Partagez
 

 [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /! Sujet sensible /!   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime23/9/2014, 22:09

Rappel du premier message :

Spoiler:

Les bruits secs des sabots des Oriks sur la terre battue résonnait contre les murs des habitations mésorianes. Les habitants du petit bourg à la limite de la zone dite "civilisée" se retournaient sur le chemin du petit troupeau de trois animaux guidés par un petit homme au regard étrange.

Tanaki en tête de cortège tenait fermement un Orik à la musculature imposante. Il s'agissait de l'une des femelles dominantes de son cheptel, qu'il lui suffisait de tenir en longe pour que les autres la suivent.
Les Oriks étaient chargés de sacs de toile pleins à craquer, de jarres, de peaux et de cuirs que l'okanaki s'apprêtait à troquer contre ce que les mésorians auraient à proposer. N'ayant pas prévu d'aller jusqu'à la ville même d'Opale, il n'avait pris que de quoi montrer dans deux ou trois bourgs frontaliers afin de faire le plein de denrées pour lui et les siens, restés avec le gros du troupeau.

C'est sur une placette à la fontaine tarie que Le-Lâche décida de s'installer, déroulant une toile à même le sol sur laquelle il agença diverses marchandises, toutes dérivées des animaux qui l'accompagnaient. Ceci étant fait, il fit rouler un lourd tonneau de l'un des Oriks, le plaça difficilement au semblant d'ombre que proposait un arbre maigrichon et l'ouvrit. Les animaux se dirigèrent alors tous vers l'eau qu'ils apprécièrent après leur court voyage.

Déjà certains visages se montraient intéressés, mais aucun mésorian ne se décidait à aller jeter un œil à ce que proposait le petit homme. Rien de tout ceci ne paraissait magique, comme tous ces objets que l'on avait l'habitude de voir proposés par des okanakis. Au lieu de sacs sans fonds et de lames éternelles, celui-ci ne proposait que fromage, corne, os ou beurre n'ayant rien de bien attrayant.
Ce fut finalement un vieil homme, habitué à la venue du Marchesable, qui vint le premier proposer trois gourdes d'eau en l'échange de trois gourdes de lait. Cette denrée précieuse en ces terres arides fut visiblement appréciée par Tanaki qui remercia l'homme et lui offrit un pot de beurre supplémentaire. Devant ce geste, peut-être, d'autres vinrent à la rencontre du jeune homme dès lors qu'ils s'étaient munis d'outils, de vivres ou d'objets à troquer. La journée pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime1/12/2014, 18:01

Spoiler:

Le regard de Tanaki était rapidement passé de la chemise aux yeux de Hylde, qu'il avait tenté de déstabiliser pour regagner cette assurance qu'il avait perdue en dévoilant sa marque. Il espérait les voir reprendre ce petit jeu de taquineries qui lui aurait vite fait oublier ce souvenir douloureux qui faisait encore écho dans son esprit. Et lorsque la mésoriane lui répondit, il ne put retenir un rire sonore, autant pour sa répartie que par soulagement.

- Tu n'as pas idée ! avait-il lancé, laissant planer un léger doute quant au sens de sa phrase. J'ai toujours trouvé que les mésorians avaient la fâcheuse tendance à superposer inutilement leurs vêtements.

Il haussa les épaules puis la fixa un instant sans parvenir à effacer ce sourire qu'elle avait fait revenir. À dire vrai, il pensait réellement que les mésorians se couvraient bien plus qu'ils ne le devraient, contrairement aux okanakis dont la notion de pudeur était bien différente. Tanaki avait toujours vu les femmes de son peuple privilégier la praticité à la décence, certaines allant jusqu'à ne pas dissimuler leur poitrine sans la moindre gène. Et, bien que ce détail ait été agréable à l'oeil de ceux sachant l'apprécier, il n'en demeurait pas moins qu'ils savaient se tenir et ne leur sautaient pas à la gorge. Peut-être les mésorians étaient-ils plus prompts à assouvir leurs ardeurs ? Et c'étaient les okanakis que l'on taxait de sauvages !
C'était d'ailleurs dans cet état d'esprit que le Marchesable tentait de chasser de son esprit l'image de Hylde, enfin, de sa poitrine maladroitement dissimulée sous un corset ne tenant qu'à un lacet. Peut-être était-ce simplement l'effet des femmes mésorianes qui nécessitait qu'elles se couvrent ainsi ? Accroché à son regard, il luttait pour ne pas dévier le sien une seule seconde, craignant qu'elle ne se froisse. Tout cela pour tomber de haut lorsqu'elle l'invita.

Tanaki ne put retenir un air surpris et suspicieux à la fois, se demandant si elle se jouait de lui ou si elle était sincère. Il n'était pas un grand connaisseur des us et coutumes mésorians et ne savait donc pas ce que représentait le mariage à leurs yeux. Celui des okanakis, en tous les cas, limitait les rapports au couple seul et laissait les célibataires libres de leurs relations, si tant était qu'elles demeurent okanakies mais cela était un détail qui lui passait bien au dessus de la tête. Mais cela ne répondait pas à sa question : devait-il ou ne devait-il-pas ? Le fruit défendu qui semblait s'offrir à lui avait quelque-chose d'envoûtant et de terrifiant à la fois, faisant redouter au Marchesable de faire une erreur fatale tout en l'incitant à la faute. Et ce regard qu'elle lui lançait ne l'aida pas à garder la raison.

Le sien s'était fait insolent à son tour, piqué d'une pointe de curiosité maladive qui avait amené l'okanaki à se demander jusqu'où il serait capable d'aller et jusqu'où elle l'emmènerait. Se dressant sur ses genoux, se retrouvant légèrement plus haut qu'elle, il posa ses mains sur les joues de l'apothicaire dont il revint goûter les lèvres avec prudence puis recula son visage, hésitant. La dernière chose dont il avait envie, c'était de sembler en vouloir à son corps plutôt qu'à sa personne.

