Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi
Aska Tranche-Cieux
Aska Tranche-Cieux
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi

Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue0/0L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #999999
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t716-aska-tranche-cieux-enfin-termine

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime23/12/2014, 14:38

Cet après-midi là, Aska s’occupait de sa petite protégée : Lamia, la soeur de Brume-Argent, qui s'était blessée après une altercation avec un jeune adulte qui voulait se reproduire avec elle, de manière brutale et sans succès. Cela s'était passé la nuit précédente, et la pauvre n'en était pas sortie indemne : son aile gauche était salement amochée. L'éleveuse, qui ne pouvait pas laisser la femelle dans cet état, avait préparé une crème composée de plusieurs herbes médicinales qu'elle appliquait sur la blessure.

Ce n'est rien ma belle, ça va passer.

Lamia, de nature douce et docile, avait beau ne pas comprendre ce que disait ni ce que faisait Aska, elle savait que c'était uniquement pour son bien, alors elle se laissait faire, sans rien dire. Une fois que l’éleveuse eut fini, elle sentit le regard rassurant de la jolie femelle, comme si elle voulait lui dire merci. C'est ce qu'elle aimait dans son métier, il n'y a pas besoin de mots pour comprendre ces créatures, seul le respect compte.

Bon, maintenant on va voir si tu peux toujours voler. Courage Lamia, tu vas y arriver ! Déploie tes ailes et essaye de décoller !

L'animal à plume essaya d'ouvrir ses larges ailes, mais sa blessure lui faisait tellement souffrir qu'elle s'écroula sur le sol, en émettant un petit cri de douleur qui fendit le coeur de sa dresseuse. L'Okanakie se précipita vers elle pour l'aider à se relever.

Ce n'est pas grave, un peu de repos et tout ira bien. Je t'installerai dans un enclos individuel, pour éviter que ce qui s'était passé la nuit dernière ne se reproduise.

Brume-Argent, qui avait observé la scène d'un œil curieux, se dirigea vers sa sœur et déposa doucement son bec sur son aile blessée. Aska s'étonnait toujours du lien fort qu'il existait entre ces deux là, et le geste de son griffo ne put que lui faire plaisir.

Ne t'en fais pas Brume, ça va guérir très vite. Mais je compte sur toi pour la protéger !

Elle caressait son pelage d'argent lorsqu'elle entendit le bruissement de la barrière qui servait à accéder à l'enclos. Des cris stridents retentirent de tous côtés, signe que les griffos n'étaient pas habitués à la présence de cette personne qui venait d'entrer.

Qui va là ? Demanda Aska en se retournant vers le mystérieux visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue14/30L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime10/1/2015, 20:29

L'histoire d'une rencontre

Point de vue de Lëxi Larme-de-Sang :
Une dizaine de jours s'étaient écoulés depuis que Lëxi était redevenue une Dräoxi à part entière. Les premières heures et les deux ou trois premiers jours avaient évidemment été des plus difficiles. Son père, bien que distant et toujours amer faisait de gros efforts pour reconsidérer la jeune femme, elle le voyait bien. Elle s’entraînait désormais chaque jour auprès des autres guerriers, mais les premiers entraînements avaient été pénibles. Certains ne s'étaient pas privés d'être plus brutal que nécessaire avec la jeune femme, mais cette dernière tenait bon. Elle ne s'était pas plainte une seule fois, et bien que plus faible que les autres, elle montrait une détermination et un enchaînement dans les coups plutôt prometteurs. Son arc lui manquait, la chasse également mais elle préférait se concentrer sur son entraînement le temps de regagner l'estime de chacun.

Le seul qu'elle n'avait décidément pas perdu était son fidèle ami Hirathxi chez qui elle logeait d'ailleurs, le temps pour elle de se construire une tente. Zedoxi lui avait promis de tanner de longues peaux au plus vite pour que la jeune femme puisse avoir un chez elle, mais elle n'était pas mécontente de partager la tente de son plus vieil ami, même si cela lui valait de temps en temps des remarques de la part d'Apoxi. Apoxi... Lui non plus n'avait pas changé durant ces huit saisons. Toujours fidèle à lui même, et elle toujours aussi dégoutée par son comportement. Mais elle aimait croiser le fer avec lui, elle se savait bien plus agile avec des tolohoks que lui avec son temtohok. La vie dans les terres sauvages et les dangers qu'elle avait pu affronter lui avait accru les sens.

