|
|
| Auteur | Message |
---|
Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: 2.Foire Aux Questions 5/9/2012, 09:29 | |
| Afin de faciliter l'accès à la réponse d'une question déjà posée, nous avons créé cette foire aux questions. Merci de vous y référer avant de poser votre question, car la réponse est peut-être déjà là. Si tel n'est pas le cas vous pouvez poser votre question ICI pour les membres et DANS CE COIN pour les invités. |
| | | Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: 2.Foire Aux Questions 11/9/2012, 17:02 | |
|
Questions sur le fonctionnement du forum : Comment mettre mon avatar 200*350 sans que l'image ne se redimensionne toute seule ? - Réponse:
Lorsque vous envoyez votre avatar directement de votre ordinateur dans le profil, l'image se redimensionne en tout petit, c'est forums-actifs qui veut ça, pour pallier à ce petit soucis trois étapes sont indispensables : 1-Héberger votre image. Via Serving par exemple (utilisez l'adresse Mail et le MDP de votre compte Archipel ) 2-copiez le lien direct de l'image 3-Allez dans profil>Avatar>Lier l'Avatar à partir d'un autre site. Et le tour est joué Où puis-je trouver une image pour mon avatar, et où puis-je faire une commande de kit- Réponse:
Pour trouver un avatar ,rendez vous iciPOur faire une commande ça se passe par là Au bout de combien de temps peut-on estimer qu'un sujet est abandonné, et peut-on demander à ce qu'il soit verrouillé/archivé ? ? - Réponse:
Alors si vous avez déjà essayé de contacter votre partenaire absent, et il n'y a pas eut de réponse depuis plus de deux semaines, la politique c'est "les absents ont toujours tords". Vous pouvez peux donc prendre la décision que vous voulez afin que l'avancement de votre personnage ne soit pas bloqué
|
| | | Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: 2.Foire Aux Questions 11/9/2012, 17:03 | |
| .
Questions sur l'univers général du forum : Étant donné que les griffos à l'avant sont oiseau et à l'arrière mammifère, ils accouchent bien de petits? Ou ils pondent des oeufs? - Spoiler:
Comme l'arrière est mammifère les femelles accouchent de petits tout formés. Combien coûte une traversée en bateau?- Spoiler:
Cela dépend du trajet, mais d'Opale aux îles jumelles, sur un petit bateau miteux, ça sera de l'ordre de 10 à 15 piécettes de bronze. Pour un navire avec plus de services et de confort, il faut compter 1 gallion d'Argent. Quel est le support standard des lettres/contrats/notes de service/affiches placardées sur les grand' places/autres ?- Spoiler:
Principalement le parchemin et le Vélin même si les Okanakis utilisent parfois des peaux Comment, quand on se promène dans la rue, peut-on avoir une idée de l'heure?- Spoiler:
Grâce à des cadrans solaires fixé aux murs de la ville Y'a-t-il des langues différentes sur Archipel en fonction des peuples ? - Spoiler:
Il n'y a qu'une seule langue (humaine) sur tout Archipel et aussi dans l'ensemble du Monde des peuples. Car les peuples ont été créés en même temps par le Créateur, et il leur a tous donné le même langage.