- C'était un simple trait d'esprit, c'est ça ? J'ai tout faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime1/12/2014, 19:00

Le rire du Marchesable était un ensorceleur, et il m'arracha un sourire impossible à retenir malgré mon irritation.

- Tu n'as pas idée ! J'ai toujours trouvé que les mésorians avaient la fâcheuse tendance à superposer inutilement leurs vêtements.

Un gloussement d'indignation m'échappa, mais ses mots étaient dit avec tant de franchise et de raillerie, que ce cocktail infaillible ne manqua pas d'étirer ce même sourire toujours placardé à mon visage. Je n'avais malheureusement rien à répliquer à cette vérité trop bien trouvée, sauf peut-être un argument sur la pudeur mais qui ferait mouche à ses oreilles. Et pour l'hygiène, aussi ! Mais ce raisonnement risquait lui aussi d'avoir un poids peu décisif. Je résistai à l'envie de rouler des yeux au plafond, et relevai légèrement le menton pour la forme. Alors je ne pu m'empêcher de le provoquer, car j'étais tout de même de bonne guerre, et que j'avais un égo bien dissimulé.

Sa mine déconcertée était une douce vengeance que je savourai en le dévisageant avec insistance. Ce fut de courte durée, bien évidemment, et son regard calqua son insolence sur le mien. Une petite décharge d'adrénaline s'écoula sous ma peau, d'autant plus lorsqu'il se redressa pour venir cueillir un autre baiser. Je souris doucement contre ses lèvres.

- C'était un simple trait d'esprit, c'est ça ? J'ai tout faux ?

Je posai délicatement ma main sur sa blessure d'antan pour la couvrir et collai mon front au sien en expirant. C'était une excellente question. J'eu l'impression qu'un habitacle encore plus petit et plus fermé venait de nous englober, un abri à l'intérieur d'un autre.

- Tu as faux, mais ça ne veut pas dire que j'ai raison...

Je fermai les yeux en respirant son odeur, n'osant plus bouger, me rapprocher ou m'éloigner.

- Crois-tu qu'on sera jugés pour cela ... ?

J'entendais par là les dieux, sachant que je garderais secret ce moment, mais à bien y réfléchir, ce n'était pas le jugement d'Hygérie qui me glaçait mais plutôt le regard que je portais sur moi-même. Et sur ce que nous devrions ensuite taire chacun de notre côté. J'exerçai une légèrement pression sur son biceps en soupirant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime1/12/2014, 20:14

Les yeux du Marchesable cherchaient une réaction, n'importe laquelle, dans ceux de l'herboriste dont il tenait toujours le visage. Immobile, il attendait la sanction due à son emportement stupide et instinctif, mais ne sentit aucune claque piquer sa joue ni aucun recul de la part de la jeune femme. Contre toute attente, il eut droit au doux contact d'une main sur son bras qui tressailli tant il était peu habitué à sentir autre chose que la rudesse du lin protecteur, et le visage de Hylde s'approcha pour poser son front contre le sien. Déconcerté, Tanaki ne savait s'il devait sourire ou non.

Il haussa un sourcil à la réponse énigmatique qu'elle lui donna et finit par en comprendre le sens. Il pouvait à présent sourire, doucement, ses deux mains glissant dans la toison dorée dans laquelle elles se perdirent bien vite. Il ferma les yeux à son tour lorsqu'elle se prit à craindre qu'ils soient jugés. Voilà que revenait ce danger qu'ils bravaient depuis qu'ils s'étaient rapprochés. Le visage crispé en songeant à l'égoïsme de leurs dieux, Tanaki ne répondit pas immédiatement, se donnant le temps d'un soupir pour retrouver un sourire amusé.

- Nous avons faux. Ça ne veut pas dire que nos dieux ont raison.

Trouvant cette tournure de phrase parfaitement adaptée à la situation, l'okanaki laissa échapper un léger rire qui se perdit dans un bref baiser. Cet emportement était stupide et contre toutes les règles, mais Tanaki ne voulait pas croire que tout ce qui s'était passé depuis leur rencontre était un hasard. L'éloignement de Kobren, l'averse, la fuite des oriks, cette grotte et l'obscurité, tout ceci lui semblait trop bien orchestré. Qu'Eliwha, Hygérie ou même Amorine aient voulu se jouer d'eux, il refusait de s'en préoccuper, trouvant bien trop de valeur à cet instant pour le laisser s'échapper sans agir, même si cela impliquait de s'en cacher ensuite.

Ses mains quittèrent la longue chevelure pour glisser sur les épaules nues puis sur les bras qu'elles contournèrent pour venir caresser ce que le corset laissait visible du dos.

- Qu'ils nous condamnent après nous avoir menés ici, peu m'importe. Leur jugement n'aurait que peu de valeur à mes yeux.

Le regard décidé de l'okanaki n'était pas agressif pour autant, laissant à Hylde sa liberté d'opinion qu'il saurait respecter, lui faisant connaître la sienne lorsque ses lèvres effleurèrent la nuque douce et pâle au parfum enivrant.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime4/12/2014, 00:28

Les doigts du Marchesable qui glissaient dans mes cheveux m'arrachèrent de longs frissons. Comme à son habitude, Tanaki avait les mots.

- Nous avons faux. Ça ne veut pas dire que nos dieux ont raison.

Je redressai légèrement la tête, surprise, et goûtai brièvement les lèvres du nomade qui était venu quérir les miennes. Je ne trouvai rien à répliquer à cela et restai pantoise en l'observant silencieusement. Je me sentis bien, détendue, et légèrement fébrile à la fois. Son observation résumait parfaitement la situation, un peu trop bien d'ailleurs, et la simplicité, la sincérité de la chose m'arracha un énième rictus. Mes yeux se fermèrent à nouveau en sentant la douce caresse des mains du Marchesable courir sur ma peau et terminer leur ascension dans mon dos. La chair de poule couvrit mes avant-bras.

