueur. Bien sûr que oui, son acabit le dérangeait, mais certainement pas comme elle l'imaginait. Souriant doucement, il laissa échapper un soupir qui fit siffler son instrument et chercha à reprendre cette fausse assurance afin de se ressaisir. Mais il n'en eut pas le temps, Hylde lui demandant de jouer de nouveau. La voir ainsi les yeux clos, il ne demandait qu'à s'en approcher davantage pour mieux voir son visage du bout de ses doigts. Peut-être ne s'en rendrait-elle pas compte ? *Abruti* Réajustant l'instrument au bord de ses lèvres, il ferma de nouveau les yeux et prit une longue inspiration, s'amusant de la promesse qu'elle lui avait faite. Lui qui ne devait pas la regarder quelques instants plus tôt ne s'était pas gêné pour braver cet interdit.

- Tu m'en demandes beaucoup.


Dans un léger sourire, il entama une nouvelle mélodie pour ne pas laisser l'occasion à la peintre de comprendre le sens caché de sa phrase. Car s'il pouvait difficilement ignorer sa présence, ce n'était pas à cause du peuple qu'elle représentait mais bien de la femme qu'elle était.

Les notes remplirent de nouveau la caverne sous l’œil apaisé du hongre qui attendait sagement que la pluie se calme. Les yeux fermés, plissés même, Tanaki tentait de tendre son esprit vers son art plutôt que vers son public inhabituel et fort distrayant. La calme mélodie se rythmait de quelques coups de tonnerre plus ou moins lointains qui le réconfortaient en lui laissant supposer que l'averse ne cesserait pas trop vite. Le visage du Marchesable s'apaisa petit à petit à cette idée.

La musique s'arrêta cette fois comme elle était censée le faire, l'okanaki étant parvenu à jouer jusqu'à la fin sans -trop- de fausses notes dues à la présence de l'apothicaire. Il laissa planer un silence alors qu'il rouvrit les yeux pour les poser immédiatement sur la jeune femme. Il n'attendait aucune réaction ni aucun avis de sa part sur son art, se contentant simplement d'apprécier la revoir enfin malgré la noirceur ambiante qu'entrecoupaient quelques éclairs de temps à autres. Ils en étaient revenus au point de départ, ou en tout cas lui qui était tout aussi trempé qu'à leur arrivée, mais quelque-chose avait changé dans leur échange. Il était moins ironique et plus naturel, surtout pour Tanaki qui s'était laissé allé à quelques mots sans chercher à les rendre tranchants. Cette petite interlude musicale avait d'ailleurs contribué à le détendre quelque peu, bien qu'il brûlait toujours d'envie de dessiner les contours du visage de Hylde une nouvelle fois. Il se rendit compte alors d'un détail.

- Comment fais-tu pour peindre sans y voir ?

Car tous les autres arts qu'il connaissait pouvaient s'exercer dans l'obscurité. Contes, chants, mélodies, même la sculpture ne posait pas de problèmes à un okanaki au toucher exacerbé. Mais il ne savait imaginer d'autre moyens de peindre ainsi qu'en marquant directement le modèle. Peut-être parce-que ça l'arrangeait de voir la chose ainsi...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime9/11/2014, 19:11

J'attendis, les paupières frémissantes sous l'envie de les ouvrir. La musique était un luxe, celle jouée par Tanaki était donc plus précieuse encore. J'étais certaine qu'il souriait.

- Tu m'en demandes beaucoup.

Incertaine de ce qu'il prétendait par là, je me mordis la lèvre inférieure, croyant qu'il extrapolerait davantage. Mais une nouvelle musique s'éleva à la place de sa voix rêche, et ce n'était pas plus mal. La joue posée contre un genou, j'écoutai, tranquille, le chant de la petite flûte. S'il je n'avais pas été prise en compagnie d'un homme si perturbant, je me serais peut-être même adonné à un petit somme. Avec le bruit ininterrompu de la pluie qui tombe, l'atmosphère était douce, fermée et énigmatique. Je n'osai plus ouvrir les yeux, de peur de briser le charme, et attendit quelques secondes même lorsque la musique se fût arrêté. Mes cils battirent paresseusement, et je croisai les orbes luisantes du Marchesable dans l'obscurité. Le silence s'étira quelque peu, et je lui décochai un léger sourire.

- Comment fais-tu pour peindre sans y voir ?

Encore engourdit par la mélodie, et clignai des paupières, évaporée. Mon temps de réaction était plus long.

- Je te voyais, un peu, mais j'avais déjà mémorisé  tes traits, quand nous avons quittés la ville.

Un tel aveu aurait dû m’embarrasser, mais je n'y accordai que peu d'importance et continuai d'observer le marchand avec franchise. La peau de mes bras se hérissa sous un vent plus frais qui s'engouffrait dans la grotte, contrastant avec la chaleur tout juste perdue du petit feu.

- Et puis, pas besoin de voir pour peindre. Pas de cette façon, répliquais-je en pointant brièvement mes yeux avec un petit rictus énigmatique. Ma mère a perdue la vue lorsque j'étais encore une enfant... elle détaillait le visage des gens avec ses mains, et caressait le mien pour me voir grandir. C'est à cause d'elle que j'aime autant les couleurs. Ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir les apprécier...

Un soupire de nostalgie me chatouilla la gorge. Le toucher, il n'y avait rien de mieux pour comprendre le grain et la substance, mais ce n'est certainement pas une caresse dont j'affublais mes clients. Cette pensée me donna envie de rire. Plus que les simples couleurs, il aurait été dommage de ne plus pouvoir apprécier tout simplement le visage du Marchesable. Je me demandai ce que ma mère avait pu ressentir en retrouvant mon père. Et je me demandai à quoi elle ressemblait, déjà. Cette époque me sembla soudain si lointaine, elle appartenait à une vie précédente. Je revins sur le visage de Tanaki, curieuse de le regarder sous cet angle, mais ne me fit pas trop d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime9/11/2014, 19:58

Là encore Tanaki se laissa aller à un air surpris qu'il espérait passer inaperçu. Avait-elle simplement une bonne mémoire ou commençait-il à se faire des idées ? Ces mots appelaient une réponse cynique de sa part, mais l'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit alors qu'il tentait de se raisonner. Bien sûr qu'elle avait une excellente mémoire, et raison de plus pour ne pas faire de faux pas de crainte d'en subir les conséquences.


Le récit de Hylde était une nouvelle mélodie qui emplissait la crevasse. Tanaki avait fermé les yeux à son tour pour mieux en apprécier les émotions qui transparaissaient dans les vibrations de sa voix tout en saisissant chacun des mots. Lui ne put s'empêcher de rouvrir les yeux pour la voir ainsi parler sans retenue d'un sujet cher à ses yeux. *Belle* Il avait souri lorsqu'elle finit par la nécessité du toucher à laquelle il avait songé en la questionnant. Cette idée ne fit que rendre cet art plus beau aux yeux de l'okanaki qui s'imaginait peindre ce visage qu'il ne voyait plus qu'à peine.

