IDENTITÉ
Ketzaly "Chant-du-Ciel"/Clan MausteOkanaki -Peuplade - Dresseuse de GriffosLieu/Clan de naissance : Clan Mauste | Âge du personnage: 22 ans | Clan actuel :
Clan Mauste |
Explication du surnom (à remplir uniquement pour les Okanakis) :Chant-du-Ciel car étant enfant, Ketzaly aimait chanter sans retenue quand elle était sur le griffo de son père. Même si elle a perdu cette habitude par pudeur, le surnom lui est resté.
PHYSIQUETaille : | Poids : | Couleur des yeux : |
1,58 cm | 47 kg | Bleu pâle |
Couleur de la peau: | Couleur des cheveux : | Longueur des cheveux: |
Pâle de nature, se dore en été | Brun sombres, presque noirs | Longs jusque sous la poitrine |
Description physique générale de votre personnage :Dans une autre vie, Ketzaly aurait pu être un chat sauvage: son corps souple et galbé cache une force propice aux acrobaties les plus impressionnantes. Sa démarche à également quelque chose de félin, une grâce simple qui naît de la précision de ses gestes et du léger roulement de hanche à chacun de ses pas. Sa petite taille et son agilité naturelle se mettent au service de son métier de dresseuse, lui permettant d'être une moindre gêne pour sa monture. Peut-être que c'est de passer autant de temps dans les airs qui a fini par donner l'impression qu'elle se joue de la gravité ? C'est en tout cas ce qu'on pourrait croire en la voyant escalader un arbre jusqu'à sa cime ou en la regardant danser.
Son visage a perdu depuis quelques années déjà la rondeur de l'enfance, mais ses grands yeux de biche lui donnent toujours un air candide et doux. D'une étonnante couleur bleue très claire, ses prunelles surplombent un nez droit au bout arrondis et des lèvres pulpeuses qu'elle aime teinter de rouge, pour contraster avec la clarté de sa peau et de ses yeux. Elle souligne également son regard avec cette couleur. Comme beaucoup d'Okanakis, Ketzaly garde les cheveux longs et libres, mais les agrémente de petites nattes perlées. Parfois, elle prend même le temps de se confectionner une ou deux atebas.
Question vêtements, elle ne porte jamais de robes ou de jupes qui puisse la gêner dans son travail et prône le pantalon, sauf les jours de fêtes. Elle a renforcé ses habits entre les cuisses et aux genoux avec des pièces de cuir souple afin d'allonger leur durée de vie. Ses hauts sont un peu plus variés, tantôt des tuniques longues, tantôt des chemises, parfois près du corps, parfois très relâchés...elle fait selon l'humeur du jour et la saison. Pour les pieds, une paire de bottes courtes assez souples pour lui permettre ses cabrioles dans les arbres. Cela ne la dérange pas outre mesure de manquer de féminité dans sa façon de se vêtir, car elle sait ne pas avoir de courbes appétissantes à mettre en valeur. Sa poitrine a un bel arrondi, mais ne bat pas des records de taille et ses hanches, quoique délicatement dessinées après sa taille marquée, ne font pas tourner la tête aux hommes. La demoiselle n'en fait pas un complexe, mais parfois elle envie les filles plus généreuses qu'elle. En revanche, elle aime ses mains, qu'elle a fines et délicates malgré leur force.
MENTALQue peut penser un inconnu de votre personnage:Pas très impressionnante, Ketzaly n'a pas l'air dangereuse et n'est pas un canon de beauté. Mais il se dégage d'elle un charme un peu sauvage qui fascine aisément et comme la demoiselle est assez souriante, elle attire plutôt la sympathie. Accueillante et généreuse comme le veux la coutume de son clan, elle peut cependant se montrer un peu trop curieuse, poser des questions sans se soucier de la pudeur ou prendre un objet qui ne lui appartient pas pour l'examiner sans demander l'autorisation. Certains trouvent ça attendrissant, d'autres trouvent ça agaçant. Ce qu'on remarque aussi très vite, après l'avoir un peu côtoyé, c'est son indépendance et sa soif de liberté. C'est d'ailleurs de cela que découle son petit côté sans-gêne : elle ne s'embarrasse pas de conventions avec les étrangers.