- Qu'ils nous condamnent après nous avoir menés ici, peu m'importe. Leur jugement n'aurait que peu de valeur à mes yeux.

Je lui lançai un regard interdit. Même si ses propos me surprenait, je ne pouvais qu'aller en leur sens, car je les partageais. En prendre réellement conscience fit de nouveau monter le rose à mes joues, d'autant plus lorsque le visage de l'okanaki vint se nicher dans mon cou pour l'embrasser. C'était trop pour retenir le soupire qui m'échappa, témoin plutôt explicite de ce que je pensais de toute ces délicates attentions. Je laissai fourrager ma main gauche dans ses cheveux qui fleurait bon l'eau de pluie, et respirait le parfum salé de sa peau qui s'était imprégné de la fumée du feu de bois.

- Je crois que ça vaut bien une condamnation...

Je voulais ma voix narquoise et assurée, mais mon souffle un peu court lui retira toute crédibilité. Je me mordis la lèvre, capitulant à l'idée d'échanger des piques puisqu'il n'était apparemment plus question de ce genre d'échanges. Il me sembla que l'air s'était refroidit, ou alors la température de mon corps avait un peu trop augmenté. Je laissai glisser ma main droite sur le torse du marchand, détaillant avec lenteur chaque petites stries qui avaient marquées sa peau dure au fil des années.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime4/12/2014, 01:29

Le visage enfoui dans le creux du cou de la mésoriane, Tanaki fermait les yeux en espérant ne pas en être chassé, pas trop vite, au moins. Ses lèvres goûtaient à sa peau rafraîchie par les perles d'eau qu'y avaient déposé ses cheveux, avec douceur et lenteur. Ses paupières se rouvrirent brusquement au contact du souffle chaud sur ses épaules et ses doigts s'enfoncèrent légèrement dans le dos de la jeune femme. Elle aussi avait donc décidé de défier les dieux.

Son visage s'apaisa au contact des doigts glissant dans ses cheveux et monta progressivement jusqu'à la joue chaude de Hylde qu'il effleurait presque, la regardant du coin de l’œil lorsqu'elle souffla ce qu'il avait hésité à penser jusqu'alors. Ses lèvres s'étirèrent dans un sourire amusé et laissèrent échapper un soupir au contact de sa main sur son torse. Il se sentit bouillir, sa tête ne résonnait plus de cas de conscience mais d'un seul et unique bourdonnement mêlant leurs respirations. La sienne était plus lente, plus forte, soulevant et abaissant sa poitrine que martelait son cœur qui battait à tout rompre.

- Crois-moi, tu vaux bien plus qu'une condamnation. Renchérit le Marchesable.

Cette femme le fascinait de par sa beauté et sa personne qui s'accordaient à la perfection dans un naturel rare. Il ne la connaissait que trop peu et ne demandait qu'à la découvrir davantage, d'esprit comme de corps se dessinant devant lui, sous ses mains qui en traçaient les lignes et ses lèvres qui avaient glissé jusqu'à celles qu'elles désiraient.

- Si on me soupçonne... Ses doigts coururent sur la peau chaude de l'herboriste pour, sur sa poitrine, pincer le lacet de ce corset trop distingué. Une seconde s'écoula qui lui parut heure avant qu'il ne se décide à le tirer, le défaisant entièrement jusqu'à laisser le vêtement choir et lancer la lanière plus loin. Je dirai que je te regardais dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime4/12/2014, 02:27

Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime4/12/2014, 12:53

Toute la culpabilité du Marchesable, toutes ses inquiétudes et ses hésitation, tout ceci avait disparu de son esprit, relégué au dernier plan, celui des souvenirs dont on n'a que faire. La colère des dieux n'était plus une crainte mais un amusement dans leurs paroles égarées entre deux baisers. Le sourire mutin de l'okanaki s'était élargi sous la réponse de Hylde, lui laissant échapper un rire discret. Ce qu'il pouvait aimer jouer à qui aura le dernier mot avec elle. Cette femme avait une sacrée répartie...

- On peut dire ça comme ça. Trouva-t-il simplement à répondre cette fois-ci, trop électrisé par son contact pour faire le clair dans son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime6/12/2014, 18:03

Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime7/12/2014, 23:52

Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime14/12/2014, 03:17

HRP:


Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime16/12/2014, 17:41

Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime18/12/2014, 15:55

Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime18/12/2014, 22:34

Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime20/12/2014, 21:06

Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime4/1/2015, 00:29

Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime16/1/2015, 13:55



*

Je trouvai la force de m'extirper à la chaleur de ce corps contre le mien, de quitter le réconfort de bras protecteurs. J'allai m'exposer à la pluie qui faiblissait. L'eau rafraîchit ma peau nue, brûlante et encore engourdit. Je fermai les yeux, levai mon visage vers ce ciel qui ne semblait plus en colère, mais qui semblait plutôt pleurer doucement. Une drôle d'émotion grossit dans ma poitrine, quelque chose qui avait été apaisé par la présence de l'okanaki et la fausse sécurité que procuraient les murs de la grotte. Mais maintenant, hors de ce rêve étrange qui nous éloignait de la réalité et du regard même de nos déesses, je faiblis. Sous mes paupières closes je sentis mes yeux humides se gorger d'eau, et des larmes silencieuses se mêlèrent bientôt aux gouttes de pluie qui roulaient sur mes joues.

Qu'as-tu fais ?