- Ta mère est une femme forte qui continue d'apprécier son monde même en étant privée de la vue. Dit-il d'un ton calme et rassurant. Elle a eu de la chance de pouvoir te voir ainsi. Il hésita un instant, laissant planer un silence gêné, puis s'avança légèrement vers la mésoriane. Sa curiosité était plus forte que tout, et cette histoire avait achevé de lui donner la folle envie de connaître son environnement de la sorte, à commencer par Hylde. Sans s'annoncer il leva une main qui douta une seconde avant de se poser sur la joue de la jeune femme. Son pouce glissa le long d'une pommette prononcée pour monter jusqu'à une oreille sur laquelle ruisselaient encore des gouttes fraîches qui donnèrent subitement soif au Marchesable. Il voyait devant lui cette partie d'elle s'illuminer alors qu'il sentait sa peau sous ses doigts.

- C'est curieux... souffla-t-il avant de retirer rapidement ses doigts dans une nouvelle quinte de toux. *t'as signé ton arrêt de mort Tanaki* Hem, vraiment curieux. Elle doit être sacrément... sacrément forte pour tout voir ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime11/11/2014, 22:19

Il me sembla que les mots de Tanaki avaient perdu un peu de leur moquerie, et qu'ils étaient devenu plus doux et plus personnels. La musique était définitivement mère d'entendement, les sensations qu'elle prodiguait étaient communes à tous les coeurs, indépendamment des cultures. Il était rassurant de penser qu'il y avait, malgré les différences, une certaine unité entre tous les hommes même je savais que plusieurs s'entêtaient à ne voir que les frontières.

- Ta mère est une femme forte qui continue d'apprécier son monde même en étant privée de la vue. Elle a eu de la chance de pouvoir te voir ainsi.

Sincèrement touchée par ses paroles, je lui rendis un mince sourire. Puis la deuxième phrase pris son sens, et je me sentis rosir légèrement, mais je ne m'étonnais plus des propos tacites. Parce que je crois, et c'était peut-être un peu naïf de ma part, qu'il le pensait vraiment. Ma conscience hocha vivement le tête pour tâcher de me convaincre, bien que la raison levait un index, sourcils froncés. Avant que je n'y réfléchisse trop, mon attention se reporta sur les mouvements du Marchesable qui s'approchait légèrement, annulant la distance déjà ténue entre nous.

Mon ventre se serra délicieusement, car même avant qu'il n'esquisse un geste vers mon visage, je savais ce qu'il s'apprêtait à faire. Sa brève hésitation se calqua dans la mienne, où je réprimai un réflexe de recul bien que j'eu envie de son toucher. Puis sa main, chaude et rêche, se posa sur ma joue, balayant mes doutes et mon appréhension. Une barrière venait de tomber, et elle se fracassait en silence et aux vues de tous, sauf à la nôtre. Son pouce laissa une sensation de caresse fantôme sur ma peau et sa paume, retirée trop vite, y abandonna sa tiédeur.

- C'est curieux... Hem, vraiment curieux. Elle doit être sacrément... sacrément forte pour tout voir ainsi

J'expirai, prenant conscience que j'avais retenue mon souffle. Pour la première fois, je ne trouvai rien à lui répondre, aucune réplique ne dansait malicieusement sur ma langue. J'espérais qu'Hygérie et que le marchand allaient me pardonner mon geste, mais je n'y tenais plus. Je m'avançai à mon tour, lentement mais sans vaciller, et posai doucement mes lèvres sur celles du Marchesable en fermant les yeux. Sa bouche était comme sa paume, chaude et légèrement salée, et je du rassembler toute mon infime petite détermination pour briser rapidement ce baiser qui menaçait de m'enflammer définitivement. Je reculai mon visage, prise d'un léger vertige, et aussi d'une soudaine tristesse.

- Désolé... soufflais-je

Je ne savais plus où me mettre. Le pire, c'est que j'aurais recommencé, mais déjà les condamnations broyaient mes sentiments sans considération. Je venais peut-être de briser plus qu'un mur, j'avais peut-être briser un lien fragile, et je laissai ma tête baissée, coupable et assez pitoyable. Un tourbillon de pensées se créait dans ma tête, mais je refusai de les attraper.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime12/11/2014, 00:01

Le poing serré, Tanaki semblait chercher à conserver la sensation de cette peau sous ses doigts mais n'y parvint pas. Elle ne serait plus que le souvenir du geste d'un okanaki effronté qui avait voulu briser une frontière et aurait buté dessus comme une pauvre mouche cherchant vainement à entrer chez vous au travers d'une fenêtre fermée. L'extérieur avait beau être l'élément naturel du petit insecte, l'intérieur paraissait bien plus attrayant. La vie nomade et détachée de tout du Marchesable aurait du suffire à le contenter, mais cette femme interdite lui faisait tourner la tête.

Les yeux baissés vers sa main ouverte, il sentit le souffle chaud de Hylde, encore si proche et toujours trop loin. Ce silence, ce soupir... Il craignait que l'apothicaire ait été choquée de son attitude, et un frisson glacial parcourut son dos alors qu'elle ne lui donnait pas d'autre démonstration de sa répartie tranchante. Et pourtant, elle avait de quoi !

- Je m'exc...

Une chaleur diffuse l'envahit au doux contact de ses lèvres contre les siennes tandis que ses oreilles bourdonnaient du fracas de ce rempart qui s'effondrait. Ses yeux, d'abord écarquillés, se relâchèrent progressivement pour, finalement, n'exprimer que le regret lorsque le visage de la mésoriane se recula. Avait-elle toujours été là ? Avait-il rêvé cet instant si réaliste ? Ce que souffla Hylde lui fit comprendre que non. Un frisson d'exaltation lui raidit l'échine et ses jambes se rassemblèrent sous lui pour le surélever. À genoux, il s'avança vers elle pour prolonger ce qu'elle avait interrompu, laissant sa main se glisser sur sa nuque humide dans un baiser encore incertain. Ce tête à tête n'arrêtait décidément pas de les embarquer sur un terrain glissant...

Éprouvant encore un semblant de remords, le Marchesable crut bon de ne pas trop s'attarder ainsi, recula et s'assit sur ses talons. L'une de ses mains vint trouver celle, fine et gracieuse, de l'artiste peintre pour y enlacer timidement ses doigts cornés.