Comment ses proches décriraient votre personnage :Pleine de vie, presque intenable. Elle aime partir toute la journée, voir plusieurs jours, avec son griffo pour profiter du ciel et des grands espaces. Quand elle est dans une pièce, son énergie prend de la place. Ses émotions aussi : elle rit sans se cacher, pleure à chaudes larmes, se fâche rapidement et aime de tout son cœur. Elle ne fait pas les choses à moitié. Mais c'est une personne fondamentalement heureuse de vivre, qui ne jure que par ses griffos et son envie de voir de nouvelles choses. Elle pourrait être taxée de trop naïve parfois, mais cela lui apporte une forme de douceur qu'on sait apprécier.
Intérieurement comment se décrirait votre personnage : :Ketzaly aime se voir comme une dresseuse très compétente. Elle a tout apprit de son père, mais compte développer ses propres techniques de dressage. Son clan compte beaucoup pour elle et elle veut faire de son mieux à son niveau pour le faire prospérer. Elle aimerait aussi qu'on la reconnaisse comme la meilleure cavalière et/ou la meilleure dresseuse, ce qui la pousse à se donner du mal pour faire toujours plus et surpasser son père.
Même si elle ne le montre pas, Ketzaly est assez romantique dans l'âme et rêve un peu au prince charmant, tout en sachant que c'est totalement futile. D'ailleurs, elle ne veut pas céder au premier venu et se montre assez exigeante avec les rares qui ont tenté de la séduire. Son amour va donc aux griffos, des créatures qui la fascine depuis l'enfance et qu'elle a apprit à comprendre mieux que personne.
Enfin, elle aime partir à l'aventure toute seule dans la nature, simplement pour le plaisir de se sentir totalement libre de ses mouvements. Son passe-temps préféré est de travailler ses figures de vols avec son griffo. Et son grand secret, c'est qu'elle aime aller observer les autres races en cachette quand cela lui est possible, en s'approchant des villes.
Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? : :Ils sont étranges et assez fascinants. Comme elle n'est pas marchande, Ketzaly n'a pas l'occasion d'aller faire du troc en ville, donc elle comble sa curiosité comme elle peut. Les objets Mesorians l'étonne beaucoup, elle ne comprend pas la plupart de leurs habitudes, mais elle les trouve fascinants. Sans compter que la noblesse de certains d'entre eux l'intimide un peu. Quand aux Torkos, elle pense qu'ils ne méritent plus vraiment d'être ainsi réduit en esclavage, mais que s'ils le voulaient ils pourraient se libérer. Donc s'ils reste esclaves, c'est qu'ils en ont prit l'habitude. La plupart du temps, elle les trouve un peu effrayant à cause de leur carrure et de leur force, mais pas antipathiques.
Quelles relations et attitudes votre personnage entretient-il vis à vis de la religion:Comme presque tous les Okanakis, Ket' respect beaucoup la déesse Eliwha et ses loups. Habitant plus le ciel que la terre, elle n'a pas vraiment l'occasion de laisser la priorité aux messagers de la déesse, mais s'il lui arrive d'en croiser un d'une façon ou d'une autre, elle lui cèdera la place. Elle n'adresse pas vraiment de prières, mais il lui arrive fréquemment de remercier à voix basse la grande déesse des flux pour des vents favorables et des courants ascendants salvateurs.
BIOGRAPHIEVision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)
Toci Ombre-du-Vent : sa mère est une chasseresse du clan, une femme intrépide qui se porte souvent volontaire pour les expéditions les plus longues et les plus rudes. Elle est un peu sauvage, même pour une Okanakie, mais s'est laisser séduire par la douceur du dresseur de griffo, qu'elle fini par épouser. Ketzaly se souvient que durant sa petite enfance, sa mère veillait sur elle avec la même patience qu'une louve, préférant délaisser les grandes parties de chasse. Elle ne reprit ses activités qu'une fois que sa fille fut assez grande. Une affection profonde et sincère lie la mère et la fille, mais elles ne se le dise qu'avec les yeux, dans un langage muet qui leur est propre.
Semeïtan le Doux : de son père, Ketzaly a hérité la couleur sombre de ses cheveux et sa passion pour les griffos. Depuis qu'elle est née, elle vit entourée de plumes et de griffoins, a entendu tous les conseils possible pour élever une de ces créatures et aide son père avec plaisir. Toujours patient et calme, Semeïtan a prit soin de sa fille unique avec un dévouement égal à celui envers ses bêtes. Quand sa femme reprit les longues traques, il prit Keztaly avec lui pour s'occuper du dressage de griffo et garder un œil sur elle. Leur passion commune les rapprocha beaucoup, la jeune fille fut très affectée par l'accident qui survint et prit soin de son père avec la même dévotion que celle de ses parents à son égard.