Le sol semblait tanguer sous mes jambes encore molles et je me sentis démuni. J'avais affronté moult dangers dans ma vie, mais jamais encore je n'avais fait face à un danger qui émanait de ma propre personne. Quelles armes avais-je contre moi-même, contre l'amour singulier que j'avais pour un homme hors de portée. Un timide rayon de soleil perça d'entre les nuages et cueillit mon visage dépité. Un voile rouge et doux dansa sur mes yeux fermés, alors j'inspirai profondément et ravalai cette soudaine tristesse qui n'avait pas lieu d'être. Je reculai sous le toit de la grotte pour me soustraire à la pluie, et regardai les gouttes qui se teintaient désormais de lumière. Un émerveillement enfantin me pris droit au coeur, et je me sentis plus légère. Je retournai me glisser contre le Marchesable, fraîche et humide, en ne lui cachant pas un sourire mi triste et mi taquin.

- La pluie s'épuise. Si nous ne retrouvons pas Kobren, c'est lui qui nous trouvera.

Je plaisantais, bien que la possibilité que mon escorte soit déjà à ma recherche soit loin d'être saugrenue. Avec mes doigts, je jouai sur le torse solide du Marchesable. L'éventualité de quitter ce repère ne m'effrayais plus autant. Étrangement, je savais avoir emprisonné de Tanaki beaucoup plus qu'un souvenir charnel et je n'avais plus cette impression qu'il disparaîtrait au moment où le ciel cesserait définitivement de nous garder captif ici. Nous avions échangé quelque chose de beaucoup plus spécial, du moins, c'est ce que je croyais.

- Ça va ?