- Je ne pensais pas si bien voir sans mes yeux... souffla-t-il dans un sourire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime12/11/2014, 22:37

La réalité s'évertuait à m'échapper de toutes les façons possibles, mais je la laissai filer, confuse et malgré tout désireuse de prolonger cet instant. À ce moment précis, j'aurais tout donné pour lire les pensées de Tanaki. T'as merdé. Je l'imaginais déjà se refermer telle une huître, comme chaque fois que j'avais poussé mes indiscrétions un peu trop loin. L'émoi menaçait de me gagner, je cherchai d'autre chose à ajouter, une explication, une deuxième excuse, une question. La bouche du Marchesable revint retrouver celle qui l'avait quitté, faisant se serrer agréablement ma poitrine et s'évanouir de nouveau mes spéculations. Cette fois la réponse était claire, suffisamment pour arrêter de tourner autour du pot. Sa main s'attarda sur ma nuque, et je glissai la mienne sur son épaule, pressant doucement sa peau encore humide.

Bien qu'il ne se soit pas éternisé, le baiser me laissa le souffle court et les yeux luisants. Ma conscience s'écroula à l'arrière de mon crâne, complètement béate. Je baissai la tête vers la main calleuse qui venait saisir la mienne, et trouvai ma peau bien pâle comparée à la sienne.

- Je ne pensais pas si bien voir sans mes yeux...

Je serrai ses doigts compulsivement en laissant échapper un rire timide, puis me tue en me sentant rosir. Je me donnai le droit d'être gênée, mais pas de passer pour une cruche. Alors je me repris en inspirant doucement, et observai Tanaki avec un regard doux et franc. Je croyais que l'inspiration viendrait au bout de quelques secondes, que les pensées se bousculeraient dans ma tête et que j'aurais envie de lui déballer une foule de choses. Mais rien ne venait, et je l'examinai en silence, légèrement hébétée. Je crois qu'il savait... non, j'étais certaine qu'il savait qu'une fois passé les murs de cette grotte, rien de tout cela ne devait s'ébruiter. Ou être apparent. Le poids de mon sentiment naissant s'appuya de tout son long sur mes épaules, et je me sentis soudain les jambes bien molles et mon corps bien lourd.

- Vous n'aviez jamais vu une de mésorianne de la sorte, M. Tanaki ?

Je laissai fleurir un sourire en coin sur mon visage mal éclairé, mi-sérieuse. Inconsciemment, je cherchais à savoir s'il savait réellement la portée de nos gestes, même s'ils étaient sans suite. Par Hygérie, l'étaient-ils... ? Mon ventre se serra de nouveau et je fermai brièvement les yeux. Ce repaire nous rendaient invisibles, et hautement déraisonnables. Je me convainc faussement que je serais capable de mettre une croix sur ce qui s'était passé, ou ce qui se passerais, une fois les pieds hors de cette cachette. Je battis des paupières, plus assurée, mais toujours enivrée. Voilà, j'agissais comme une irresponsable et une inconsciente, mais cet okanaki m'attirait comme aucun autre homme avant lui. C'était d'ailleurs assez curieux, et tellement dommage. Pendant une fraction de seconde, je lui en voulu atrocement. Et à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime12/11/2014, 23:51

Elle avait initié ce brusque rapprochement, ou peut-être était-ce lui en venant frôler son visage, mais le Marchesable redoutait quand même que les doigts qu'il tenait ne lui échappent pour mettre fin à cet instant particulier. Des centaines de questions lui traversaient la tête alors qu'il fixait la mésoriane d'un regard brûlant, à commencer par "combien de temps nous reste-t-il ?". Car il ne savait, une fois cette averse finie, tout devrait reprendre son cours habituel. Et d'habitude, une mésoriane ne s'entichait pas d'un okanaki, l'inverse étant tout aussi vrai. Pourtant, il sentait sa poitrine se serrer à l'idée que leurs chemins se sépareraient sûrement de manière définitive et craignait d'avoir franchi une frontière que même les bannis respectaient.

La pression de la main fraîche de Hylde sur la sienne le rassura et calma ses inquiétudes. Ils n'étaient pas encore sortis de cet abri et la pluie continuait de tomber à l'extérieur, lui donnant cette impression qu'ils étaient invisibles autant aux yeux des leurs qu'à ceux de leurs dieux. Baissant le regard vers l'étreinte de leurs doigts, il desserra légèrement les siens, calleux, usés et cornés qu'il ne voulait pas voir broyer ceux, longs, fins et lisses de l'apothicaire dont la question lui arracha un rire sonore, et peut-être un peu nerveux.

- Par Eliwha ! Sa voix se calma instantanément, comme s'il craignait que la Déesse Louve n'entende son appel et ne le surprenne, pour continuer dans un murmure. Jamais de la vie... Même s'il y avait souvent rêvé, il n'avait jamais cru possible qu'un tel rapprochement puisse survenir un beau jour. Et devant ce fantasme plus que réel et incarné par la jolie blonde, il se retrouvait démuni et bien fiévreux.

Cette chaleur qui l'avait envahi au premier baiser n'avait cessé de monter, jusqu'à le rendre presque haletant et, sentant ses mains devenir moite, il lâcha les doigts de la jeune femme pour peigner négligemment ses cheveux en arrière.

- C'est assez... déroutant. parvint-il à ajouter au travers d'un rictus qui ne semblait pas décidé à quitter ses lèvres.

Dans un long soupir, il tenta de reprendre ses esprits et se leva pour se diriger vers l'entrée de la grotte qu'il franchit sans hésitation pour se retrouver sous la pluie qui lui martelait le crâne et le forçait à garder les yeux mi-clos. Il se retourna vers la mésoriane, dévoilant un sourire béat qui laissait échapper un rire fébrile qui éclata finalement, de concert avec une série de grondements venus du ciel.

- Comme j'aime cette pluie ! cria-t-il, comme pour remercier n'importe quel esprit responsable de ce violent orage qui couvrait à moitié ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime18/11/2014, 23:18

Je sursautai légèrement, surprise et amusée, lorsqu'il invoqua le nom de sa déesse. Le Marchesable affirma n'avoir jamais eu ce genre de rapprochement avec une de mes soeurs. Étrangement, cela me fit immensément plaisir et m'effraya à la fois. Sa franchise confirmait notre imprudente hardiesse. Je l'observai lisser ses cheveux sur son crâne, me raccrochant au sentiment de paix qui cognait à ma poitrine plutôt qu'à mon impression de faute.

- C'est assez... déroutant.

Il avait encore et toujours ce rictus légèrement arrogant et moqueur placardé au visage, sa marque de commerce, celle qui me rendait complètement dingue. Je m’enorgueillis à peine de son commentaire, tâchant toutefois de ne rien laisser paraître. Après tout, ce baiser était tout aussi déroutant pour moi que pour lui. Le marchand se leva et je restai assise à le regarder d'en bas. La lueur des braises montait jusqu'à son ventre, puis le haut de son buste se perdait de façon diffuse dans la pénombre. Ses orbes luisaient comme deux petits feux-follets au-dessus d'un étang noir. Je le suivi des yeux, étonnée, sortir sous l'orage, et s'écrier en même temps que lui :

- Comme j'aime cette pluie !