En fait à la genèse du Monde des peuple il y a eu création de deux langues : Le commun : langue des hommes parlée par les Hommes (et les Dieux s'en servent parfois pour parler au commun des mortels) Langue des Dieux, utilisée entre les Dieux dans le monde des Dieux et par les Chemenns et les Prêtresses lors de leur incantation. Quelles sont les croyances associées à la mort pour les différents peuples ?- Spoiler:
une fois un être mort, son âme rejoins le monde des morts. Le monde des morts est géré par le Dieu du monde des morts. Ce dieu a son peuple affilié d'ailleurs dont les mages sont capables de voyager jusqu'à ce monde pour "discuter avec les âmes". Bref, les Archipeliens savent qu'une fois mort leurs âmes ira là bas, par contre les connaissances sur le fait que les âmes peuvent encore avoir un lien avec le monde des vivants ne sont pas prouvés. De même, la phase de voyage entre le monde des vivants et des morts est sujette à des rumeurs. les Torkos pensent par exemple que ressasser la mort de quelqu'un l'empêche de rejoindre correctement le monde des morts. Il n'y a ni enfer, ni paradis. Le jugement vient toujours du temps du vivant (abandone d'hygérie par exemple). Le Monde des morts est une dimension ou le temps n'existe pas, mais les âmes forment un tout. C'est un monde aux propriétés qui n'ont rien de communes à celle du monde des vivants, mais il faudrait y aller pour en savoir plus. Comment la folie est perçue par les différents peuples ?- Spoiler:
Chez les Mésorians : généralement on tente de la guérir avec les Prêtresses mais généralement le patient n'est pas totalement guéri car le pouvoir des prêtresses est limité dans ce domaine. La folie fait donc un peu "peur" aux Mésorians. C'est presque Tabou... Chez les Torkos : La mentalité des Torkos est celle du plus fort, les fous sont considérés comme faibles et donc l'entre aide et l'intégration de ce point là et justement pas trop là. Les Mésorians quand à eux quand ils ont un cas de folie chez leurs esclaves, vont essayer de les isoler des autres par des tâches particulières où les Torkos en question ne sont pas trop visibles. Chez les Okanakis : L'entre-aide et le soutient sera généralement plus présent car ils font attention à la cohésion du groupe. Après, tout dépend de la folie, et du clan... Il n'est pas à exclure que si le fou devient un handicap pour le clan, il soit simplement tué
Quel est le système postal entre les peuples ?- Spoiler:
Chez les Mesorians, ça sera des messager et des oiseaux voyageurs (exemple du Gris couronné). chez les Okanakis l'utilisation d'oiseau n'est pas possible à cause de la migration des clans. Donc ça sera exclusivement des messagers humains. Les sociétés des différents peuples reflètent-elles les opinions de leurs Dieux concernant les mœurs ?- Spoiler:
Alors il y a un peu de oui et un peu de non; Les Dieux se sentent plus concernés par leur domaine de compétence (Hygérie la santé, Eliwha > les flux) ils interviennent moins dans les domaines de la société, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'avis sur la question. Exemple 1 : Un Dieu ne punira pas un mortel car il a enfanté un Sang-perdu. Ce comportement humain est loin de son domaine de compétence. Il laissera les mortels entre eux juger de ce comportement. Mais ça ne veut pas dire qu'il l'approuve.
Il est possible que certaines valeur d'un peuple soit aussi celles d'un Dieu. Mais ce n'est pas toujours le cas. Exemple : La domestication du loup par les Okanakis est quelque chose de mal vu. Mais Eliwha en fait n'a jamais interdit cette pratique.
|
| | | Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: 2.Foire Aux Questions 11/9/2012, 17:10 | |
|
Questions sur les peuples : Questions sur les interactions entre les Peuples Les Okanakis vendent-ils parfois des Griffos aux Mésorians ?- Spoiler:
Non, les Griffos sont des montures exclusivement Okanakies. Ils n’intéressent pas les Mésorians qui préfèrent les chevaux. Il faut aussi comprendre que pour les Okanakis, le griffos est l'animal mobile par excellence, car il se déplace autant au sol que dans les airs. Pour eux, un Griffo pour un Mésorian (sédentaire donc) serait comme une moto qui ne sert qu'à aller chez le voisin. Comment se passent les échanges entre Mésorians et Okanakis?- Spoiler:
Les échange peuvent se faire simplement via un marché, mais un Mésorians ou même un Torkos peut aussi se rendre dans un clan pour marchander. Les deux cas sont possibles. Un Okanaki peut-il vendre à un Mésorian un objet fait par un Chemenn s'il le possède ? Combien peut-il espérer en tirer ?- Spoiler:
A partir du moment où quelqu'un a un objet, il peut le vendre, oui. Pour l'ordre de prix, celui d'un objet magique se compte en gallions d'or. Au moins 2 à 5 car se sont des objets rares. C'est à peu près le prix d'un bon voire très bon cheval. Comment un Mésorian fait-il pour acheter un Esclave Torkos ? - Spoiler:
Il existe des vendeurs d'esclaves qui achètent les esclaves jeunes, les entraînent et les éduquent pour après les revendre. Parfois ils peuvent aussi racheter des esclave pour aller les revendre ailleurs. Mais une transaction peut aussi avoir lieu directement entre maîtres sans passer par eux. Il existe aussi des marchés d'esclaves. Un Mésorian peut-il vendre un Torkos à un Okanaki ? - Spoiler:
De façon officielle non. En effet pour pouvoir vendre un esclave il faut s'assure que son nouvel acheteur pourra le traiter correctement, et qu'il pourra remplir les trois commandements que doit avoir un Maitre envers son esclave. Or les Okanakis n'étant pas sous la juridiction Mésorianne il n'y a aucune moyen de s'assurer qu'ils traiteront correctement l'esclave. Cependant, de façon illégale, cela peut se faire. Mais il n'y aura pas de règles particulières dans ce cas là, mise à part qu'un Okanaki devra forcement y mettre un certain prix, car le marchand prend un gros risque en faisant ça donc il devra y avoir pour lui un vrai avantage. Autre donnée à prendre en compte : Les Torkos acceptent la domination des Mésorians car ceux ci les ont battu. Mais rien ne les oblige à obéir à un Okanaki ... Est-ce qu'un mariage Oka-Méso/ Méso-Torkos ou encore Torkos-Oka est envisageable ? - Spoiler:
Il faut garder en tête que le brassage des peuples n'est pas quelque chose de "naturel". Les peuples ne sont pas fait pour pouvoir être croisés : la descendance d'un croisement est rare, et si elle apparaît elle est mal-formée et stérile (Les sang-perdus). Se marier est un engagement à vie donc se marier avec un représentant d'un autre peuple c'est faire une croix sur sa descendance et la pérennité de son arbre généalogique. Sans oublier que cela place l'enfant sang-perdu dans une position délicate pour toute sa vie dans sa société mais aussi vis à vis des Dieux. En sommes ce choix est très rarement apprécié et soutenus par les proches. Les mariages ne se passent pas comme chez nous. Ils dépendent plus de l'aval des proches : Chez les Mésorians on fait nos voeux devant les parents. Si les parents refusent le mariage > pas de mariage possible. Chez les Okanakis on fait nos voeux devant le Chemenn, si le Chemenn refuse > pas de mariage possible.
Je dirais donc que même si on peut "tolérer" une idylle mixte, être tolérant vis à vis d'un enfant né sang-perdu (parce que lui n'a finalement rien demandé) on ira très rarement jusqu’à lier les protagonistes par les liens du mariages qui sont des liens sacrés..
Questions sur les Okanankis Combien faut-il de personnes pour constituer un clan ?- Spoiler:
Il n'y a pas chiffre fixe. Un vieux clan compte plutôt de l'ordre de cent membres et plus. Comme une tribu indienne en fait. Mais après, un jeune clan peut être beaucoup plus petit. On considère qu'un clan est un clan officiel quand il a un chef et un chemenn au moins. Mais bon dans la pratique, un clan peut s'auto proclamer clan à trois personnes sans chemenn. Où sur le bras son marqué les Bannis Okanakis ?- Spoiler:
Pour la marque, il n'y pas de place définie. Juste sur le bras droit, et de façon visible par tous (on la mettra pas dans le creux du poignet par exemple). De même la taille est variable, elle peut être très grande et recouvrir tout un avant bras, ou plus petite. L'important c'est que c'est une croix et qu'elle se trouve sur le bras droit. . Les Okanakis peuvent-ils changer de surnom ? - Spoiler:
le changement de surnom est possible sans problème. Ce n'est pas vraiment officiel (comme un nom de famille Mésorian), mais plus traditionnelle. En changeant de clan par exemple on peut changer, ou si une autre caractéristique commence à mieux nous décrire alors il peut y avoir changement aussi ^^. A partir de quel âge environ commence l’apprentissage auprès d’un Chemenn et combien de temps cela dure-t-il ?- Spoiler:
On attendra généralement les 14 ans pour l'apprenti, la durée de formation est par contre elle très variable d'un Chemenn à l'autre. Mais il faut compter entre 5 à 10 ans pour être vraiment près à devenir Chemenn Quand un Chemenn se marie, qui s'occupe de la cérémonie ?- Spoiler:
C'est le chef qui s'en occupe dans ce cas. Est-ce qu'il arrive que les Okanakis s'installent sur d'autres îles que les 5 principales ? - Spoiler:
Tout à fait,ils sont un peu plus partout. même si sur Mort-dragon c'est un peu plus délicat car environnement est toxique. Est-il possible d'annuler un mariage Okanaki ? - Spoiler:
Le "divorce" n'est pas quelque chose courant. Un engagement Okanaki est normalement fait à vie. Mais il est possible que dans certains cas graves ( ex :Cas de violence conjugale, adultère avéré) un mariage puise être annulé. Mais généralement cela se solde par le bannissement d'un des deux mariés. Si on détecte un cas d'adultère de la femme par exemple, elle sera jugée pour ça et vraisemblablement bannie (ou condamnée à mort en fonction de la politique du clan) et on comprendra que l'autre parti refasse sa vie. Un Okanaki ne peut plus utiliser d'armes une fois qu'il est Chemenn, ou dès qu'il est apprenti Chemenn ? - Spoiler:
Il doit commencer à apprendre à ne plus utiliser d'arme dès ses premières années de formation. Savoir s'en passer fait partie de l'apprentissage. Une fois "L'Initiation" il ne pourra plus porter d'arme. Questions sur les Mésorians Est-ce que les villes Mésoriannes ont des enceintes qui les délimitent ? - Spoiler:
Oui il y a des enceintes avec des élites qui font des rondes pour surveiller mais il reste facile d'entrer et de sortir des villes tout de même. Par contre c'est juste pour les grosses villes : Épieux, Îleglace, Îleval, Belhovre et Opale, mais pas pour les villages ^^ Que se passe-t-il quand l'héritier d’une famille doyenne meurt avant le doyen/la doyenne, mais qu'il a une descendance ? le cas où il serait enfant unique est-ce que le titre d’héritier reviendrait à ses enfants ou aux frères/sœurs du doyen en place ? - Spoiler:
Alors pour la succession c'est "simple". Premier né : premier héritier. Deuxième né potentiel futur héritier si le premier meurt. Et ainsi de suite. Donc si le premier héritier a une descendance mais qu'il meurt, ce sera son frère qui prendra son titre et non son fils. SI il est enfant unique on prendra plutôt le frère ou la soeur du doyen afin d'eviter que ce soit un enfant trop jeune qui prenne le pouvoir. Mais si l'enfant est en age de gouverner c'est lui qui prendra la suite Les tatouages existent-ils chez les Mésorians ? Si oui comment sont-il vus ?- Spoiler:
Alors les tatouages sont plutôt rares chez les Mesorians. Et si y en a ils sont plutôt associés aux hors-la-lois, car les tatouages seront plutôt là pour marquer une appartenance à un gang quelconque plutôt que comme un ornement. Et les techniques d'application sont assez archaïques même si elles comportent des phases de désinfection. Après faut pas oublier que les Méso ont une défense immunitaire accrue. Un Mésorian peut-il déshériter sa descendance ? - Spoiler:
Au niveau de l'héritage, là règle c'est : le testament qui décide. Après par exemple si un doyen veut déshérité son premier né, et l'empêcher d’accéder au titre, là il devra donner une explication valable au Mâss. Concernant les terres des doyens, c'est un peu particulier car ce ne sont pas vraiment leur bien, mais ceux du Mâss. Donc par exemple la résidence d'un doyen ira forcement à l’héritier futur doyen. Un Prêtresse Hyranne doit refuser de donner toute autre aide médicale non magique pour une personne qui a été Abandonnée, pour suivre le jugement d'Hygérie, ou bien est-ce laissé à leur propre choix ? Et si la prêtresse décidait quand même d'intervenir auprès du malade alors qu'elle en a pas le droit? Est-ce passible d'abandon ?- Spoiler:
Les prêtresses se doivent de suivre le jugement d'Hygérie, et de ne prodiguer aucuns soins complémentaires. Si une prêtresse venait à aider quand même le malade, ce ne serait pas l'abandon immédiat. Au pire la Déesse viendrait la voir pour discuter avec elle de ce choix, comprendre ses raisons. Mais ses consœurs pourraient vraiment pas apprécier. Par contre si cette attitude est systématique, oui cela pourrait conduire à un abandon.