Question purement rhétorique. Je lui souris doucement et remarquai presque avec amusement que malgré l’ambiance fantasque qui se dissipait lentement, il me faisait toujours autant effet. J'eu envie de l'embrasser encore, mais n'osai pas lui couper la parole. Que Hygérie me pardonne de ne point plus me sentir coupable de ce que nous avions fait... non, j'avais plutôt une sensation de complicité que je me serais trouver bien grossière d'éprouver en d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime17/1/2015, 01:06



~~~~

Le Marchesable suivit l'immaculée silhouette des yeux lorsque celle-ci s'ôta de son étreinte, laissant son flanc exposé à la fraîcheur ambiante qui se faisait de nouveau sentir. Mais à la regarder se mouvoir jusqu'à l'entrée de leur abri, il ne sentait toujours que chaleur et apaisement en couvrant ses courbes du regard.

Un sourire serein apparut sur le visage de l'okanaki qui appréciait le tableau qui s'offrait à lui, Hylde se peignant nue dans l'encadrement brut de la roche qui laissait couler des dizaines de filets d'eau en un rideau que transperça un rayon de soleil. L'astre se faisait bas et laissait passer sa chaleur jusqu'à l'orée de la faille qu'ils occupaient, sans pour autant l'atteindre. Il restait dissimulé dans la pénombre et regardait la mésoriane l'y rejoindre de nouveau, comme pour se protéger du Soleil qui ne leur donnait plus aucune excuse pour rester là.

*Encore un peu...*

Il l'accueillit d'un regard apaisé et lui rendit son sourire lorsqu'elle évoqua le changement de temps. Ils avaient eu leur chance, l'avaient saisie, et à présent il leur fallait retourner à la morne réalité. Bien qu'il en ait eu conscience dès le départ, le pasteur s'attristait de devoir quitter cet endroit, de marcher à ses côtés comme si rien ne s'était passé dès lors qu'ils retrouveraient les leurs. Il savourait les dernières caresses de Hylde, les yeux rivés sur les hauteurs de la grotte, lorsqu'il entendit de nouveau sa voix.

La poitrine du Marchesable s'éleva et se rabaissa dans un long soupir. Il ne savait pas, si ça allait. Cet instant avec elle n'avait rien eu d'anodin et le cœur de l'okanaki s'emballait encore à son souvenir, tout en se serrant déjà d'une désagréable nostalgie. Tanaki tourna la tête vers la jeune femme à qui il adressa un sourire empreint d'une légère mélancolie. Sa main se tendit vers elle et dessina pour la centième fois le contour de son visage qu'il connaissait maintenant par cœur pour l'avoir vu de tant de manières.

- Tu n'imagines pas à quel point. Sa main brune et caleuse s'arrêta sur la joue douce et blanche de l'herboriste. Mais je crains déjà le moment où je ne pourrai plus t'approcher.

Avoir découvert son bras devant cette femme l'avait mis bien plus à nu qu'il ne l'était déjà. Il ne ressentait plus le besoin de se retrancher derrière son faux aplomb et ne s'en sentait pas plus faible pour autant, délaissant un instant ce rôle de meneur assuré qu'il s'attitrait constamment pour celui d'un homme s'étonnant de ses propres sentiments naissants pour un fruit défendu à peine rencontré.
Son sourire s'élargit et il reprit place les deux épaules plaquées contre la roche, sa main quittant le visage de la mésoriane pour se couvrir les yeux. L'idée de se sentir flancher aussi facilement lui paraissait bien loin de l'image qu'il s'efforçait de donner au quotidien. Son thorax fut pris de quelques sursauts lorsqu'il se prit à rire doucement.

- Eh, me voilà bien moi. Un coup sur la tête et je fais dans le mièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime24/1/2015, 09:50

J'accrochai un petit espoir dans le sourire que m'offrit l'homme étendu à mes côtés et le lui rendit silencieusement alors que sa main chaude, rugueuse et pourtant d'un contact si doux venait à nouveau caresser ma joue. Un pincement vint me chatouiller le creux du ventre et un étau la gorge alors que des émotions importunes venaient parasiter ma pensée.

- Tu n'imagines pas à quel point. Mais je crains déjà le moment où je ne pourrai plus t'approcher.

Je ne su que répondre car je ne savais moi-même quoi en penser. À tort, j'avais considéré la réalité éloignée de Tanaki en rapport à la mienne mais je ne m'étais pas réellement arrêtée sur ce que mon monde représentait pour lui. J'avais beaucoup plus facilement accès au sien que lui au mien. Enfin, pouvait-on vraiment quantifier ce genre de chose ? Ce dont j'étais néanmoins certaine, c'est que cette relation ne pouvait vivre et s'épanouir que dans le secret absolu de nos coeurs liés. Elle s'apparentait à une zone d'ombre... aussitôt exposée, elle serait détruite. Cette prise de conscience m'aurait sans doute donné le vertige si je n'avais pas été couchée à même la pierre de notre abri. Je déposai délicatement ma main sur le torse de l'okanaki, comme si un geste trop brusque l'aurait désagrégé sous mes yeux grands ouverts, et sentit ses légers soubresauts sous ma paume. Je le caressai avec lenteur, la tête posée sur mon coude replié, espérant l'apaiser.

- Non, tu es fort.

J'avais parlé simplement et en toute sincérité, la parole mue par ce que le Marchesable représentait pour mon esprit encore jeune de sa rencontre. De toute façon, ne fallait-il pas être vaillant, courageux et, certes, fou pour s'engager dans une telle liaison et souhaiter y rester.

- Et si ce coup sur la tête t'a rendu assez idiot pour souhaiter me revoir un jour, alors cette blessure aura été une très bonne chose... pour nous deux.

Je me redressai sur mon coude et virai en souriant la main qui me barrait la vue à son regard. Dans mes oreilles, la mélodie incessante de la pluie semblait s'être dissipée. Je lançai un coup d’œil vers l'entrée lumineuse de la grotte avant d'embrasser, toujours avec la même envie, le pasteur. L'orik s'était avancé d'un pas méfiant vers les rayons timides qui perçaient les nuages. Il glissa son museau à l'extérieur, le cou allongé au possible et démontra clairement son impatience de reprendre la route en piaffant vigoureusement sur la pierre. Je l'observai en étreignant le corps chaud du Marchesable...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime8/2/2015, 17:15

Les caresses des doigts frais d'abord, puis la voix posée calmèrent les sursauts du rire nerveux de l'okanaki qui ne comprenait pas, ou refusait-il peut-être de comprendre, ce qui lui arrivait alors qu'il se sentait indéniablement flancher. Ce n'était pas comme si d'autres femmes ne lui avaient pas déjà plu, mais celle-ci avait quelque-chose de différent. Mal habitué à l'expression de sentiments affectifs, il se mit à se persuader lui-même que ce qui lui rendait Hylde unique en cet instant était sa simple appartenance au peuple mésorian, doublée d'un cadre plus qu'intimiste. Finalement, peut-être qu'une fois qu'ils seraient séparés ils oublieraient vite leur écart de conduite et s'effaceraient l'un pour l'autre comme de simples souvenirs.

