Fiche ✤
MPQue peut penser un inconnu de Gallien ?
Il a l’air sûr de lui, c’est clair ! Peut-être un peu trop. Si certaines personnes peuvent se montrer déstabilisées devant tant d’assurance, d’autres verront ça comme un trait de caractère parfaitement désagréable et n’auront aucune envie d’en apprendre plus sur le personnage. Et on les comprend !
Moqueur, narquois, cynique et beau parleur, il ne semble rien prendre au sérieux et n’avoir aucune conscience de l’impact que peuvent avoir ses propos, car il est bien loin du mésorian délicat et bien éduqué. Franc, il n’hésite pas à faire part de ses impressions à haute voix sans se soucier des oreilles dans lesquelles elles tomberont.
À terre, on le croise bien souvent dans des endroits peu recommandables où le jeu est maître mot. Il parie sur tout et rien, pouvant écouler toute sa part du dernier butin en une soirée.
Enfin, il est aussi réputé pour aimer la compagnie féminine et confirme souvent cette idée en s’entourant de jolies femmes, rémunérées ou non, peu importe.
Certains ont pu le rencontrer alors qu’il était sous l’effet de l’alcool. Ceux-ci ont alors pu découvrir un homme violent et sans merci guidé par des pulsions triviales. Dans ces moments là il vaut mieux faire profil bas et ne pas se frotter à lui.
Comment le décriraient ses proches ?
Pour Gallien, il n’y a pas de demi mesure. Si vous êtes un ami, il vous sera d’une loyauté imparable tant qu’il reste sobre. Cela ne vous sautera pas forcément aux yeux puisqu’il sera toujours aussi mesquin et railleur qu’à son habitude, mais vous pourrez compter sur lui dans les moments difficiles. Gare cependant à sa mémoire sélective ! Pour s’assurer que Gallien se souviendra d’un service que vous lui demandez, il ne faudra pas hésiter à le lui rappeler une bonne dizaine de fois dans la journée, sans quoi il n’en fera rien. Mais vous le savez, votre ami est tout simplement comme ça, et c’est ce qui fait le personnage, y compris sa mauvaise foi.
Bon, en revanche, s’il y a des richesses et des femmes en jeu, vous pouvez craindre que Gallien ne vous fasse faux bond, et ce sera justifié. Mais c’est pour ça qu’on l’aime !
L'équipage du Joyau Ardent ne saurait remettre en cause son rôle de pilote, et grand bien lui fasse car ses réactions à la critique sont des plus imprévisibles. Il est aussi de notoriété publique qu'il faut le tenir éloigné de toute goutte d'alcool. En effet, s'il a trop bu, Gallien devient un être avide de sang, de combat et d'autres désirs bestiaux qui le rendent particulièrement dangereux puisqu'il ne discerne plus le bien du mal. Mais il a été observé que cet état pouvait être tourné en faveur de l'équipage dès lors qu'on avait besoin d'un combattant impétueux.
Comment se décrirait-il ?
Gallien a suivi le rêve de son ami le plus cher en embarquant sur le Joyau Ardent et ne l'a jamais regretté depuis. Il laisse aux autres la vie monotone des villes et mord la sienne à pleines dents en profitant de ce qu'elle a à offrir. Cela peut vous paraître un peu simpliste comme vision des choses, mais ça explique surtout la légèreté avec laquelle il prend chaque événement.
Il considère l'équipage du navire comme ce qui lui reste d'une famille, Drake n'était à ses yeux ni plus ni moins qu'un véritable frère. Il le seconde du mieux qu'il peut dans tout ce qui concerne la navigation, seul domaine dans lequel il parvienne à garder son sérieux.
Il connaît l'effet de l'alcool sur son esprit et son corps mais regrette de n'avoir aucun souvenir passé un certain stade de boisson. Il a donc juré de ne plus en boire un seul verre, à moins que l'on ait besoin de faire resurgir le démon qui sommeille en lui pour le bien du Joyau.
Gallien se sait abandonné par Hygérie et se doute que son méfait a été commis alors qu'il n'était plus lui-même. Bien qu'il ne le montre pas, il s'inquiète du crime qu'il a pu commettre et redoute qu'il lui saute au visage un jour ou l'autre.
Ce qu'il pense des autres peuples :
La servitude des torkos a tendance à lui donner la nausée. Il n'a qu'une envie : leur botter le derrière pour les secouer un bon coup, qu'ils se retournent contre leurs maîtres et goûtent à la liberté.
Les okanakis, eux, ont compris comment vivre comme des hommes libres et Gallien les respecte pour cela.
Son rapport à la religion :
On lui a bien appris qu'il fallait respecter Hygérie et tout ce qu'elle représentait, mais il n'a jamais eu un profond respect envers celle qui lui avait enlevé sa sœur. Sans compter que la déesse ne le tient plus sous sa protection à présent et, bien qu'il s'inquiète du crime qu'il a pu commettre, il nourrit une certaine rancune envers celle qui l'a abandonné sans comprendre qu'il avait agi sans être lui-même.
Il est persuadé que les événements tragiques ayant eu lieu dans sa famille sont la conséquence de la rencontre de son père avec la déesse Méridine. Il la craint donc plus que toutes les autres entités.
Concernant les autres divinités, eh bien, il les laisse à ceux qui pensent qu'elles sont clémentes !