Bien des choses avaient changé dans le campement, cependant. Certaines personnes qu'elle avait connu avaient été bannis après son départ, les membres du clans semblaient désormais mieux disposés à son égard - c'était probablement du au fait que si Dräoxi avait lui même accepté sa fille comme membre à part entière, les autres membres se devaient d'en faire autant - et surtout, cet enclos. Un enclos vaste dans lequel galopaient des griffos. Un enclos que Lëxi n'aurait jamais imaginé trouver dans ce campement. Le clan Dräoxi n'avait jamais trouvé réel intérêt dans ces créatures, et même si certains membres montaient des kaasars des sables, le Sanguinaire ne s'était jamais caché de son aversion pour les animaux. Pour lui, un homme se suffisait à lui même.

Et pourtant, il y avait désormais cet enclos. Et une femme à l'intérieur, qui était en train de soigner l'une des bêtes. Une femme que Lëxi n'avait jamais vue et qui l'intriguait quelque peu. Quelle était son histoire ? Comment était-elle arrivée là ? Avait-elle rejoint le clan avant ou après l'arrivée des griffos ? En même temps peut être ? La guerrière en devenir était très curieuse à son sujet, et elle ne put s'empêcher de s'approcher pour observer la jeune femme de plus près. Visiblement de trop près, puisqu'elle fut repérée immédiatement. Elle se redressa, tentant de masquer sa gêne d'avoir été ainsi surprise en train d'épier et s'avança vers l'okanakie.

« Je suis Lëxi Larme-de-Sang. La fille de Dräoxi le Sanguinaire notre chef. J'espère que tu pardonneras mon intrusion, je n'ai pas l'habitude de voir des griffos dans ce campement. »

La jeune femme ignorait totalement si l'éleveuse de griffo avait été mise au courant de la situation entre la jeune femme, son père ainsi que sa fuite durant huit saisons. Elle ne se souvenait pas l'avoir vue au banquet le soir de son retour, mais peut être avait-elle mal vu. Et si elle y avait effectivement assisté, il était plus que probable qu'elle l'ait simplement prise pour une nouvelle recrue comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi
Aska Tranche-Cieux
Aska Tranche-Cieux
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi

Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue0/0L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #999999
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t716-aska-tranche-cieux-enfin-termine

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime20/2/2015, 13:03

C'est une jeune femme, qu'Aska reconnut de suite comme étant Lëxi Larme-de-Sang, fille de Draöxi, qui passa l'encadrure de l'enclos des Griffos. L'éleveuse, qui ne l'avait jamais rencontrée en personne, et seulement aperçue le jour de sa réintégration dans le clan, montrait déjà un grand respect pour elle, à cause de son histoire et de tout ce qu'elle avait du endurer durant son voyage avant de revenir dans son clan d'origine. Le fait même qu'elle ait défié son propre père fascinait la demoiselle Tranche-Cieux, qui appréciait de beaucoup les Okanakis à fort caractère.
La fille du chef s'avança alors vers Aska et se présenta :

« Je suis Lëxi Larme-de-Sang. La fille de Dräoxi le Sanguinaire notre chef. J'espère que tu pardonneras mon intrusion, je n'ai pas l'habitude de voir des griffos dans ce campement. »

En effet, Lëxi avait l'air un peu intimidée par les gros bébés d'Aska, qui étaient eux-même intrigués par la présence de l'étrangère. La dresseuse esquissa d'un sourire, même si elle avait toujours connu les Griffos, elle pouvait comprendre qu'ils pouvaient être intimidants pour ceux qui n'en avaient jamais vu autant d'aussi près auparavant. Et sa mission, justement, était de mettre ces Okanakis en confiance.
Ainsi, pour impressionner la visiteuse, Aska leva son bras droit en l'air tout en sifflant deux fois. En entendant ce signal, tous les Griffos adultes se tournèrent vers leur éleveuse, et l'étrangère, et s'inclinèrent respectueusement devant elles, Brume-Argent y compris.

C'était une première pour la dresseuse, qui avait entraîné ses Griffos à cette manoeuvre pour impressionner les nouveaux venus, mais qui n'avais jamais auparavant exécuté ce tour devant un autre Okanaki, et elle s'en félicita car cela avait marché à la perfection. Elle en profita pour se présenter à son tour.