Quels sont plus précisément les cas où Hygérie juge que le malade ne doit pas être soigné ? Est-ce que par exemple s'exposer volontairement au mauvais temps pour une raison X ou Y alors qu'on pourrait s'en protéger facilement, en sachant donc qu'on pourrait tomber malade, serait une raison pour Hygérie de refuser le soin du rhume qui s'en suivrait ?- Spoiler:
c'est bien quand les dangers sont connus que on considère ça comme un pécher. Les dangers de la drogues, de l'alcool, et de la cigarette, de la malbouffe sont connus par les Mésorians. A la limite on peut imaginer une sorte de gradation : un Mésorian qui fume et imaginons qu'il ne sache pas ce qu'il encourt : il tombe malade. Ca lui ait arrivé sans qu'il connaisse l'origine donc il est soignée. La prêtresse en profite pour lui dire : "fumer c'est mal, ça fait du mal à votre corps, vous devez arrêter". Là il est prévenu. Mais il fait une rechute. Là, il est considérer comme fautif par la Déesse.
Pour l'exemple du rhume, c'est différent déjà parce 1 les Méso ont un système immunitaire de fou, les rhume chez eux c'est quasi-inexistant. Et après c'est différent dans le sens ou quand on fume, on devient accro et on fini par privilégier le plaisir à la santé du corps, cette mentalité là est condamnable par la Déesse. Alors que courir sous la pluie, normalement c'est pas un comportement "addictif" La corruption existe-t-il chez les Élites ? Et si un élite est corrompu, qui enquête ? Comment est-il jugé ? - Spoiler:
Alors oui elle existe mais à très faible échelle. Le jugement sera le même que pour un crime "mineur" ( sauf si la corruption à mené à un crime majeur), mais l'autorité ne pourra être représenté par un Elite qui connait l'accusé. Est-ce qu'il existe des archives judiciaires (chez les Mésorians) ? Si oui, quelles genre d'informations s'y trouvent ? (portrait, crime, caractéristiques personnelles ?) Est-ce qu'il existe aussi des avis de recherches pour les criminels en vadrouille, qui peuvent circuler chez les élites des différents domaines ?- Spoiler:
Oui il y a des archives des arrestations, des enquêtes et tout ça. Des avis de recherches circulants entre les domaines. Est-ce qu'il existe des gardes du corps mésorians ? Si oui, est-ce que cela peut faire un commerce ? Si non, est-il possible de trouver des commerces d'escortes ?- Spoiler:
Ils sont très rares, et les escortes Torkos sont les plus répandus. Il existe donc oui des vendeurs voir même loueur d'esclavse un peu partout dans les domaines. Existe-t-il des Domestiques Mésorians ? - Spoiler:
Alors, ils sont très rares. Les Mésorians préfèrent utiliser des Torkos. Il n'est pas à exclure que par principe, et contre le système d'esclavage, une famille préfère des employés Mésorians, mais c'est rare Y a-t-il des luttes de pouvoir entre les différents Doyens ?- Spoiler:
Alors il peut y avoir des tensions ou des alliances du genre commercial exemple : les taxes d'Epieux pour les produits arrivant de Îleglace sont plus basses. Mais globalement il ne peut pas y avoir de "guerre" entre deux domaines car les Doyens sont sous le contrôle du Mâss. Si un doyen voulait faire la guerre à un autre, il suffirait au Mâss d'interdire à leurs élites de se battre, et ça serait fini. Les doyens sont tous au service du mâss, et même si ils ont des gestions différentes de leur domaine, c'est quand même le Mâss le propriétaire de toutes les terres Mésoriannes. En gros les Doyens sont comme des maires de ville et le Mâss c'est le président Comment le peuple prend-il contact avec les hauts dirigeants ? - Spoiler:
C'est flexible, c'est le doyen qui s'organise pour la gestion de la communication. Audience ou cahier de Doléance, on peut donc trouver l'un ou l'autre. Est-ce qu’un acte de cruauté envers une autre ethnie est un motif probable d’abandon par Hygérie ?- Spoiler:
En fait, les Dieux se fichent plutôt pas mal qu'un humain peut causer à un autre humain sauf si ça touche les élus, et donc eux indirectement. Si on touche à l'élue d'un autre peuple on a plus de chance de se voir puni par l'autre Dieu en premier. Est-ce que le don de guérison d'Hygérie fonctionne sur un animal/une créature/ Un autre peuple ?- Spoiler:
Oui tout à fait, même si c'est toujours à Hygérie de décidé "qui" pourra être soignée par ses prêtresses, et qu'elle peut toujours refuser qu'une autre créature/Peuple soit soigné, cela reste très rare, et tout le monde peut être soigné par une prêtresse. Hygérie réprouve-t-elle l'homosexualité, ou est-ce seulement une conception de la culture Mésorianne ? - Spoiler:
Alors l'équilibre Homme/femme est une chose qui est très importante pour la Déesse. Mais l'amour est aussi une grande valeur pour elle. Elle n'abandonnera donc par les Homosexuels, mais elle serait très chagrinée de voir sa société encourager la mise en couple des gens de même sexe. Que mangent les Mésorians ?- Spoiler:
Je ne rentrerais pas dans le détail volontairement avec une liste précise. Juste il faut garder en tête deux choses : -Ils font attention à la santé alimentaire en raison de leur déesse -Ils ont un bonne agriculture et un bon commerce Donc ils auront une alimentation plutôt riche en légumes par exemple. Et pas forcement grasse et/ou trop salé. Pour les produits de chasse je dirais que ce n'est pas ce qu'on retrouve le plus à leur table. Ils vont préférer des animaux d’élevage dont ils connaissent l'origine. Le suicide peut-il être un motif d'abandon d'Hygérie ?- Spoiler:
Oui, mais cela dépendra beaucoup des raisons qui ont poussé à l'acte et aussi des remords de la personne d'avoir essayé. La Déesse peut être plus clémente envers certaines raisons ou situation. SAUF en cas de "rechute". Si un Mésorian fait une première tentative, est sauvé par un prêtresse mais que par la suite il continu à avoir un comportement dangereux pour lu même, il pourra être abandonné suite à ça. Y a-t-il des termes/phrases à respecter lorsque l'on envoie une missive au Mâss ? Ou une conduite à suivre ?- Spoiler:
Alors je vais éviter de rentrer trop dans les détails et dans le protocolaire, et je dirais : il vous suffit d'imaginer que vous écrivez à une personne importante et ça m'ira très bien. Pour les titres honorifiques vous pouvez utiliser les termes de : "votre grandeur", ou "Votre Mâssaineté" si vous voulez quelque chose qui cool plus au contexte. Mais tant que ça ne fait pas familier c'est parfait. Les différents domaines ont-il un écusson ?- Spoiler:
Oui. Je dirais que chaque domaine à un blason avec ses "initiales". "E.P" pour épieux, I.G: Îlglace, I.V :Îleval, B.L :bBelhovre Questions sur les Torkos Un Torkos peut-il croire en Bersok même si celui ci a abandonné son peuple ?- Spoiler:
Oui. Même si Bersok qui les a abandonné, ça m'oblige en rien ses Torkos à le "lâcher" aussi. Il est tout à fait possibles que, certains, rêvant de leur gloire passée cherchent à retrouver leur Dieu pour renouer le lien qui les unissaient jadis, de façon à ce que Bersok retrouve sa place parmi les Dieux, et qu'eux retrouvent leur magie. Qui entraîne les Escortes ?- Spoiler:
Il y a plusieurs possibilités. -Soit un maître d'arme Mésorian, un employé payé donc, qui est généralement initié la façon de se battre des Torkos (une manière plus "brutale" que le combat Mésorian "classique"). -Soit un Torkos escorte plus expérimenté qui va être chargé de l'apprentissage des nouveaux. -Enfin il est aussi possible que la formation des Escortes soit faite avant l'achat, certains vendeurs d'Esclave forment les Escortes soit eux même si ils ont les compétences en combat, soit par un Maître d'arme, soit par d'autres Escortes. Est-il possible d'annuler un mariage torkos libre selon les lois torkos- Spoiler:
La société de Torkos libre n'a pas vraiment de politique ni de lois... Certains reprennent les anciennes traditions, mais rien n'est écrit noir sur blanc. Le Mariage même de Torkos libre est assez archaïque. Donc oui, un mariage peut être annulé car finalement il n'y a rien de vraiment organisé ou officiel.
|
| | |
| Sujet: Re: 2.Foire Aux Questions | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|