Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Questions diverses et variées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Masha
Invité

Questions diverses et variées. Profil10

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime13/2/2015, 19:25


Bonjour | Bonsoir ! o/

Ça fait un petit moment que je rôde sur le forum -okay, dit comme ça, c'est flippant, j'en conviens- et que je me demande si je ne vais pas me lancer. Je penche fortement pour une Okanakie. CELA ETANT... J'ai jeté un œil aux prédéfinis bien que je préférais créer mon propre personnage. Je fais beaucoup de blabla pour pas grand chose, en fait. xD
Non, le problème est que je ne saurais pas du tout sur quelle île la créer -malgré les trois qui ont besoin de monde- et surtout j'aimerais avoir un peu plus d'informations sur les Griffos. Parce que je souhaiterais faire une dresseuse.

  • Du coup, les griffos sont, j'imagine, des griffons ?
  • MAIS, leurs pattes avants sont-elles des serres ou des paluches comme des félins ?
  • Les deux peuvent être admises ?
  • Du pelage ou des plumes, les deux ?
  • Les couleurs sont-elles exhaustives ? Ni blanc, ni noir ?
  • La dernière question : Dois-je obligatoirement faire partie d'un clan ? (Ou tous les Okanakis sans clan sont des bannis ?)

Vouala ! Merci à vous pour vos réponses à venir. (Désolée si j'ai loupé les réponses à mes questions sur d'autres posts. >.<)
Une bonne soirée ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Questions diverses et variées. Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime13/2/2015, 20:07

Salut Masha !

Alors pour les griffos, je ne sais pas si tu as vu la description plus "précise" ici :
https://archipel.forums-actifs.com/t29-divinites-et-creatures#griffo

Je vais quand même prendre le temps de répondre à tes questions ça sera plus rapides pour toi de te faire une idée :
-Oui totalement les griffos sont des griffons.
-Leurs pattes avant sont des serres, et pattes arrières des pattounes de félins.
-Non il y a juste les serres en avant main Wink.
-Pour les couleurs : " Leur robe peut être bleutée, noire, brune, rousse ou sable" mais ... C'est vrai qu'on pourrait ajouté du gris et du blanc. (je crois d'ailleurs qu'on m'avait déjà fait la remarque Questions )
-Tu voudrais faire un personnage vagabond ? C'est possible oui. Un Okanaki peut quitter son clan et en chercher un autre par exemple. Après ils ont une vrai "culture du clan" donc les solitaires sont rares. Mais pas impossible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masha
Invité

Questions diverses et variées. Profil10

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime13/2/2015, 20:45


Oh ! Réponses éclaires ! Merci à toi. (:
Ah oui ! J'avais vu le post, je voulais être sûre. O:
Plumes et poils, donc ?
Le Créateur a écrit:
Tu voudrais faire un personnage vagabond ? C'est possible oui. Un Okanaki peut quitter son clan et en chercher un autre par exemple. Après ils ont une vrai "culture du clan" donc les solitaires sont rares. Mais pas impossible.
Alors j'avais bien saisi ! Je pensais à dévier cette culture du clan vers les griffos.. Que son clan soit ses bêtes, finalement, bien qu'elle les dresse pour les céder par la suite. Si c'est faisable, bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
Questions diverses et variées. Left_bar_bleue0/0Questions diverses et variées. Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
Questions diverses et variées. Profil10

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime14/2/2015, 03:01

Bienvenue Smile

Je peux au moins te réponde qu'en effet, ce sont plumes (à l'avant) et poils (à l'arrière) Smile
Pour la seconde partie je vais laisser Créateur répondre, comme c'est un cas un peu particulier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Questions diverses et variées. Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime14/2/2015, 08:25

Re !
Donc ton personnage serait seule avec un groupe de griffo, dont elle troquerait certains à des clans c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masha
Invité

Questions diverses et variées. Profil10

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime14/2/2015, 12:58

Bonjour,
Merci Façonneur ! De la réponse et de ton accueil. (:
Créateur - Oui, c'est un peu l'idée. Elle et des griffos, peut-être avec un jeune pour l'aider. “Un ranch de griffos.” (me dit-on dans l'oreillette en riant... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Questions diverses et variées. Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime15/2/2015, 17:21

Tout cela me semble possible.
Je dois voir la présentation pour en avoir le coeur net, mais ça devrait pouvoir se justifier dans le contexte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oeil Ecarlate
Tanaki Le-Lâche
Tanaki Le-Lâche
L'Oeil Ecarlate

Messages : 229
Date d'inscription : 27/08/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
Questions diverses et variées. Left_bar_bleue6/30Questions diverses et variées. Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: #427161
Questions diverses et variées. Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t884-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t883-tanaki-le-lache
https://archipel.forums-actifs.com/t801-tanaki-le-lache

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime15/2/2015, 18:45

Salut à toi, et bienvenue aussi Heros

J'ai lu ton idée de personnage et la trouve très intéressante ! J'ai hâte de lire ce que tu en feras.

Je venais simplement te faire une proposition que tu es évidemment libre de refuser, seulement comme ton okanakie se détache du système de clan, elle devrait intéresser le groupe de bannis (les Marchesable) dont fait partie Tanaki.

Pour te résumer la situation, les Marchesable sont des okanakis ayant fui ou ayant été bannis de leurs clans dont ils ont subi les injustices et la tyrannie. Ils ne sont pas nombreux (un noyau dur d'une quinzaine d'individus tout au plus), et vivent de l'élevage pastoral sur l'île d'Opale (qui est calqué sur le style de vie mongol, pour te faire une idée). Leur particularité est que, de par le vécu de chacun d'eux, ils mettent un point d'honneur à rejeter tout ce qui pourrait les assimiler à un clan : lois, hiérarchie, obligations. C'est une joyeuse bande d'anarchistes, en gros.

Bref, tout cela pour en arriver à ta petite okanakie ! Si d'aventure tu avais l'idée de la situer à Opale, les Marchesable pourraient reconnaître son cran de décider de vivre ainsi seule et lui proposer un coup de main quand ils sont de passage (vivres, cuir, peaux) simplement pour lui montrer leur soutien. Ils pourraient même veiller -de loin- à sa sécurité Coolsmile

Enfin voilà, ce n'était qu'une idée qui me passait à l'esprit en te lisant, si jamais ça te plaît, n'hésite pas à me faire signe J\\'me presente
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Questions diverses et variées. Profil10

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime15/2/2015, 19:36


Merci à vous, Créateur et Façonneur, pour vos réponses ! Je me penche sur ma fiche dans les prochains jours, en espérant que cela sera validé. o/

Bonsoir et merci, Tanaki,
Alors, je pensais soit à l'île d'Opale soit celle de Belhovre. C'est une proposition très intéressante et généreuse de ta part ! Merci, pour commencer ! (Je passe mon temps à remercier les gens, oui... >.<)
Je te propose d'en discuter via MP, histoire de ne pas squatter la section des invités. Fête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Questions diverses et variées. Profil10

Questions diverses et variées. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées.   Questions diverses et variées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions diverses et variées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions diverses :)
» Petites questions !
» 2.Foire Aux Questions
» Quelques questions
» Questions et envies ! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Avant tout :: Entre nous :: Le coin des invités -