Je sais déjà qui vous êtes, Lëxi Larme-De-Sang, votre père m'a déjà beaucoup parlé de vous. Quant à moi, je me nomme Aska Tranche-Cieux, native du clan Espiras que vos guerriers ont conquis, j'en suis l'unique survivante. Désormais, je vis ici, et j'élève ces Griffos pour le clan Draöxi. Voudriez-vous que je vous fasse une petite visite des lieux et que je vous présente quelques uns de mes protégés ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue14/30L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime15/3/2015, 18:28

L'histoire d'une rencontre

Point de vue de Lëxi Larme-de-Sang :
Lëxi resta émerveillée devant le petit numéro des griffos. Il ne faisait aucun doute que la jeune femme était très douée dans son métier. Lorsqu'elle se présenta, Lëxi bloqua sur deux choses. Tout d'abord, la dénommée Aska la vovoyait. Jamais on ne l'avait vouvoyée et la guerrière en devenir trouvait ça vraiment étrange. Mais ce qui l’interpellait le plus, c'était que son père ait pu parler d'elle. Elle pensait qu'il ne se donnait jamais cette peine et cela attisa sa curiosité.

« C'est vrai, mon père t'a parlé de moi ? En quels mots ? »

La jeune femme continuait de la tutoyer, la seule personne qu'elle ne tutoyait pas était son père. Elle avait un peu peur de ce qu'Aska pouvait lui répondre, mais la curiosité était bien trop forte, il fallait qu'elle sache de quelle manière son père pouvait parler d'elle. Pas en des mots très jolis, probablement. Mais peut être que depuis son retour, il montrait à d'autres ce qu'il ne montrait pas à elle même : la fierté de voir sa fille devenir de plus en plus forte.

Lëxi s'avança vers un griffo tout blanc qui était vraiment superbe et posa affectueusement sa main sur sa tête, caressant son plumage.

« Je ne veux pas abuser de ton temps, mais la proposition m'intéresse. Il n'y a que ceux là ? J'ai eu visité des clans qui en possédaient bien plus... D'ailleurs cela n'a pas été trop dur de devoir intégrer notre clan ? Je sais qu'il a très mauvaise réputation. »

Revenir en haut Aller en bas
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi
Aska Tranche-Cieux
Aska Tranche-Cieux
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi

Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue0/0L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #999999
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t716-aska-tranche-cieux-enfin-termine

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime27/6/2015, 12:30

Lexi avait l'air réellement impressionnée par le petit numéro d'Aska, ce qui ravissait cette dernière. Lorsqu'elle baissa le bras, tous les griffos se relevèrent et vaquèrent de nouveau à leurs occupations. Brume-Argent, qui avait l'habitude de recevoir une récompense à chaque fois qu'il accomplissait ce tour, se dirigea machinalement vers sa dresseuse et posa son imposant bec sur son épaule. Mais avant de lui donner quelque gâterie que ce soit, elle devait d'abord répondre à la question de Lëxi :

Votre départ lui a causé beaucoup de peine vous savez... Il était très inquiet pour vous. Il vous savait forte et résistante, bien sûr, mais d'une certaine façon... j'ai senti qu'il regrettait votre exil, et qu'il vous aimait profondément. C'est assez troublant en réalité, car en arrivant ici je ne m'attendait pas à ce que le chef de clan le plus craint par tous les Okanakis puisse éprouver de l'affection, de l'amour... C'est l'une des raisons qui m'a décidée à rester ici, je crois que secrètement j'avais envie de vous rencontrer... Et vous voilà devant moi, c'est réellement un honneur !

A ces mots, Brume-Argent revint à la charge en poussant son amie avec son bec. Il voulait sa récompense, quoi qu'il en coûte. Alors Aska prit une carcasse d'animal dans sa sacoche, et l'envoya au loin, pour qu'il la laisse tranquille. Pendant ce temps, Lëxi s'en était allée caresser le plumage de l'un des jeunes Griffos, celui du fils de Théis et d'Hyléos. Un magnifique spécimen au plumage blanc comme neige.