Une chaleur apaisante me monta jusqu'au creux de la gorge, et j'eu envie de rire moi aussi. Mais un début de sourire se figea sur mon visage lorsque je distinguai une grande ombre apparaître derrière Tanaki, comme matérialisée instantanément sous cette pluie diluvienne qui brouillait le paysage. Je la vis jaillir au ralentit, mais elle bougea rapidement et de façon saccadée dès qu'elle fut dans mon champ de vision et renversa le Marchesable dans un bruit d'éclaboussures. Un cri alerté m'échappa et avant que je n'ai pu me redresser, l'animal débouchait dans la grotte comme une tornade et piétina le feu mourant, faisant s'élever des gerbes de petites lucioles rougeoyantes. J'eu juste le temps de me projeter contre la paroi avant qu'il ne m'écrase comme le petit bois.

- Par tous les DIEUX ! jurais-je en bondissant sur mes pieds pour repousser ma monture grégaire qui s'en allait suivre avec enthousiasme ce mouvement de panique

L'intrus, un grand orik affolé par le bruit du tonner, longeait les murs de pierres en trottinant vivement. Mon hongre redressa l'encolure et hennissant, prêt à se dégourdir les jambes avec un camarade retrouvé, et je m'appuyai de tout mon poids sur son poitrail pour le garder à sa place.

- Tanaki, ça va ? On a un ami de rentré au bercail, une astuce pour le calmer ?

Ma voix se voulait moqueuse, mais elle trahissait une légère impatience. L'orik revint dans ma direction en s'ébrouant de façon frénétique, et je le chassai vivement d'un geste du bras. Je me retins de lui crier ''couché'', doutant que cela est un réel effet dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime19/11/2014, 00:35

Le corps brûlant de l'okanaki recevait de plein fouet chaque goutte de pluie qui s'écrasait sur lui. Les bras ouverts, il accueillait cette fraîcheur avec plaisir, la tête levée vers le ciel noir striés d'éclairs irréguliers. Il savourait cet instant, l'ancrait dans sa mémoire, le vivait pleinement, et se retrouva envoyé contre un rocher sans qu'il n'ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.
Tout devint noir et silencieux, rien n'était présent mis à part cette vive douleur sur son front, trop présente pour le faire sombrer dans l'inconscience. Les sons lui revinrent d'abord, lointains et peu discernable dans ce sifflement assourdissant qui avait pris ses tympans en tenaille, puis ce furent ses yeux qui reprirent du service dans une vision floue et aveuglée par le moindre éclair. Cette pluie qu'il avait appréciée quelques secondes plus tôt lui martelait le crâne et rendait son corps lourd et maladroit alors qu'il tentait de se relever. Devant lui il entendait Hylde crier sans comprendre tout à fait ses propos, mais sa vision revenant peu à peu, il saisit bien rapidement la situation.

Titubant jusqu'à l'abri, il s'approcha de l'orik paniqué qui faisait des allers retours dans un étroit recoin de la grotte. Une main tendue vers la bête, Tanaki avançait doucement pour ne pas l'effrayer davantage. L'autre main portée à son front, il sentit un liquide épais et chaud bien différent de cette eau claire qui ruisselait sur le reste de son visage. Une épaisse coulée de sang avait glissé jusqu'à sa mâchoire.

- Doucement...

L'animal lui faisait face dans une posture défensive, les quatre pattes écartées et les yeux grand ouverts. Ce n'était pas l'orik meneur de la petite troupe qu'il avait guidée jusqu'alors, il y avait donc peu de chance pour que les autres l'aient suivi, ce qui n'était, au final, pas une mauvaise chose puisque cela rendait la situation plus facile à régler. Genoux fléchis, le Marchesable contourna légèrement la créature qui renâclait bruyamment. Un pas, puis deux, puis trois et Tanaki attrapa doucement sa bride et lui fit balancer la tête dans un mouvement lent et apaisant. Après quelques tressauts, l'orik se détendit et reconnut son maître qu'il poussa doucement de la tête. L'homme se calma dans un soupir et s'écarta de l'animal pour s'adosser à une paroi puis adresser un demi sourire à la mésoriane. L'orik, lui, se promenait au sec comme si rien ne s'était passé.

- Ça en fera toujours un de moins à retrouver.

Le Marchesable se détacha de la pierre pour s'approcher prudemment de la jeune femme, et de son hongre qu'il ne voulait pas effrayer. Et même en voyant ce dernier ne plus représenter aucun danger, il n'avança pas plus, regardant Hylde en gardant une certaine distance entre eux. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer que la Louve pouvait lui avoir lancé un avertissement en le propulsant si violemment contre la roche et appréhendait qu'autre chose n'arrive à l'un d'eux s'il revenait vers elle. Ou peut-être était-ce simplement la faute à un orik stupide pas fichu de regarder où il allait. Il ressentait tout de même un certain malaise qu'il peinait à dissimuler alors qu'il se mit à masser son épaule endolorie par la chute.

- Rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime19/11/2014, 03:16

Dans l'action, je n'avais pas réellement porté attention à la chute de Tanaki. Partagée entre ma monture obstinée et un orik complètement maboul, je réussis néanmoins à jeter un coup d’œil par-dessus mon épaule lorsque l'importun se fut éloigné. Je vis la silhouette du Marchesable chanceler jusqu'à l'animal mais avant de m'inquiéter pour lui, je calmai d'abord de mon côté un cheval nerveux. Lorsqu'il cessa de trépigner sur place, je caressai lentement son encolure et me tournai vers le marchand et sa bête qu'il avait réussit à apaiser. Je soufflai doucement, fermai les paupières un court instant. Lorsque je les rouvris, l'okanaki s'était adossé contre la paroi et l'orik explorait l'antre avec circonspection.

- Ça en fera toujours un de moins à retrouver.

J'étouffai un petit rire en lâchant la crinière de ma monture, mais ma bonne humeur se fana bien vite en voyant s'avancer le Marchesable titubant. Même en ne franchissant pas une certaine distance nous séparant, je distinguai une coulée  sombre allant de sa tempe jusqu'à sa mâchoire.

- Rien de cassé ?
- C'est à moi que tu le demande... répliquais-je aussitôt en franchissant en quelques enjambées l'espace entre nous

Une petite panique envenima mon sang-froid. J'avais un bon aplomb avec mes patients, mais Tanaki n'était pas de ceux-là. Je me penchai et passai délicatement ma main dans ses cheveux trempés, sachant déjà ce que j'allais y trouver. Mes doigts rencontrèrent l'eau de pluie, froide, et son sang tiède et épais. Un grondement de désapprobation m'échappa, et je sentis les traits de mon visage se crisper sous l'inquiétude.

- Ne reste pas debout. Tu es étourdi ?