Et pourtant, sa gorge se nouait à l'idée de la voir s'éloigner sans pouvoir prier Eliwha pour qu'ils se retrouvent un jour. Il devait se rendre à l'évidence, Hylde n'était pas seulement mésoriane. Ses yeux se rouvrirent lorsqu'elle en retira la main.

- Peut-être...

Le sourire de Tanaki s'était doucement affaibli, faisant deviner qu'il n'aurait su dire s'il s'agissait en effet d'une "bonne chose", pour eux deux. Ils avaient bravé l'un des plus anciens interdits et, peut-être même, le plus important concernant le rapport entre les peuples. Et, le pire dans l'histoire, c'était que l'okanaki envisageait de le braver encore s'il avait une chance de la revoir.

Le baiser de l'herboriste le tira de ses doutes, comme la promesse de futures retrouvailles, et le pasteur y répondit plein de ferveur pour l'étreindre encore une fois. D'une main, il parcourut une dernière fois les courbes blanches de l'artiste, comme s'il terminait de les apprendre par cœur. Sentant le départ approcher, annoncé par un orik impatient, il retrouvait peu à peu cet air narquois qu'il arborerait définitivement dès qu'ils ne seraient plus seuls. Un rictus ponctuait son regard moqueur alors qu'il se redressait sur un bras, sa main s'étant arrêtée sur la cambrure de l'intéressée.

- Ainsi donc, tu as un penchant certain pour les idiots. Je devrais m'en offusquer ou bien m'inquiéter pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime2/4/2015, 15:17

S'éveiller d'un rêve fugace, d'une torpeur bien trop douce pour qu'on veuille s'y arracher. Je me sentais encore à mi-chemin entre ma réalité vraie et un songe qui s'étire avec une langueur délicieuse. Comme l'état comateux qui prend les esquintés suite à une forte fièvre, je sentais mon corps et mon esprit s'embrouiller, se ramollir sous une faiblesse que j'avais appris à détester. Celle qui nous emprisonne dans un grand coup de vent, qui nous fait perdre l'équilibre et nous met face à la vérité. Comme si elle nous empoignait violemment par la nuque pour nous rabattre le visage en larmes près des braises d'un feu à peine consumé. Regardes ce qui s'est éteint, mais sent la brûlure et souffre !

- Tu ne devrais jamais t'inquiéter pour moi, répondis-je d'une voix beaucoup plus basse alors que son adorable sourire moqueur n'avait pas su me distraire de mes pensées pessimistes

Je pris le temps d'apprécier la chaleur que sa paume communiquait à ma peau même en sachant que ce contact éphémère ne laisserait pas sa trace dans ma mémoire tactile. Il était si difficile de se souvenir d'un toucher. Faute de mieux, j'inspirai son odeur qui me semblait déjà unique à toutes autres. Les souvenirs olfactifs sont certes peu de chose mais ils s'enracinent mieux que tout dans l'esprit. Une odeur de feu et d'humidité, une odeur d'orage me rappellerait sans cesse ces moments...

Je quittai son étreinte pour me revêtir. Lentement, laçant un à un mes lacets avec minutie. Il y en avait beaucoup, mais pas assez pour retarder à jamais notre départ. L'orik avait flairé le beau temps et s'était déjà avancé à l'entrée de la grotte, oreilles curieuses dressées vers l'extérieur. J'activai mes membres gourds, comme alourdis par la tristesse de l'abandon, afin de replacement l'équipement sur le dos de mon cheval.

-

Le soleil. Il était encore timide et se cachait derrière un mince rideau de nuages effilochés, inondant la plaine d'une lumière pâle et singulière qui semblait sortir de partout et de nul part à la fois. De petites étoiles s'accrochaient là où de grosses gouttes d'eau s'étaient posées sur les arbustes. Je pensai rapidement à comment j'aurais décrit ce paysage à ma mère. Malgré toutes les richesses de la plus riche des langues, il y a malheureusement, ou heureusement, des choses qui ne s'expliquent pas. Je lançai un regard de biais à Tanaki. Oui, beaucoup de choses que ne peuvent pas se dire mais qui se ressentent.

Kobren ne mit pas longtemps à nous trouver. C'était comme si il était resté au-dessus de nos têtes tout ce temps, attendant simplement qu'on daigne remonter à la surface pour nous rejoindre. Son cheval vint vers nous au petit trot, mon grand gris perché sur sa croupe, les ailes entrouvertes pour les faire sécher. Deux oriks suivaient derrière, maladroitement et sans grande conviction, attaché par des cordes au pommeau de la selle. Le soulagement vint momentanément faire de l'ombre à mon chagrin. Mon escorte mis pied à terre avant même que sa monture ne se soit immobilisée et vint me chercher à grande enjambée pour m'enlacer dans ses bras solides. Je n'étais pas dupe. Kobren était mon enfant de coeur, un petit frère que j'avais vu grandir, il m'aimait autant que je l'aimais, peut-être plus, mais je le connaissais aussi comme étant quelqu'un de surprotecteur, de jaloux, de possessif. Si cette étreinte était pour me communiquer l'angoisse qu'il avait ressentit de me perdre, elle était aussi un avertissement pour le Marchesable se trouvant à mes côtés, une façon pour le Torkos de tracer la ligne.

- Je suis content de voir que tu n'as rien, dit-il dans mes cheveux

Je savais, je sentais que son regard était rivé sur celui de Tanaki et comprenais aussi que cette phrase lui était adressé à lui autant qu'à moi. Content de voir que tu ne lui as rien fait, mieux vaut pour toi que rien de ce que j'imagine ne se soit passé entre vous deux. Je me détachai de mon escorte, malaisé, fatigué et agacé. Les orbes noirs de Kobren luisaient de ses arrières pensées que je devinais aisément et cela ne fit qu'accentuer mon cas de conscience. Malgré l'orage qui était passé, l'air semblait toujours aussi électrique.

- Il reste encore de la route jusqu'au campement, éructais-je simplement en forçant un regard vers l'horizon

J'avais les jambes molles mais je voulais marcher pour retrouver un semblant de solidité. Je tirai sur la bride de mon hongre pour le faire avancer et lançai un coup d'oeil à la dérobé à l'okanaki.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime22/4/2015, 17:23

La mésorianne avait filé sous ses doigts, n'y laissant qu'un frisson qu'il craignait déjà d'oublier. Le pasteur inspira un grand coup et se leva à son tour, choisissant lui aussi la voie de la raison. Les siens devaient l'attendre et il avait d'autres oriks à rassembler avant de guider l'herboriste jusqu'à son camp, mieux valait reprendre la route tant qu'il faisait encore jour.

Aussi lentement qu'il le put, l'okanaki se rhabilla et rassembla ses affaires qu'il attacha au dos de l'orik qui trépignait d'impatience à l'idée de rejoindre ses congénères. Puis, dans un regard entendu, la grande dame et le petit pasteur reprirent la route sur une terre humide.