Malheureusement oui, il y en a peu. La plupart ont été tués lors de la prise de mon clan, ou se sont enfuis. Lorsque j'ai été capturée, je n'avais que cinq Griffos avec moi : Hyléos, le compagnon de mon défunt père, les trois femelles Scylla, Théis et Lamia, que je soignais lorsque vous êtes arrivée, ainsi que son frère, Brume-Argent, l'éternel gourmand, qui est mon griffo.

Aska s'approcha à son tour de l'animal blanc et lui envoya une friandise qu'il s'empressa de dévorer.

De ces cinq griffos naquirent de nombreux griffoins. Ensuite le clan a réussi à capturer quelques griffos sauvages et issus d'autres clans, que j'avais pour mission de dresser, et maintenant il y en a une vingtaine, avec une majorité de jeunes recrues et de bébés... C'est déjà un bon début pour un clan qui auparavant haïssait ces nobles bêtes.

Aska poussa un soupir avant de répondre à la deuxième partie de la question de Lëxi, car c'était quelque chose qui lui tenait beaucoup à coeur.

Au début je ne voulais pas rester, mais si je m'enfuyais, je conduisais avec moi mes amis à une mort certaine. C'est pour eux que je suis restée, puis au fil du temps j'ai commencé à connaître un peu mieux votre père, et tous les Okanakis de passage dans l'enclos. Au fil du temps ma rancœur a disparu, et maintenant je me sens comme chez moi ici.

Après avoir dévoré son festin, Brume-Argent retourna voir sa dresseuse, en quête de caresses cette fois ci. Et Aska s'empressa de lui en faire.

Vous savez Lëxi, il existe deux types de griffos : les dociles, qui acceptent d'être montés par n'importe qui, et les téméraires, qui ne s'attachent qu'à un seul et unique Okanaki. Le problème avec eux, c'est qu'il faut les habituer à rester avec cet Okanaki dès leur plus jeune âge, et qu'ils ne choisissent pas n'importe qui. Le griffo que vous caressez depuis tout à l'heure s'appelle Loki. Il est l'un des premiers Griffoins nés ici. Il a deux ans à peine, mais il refuse déjà d'être monté par qui que ce soit, même moi j'ai du mal avec lui. Par contre, je constate qu'en votre présence il est calme et docile... A vrai dire, je ne l'ai jamais vu ainsi, il ne se laisse pas caresser par n'importe qui de cette façon, vous pouvez me croire.

Une idée trottait dans la tête de l'éleveuse de Griffos.

J'aimerais faire un essai. Accepteriez-vous de le monter l'espace d'un instant ? Sans voler bien sûr, il n'en est pas encore à ce stade d'apprentissage, mais je pensais à une petite balade avec lui autour du campement ? Bien sûr, Brume-Argent et moi vous accompagnerons, je serai là s'il y a le moindre souci, mais... Quelque chose me dit qu'il vous a dors et déjà choisi comme cavalière. Je vous laisse réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue14/30L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime25/8/2015, 15:07

L'histoire d'une rencontre

Point de vue de Lëxi Larme-de-Sang :
Aska raconta alors un discours qui surpris Lëxi comme jamais. Elle ne pouvait croire que son père ait été peiné ou même touché de son départ, à part de manière négative. Surprise plus encore qu'il se soit confié à une femme qui avait rejoint le clan de cette manière. Peut être était-ce elle qui l'avait fait changer ? Elle se demanda quelles étaient les relations entre le Sanguinaire et cette dénommée Aska, et cela l'intriguait.

« Je ne voudrai pas te vexer ou te froisser mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ait pu te parler de moi de cette manière. Vois tu, depuis l'âge de mes seize ans, lorsque je suis revenue de mon épreuve pour devenir chasseresse avec un ligor vivant plutôt que simplement sa tête, il m'a reniée. Il se montrait cruel et méchant à mon égard, au point d'en marquer mon visage à vie. » Elle glissa un doigt sur sa cicatrice pour appuyer ses propos. « Imaginer qu'il ait pu raconter des choses aussi sentimentales m'est difficilement imaginable, j'ai toujours cru qu'il regrettait ma naissance et qu'il souhaitait ma tête... Quand Ëoxi est né, j'ai vraiment craint pour ma vie... »

Repenser à ces souvenirs douloureux rendait Lëxi mélancolique, et elle préféra secouer la tête et penser à autre chose. Elle se concentra alors sur les explications d'Aska concernant les griffos. Ainsi, c'était bien elle qui avait amené ces créatures. Lëxi avait l'impression que cette femme avait changé bien des choses dans la vie des dräoxi, les rendant peut être moins fermés et plus enclins à accepter des choses qui pourraient améliorer la vie au sein du campement.