'Tiki la Furtive : du même âge que Ketzaly, Neytiki est la première personne a qui la dresseuse a confié un griffo dont elle a fait l'éducation d'un bout à l'autre. Elle la connait depuis l'enfance puisqu'elles partagent le même clan, mais parce que l'une passait son temps avec ses frères et l'autre avec les griffoins, Ket' n'a pas de souvenirs commun avant leur 15 ou 16 ans. Cependant, grâce à Itako, elle s'est rapproché de la jolie blonde, leur caractère se complétant bien. Elle la considère aujourd'hui comme son amie.
Lional : de deux années son aîné, il était comme le grand frère qu'elle aurait voulu avoir, une envie née après toutes les fois où elle a vu passer 'Tiki et sa fratrie près de sa yourte. Il était fort, impressionnant et s'était prit d'affection pour la petite okanakie. Bien qu'il se destinait à être chasseur, il venait souvent voir les griffos et jouer avec la petite fille. Ketzaly participa d'ailleurs au dressage de sa monture ailée. Elle pouvait compter sur lui et lui confier ses doutes sereinement, c'est à lui qu'elle doit de savoir se rendre invisible dans les bois et comment poser un collet. Elle le regrette beaucoup.
Tlaloc : il est plus que son griffo, il est son meilleur ami, son confident, une extension d'elle-même. Elle lui fait confiance en toutes circonstances et ne l'entrave jamais. On peut souvent la voir discuter avec lui, même si elle sait qu'il ne comprend pas les mots, mais plutôt le ton. Il répond à certains mots et à une série de bruit pour exécuter les ordres de sa petite maîtresse. Âgé de 4 ans, il se montre encore malicieux comme un griffoin.
D'une taille peu commune, Tlaloc a souvent l'air un peu sauvage pour les personnes qui ne le connaissent pas. Il veille jalousement sur Ketzaly, n'apprécie pas la moquerie et peut se montrer agressif envers toute personne menaçante envers lui ou sa cavalière.
Son histoire : Entourée dès la naissance par l'amour de ses parents, la petite Ketzaly a grandit dans l'insouciance et le bonheur. Ses compagnons de jeu étaient les petits griffoins que son père l'emmenait parfois voir près de la yourte. Elle apprit à imiter leur cri plus vite qu'à parler.
Son premier vol, en compagnie de son père, eut lieu le jour de ses cinq ans. Une expérience aussi effrayante que grisante qui la marqua de façon indélébile. On lui apprit alors à prendre soin d'un griffo, comment le brosser, comment lui couper les griffes, comment vérifier son état de santé... Un apprentissage tout en douceur auquel la petite fille se montrait attentive.
Arrivée à l'âge de 10 ans, sa mère estima qu'il était important d'apprendre à se défendre. Parce qu'un griffo n'est pas toujours là pour prendre soin de vous, il faut savoir être aussi redoutable qu'une mère veillant sur ses petits. L'arme de prédilection de Toci étant la lance, elle enseigna tout ce qu'elle savait à sa fille, croisant son domaine de compétence avec la passion de l'enfant pour les montures ailées.
— Tu vois, tu peux t'en servir aussi pour les griffos. Papa t'a montré son bâton, n'est-ce pas ? Une lance c'est un peu pareil. Si tu apprends les mouvements pour te battre avec une lance, tu pourras aussi le faire avec un bâton contre un griffo têtu.
Ketzaly avait toujours vu sa mère comme une femme forte et courageuse, aussi prit-elle très au sérieux ses leçons. Si ses compétences à l'arc laissaient un peu à désirer, son maniement de la lance était excellent.
L'année des 15 ans de la jeune fille, Lional décida de quitter le clan. Lui qui avait veillé sur elle, qui l'avait emmené en forêt pour lui montrer la vie sauvage, lui qui l'écoutait toujours avec attention, le sourire aux lèvres, lui qu'elle pensait pouvoir garder à ses côtés pour toujours... Il annonça à tout le monde qu'il souhaitait partir afin de faire ses preuves seul et de se rapprocher d'Eliwha. Il n'était pas né parmi le clan, on l'avait trouvé par hasard et recueilli alors que ses parents, visiblement des solitaires, étaient mort d'une maladie infectieuse. Malgré cette fin tragique, Lional avait toujours souhaité suivre la même voie. Sa cadette ne put rien faire pour l'en empêcher, ses parents lui ayant interdit de faire un caprice. Elle n'avait pas à régir la vie de quelqu'un, même sous prétexte qu'elle l'aimait. En cadeau d'adieu, le jeune homme offrit à Ketzaly un gri-gri qu'il lui avait confectionné : une tresse de chanvre décorée par trois perles d'os et une plume de son griffo bleu. Aujourd'hui encore elle pense régulièrement à lui, demandant en silence à Eliwha de bien veiller sur ce frère adoptif qui avait partagé son enfance.