~~~

Le regard de Tanaki soutenait celui de l'escorte qui mettait pied à terre, teinté d'une once de reproches que le torkos aurait difficilement devinée, à moins d'avoir été omniscient quelques heures plus tôt... La montagne de muscle s'était empressée de jeter son dévolu sur sa protégée, devant un pasteur feignant n'en avoir cure. Et pourtant, alors qu'il détachait les oriks du hongre, l'okanaki faisait preuve d'une grande imagination en matière de noms d'oiseaux attribués à Kobren dans son esprit frustré.

*Si tu savais mon vieux..* Répondit-il intérieurement au torkos, son regard bicolore posé dans celui d'ébène, alors qu'un sourire narquois ornait ses lèvres.

Hylde eut la présence d'esprit de couper court et rappela ce vers quoi ils se dirigeaient. Hochant la tête, Tanaki lâcha les deux jeunes oriks pour s'emparer de la bride du plus expérimenté et ouvrit la marche.

~~~

Il leur fallut un peu plus d'une heure pour rejoindre le campement Marchesable. Là, plusieurs yourtes avaient été dressées et des enclos temporaires regroupaient la harde qu'élevaient les okanakis. Tanaki fut ouvertement accueilli le premier, Hylde et Kobren ayant d'abord eu droit à des coups d’œil interrogateurs de la part des plus curieux. Une jeune femme blonde se dirigea vers eux, un large sourire aux lèvres, précédée par son enfant qui arriva en courant dans les bras du Lâche.

- L'orage vous est tombé dessus ? S'inquiéta Hiti, saluant les deux invités d'un hochement de tête.
- Simple contretemps, nous avons trouvé à nous abriter. La rassura Tanaki en soulevant le môme. Pourrais-tu sortir la jeune orike tout juste débourrée ?

La Tranche Écaille acquiesca et trottina vers l'un des petits enclos où s'ébrouait la créature que lui avait indiquée Tanaki. Ce dernier invita la mésorianne à le suivre jusqu'a un abreuvoir où il attacha son orik. Se tournant vers le duo citadin, il posa ses yeux sur celle qui avait été l'objet de ses désirs et qui avait occupé son esprit tout au long du trajet. Cet endroit l'avait brusquement ramené à la réalité et à ses responsabilités au sein des Marchesable. Son regard exprimait une certaine nostalgie pour qui avait pris le temps de le soutenir, mais sa voix s'efforçait d'être celle d'un homme n'ayant rien à se reprocher.

- Reposez-vous un instant ici si vous le souhaitez, votre route promet d'être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime23/4/2015, 23:31

Le reste du trajet s'était presque entièrement fait dans le silence. Il me sembla que seules quelques minutes s'étaient écoulées lorsque je vis le campement se dessiner sur l'horizon. Je levai les yeux vers le soleil qui déclinait doucement, croyant que le temps se jouait de moi. Il m'avait filé entre les doigts dans cette grotte et ne semblait pas vouloir ralentir sa course avant la fin de cette journée. Et, malgré les aiguilles de l'horloge qui enchaînaient les tours à une vitesse démesurée, je me sentais déconnecté de cette réalité, comme en décalage avec notre fuseau horaire, sur une différente longueur d'ondes. Si je sentis des pairs d'yeux curieux se poser sur notre petite groupe, je ne m'en rendis compte qu'à moitié et n'y accordai pas une réelle importance, prisonnière de ma propre tête. Lorsque je clignai des yeux, une jeune femme et son enfant étaient devant nous. Le gamin se précipita immédiatement dans les bras du Marchesable et quelque chose tilta derrière mon crâne. Je cherchai le regard de mon escorte à mes côtés, soudain déséquilibrée. Ses billes noirs me fixèrent durement, comme si elles m'intimaient à cesser de me faire des rêves impossibles ou des idées idiotes.

- Reposez-vous un instant ici si vous le souhaitez, votre route promet d'être longue...

Sa voix se voulait détachée. La fausseté de son intonation tomba dans mon oreille aussi sûrement qu'une pierre qui cale dans une rivière. Les mots suaves chuchotés dans l'intimité de nos corps entrelacés, je ne pourrais jamais les oublier. Les comparer à ceux qu'il venait de prononcer ne faisais qu'enfoncer le couteau dans la plaie. Je lui répondit avec la même hypocrisie dans la voix.

- Merci, mais nous allons continuer sans nous arrêtez.

Du coin de l'oeil, je vis l'arcade sourcilière de Kobren se lever légèrement. Tout comme moi, il semblait surpris de ma décision, et de la rapidité avec laquelle je l'avais prise. Si je n'avais écouter que ma pensée première, je me serais attardée au campement autant que possible, gardant dans ma ligne de mire l'homme que je n'avais aucune envie de quitter... mais il était inutile de se torturer davantage. Je me sentais faible, je voulais m'éloigner le plus vite possible de cet endroit, de lui. Je lui avais ravi quelque chose de précieux, je lui avais donné une petite partie de ma personne, mais je ne désirais que m'enfuir comme une voleuse. Instinct de conservation.

- Veux-tu que je transmette quelques mots à Lëxi... ?

Voilà un autre sujet sur lequel me concentrer. En prononçant le nom de cette femme, je ne pu m'empêcher de jeter un regard à la dérobé à celle qui était venu vers nous la première. Son fils était toujours confortablement calé dans les bras du Marchesable et nous observait avec un intérêt non feint. Avec ses grands yeux, sa candeur d'enfant. J'eu un pincement douloureux au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime26/4/2015, 19:47

Ce goût amer au fond de la bouche ne s'estompait pas malgré l'eau fraîche d'une outre qu'il but à grandes gorgées. Une manière comme une autre de dissimuler son état d'esprit en entendant l'artiste qui souhaitait reprendre la route sans tarder. Brièvement, il avait espéré qu'elle accepterait de passer la nuit ici, qu'il pourrait la rejoindre sous une yourte, qu'il aurait à nouveau l'occasion de sentir la chaleur de sa peau à l'abri des regards et des jugements, mais c'était trop espérer, et espérer dangereusement. Les sourcils froncés, Tanaki essuya l'eau qui s'était perdue dans sa barbe en se maudissant. Quelle idée avait-il eu d'aller s'enticher de cette mésorianne ? Il avait pourtant connu plusieurs histoires vouées à demeurer éphémères et n'avait généralement rien regretté, mais celle-ci ne pouvait pas s'arrêter ainsi.

Ses yeux bicolores s'arrêtèrent sur ceux de Hylde que la raison allait emporter loin de lui. Par Eliwha, pourquoi avait-il du s'enticher d'Elle ? Hochant la tête, il fit quelques pas en direction de l'orik dont Hiti lui tendait la longe. Portant toujours l'enfant d'un seul bras, il amena l'animal à l'herboriste à qui il répondit.

- Tu pourras lui transmettre toute mon amitié, et lui dire que ce présent n'est pas à la hauteur de ce qu'elle a fait pour nous, mais que c'est ce que j'ai de plus précieux à lui offrir.