« Ils sont tous magnifiques, d'ailleurs je pense que tu as eu raison de ne pas fuir avec eux, j'ai l'impression que le contact de ces braves bêtes a changé bon nombre des membres du clan. A moins que j'ai été aveuglée par ma tristesse et mon rejet à l'époque, j'ai l'impression qu'il fait bien meilleur vivre ici depuis mon retour. Peut être ai-je tort, mais je pense que ta présence ici et la présence de ces griffo y sont pour quelque chose. »

C'était vrai, auparavant les dräoxi se contentaient des kaasars des sables, ils étaient un peu la marque de fabrique du clan qui s'était établi dans le désert depuis toujours. Mais les kaasars étaient des carnassiers et donnaient un esprit vraiment sanguinaire à la totalité du clan. Les griffos étaient majestueux, ils bravaient les cieux et avaient un côté mystique qui se retrouvait désormais sur le clan. Ils avaient appris à vivre avec eux.

La jeune femme commençait à avoir une crampe au bras à force de caresser le griffo tout blanc qu'Aska nomma Loki. Ce dernier réclama un peu plus de câlin, ce qui surpris la jeune femme. Elle fut encore plus surprise lorsque Aska lui raconta les différents caractères des griffos, et plus particulièrement celui de celui ci. Il semblait pourtant docile, il n'avait pas moufté avec la guerrière, alors elle avait du mal à imaginer qu'il refuse de se faire approcher par d'autres. L'idée de le monter et de se balader avec Aska lui était plutôt agréable, et s'il s'agissait de ne pas voler elle était tout à fait encline à accepter.

« Je n'ai jamais monté un griffo seule, mais s'il ne sait pas encore voler je veux bien te servir de cobaye, il semble vraiment docile. J'ai du mal à croire que tu as du mal avec lui, peux tu me montrer comment l'apprêter pour une balade ? »

Lëxi répéta les mouvements que lui montraient la dresseuse pour seller Loki, serrer correctement les brides et mettre en place les rênes. Le griffoin ne protesta pas et se laissa faire, même s'il semblait se demander ce qu'il se passait. Une fois prêts, Aska aida Lëxi à monter sur le dos de la créature qui protesta légèrement comme s'il n'avait pas l'habitude d'être monté. Après quelques secondes de léger rodéo, il se calma et déploya même ses ailes, instinctivement. Le coeur de Lëxi manqua un battement, l'espace d'un instant elle avait peur qu'il s'envole mais il n'en fit rien. Soulagée, la jeune femme s'adressa à Aska.

« Je pense que je suis prête. »

Revenir en haut Aller en bas
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi
Aska Tranche-Cieux
Aska Tranche-Cieux
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi

Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue0/0L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #999999
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t716-aska-tranche-cieux-enfin-termine

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime7/12/2015, 00:10

Lëxi avait l'air anxieuse, ce qui est un sentiment tout naturel pour toute personne qui n'avait jamais ne serait-ce qu'approcher un Griffo d'aussi prêt, mais Aska, qui avait passé sa vie entière auprès de ces créatures, avait du mal à la comprendre. Bien sûr, les Okanakis du clan Dräoxi n'avaient jamais véritablement côtoyé de Griffos avant l'arrivée de la dresseuse, et cette dernière en avait vu passer des dizaines qui n'avaient jamais ne serait-ce que voulu en toucher un, mais malgré tout elle ne comprenait toujours pas cette peur qu'ils avaient envers ces majestueuses et fidèles créatures.

Mais quand la fille du chef dit à Aska qu'elle se sentait prête, cela rendit l'éleveuse folle de joie. Aussitôt, et de manière un peu confuse, elle lui apprit à seller l'animal, à le monter, mais aussi tous les gestes qu'il fallait éviter pour l'affoler où le blesser, y compris de manière non intentionnelle. Une fois les rudiments appris, les deux jeunes femmes, qui chevauchaient respectivement Loki et Brume-Argent, sortirent de l'enclos en direction de la plaine. Dans le campement, ils avançaient au pas pour ne blesser personne.

