Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Left_bar_bleue6/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Empty
MessageSujet: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /! Sujet sensible /!   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Icon_minitime23/9/2014, 22:09

Rappel du premier message :

Spoiler:

Les bruits secs des sabots des Oriks sur la terre battue résonnait contre les murs des habitations mésorianes. Les habitants du petit bourg à la limite de la zone dite "civilisée" se retournaient sur le chemin du petit troupeau de trois animaux guidés par un petit homme au regard étrange.

Tanaki en tête de cortège tenait fermement un Orik à la musculature imposante. Il s'agissait de l'une des femelles dominantes de son cheptel, qu'il lui suffisait de tenir en longe pour que les autres la suivent.
Les Oriks étaient chargés de sacs de toile pleins à craquer, de jarres, de peaux et de cuirs que l'okanaki s'apprêtait à troquer contre ce que les mésorians auraient à proposer. N'ayant pas prévu d'aller jusqu'à la ville même d'Opale, il n'avait pris que de quoi montrer dans deux ou trois bourgs frontaliers afin de faire le plein de denrées pour lui et les siens, restés avec le gros du troupeau.

C'est sur une placette à la fontaine tarie que Le-Lâche décida de s'installer, déroulant une toile à même le sol sur laquelle il agença diverses marchandises, toutes dérivées des animaux qui l'accompagnaient. Ceci étant fait, il fit rouler un lourd tonneau de l'un des Oriks, le plaça difficilement au semblant d'ombre que proposait un arbre maigrichon et l'ouvrit. Les animaux se dirigèrent alors tous vers l'eau qu'ils apprécièrent après leur court voyage.

Déjà certains visages se montraient intéressés, mais aucun mésorian ne se décidait à aller jeter un œil à ce que proposait le petit homme. Rien de tout ceci ne paraissait magique, comme tous ces objets que l'on avait l'habitude de voir proposés par des okanakis. Au lieu de sacs sans fonds et de lames éternelles, celui-ci ne proposait que fromage, corne, os ou beurre n'ayant rien de bien attrayant.
Ce fut finalement un vieil homme, habitué à la venue du Marchesable, qui vint le premier proposer trois gourdes d'eau en l'échange de trois gourdes de lait. Cette denrée précieuse en ces terres arides fut visiblement appréciée par Tanaki qui remercia l'homme et lui offrit un pot de beurre supplémentaire. Devant ce geste, peut-être, d'autres vinrent à la rencontre du jeune homme dès lors qu'ils s'étaient munis d'outils, de vivres ou d'objets à troquer. La journée pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Left_bar_bleue2/30[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\   [Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\ - Page 4 Icon_minitime13/5/2015, 04:22

Mon coeur se serrait déjà depuis trop longtemps et de toutes les façons improbables. Cette journée n'était pas encore terminée mais je souhaitais déjà me rouler dans une couverture et m'endormir près d'un feu consumé pour fuir tous mes questionnements.

- Déjà quatre ans... Et déjà aussi vif que son père.

L'information pris quelques secondes à faire son bout de chemin dans ma tête. Un poids s'envola aussitôt que j'eu compris que l'enfant n'était pas de lui et je trouvai à nouveau l'audace de planter mon regard dans le sien. Il souriait doucement, le genre d'expression pour laquelle je me serais damnée. C'était peut-être même déjà le cas.

- Si tu l'acceptes, j'aurais une dernière chose à te confier.

Je n'aurais simplement pas pu refuser et je crois qu'il le savait. Kobren n'était manifestement pas d'accord, pour changer depuis le début de cette aventure, mais je lui fourrai tout de même les rênes des animaux dans la main en m'efforçant de dégager l'autorité qui me faisait faux bond en sa présence. Il me foudroya du regard comme s'il me lançait un tout dernier avertissement. C'était le moment d'arrêter tout ça, maintenant ou jamais. Trop tard, je tournais déjà les talons en le voyant se tendre comme un arc, suivant le Marchesable à travers le campement.

Mes premiers contacts avec les okanakis, je les avaient eu à mes quatorze ans. À cette époque déjà j'étais plus grande qu'eux, mais la différence de taille s'était accentuée avec les années. Plus simplement, je détonnais dans le décor et j'en étais parfaitement consciente, les paires d'yeux intrigués se posant sur moi me le confirmant alors que je m'approchais de la hutte du marchand. Ça ne me gênait pas. Peut-être justement parce que je prenais tout cela de haut. Être un petit parmi les grands devait être beaucoup plus intimidant et dérangeant que d'être un grand parmi les petits. Je du me baisser pour passer l'entrée.

J'observai Tanaki s'afférer du coin de l'oeil, m'obligeant à porter ailleurs mon attention alors qu'elle n'avait qu'une envie, se poser sur le Marchesable. L’endroit exiguë, pour moi du moins, me rappelait comment je me sentais bien en présence de l'okanaki et à quel point je n'avais pas envie de la quitter. Je le laissai saisir ma main avec la désagréable impression que ce serait la dernière fois qu'il le ferait avant longtemps. Le présent n'avait peut-être rien de très spécial pour un regard extérieur, mais je ne me souvenais pas qu'on m'est offert dans ma vie un cadeau qui m'est plus réjouit. Je serrai l'objet dans ma paume comme s'il s'était agit de la pierre la plus précieuse de tout l'Archipel. L'émotion venait brusquement de me prendre à la gorge, si bien que je me sentais incapable de lui répondre.

Peu importe que j'ai l'envie ou pas de me souvenir, je me souviendrais. Ça ne pouvait pas être autrement, je l'avais dans la peau. En avait-il seulement conscience ? Je m'accrochais à l'espoir d'une prochaine rencontre, et maintenant à cette petite pierre qui resterait avec moi, quoi qu'il arrive. J’entrouvris les lèvres pour tenter de dire quelque chose mais il me sembla que les mots étaient futiles et surtout inutiles. Dans un élan de tendresse qui m'avait rarement animé, je posai doucement ma main sur la joue du marchand et me penchai pour l'embrasser dans le silence intime de la yourte. Ce baiser avait un goût d'adieu mais aussi un petit quelque chose d'indescriptible qui attisait une espérance nébuleuse. Je me détachai avec regret, la gorge tremblante de ce que je n'avais pas su dire, les paupières frémissantes à l'idée de verser des larmes que j'aurais voulu cacher.

- À dans une lune... soufflais-je comme promesse contre sa bouche

Je le quittai comme un fantasme qui s'évanouit à la lueur du jour. Je ne sentis plus la chaleur de sa peau sous mes doigts, plus la tiédeur de son souffle contre mon visage, j'avais passé l'entrée de la hutte en ce qui me semblait un clignement de cils. Le vent s'engouffra sous mes cheveux pour lécher ma nuque et je serrai la pierre de feu aussi fort que permis comme une naufragée qui sert sa bouée. Sans un regard pour Kobren qui s'était approché avec les bêtes, j'enfourchai ma monture et laissai derrière moi le campement, la tête lourde et le coeur meurtrit. Je ne me retournai que lorsque je fus certaine d'être assez loin pour qu'aucun Marchesable ne puisse voir la tristesse ravager mon visage.

Une lune.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Hylde&Tanaki] Bonjour ma p'tite dame, qu'est-ce que je vous sers ? /!\ Sujet sensible /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» « Pardonne-moi » [Hylde&Tanaki]
» Une ptite demande !
» Perdue Bonjour !
» Chemsa Namaishis - Dame des routes
» Lëxi Coeur-de-Tonnerre & La Dame de Pique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: La savane-