Je le pris par le coude et le forçai à s’asseoir contre la paroi de la grotte, douce mais ferme. Avec cette fichu noirceur, on n'y voyait presque rien, et j'espérai seulement que la plaie soit superficielle. Je retournai près de mon hongre et attrapai une des sacoches d'un geste un peu raide, puis retournai m'accroupir près du marchand en lui souriant gentiment. Je cherchai à tâtonnement dans le petit sac et en sorti une compresse. Sa blancheur se macula aussitôt lorsque je l'appliquai doucement sur le crâne du Marchesable.

- Dis donc, tu as la tête dure... Ils sont tous comme ça dans ton groupe ? Tu ne m'as pas encore parlé d'eux.

J'épongeai délicatement sa blessure, me retenant de grimacer sous la quantité de sang qui imbibait la compresse. C'était l'eau. L'eau diluait le tout. J'espérai qu'il veuille bien me parler des Marchesable, non pas pour étancher ma curiosité mais simplement pour m'assurer que sa locution reste limpide. Et s'il pouvait plaisanter, c'était encore mieux. Je m'activai comme une petite abeille, attentive, rapide d'exécution, mais m'assurant d'être le plus douce possible. Pas que je doute que Tanaki soit sensible, la vie de nomade entraînait sans doute son lot de souffrances physiques, mais je ne voulais pas l'affoler outre mesure. S'imaginer une blessure rendait bien souvent son ressenti pire encore. Je palpai son crâne du bout des doigts mais la peau fendue n'était pas large. Profonde ? Comment le savoir, avec si peu de lumière. J'avais bien de quoi faire des points de suture, mais pas dans cette noirceur.

Je sentis le souffle chaud de l'orik qui était venu observer de plus près, maladivement curieux. Je claquai ma langue sur mon palais, mais les animaux comprenaient mal l'agacement des humains, alors ce dernier ne se gêna pas pour observer de plus près son éleveur, faisant fi de mon avertissement. Je lui donnai une chiquenaude entre les deux naseaux avant qu'il ne renifle la plaie de trop près.

- Ne touches pas.

L'orik redressa à peine la tête en me lançant une œillade confuse, puis recommença son manège. Je poussai sur sa joue avec un soupire agacé, mais attendrit à la fois.

- Mais tu vois bien qu'il n'a rien ton maître, c'est un coriace.

Je me tournai vers Tanaki et lui sourit. Je scrutai son regard pour y déceler un quelconque malaise physique qui aurait pu s'y refléter. L'orik s'agenouilla près de nous, paisible, et je me demandai s'il était de ces bêtes fragiles à la détresse humaine ou simplement un animal un peu bête qui ne se soucie par réellement de ce qui lui échappe.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime19/11/2014, 12:28

La réponse de la mésoriane ne se fit pas attendre et la distance entre eux disparut bien vite sans que Tanaki n'ait cherché à la conserver. Malgré cette crainte qu'il avait, ses yeux s'étaient fermés au contact de la main contre laquelle il appuya doucement sa joue en en saisissant doucement le poignet. Il bascula sa tête en arrière à la question de Hylde, comme pour vérifier que c'était bien le cas. Son sourire proche de celui d'un homme ayant abusé de la boisson ne fit qu'appuyer sa réponse.

- On dirait bien.

Cette sérénité qui l'envahit de nouveau ne fut pas de longue durée puisqu'il fut prié de s'asseoir, chose qu'il fit volontiers. Ses mains se posèrent à plat sur le sol dans lequel il voulait s'ancrer pour chasser cette sensation de vertige, et ses yeux s'accrochaient à la silhouette de l'apothicaire alors qu'elle s'approchait de sa monture. Ce fichu sourire ne quittait pas ses lèvre, mais sa conscience était de nouveau divisée entre cette attirance certaine qu'il éprouvait pour cette femme et l'interdit qu'elle représentait. Malheureusement, ce dernier ne faisait que la rendre encore plus désirable, et ce désir le rendait bien plus coupable. La migraine qu'entraîna ce duel intérieur lui fit plisser les yeux qu'il ne rouvrit qu'il sentit son souffle chaud sur son visage. Le contact de la compresse sur sa blessure lui arracha quelques grimaces de douleur et deux ou trois sifflement de sa part, mais il prenait sur lui, d'une part parce-qu'il savait ces soins nécessaires, et d'autre part pour ne pas perdre la face.

- Bien sûr, c'est un critère de sélection. On cogne chaque nouveau membre sur le crâne à l'aide d'un caillou et s'il s'en tire, on l'accepte. Tu serais étonnée de voir combien d'okanakis encaissent mal.

Sa tête alla se caler contre la roche derrière lui alors qu'il riait doucement de ses propres propos, imaginant le carnage qu'une telle coutume aurait pu entraîner. Redevenu silencieux, il laissa la spécialiste continuer de tamponner sa blessure en appréciant de la revoir d'aussi près malgré la raison. Une silhouette massive se dessina derrière elle, s'avérant être celle de l'orik responsable de son état. Ou peut-être d'un nouveau rapprochement ? Souriant devant l'innocence de l'animal qui ne réalisait pas ce qu'il avait fait, il tendit une main dans laquelle s'échoua le chanfrein osseux du coupable heureux d'avoir retrouvé un être familier.

- Les deux autres ne doivent pas être très loin.

Ou du moins il l'espérait. Il ne s'attendait pas à les voir arriver dans la même entrée fracassante -c'était le cas de le dire- que celui-ci, mais imaginait qu'ils auraient choisi le premier abri à leur portée plutôt que de trop s'éloigner.
Ses doigts glissèrent de la tête de l'orik et retrouvèrent le sol froid de la grotte qui, petit à petit, cessait de tanguer. L'image de Hylde cependant continuait de danser devant lui, le rendant incertain de l'endroit exact où elle se trouvait lorsqu'elle se dédoublait et nécessitant une certaine concentration pour garder le regard dans sa direction. Il leva une main lente qui vint tâter l'ampleur des dégâts sur son front, lui arrachant une nouvelle moue sous la douleur. La blessure n'avait pas l'air trop grave, mais il savait qu'elle le lancerait pendant plusieurs jours.

- Même pas mal. Siffla-t-il entre ses dents en s'empressant de dégager sa main. Par contre, le rocher doit être dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime26/11/2014, 03:00

HRP:

Tanaki n'avait pas manqué son coup. Heureusement, même si l'impact avait été violent, l'entaille à son crâne ne semblait pas trop profonde. Dans cet endroit, nous étions plus en mesure de traiter un commotion qu'une infection dans une plaie. Sa plaisanterie sur la sélection des Marchesables fit naître un faible sourire sur mon visage redevenu sérieux. J'appuyai à peine plus fort sur sa blessure, me retenant pour ne pas embarquer dans le jeu. S'il était capable de bouffonner, il était capable de supporter encore quelques minutes de mauvais traitements.