Comme c'était la toute première fois que Lëxi chevauchait un Griffo, des curieux se rassemblèrent bientôt autour des deux volatiles pour l'encourager mais surtout voir comment elle se débrouillait.
Aska, qui marchait en arrière pour intervenir s'il y avait le moindre problème, devait avouer que si elle ne savait pas que Lëxi n'avait jamais fait cela auparavant, elle ne l'aurait jamais deviné. En d'autres mots, la fille du chef se débrouillait vraiment bien pour une première fois, tant au niveau de sa posture que sa manière de guider le Griffo au plumage blanc sans lui faire de mal. L'intuition de la dresseuse était peut être juste, elle avait senti qu'un lien très fort mais aussi très rare était né entre Loki et Lëxi. Elle devait en être sûre...
Arrivées à la vallée, Aska ordonna à Brume-Argent de trotter, puis de galoper le plus rapidement possible.

Suivez-nous si vous en êtes capable ! Pour faire accélérer Loki il faut que vous tapiez deux fois sur son flanc avec tes talons. Et quand vous avez pris de la vitesse, tirez bien sur les rennes vers vous, le plus fort possible ! Compris ?

Ce qu'Aska n'avait pas dit, c'est que quand un Okanaki tirait sur les rennes comme elle l'avait indiqué, il donnait l'ordre au Griffo qu'il chevauchait de déployer ses ailes pour décoller. Loki ne savait pas encore voler et battre des ailes tout en portant quelqu'un sur son dos, il était trop jeune, mais il était le champion pour planer pendant quelques minutes ! Tout ce qu'il avait à faire c'était de suivre la courbe du vent...
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue14/30L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime10/1/2016, 15:17

L'histoire d'une rencontre

Point de vue de Lëxi Larme-de-Sang :
La marche se passait bien, cela rappelait à Lëxi les fois où elle avait monté Kayla avec Dhankin et cela lui pinçait légèrement le coeur mais elle décida de ne pas y faire attention, le passé était derrière elle et désormais elle devait se contenter de l'avenir. Les deux jeunes femmes sortirent rapidement du campement par le petit sentier qui menait directement dehors. Elle devait bien l'avouer, le campement s'était bien débrouillé pour mettre en place le campement des griffos de manière à ce qu'ils n'aient pas à traverser la totalité du campement pour sortir.

Aska semblait vouloir jouer un tour à la jeune femme. Lorsqu'elle lui donna pour directive de tirer sur les rennes, Lëxi stoppa net Loki et se tourna vers sa compagne de route d'un air à la fois amusé et faussement accusateur.

« C'est entendu tu ne connais pas grand chose sur moi et notre clan n'a jamais eu de griffos avant to arrivée... Mais s'il te plait, n'essaye pas de me piéger de cette manière, n'oublie pas que le Sanguinaire est mon père, et tu pourrais être surprise de certaines de mes réactions... »

Sentant que la jeune femme ne comprenait pas vraiment de quoi elle parlait, Lëxi flatta le flanc de sa monture et esquissa un sourire narquois.

« J'ai déjà monté un griffo, même deux en réalité. Jamais seule, mais je connais quelques mécanismes... Et je sais parfaitement comment faire décoller ces créatures... » Les choses étaient claires, la petite blague d'Aska venait d'être avortée et Lëxi se sentait satisfaite. Elle donna un ferme coup de talon sur le flanc de Loki pour le faire galoper, puis elle attendit que Brume-Argent le rattrape. Elle tourna la tête vers Aska et l'interrogea. « N'est-il pas trop jeune pour voler ? Je veux bien essayer mais je ne voudrais pas risquer de le blesser. »

Revenir en haut Aller en bas
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi
Aska Tranche-Cieux
Aska Tranche-Cieux
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi

Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue0/0L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #999999
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t716-aska-tranche-cieux-enfin-termine

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime26/2/2016, 23:13

Alors comme cela Lëxi savait déjà comment monter un Griffo ? Parfait. Aska n’espérait pas mieux de la fille du grand chef Dräoxi, après tout, elle a été absente du village pendant un très long moment, elle avait forcément dû rencontrer de nombreux Okanakis chevauchant ces majestueuses bêtes à plumes sur la route.