Le Marchesable lâcha la longe lorsqu'elle l'eut en main et posa l'enfant qui s'impatientait et qui, une fois à terre, courut vers sa mère qui lui offrit un morceau de fromage. Tanaki le suivit du regard mais reporta bien vite son attention sur celle qui s'apprêtait à partir, avec un orik comme avec son cœur qu'il n'avait jamais donné aussi promptement.

- Si jamais elle refuse l'orik... Sa main s'était posée sur l'avant bras de la mésorianne dans un geste inconscient qu'il regretta aussitôt, sa peau s'électrisant sous ce contact qu'il craignait ne plus connaître. Je retournerai dans ce bourg dans une lune. Ramène-le moi s'il t'encombre, ou bien garde-le si tu le souhaites...

Ces mots étaient une manière déguisée de faire savoir à la jeune femme où et quand elle pourrait le retrouver, avec ou sans orik peu lui importait. Il retira sa main avec un naturel forcé et laissa fuir son regard vers l'enfant qui, assis contre un rocher, s'amusait avec une statuette en os que Tanaki lui avait sculptée. Lui ne s'apprêtait pas à partir, il était donc moins douloureux de le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime27/4/2015, 02:46

Je n'avais jamais soupçonné la fatalité si lourde à porter mais elle laissait dans ma poitrine un poids énorme. Si nos peuples ne pouvaient se mélanger, pourquoi les sentiments s'étaient-ils si perfidement glissés entre nous ? Que ce coup du destin s'agisse d'un malice égocentrique de nos déesses ou d'un triste hasard, j'en restai âcre. C'était comme de me mentir à moi-même que de m'enfuir loin de cet homme, d'étouffer un amour naissant comme on piétine un amas de cendres chaudes qui ne demande qu'à s'embraser. Nous nous étions trouvé si facilement que le le terme «contre nature» m'apparaissait comme une plaisanterie ingrate.

J'attrapai la longe du jeune d'orik d'un geste mécanique, mon attention étant toute portée vers le Marchesable et l'enfant qu'il laissait filer au petit trot. D'étranges mélanges d'émotions s'effectuaient dans mon ventre. Mon coeur s'attendrissait comme il l'avait toujours fait face aux enfants, mais se glaçait tout à la fois à la pensée que ce garçon puisse unir Tanaki à une autre femme d'un lien tout autre que le nôtre. La déception devait se lire sur mon visage, mais je ne pouvais la retenir. Je me trouvais sotte d'avoir ce ressentit, qu'aurais-je pu espérer fonder avec un okanaki si ce n'est que quelques fantasmes ridicules voués au secret et à l'échec ?

- Si jamais elle refuse l'orik...  Je retournerai dans ce bourg dans une lune. Ramène-le moi s'il t'encombre, ou bien garde-le si tu le souhaites...

Cette main chaude sur mon avant-bras me fit l'effet d'une brûlure. J'eu l'envie de nouer mes doigts aux siens, de ne plus jamais le lâcher, de me laisser tomber à genoux devant lui et d'enfuir mon visage dans son cou, de m'excuser, de pleurer, de rire. Mais au lieu de tout cela, c'est l'immobilité totale qui me pris. Je ne pouvais que le regarder et tout refouler. Ses mots avaient tout de même fait une minuscule percée dans les nuages sombres de ma tête. Une lune. Quelque part au fond de moi-même, je savais que ma décision de le revoir était déjà prise. Qu'importe les sermons que je me ferais plus tard, les remises en question, les auto-critiques. Avant longtemps je lui reviendrais mais j'étais loin de me douter que ce serait avec bien plus qu'un orik encombrant. Je suivi le regard du Marchesable jusqu'au gamin s'amusant plus loin.

- Profites-en, ils grandissent vite...

J'espérais que la tristesse dans ma voix soit confondue avec celle, commune, un peu nostalgique, qui accompagnait toujours ce genre de conseil. Et qu'est-ce que j'en savais, après tout ? Je n'avais jamais vu grandir d'enfant autre que Kobren mais qui, à quatorze ans déjà, n'était déjà plus un enfant. Je me tournai pour caresser doucement l'encolure du jeune orik, ne sachant plus que faire de mes mains qui me démangeaient.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime10/5/2015, 20:35

La tristesse résonnait dans la voix de l'herboriste lorsque celle-ci regretta qu'un enfant grandisse si vite. Dans un sourire tout aussi nostalgique qu'elle semblait l'être, l'okanaki espérait que cette voix presque étranglée était liée au même regret qu'il avait de la voir s'en aller. Tanaki soupira doucement.

- Déjà quatre ans... Né peu de temps après que Hiti et lui aient fui leurs clans respectifs, l'enfant était le symbole vivant de leur nouvelle vie. Et déjà aussi vif que son père.

L'ombre dans le regard de Tanaki laissait entendre aux plus observateurs que ledit père était amèrement regretté. Silencieux durant de longues secondes, s'entêtant à fixer l'enfant plutôt que Hylde, le pasteur sentait sa poitrine se serrer à l'idée que cette dernière l'oublie et ne lui fasse pas connaître cette même flamme qui avait animé Hiti et Apilo quelques années auparavant. Ces deux okanakis représentaient pour lui l'amour le plus sincère qu'il ait jamais constaté et avaient fait dormir en lui une envie de connaître le même. Alors qu'il se décidait à regarder la mésorianne du coin de l’œil, le Marchesable s'interrogeait. Et s'il était destiné à le vivre avec elle ? C'était stupide et dangereux, il en était pleinement conscient, mais cette folle attirance qu'il avait eue pour elle en si peu de temps et avec autant de ferveur le lui faisait envisager.

Tanaki tourna finalement la tête vers la mésorianne à qui il sourit doucement.

- Si tu l'acceptes, j'aurais une dernière chose à te confier. Il tourna brièvement la tête vers la yourte qui était la sienne et l'invita à le suivre, ce qu'elle fit en confiant la longe de l'orik et les rênes de son cheval au torkos mécontent de la voir s'éloigner de nouveau, et avec cet okanaki qui plus est.

Dès qu'ils furent sous la toile tendue, Tanaki tourna le dos à l'herboriste pour s'affairer au dessus d'un coffre en osier. De longues secondes passèrent avant qu'il ne fasse enfin face à la mésorianne vers laquelle il s'approcha et dont il saisit la main. Au creux de sa paume, il y déposa l'une des deux pierres de feu qu'ils avaient utilisées dans la grotte, autour de laquelle il avait noué un lacet en cuir. Il referma ensuite les longs doigts fins sur son modeste présent et les tira doucement à ses lèvres.

- S'il te prenait l'envie de te souvenir. Les yeux levés vers ceux de Hylde, le pasteur savait qu'il n'aurait pas besoin d'un tel grigri pour se la rappeler. Même si la seconde pierre reposait au fond de la bourse en cuir qui pendait à sa ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Profil10

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Pardonne-moi » [Hylde&Tanaki]
» Une ptite demande !
» Perdue Bonjour !
» Chemsa Namaishis - Dame des routes
» Lëxi Coeur-de-Tonnerre & La Dame de Pique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: La savane-