- Les deux autres ne doivent pas être très loin.

Je jetai la compresse sale sur les braises, surveillé de près par l'orik curieux.

- Espérons-le... marmonnais-je en finissant de lisser une mèche de ses cheveux

Je n'avais pas particulièrement envie de courir aux quatre coins de la savane mais me rassurai en pensant qu'elle était certes grande mais plutôt dénudée. Avec un peu de chance, nous pourrions apercevoir les fuyards de loin s'il le fallait. J'observai le marchand tâter son crâne avec une drôle de grimace et lui souris, amusée.

- Même pas mal, siffla-t-il. Par contre, le rocher doit être dans un sale état.
- Ça oui, tu lui a sûrement mis une bonne raclée...

Mon rictus s'élargit davantage, mais il était doux et conciliant. Je repris place près du Marchesable, légèrement décalée du mur de la grotte. Un coup sur la tête étourdissait pour sur, et donnait parfois même envie de faire un petit somme, mais Tanaki ne me donnait pas l'impression d'être sur le point de glisser dans le pays des rêves. Après une brève hésitation, j'étirai le bras et posai ma paume contre son torse humide, comme si j'avais espéré que ce contact calme ses maux comme celui des prêtresses. Je fermai les yeux.

- D'ici jusqu'au campement, il nous reste combien de temps ?

La question, plutôt anodine et sans intérêt, m'avait malgré tout échappé. Dans quelques heures, tu vas retomber dans ta réalité ma pauvre. Ma conscience, qui jusqu'à là se voilait la face, afficha un air dépité. Je retirai ma main à contre-coeur, comme brûlée par la peau du marchand, et la ramenai contre ma poitrine et déviant les yeux. Je rencontrai ceux de l'orik, grands, sombres et doux, qui nous observait avec un intérêt non feint.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime26/11/2014, 18:41

Spoiler:

Tanaki ricana légèrement en entendant la mésoriane aller dans son sens. Cette fichue pierre pouvait bien avoir explosé en centaines de morceaux dans leur imagination, celle qui persistait dans le monde réel était toujours aussi intacte et anguleuse, avec une pointe écarlate à l'endroit de l'impact que l'eau diluait peu à peu. Elle, elle devait bien s'amuser de l'état de celui qui s'était permis de lui arriver dessus à l'improviste.

Sa vision se stabilisait petit à petit, lui permettant d'apprécier de nouveau la seule et unique Hylde, plutôt que deux fantômes lui ressemblant. Souriant devant cette image réconfortante, il ferma les yeux lorsqu'elle s'approcha et appuya de nouveau contre la paroi derrière lui, se contentant de profiter de la chaleur dégagée par l'herboriste assise à quelques centimètres. Le contact de ses doigts frais le fit légèrement sursauter et lui arracha un léger frisson dont il n'aurait su dire s'il était dû à la froideur de la main ou au simple fait qu'il la sente contre lui. Il réalisait qu'il était bien trop faible face à cette femme qui lui faisait tourner la tête et le rendait bien incapable de rester du bon côté de la barrière qui existait entre eux, mais la question qu'elle lui posa ne lui permit pas un instant de songer à se ressaisir. Il rouvrit les yeux.

- Deux heures si nous n'avions qu'à nous y rendre.

Mais la recherche des oriks perdus ainsi que celle du pauvre Kobren, qui avait lui aussi du se faire surprendre par l'averse, rendait ce temps très incertain. L'okanaki se réjouissait intérieurement de passer encore un bon moment en compagnie de la mésoriane, même s'il savait que cette proximité qu'ils avaient en cet instant ne pourrait durer tout ce temps. Comme pour illustrer cet éloignement à venir, le contact entre son torse et la main de Hylde se rompit lorsqu'elle ramena cette dernière à elle, laissant une cruelle sensation de vide dans l'esprit du Marchesable qui lui lança un regard traduisant parfaitement son état d'esprit.

Tanaki resta immobile un instant, une main hésitante levée dans le vide avant de doucement inviter Hylde à lui refaire face d'une caresse sur sa joue. L'autre main s'était doucement saisie de celle qui s'était réchauffée contre son torse, lequel se languissant déjà de sa fraîcheur. Combien de temps leur restait-il à profiter de ce tête-à-tête surprenant et électrisant ? L'okanaki avait remanié cette question à sa sauce pour se rendre compte qu'à trop y chercher une réponse, il laissait filer cet instant si particulier. Cette pensée eut l'effet d'un électrochoc qui le fit se redresser et, après une seconde de battement, l'envoya de nouveau s'emparer des lèvres de l'artiste dans un baiser moins hésitant et plus passionné que les précédents qui le fit se raidir de tout son corps. Sa main avait glissé de la joue de la mésoriane jusqu'à se perdre dans ses cheveux encore tirés en arrière. Le baiser achevé, le Marchesable ne recula qu'à peine son visage et souffla dans un sourire :

- Mais les éléments semblent s'accorder à me garder coincé avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime26/11/2014, 22:46

J'avais senti sa peau frémir sous mes doigts, et c'était déjà plus que je ne pouvais supporter.

- Deux heures si nous n'avions qu'à nous y rendre.

Je l'écoutai sans réellement porter attention à ses mots, troublée par le regard implorant qu'il me lança quelques secondes après. Ce genre de coup d’œil aurait dû être illégal, surtout venant de sa part. Je me raidis, transpercée, confuse, déchirée entre mon désir pour cet homme que je connaissais à peine et ma bonne conscience qui m'aurait hurlé de tout arrêter. Si tant est que cela fusse possible.

Cette éventualité m'échappa lorsque la paume chaude de Tanaki vint se poser sur ma joue. Mes sages résolutions s'évanouirent de nouveau, à croire que le simple contact de ses mains pouvait aspirer  toute ma force de volonté. Mais à ce stade, je n'étais pas même certaine d'avoir quelque volonté que ce soit. Je tournai la tête en sa direction, désarçonnée, et j'eu la pressante envie de m'abandonner dans ses bras. Mais quelque chose m'en retenais encore, et ce n'était peut-être pas plus mal. J'imaginai le regard courroucé d'une déesse dans mon dos, mais ce n'était pas assez, le Marchesable avait complètement anéanti ma garde. D'ailleurs, cette grotte et ce ciel orageux ne nous cachait-il pas aux yeux de tous, même à ceux des divinités ?

Tanaki semblait y avoir déjà réfléchis et je me rangeai à sa décision lorsque ses lèvres vinrent pour une deuxième fois s'emparer des miennes. Mon corps s'électrisa tout entier, traversé d'un désir qui m'aurait fait reculé si la bouche de l'okanaki n'avait pas été si délicieuse à embrasser. Je me sentit vacillante, bien que je sois assise et qu'aucune roche ne m'est fendue le crâne, alors je m'accrochai aux épaules nues du marchand, y enfonçant sans trop m'en rendre compte le bout de mes ongles. C'était un terrain glissant et même lorsque le visage du marchand s'éloigna quelque peu, je me sentais encore tanguer légèrement. J'allais commencer à croire qu'il était un homme impulsif, mais ce n'était pas pour me déplaire...