La dresseuse aura au moins appris à ne pas systématiquement sous-estimer ses élèves, mais c'est vrai que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas rencontré d'autre Okanaki qui sache comment monter un Griffo sans qu'elle ne lui apprenne. La force de l'habitude l'avait emporté sur son jugement...
Pendant ce temps, Lëxi s'inquiétait de savoir si Loki était assez âgé pour pouvoir la transporter une fois dans les airs, ce à quoi l'éleveuse répondit :

Ne vous en faîtes pas, il est encore jeune mais il est le plus robuste de tous les jeunes Griffos. Il arrivera parfaitement à supporter votre poids. D'ailleurs, il l'a déjà volé avec moi alors que je suis un poids lourd comparé à vous !

Brume-Argent était à sa vitesse maximum. Lui aussi avait visiblement très envie de fendre les cieux. C'est vrai qu'Aska aurait préféré rester sur la terre ferme pour observer plus attentivement le Griffo aux plumes blanches, mais d'un autre côté jamais elle n'avait refusé à son compagnon adoré une petite balade dans les airs auparavant, c'était contraire à ses principes. Elle se mit donc en position sur le dos de sa monture et suggéra à Lexi :

Faites comme moi, cela facilite le décollage de votre Griffo. Ensuite, vous vous agrippez bien et il fera le reste. Comme je ne lui ai pas encore appris à voler avec quelqu'un sur son dos, il va juste planer, il n'ira donc pas bien haut et il suivra le sens du vent.

Brume-Argent n'attendit pas que sa partenaire eut fini de donner ses instructions pour s'envoler. Une fois dans les airs, Aska fit faire un demi-tour à son griffo pour garder un œil sur Lëxi :

Tout va bien se passer, je vais vous suivre de près, et si il y a le moindre problème, je serai là pour vous guider !

Aska disait cela, mais en vérité elle avait plus qu'hâte de voir de quoi Lëxi Larme-De-Sang était réellement capable sur le dos d'un jeune Griffo.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Cheffe du clan Dräoxi
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Lëxi Coeur-de-Tonnerre
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 661
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 21 ans

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue14/30L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (14/30)

Couleur de parole
: #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
https://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime15/3/2016, 01:06

L'histoire d'une rencontre

Point de vue de Lëxi Larme-de-Sang :
Lëxi écouta attentivement les conseils d'Aska, oubliant très rapidement sa tentative de blague. Elle se souvenait de la peur qu'elle avait eu sur le dos de Kalya, la griffone de Dhankin, et appréhendait pas mal un vol en solo mais il fallait bien qu'elle fasse son baptême de piloteuse de griffo après tout. Il ferait une monture plus efficace que ses petits pieds. Elle n'était en tout cas pas prête d'avoir une autre bête terrestre comme monture, elle refusait de capturer son propre kaasar, il lui ferait trop penser à sa Khanxi. Un griffo c'était différent.

Lëxi inspira longuement avant de tirer sur les brides de manière à ce que Loki s'envole. Elle étouffa un cri lorsqu'il déploya ses longues ailes et pris le vent pour décoler, mais elle tint bon, s'aggripant fermement à la bête qui semblait pourtant savoir ce qu'elle faisait, ce qui dérida quelque peu la jeune femme. Il lui fallut cependant quelques minutes avant de se détendre, il était vrai que Loki planait plus qu'il ne volait, cela rendait l'aventure plus douce qu'elle ne l'avait imaginé, elle prenait même goût à cette sensation d’apaisement qu'elle ressentait à plusieurs pieds de hauteur. Tout lui semblait insignifiant, il régnait un silence serein. Elle s'autorisa à jeter un oeil sur Brume-Argent et Aska à ses côtés, il était évident qu'ils avaient plus d'expérience en vol devant l'assurance qu'ils avaient tous les deux. Cela donna encore plus envie à la jeune femme de voler pour de vrai, elle avait hate que Loki apprenne à voler parfaitement.

Les deux jeunes femmes restèrent quelques temps dans les airs jusqu'à ce que Aska n’émette un sifflement qui fit redescendre Loki, visiblement le signal pour retourner au sol. Une fois les pattes à terre, Lëxi descendit de la créature, flattant son encolure et caressant les plumes de sa tête. Elle devait bien admettre que ce qu'on disait était vrai : le premier vol, c'est le lien pour toujours. Elle venait de tomber amoureuse de ce griffo, elle le voulait.