Pour ses 18 ans, Semeïtan donna à sa fille la permission de choisir un griffoin né dans l'année. Elle devrait le dresser elle-même pour prouver qu'elle était capable de reprendre l'élevage du clan. Parmi les trois petits, elle arrêta son choix sur le plus remuant et le seul mâle, qu'elle décida de baptiser Tlaloc. Mettant à profit ses années d'expérience, elle débourra le jeune griffo avec une grande efficacité, de la patience et de la douceur. Le duo devint rapidement inséparable et semblait se comprendre d'un simple mouvement de tête, ce que Semeïtan interpréta comme une bonne augure pour l'avenir de sa fille en temps que dresseuse.
Au printemps de sa 21ème année, Ketzaly failli perdre son père. Quatre ans auparavant, une griffonne avait donné naissance à un petit à l'air maladif. Le griffoin grandit pourtant très vite, mais développa des troubles inhabituels qui le rendait impossible à dresser correctement. Beaucoup était d'avis de l'achever, mais Semeïtan refusait de s'avouer vaincu. Ce jour là, le griffo fou eut raison du dresseur et lui entailla le ventre avant de lui lacérer le dos. Ket' intervint rapidement et mit la bête en fuite d'un coup de bâton dans la tempe, mais le mal était fait. La guérisseuse fit en pratique tout son art pour sauver Semeïtan de la mort. Après des dizaines jours de soins attentifs de sa femme et de sa fille, il parvint à se remettre et se lever. Mais l'attaque avait endommagé son bras gauche, le rendant inutile, et fragilisé son dos. Il confia alors la charge de dressage à sa fille.
Aujourd'hui, Ketzaly est la dresseuse du clan Mauste. Elle veille sur chaque portée et apporte des soins à chaque créature malade. En plus des enseignements de son père, elle développe ses propres techniques de dressage, expérimentées avec Tlaloc et Itako, les deux premiers griffos qu'elle a élevé. C'est aussi une innovatrice en matière de vol, car elle aime s'adonner à la course et aux acrobaties aériennes ainsi qu'au combat sur griffo. Elle espère être reconnue pour cela un jour.
Son inventaire : Tlaloc, son griffo adoré à la robe brune et blanche.
Une lance offerte par sa mère. Longue de 180 cm, sa pointe solide est souvent protégée par un petit fourreau de cuir adapté à sa forme car son utilisatrice souhaite pouvoir manier l'arme comme un bâton, de façon non létale. Trois rémiges de Tlaloc sont attachées près de la tête de la lance.
Une selle et un filet pour griffo
Un gri-gri offert par Lional
AUTRES INFOS COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ? Ket - za - ly.
Tout simplement =)
ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ? Je suis sur Terra Mystica, j'y ai plusieurs comptes. Mais je gère mes Rps de façon à être aussi présente sur un forum que sur l'autre ^^
SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS? En votant pour TM sur un topsite, j'ai vu la bannière d'Archipel et elle m'a tapé dans l’œil. Alors j'ai été voir et le graphisme m'a séduit. Puis l'histoire =)
ET SINON, DÉCOUVRIR L'UNIVERS D'ARCHI VOUS AVEZ TROUVÉ QUE ... ?
(Cochez la réponse qui se rapproche le plus de votre ressenti)
[X] C'était assez facile et agréable, je n'ai pas rencontré de difficultés à comprendre le tout
[ ] C'était long quand même, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour tout intégrer.
[ ] Pour être honnête, je n'ai pas lu l'ensemble des sujets, je me suis concentré(e) sur ceux qui étaient importants pour mon perso, je verrais les autres plus tard
SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :
Plutôt actif
Si il m'arrive d'avoir des périodes avec une réduction de présence, je préviens.
UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE : Merci pour l'accueil, ça fait vraiment plaisir et ça donne envie de s'impliquer !