- Mais les éléments semblent s'accorder à me garder coincé avec toi.

Encore, il souriait. Le bruit rythmé de la pluie qui tombe sans arrêt secondait à merveille ses propos, mais je savais ce qu'il se passerait lorsqu'elle cesserait de jouer. Je levai la main et traçai doucement le pourtour de son oeil avec mon pouce, celui avec la mydriase. Puis je la laissai glisser lentement jusqu'à son cou, puis à son bras et à la frontière de son bandage ou j'arrêtai ma course.

- Tu n'as plus mal ?

Je parlais de sa tête, bien sûr, mais ma remarque semblait plutôt dirigée à l'intention de cette ancienne blessure.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime27/11/2014, 00:13

Sa langue passa furtivement sur ses lèvres pour se souvenir du goût qu'avaient celles de la mésoriane alors que ses yeux ne la quittaient plus. C'était à peine s'ils battaient des cils, même à l'approche de la main vers celui à la mydriase permanente. L'autre pupille n'était pas en reste, dilatée autant de par l'obscurité des lieux que par l'envoûtement subi par le Marchesable. Ce dernier sentait frissonner chaque carré de peau que parcourait la main légère de la jeune femme alors que la sienne s'enfonçait davantage dans sa chevelure, relâchant petit à petit la tension créée par ce chignon qu'il aurait préféré défait.

Il se raidit de nouveau lorsqu'il la sentit s'arrêter sur le bandage qui ornait son bras. Pas de plaisir cette fois, mais plutôt d'effroi à l'idée qu'elle ne le retire, faisant brusquement disparaître son sourire. Lui-même ne retirait que très rarement ce bout de tissu, le gardant même parmi les siens qui savaient pourtant ce qu'il cachait. Ce n'était pas les pensées des autres qu'il craignait, mais plutôt une foule de souvenirs qui resurgissaient à chaque fois qu'il se le remémorait. Il avait souvent songé à faire disparaître cette marque sous d'autres cicatrices et avait toujours retiré la torche au dernier moment, ne pouvant se résoudre à effacer son passer de la sorte. S'il ne pouvait lui faire face pour le moment, il espérait y parvenir un jour et l'arborer sans s'en soucier. Peut-être devrait-il revenir sur les terres du Nord à l'occasion.

- Non. Avait-il d'abord simplement répondu. Trop absorbé par ses réflexions quant à cette marque, il n'avait même pas songé un instant que Hylde pouvait tout aussi bien parler de la plaie sur son front. C'est une vieille plaie. Ajouta-t-il, répétant ce qu'il lui avait déjà dit quelques temps plus tôt. Fixant toujours la mésoriane, il espérait qu'elle se contente de sa réponse mais savait qu'il y avait peu de chances pour que ce vœu se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime27/11/2014, 01:17

Je le senti se tendre comme la corde d'un arc, et su que j'avais, une fois de plus, mis le pied sur une ligne à ne pas franchir. Son sourire s'était fané si vite sous l'ombre passé sur son visage que je retirai ma main avec un frémissement d'appréhension.

- Non. C'est une vieille plaie.

Son regard me rendit légèrement mal à l'aise, mais je le soutins en silence. Son détachement vis-à-vis cette blessure trahissait avec une flagrance quasi grossière le souvenir douloureux et consciemment refoulé qui s'y rattachait. Agiter la surface de sa conscience en faisant remonter cet épisode de sa vie était bien la dernière chose que je souhaitais lui faire subir, mais une curiosité lassante venait tout de même pointer son nez fouineur. Je me reculai légèrement en inspirant, sentant que je devais lui dire quelque chose, mais rien ne me venait. Les mots s'étaient figés sur ma langue, et je ne cherchai pas de paroles rassurantes à lui déballer. Lui donner de ma pitié aurait été blessant, pour lui comme pour moi.

Je glissai mes doigts jusqu'à mon chignon malmené et tirai la bandelette de tissu. Mes cheveux, lourds et ondulés par l'humidité, retombèrent mollement sur mes  épaules et caressèrent mes joues. J'observai Tanaki et, après une brève hésitation, ramenai mes mains près de ma poitrine et défit lentement le premier bouton de ma chemise. Je ne m'expliquai pas le soudain besoin de lui montrer ma cicatrice, mais ne cherchai pas à le comprendre. Le temps me sembla s'étirer avec un supplice mesquin jusqu'à ce que mes doigts fébriles eussent enfin finit de déboutonner mon haut. Je le laissai glisser sur mes épaules avec un pincement au ventre, ne gardant que mon corset clair qui comprimait plus encore mon buste maintenant que je respirais plus fort.

Sans lâcher le Marchesable des yeux, je croisai mes mains sur mes cuisses, mettant de l'avant mon bras sillonné d'une longue estafilade blanche où l'épée de Draöxi l'avait charchuté. Elle était, à certains endroits, turgide et témoin silencieuse des soins tardifs qu'on lui avait administré. Sans la forte constitution que nous avait légué Hygérie, je ne serais probablement jamais parvenue à retrouver mon chemin jusqu'à Opale avant qu'une fièvre mortelle ne m'emporte. Même doté d'une santé à tout casser, il y avait des limites à ce qu'un corps pouvait endurer. Même si je n'étais pas entièrement nue, je ne m'étais jamais sentie aussi dépouillée devant quelqu'un. Et étrangement, je n'en n'étais pas incommodé.

- ... Désolé, je n'aurais peut-être pas dû te montrer... soufflais-je en cherchant à mettre la main sur ma chemise derrière mon dos

Après tout, je ne lui demandais pas de se dévoiler comme je l'avais fais, mais mon geste pouvait induire à cette conclusion. Je savais qu'il ne voulait pas parler de tout cela, et moi non plus d'ailleurs, alors pourquoi ? C'était vraiment stupide.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime27/11/2014, 02:15

Le silence qui avait suivi sa réponse fit presque regretter à Tanaki d'avoir été aussi sec et catégorique. Ce qui était né de leur isolement, ce rapprochement, cette torpeur dans laquelle il se trouvait, tout ceci avait laissé place à un froid et un mutisme que le sifflement d'un courant d'air tentait de faire oublier. Il crevait d'envie de s'excuser, de la rassurer, mais la distance qu'elle avait mise entre eux lui fit imaginer qu'il avait tout gâché et que son erreur était irrécupérable. Dans un soupir il s'adossa de nouveau et dévia son regard, supportant difficilement celui qu'elle lui jetait en cet instant.

