| Sujet: Dhankin le Loupiot 27/9/2013, 13:05 | |
| Le Clan | Asheema Langue tranchante - Sagesse maternelle - Asheema est non seulement sa Chemenn, mais aussi celle qui s'est occupé de Dhankin quand il était enfant. Sans avoir eu véritablement la présence d'une mère (ses responsabilités de Chemenn ne lui en laissant pas le temps), elle a veillé sur lui de son mieux. Dhankin a beaucoup d'affection et de respect pour elle, et n'hésite pas à aller la voir pour lui demander son avis, ou simplement discuter. Il sait que ses conseils sont toujours bons, même s'il n'apprécie pas toujours la façon dont elle les administre.
|
| Kanaeko Demi-Lune - Petite sœur, grand chef - Kanaeko et Dhankin étaient les deux enfants perdus du clan Ereshaï. Délaissés par leurs parents, à peu près du même âge, c'est tout naturellement que les deux abandonnés se sont rapprochés, Dhankin veillant sur sa cadette comme un grand-frère protecteur. Facette qu'il a dû tempérer depuis qu'elle est devenue chef du clan : il respecte son autorité, et la sait capable de se débrouiller par elle-même. C'est aussi lui qui se retrouve souvent à tenter de calmer jeu, quand les tempéraments ardents de la jeune femme et de la Chemenn commencent à faire des étincelles.
|
| Juka Patte-de-Zéphyr - Blessure partagée - Petit chaton perdu, donc les parents ont un jour disparu. Dhankin se retrouve un peu en elle, reconnaît l'ombre de tristesse qui se cache derrière ses sourires, son besoin de se montrer utile au clan, à ceux qui restent. Ils sont semblables, se comprennent, et c'est tout naturellement que le Loupiot a pris la jeune fille sous son aile. Il veille sur elle, toujours disponible et d'une patience qui semble inépuisable, lui offre sa compagnie et sa douceur en échange de ses sourires et de sa bonne humeur contagieuse.
|
| Thanos Sang-Noir - Sans peur et sans reproche - Ils ont quasiment grandi ensemble, si bien qu'en tant qu'"aîné", Dhankin s'est toujours senti plus ou moins responsable de Thanos. Il a toujours soutenu son rêve de devenir chasseuse, quand d'autres se moquaient d'elle et de son manque de talent, mais plus que tout il est celui qui veillait sur elle et qui s'inquiétait de la voir se montrer si intrépide, tentant de l'amener à se montrer plus prudente – souvent sans grand succès. Il admire la détermination dont elle a toujours fait preuve, autant que son courage – bien qu'il évite de mentionner ce dernier point en sa présence : inutile de l'encourager à se montrer encore plus imprudente qu'elle ne l'est déjà ! Elle est aussi l'une des personnes dont il se sent le plus proche au sein du clan, partageant avec elle un caractère secret et renfermé, et la mauvaise habitude de s'inquiéter pour les autres davantage que pour soi-même.
|
| Kakku Crin-de-Feu / Voix-du-Soir - Plume d'Ambre - L'un se cherchait, l'autre se fuyait, la Déesse a voulu qu'ils se rencontrent. Ils se sont immédiatement apprécié, et Dhankin n'a pas hésité à offrir l'hospitalité de son clan à ce voyageur sans but. D'invité passager, il est devenu membre à part entière, et apprenti d'Asheema.S'ils se sont apprécié dès leur rencontre, c'est surtout depuis que Kakku a été intégré au clan, et que Dhankin l'héberge, qu'ils ont commencé à se rapprocher.
|
| Nahika Chant d'Oiseau - Le Cœur dans les Nuages Entre autres apprentissages au cours de sa vie, Dhankin a notamment suivi, pendant un temps, celui de chasseur. C'est là qu'en début d'adolescence il a fait la connaissance de Nahika. Il cherchait sa voie, elle suivait celle de son père, et c'est paradoxalement le fait que ni l'un ni l'autre n'était vraiment fait pour celle-ci qui les a rapprochés. Trop doux, trop pleins d'affection pour les animaux, ils ont rapidement sympathisé, parce qu'ils se comprenaient. Lorsqu'il a définitivement abandonné la chasse pour devenir l'élève d'Iltan Aile de Griffo, les deux adolescents se sont perdus de vue, chacun trop concentré à façonner son avenir respectif. Ils ont commencé à renouer il y a quelques temps, presque par hasard. Ils ne sont plus aussi proches qu'avant, mais ils s'apprécient, aiment notamment discuter de leur passion commune pour les rapaces. Jusqu'à ce que, comme tant d'autres, sans surprise, elle décide de partir. Qui sait ? Peut-être reviendra-t-elle.
|
| Nayeli la Tendre - Présence insaisissable - Même s'ils ont presque le même âge et qu'ils ont vécu toute leur vie dans le même clan, Dhankin connaît très peu Nayeli. Enfant, elle jouait peu avec les autres, et, plus tard, chaque fois qu'il essayait de lui parler, elle répondait de façon formelle et protocolaire, avant de filer aussi vite que possible. Il a fini par en conclure qu'elle n'appréciait pas vraiment sa présence, et a arrêté d'essayer, ne voulant pas l'embarrasser ni s'imposer auprès d'elle, sans remarquer qu'elle, de son côté, continuait à l'observer de loin.
|
Les autres | Lëxi Croc-de-Ligor - Douleur de l'abandon - Elle est venue demander l'hospitalité au clan, c'est lui qui l'a hébergée pendant la semaine qu'a duré son séjour. Il se sont rapprochés, il s'est attaché... Bien plus qu'il ne l'aurait crû. Il a senti derrière son masque une douleur qui les liait, aurait voulu en savoir plus, sans oser lui demander. Pour la première fois, il avait osé baisser sa garde, accepter ses sentiments, croire qu'il y avait quelque chose à partager. Quand elle est partie sans même lui dire au revoir, il ne s'en est senti que plus trahi. Ils se sont revus depuis, elle a tenté de s'excuser, mais certaines choses sont impossibles à pardonner.
|
| Adriel Alemel - Ombre qui éclaire mon cœur - Ça n'aura été qu'un instant, une parenthèse trop vite refermée., une rencontre entre deux cœurs blessés par la vie. Ils se sont reconnus, touchés, compris. Il a été le premier à l'écouter, à entendre son histoire. Dhankin aurait voulu le protéger, s'en veut de ne pas en avoir eu la force, se demande s'il a bien fait de le laisser repartir là d'où il venait. Mais plus que tout, il chérit la douceur et la magie de ce souvenir qui restera toujours ancré dans son cœur.
|
| Arasen Vif-Archer - Bon cœur, mauvaise tête - Trouvé blessé, hébergé par le clan jusqu'à sa guérison, les deux jeunes hommes ne se sont guère fréquentés jusqu'à ce que l'archer vienne demander au dresseur pour l'aider avec son griffo. La monture et son compagnon ont presque aussi mauvais caractère, mais Dhankin apprécie néanmoins leur compagnie, et les sourires qu'il arrive de plus en plus souvent à tirer à Arasen depuis qu'ils travaillent régulièrement ensemble.
|
|
|