« C'était réellement formidable, Aska, je te remercie. Ce petit est... Il est merveilleux, voler est un tel plaisir. »

Revenir en haut Aller en bas
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi
Aska Tranche-Cieux
Aska Tranche-Cieux
Dresseuse de Griffos du clan Dräoxi

Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28

Avancement du personnage
:
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Left_bar_bleue0/0L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #999999
L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t716-aska-tranche-cieux-enfin-termine

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime12/7/2016, 13:39

Aska était heureuse : cette sensation de voler, d’être libre, d'aller où bon lui semble tout en étant en harmonie avec un majestueux animal, c'était ce qu'elle aimait le plus au monde !
La dresseuse ne restait jamais loin de Lëxi, qui se débrouillait vraiment très bien sur le dos de Loki. Elle semblait également prendre plaisir à ce petit voyage dans les airs, mais le plus important c'est qu'elle réussissait à faire confiance au jeune Griffo, même en sachant qu'il ne savait pas encore très bien voler. Une belle complicité était née entre les deux êtres, et pour rien au monde Aska n'allait briser cette amitié naissante. Sa décision était donc prise...

Quelques minutes plus tard, la dresseuse siffla pour faire redescendre la monture blanche. L’atterrissage se fit un peu plus en contrebas dans la vallée. Et dès que la fille du chef descendit du dos de Loki, elle s'adressa à Aska pour lui dire tout le plaisir que lui avait procuré ce petit vol. L'éleveuse lui sourit avant de répondre :

Depuis que je suis entrée dans le clan Draöxi, j'ai rarement vu une aussi belle complicité entre un Okanaki et un Griffo. Vous aviez une telle aisance dans les airs, c'était un vrai plaisir à voir !

Elle s'approcha pour caresser à son tour le pelage blanc du jeune Loki.

C'est pour cela que j'ai décidé de vous le confier. Avec vous à ses côtés, il risque de devenir un Griffo rapide et puissant en un rien de temps. Mais si vous acceptez, vous devrez respecter les conditions suivantes :
Chaque matin et chaque soir, vous viendrez pour lui donner vous-même à manger, et il faudra le monter au moins une fois tous les deux jours, sur ma surveillance, pour qu'il s'habitue à vous. A l'occasion, je créerai une selle spéciale, qui sera légère pour lui et confortable pour vous. Bien entendu, je vous apprendrai à le seller correctement, sans que ça lui fasse mal... Et il faudra aussi lui brosser régulièrement les plumes, pour qu'elles restent d'un blanc immaculé.


A ces mots, Brume-Argent, jaloux que sa dresseuse ne s'occupe plus de lui, lui donna un violent coup de bec dans le dos. Heureusement, Aska avait l'habitude de ce type de geste de la part de son propre Griffo. Peu rancunière, elle se retourna pour le caresser à son tour le volatile aux plumes d'argent.

Une complicité à toute épreuve ne peut s'établir que si le Griffo voit régulièrement son dresseur. Vous avez déjà créé un climat de confiance, désormais c'est à vous de le maintenir. Si vous faites ce que je vous dit, nul doute que lorsqu'il saura voler parfaitement, vous ne ferez plus qu'un dans les airs. C'est comme cela que ça fonctionne, et croyez-moi, j'y serai très attentive.

Aska devait paraître dure dans ses paroles, mais lorsqu'il s'agissait de ses Griffos, elle s'était établi la règle que tout Okanaki, peu importe son rang, devait lui obéir, même si cet Okanaki en question était le Chef ou sa propre fille.
Aussitôt, elle monta de nouveau sur le dos de Brume-Argent.

Faites comme moi. Nous allons rentrer au camp, sans voler cette fois bien sûr, il ne faudrait pas trop fatiguer Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Profil10

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]   L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire d'une rencontre [Pv : Lëxi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Draoxi... je suis... TA FILLE ! [pv Lexi]
» Lëxi Coeur-de-Tonnerre
» Lëxi Croc-de-Ligor
» Lëxi Coeur-de-Tonnerre
» [Lëxi-Hirathxi] Jeux d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le désert Opalien :: La plaine de la mâchoire rocheuse-