Ce ne fut qu'en l'entendant bouger qu'il tourna de nouveau la tête vers elle pour voir sa longue chevelure tomber en cascade sur ses épaules. Un discret sourire le trahit. Il la préférait définitivement ainsi. Il aurait aimé dégager son visage des mèches importunes qui s'y étaient collées, mais il se ravisa bien vite à l'idée qu'elle recule, entre autre, car cette idée lui passa bien vite lorsqu'elle défit le premier bouton de sa chemise. D'abord surpris, le Marchesable resta interdit en la voyant faire de même avec le second, le troisième puis tous les autres. Était-ce ainsi que les mésorianes exprimaient leur... quoi au juste ? Ne comprenant pas la situation, il l'interrogeait du regard pour voir sa réponse gravée grossièrement sur son bras. Le regard baissé vers cette blessure apparemment ancienne, Tanaki en approcha doucement les doigts pour la parcourir d'un contact hésitant. Cette balafre-ci devait aussi avoir une histoire bien peu agréable, mais Hylde ne semblait pas s'en soucier sans pour autant la lui narrer.

- Non, ce... Il releva son regard vers elle, cherchant dans le sien une quelconque émotion engendrée par le dévoilement de cette trace. Mais il ne sut y déceler quoi que ce soit. D'une main posée sur son épaule, il la dissuada de recouvrir ce stigmate. Tu as bien fait.

Devant l'état de cette cicatrice sur le bras de la mésoriane, Tanaki ne put s'empêcher d'imaginer la violence et la barbarie avec laquelle elle avait du la recevoir et la douleur qui s'en était suivie. Une marque pareille sur une représentante du peuple capable de se remettre de bien des maux n'avait rien d'anodin.

- C'est à moi de m'excuser, je ne voulais pas être aussi... Stupide, fier, sec, le Marchesable s'abstint de choisir. Soupirant de nouveau, il rassembla ses forces pour porter sa main à ce fameux bandage qu'il abaissa lentement, faisant d'abord apparaître une différence notable de teint entre sa peau hâlée et le blanc de cette zone, signe qu'il ne la découvrait jamais. La fameuse croix des bannis se dévoila la première, aux traits coupés nettement dans la chair, puis apparurent ces cinq lettres qui ne le représentaient pas. Leur tracé était plus sinueux et irrégulier, la lame s'étant lentement appliquée à les graver malgré les gesticulations et les cris de douleur de l'okanaki. Les soins rudimentaires qui avaient suivi n'étaient pas parvenus à rendre la chose discrète, malgré tout le mal que s'était donné Hiti.

Le regard vide du Marchesable avait suivi la mise à l'air de cette cicatrice pour finalement se reporter sur Hylde dont la vision était bien plus agréable. S'il était parvenu à la suivre ainsi dans le dévoilement de leurs marques, il n'était pas certain de parvenir à lui raconter l'histoire de la sienne si elle la lui demandait, le simple fait de sentir l'air frais sur ce carré de peau suffisant à raviver une douleur passée. Son sourire était toutefois revenu, moins franc que les précédent, mais nullement forcé.

- Ça t'arrive souvent ? Finit-il par lâcher sur un ton légèrement ironique, désignant du menton la chemise qui gisait derrière elle. De nouveau, il s'était senti un désir de légèreté au milieu de la lourdeur d'un passé qu'ils ne pourraient jamais effacer de leurs peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime1/12/2014, 16:51

La caresse de ses doigts m'apaisa presque instantanément, et je laissai errer ma main sur le tissu de ma chemise sans la ramasser. Je constatai, avec un certaine tristesse, que peu d'hommes m'avaient touché avec autant de douceur. C'était un choix personnel. Pour la carrière, les recherches, le commerce, j'avais fais une croix sur le mariage et la vie de famille. Mais il m'arrivait, quelques fois, de regretter ce choix. Quand je me réveillais la nuit, seule dans une chambre trop fraîche, j'y pensais. La paume de Tanaki vint se poser sur mon épaule, et je m'accrochai à son regard inquisiteur.

- Non, ce... Tu as bien fait. C'est à moi de m'excuser, je ne voulais pas être aussi...

Un sourire contrit étira mes lèvres. Je ne souhaitais pas me justifier, et je n'avais pas non plus envie qu'il le fasse. Mais lorsqu'il fit mine d'abaisser son bandage, j'eu le brûlant besoin de retenir sa main, de lui dire que ce n'était pas nécessaire... et d'un autre côté, j'imaginais trop peu le sacrifice que cela lui demandait, et n'aurait-il pas été beaucoup plus malséant de lui dire d'arrêter maintenant ? Je l'observai sans broncher, les mains serrées sur mes cuisses, dévoiler un passé qui n'était certainement pas divulgué à la majorité. Une boule dure et froide se forma dans le fond de ma trachée en découvrant ce que j'aurais moi aussi caché. Un profond sentiment d'injustice ébranla mes pensées bien que je ne sache rien de l'histoire qui se rattachait à cette stigmatisation. Je n'osai pas le toucher, mais cherchai une petite étincelle dans son regard qui s'était voilé. Un énième sourire ma rassura.

- Ça t'arrive souvent ?

Un temps de réaction lent me fit cligner des yeux comme une gazelle déboussolée, avant que je ne suive le mouvement de son menton pour comprendre qu'il parlait de ma chemise. Mon teint s'empourpra et, allez savoir pourquoi, je me sentis piquée au vif par sa remarque bien qu'elle soit ironique... je répliquai sur le même ton, mais avec infime pointe d'agressivité dans la voix.

- Sûrement moins qu'à toi.

Mon coeur cognait follement dans ma poitrine, et je résistai à l'envie de renfiler mon haut en vitesse. Ma conscience pointa le bout de son nez avec un sourcil froncé, me fixant avec incompréhension. Ma propre réaction me surprenait, et je relâchai mes épaules en frottant mes paumes sur mon pantalon en respirant. J'avais connu si peu d'hommes, j'étais malhabile dans ce genre de rapprochement, un peu gauche, et je connaissais trop bien la vision des okanakis sur la chose.

- Je ne suis pas mariée, repris-je d'une façon plus posée en observant sa réaction du coin de l'oeil. Alors... non, ça ne m'arrive pas souvent. Profites-en.

Quelle confrontation, ma hardiesse fit monter de nouveau le feu à mes joues, et je remerciai la grotte d'être aussi sombre. Consciente de l'invitation explicite que je lui faisais, mais toujours un peu énervée, je le dévisageai avec un petit air de défi propre à nous, les femmes. D'un autre côté, je me félicitai d'avoir changé le mal de place, même si ce n'était que pour quelques secondes, et sûrement pas de la meilleure manière qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Profil10

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Pardonne-moi » [Hylde&Tanaki]
» Une ptite demande !
» Perdue Bonjour !
» Chemsa Namaishis - Dame des routes
» Lëxi Coeur-de-Tonnerre & La Dame de Pique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: La savane-