Une réception, un évènement mondain, organisé par des personnes de marques et destiné aux personnes de marques. Avoir été invité à un tel évènement, sur Ileval qui plus est, confirme le succès dont fait preuve la famille Celes. A vrai dire, ma présence n’est pas nécessaire, il ne s’agit généralement que d’une façon pour ces familles d’exhiber leurs richesses, ou d’annoncer un évènement quelconque. Pourtant, j’ai bien l’intention d’y assister, chaque occasion est bonne pour traiter avec les familles nobles et faire connaitre mon nom.
Seulement, il y a bien un petit problème…
« Et donc, ce que vous me dites… c’est qu’il y a une dame qui se montre trop insistante envers vous ? »
Mon cousin, Stephen, se remet à rire de plus belle. Il est bien la seule personne qui se permet d’être aussi ouvert face à moi, mais il sait que notre complicité n’est plus à prouver.
« Ne riez pas, la situation est plus délicate que cela. »
« Vous êtes bien la seule personne qui puisse se plaindre de trop de popularité auprès de la gente féminine. »
« Je ne m’en plains pas, non. Seulement cette dame est… disons que je suis peu réceptif à son charme. Mais je ne peux pas simplement la refuser, ce serait risquer de l’offenser et elle est une figure importante sur Ileval. »
Pourtant j’ai déjà bien essayé de lui faire comprendre mon désintérêt, mais elle n’a jamais cessé de m’écrire. Je peux difficilement faire plus clair sans être
trop direct…
« Vous pourriez toujours vous faire accompagner, elle abandonnera certainement si elle vous pense… indisponible. »
Voilà une excellente idée… Je peux toujours compter sur ce garçon pour trouver des solutions peu conventionnelles. Cela dit, le problème reste entier. Où trouver une femme qui accepterait de prendre ce rôle l’espace d’une soirée ? Je ne peux pas demander à n’importe qui, il doit s’agir d’une personne capable de paraitre à sa place dans une telle réception, mais également inconnue de la petite-noblesse de la région…
« Je conn… On m’a parlé d’une femme sur Ileval qui pourrait convenir. Mais il faudra certainement y mettre le prix… »
Curieux… mais néanmoins intéressant. Si cela peut me permettre d’assister à cette réception l’esprit léger, je suis prêt à tenter ce que Stephen me propose.
----------------------
Quelques jours plus tard
Je pose enfin un pied sur la terre ferme, bien content de quitter le navire qui m’a emmené jusqu’ici. Le voyage s’est déroulé sans encombre, mais l’agitation de la mer ne me réussi aucunement, et même mes nombreux voyages d’affaires ne m’y ont pas habitué.
Mes escortes et moi arrivons rapidement à l’auberge où nous séjournerons, à proximité du port et du manoir où se déroulera la réception. Pourtant, le repos attendra, avant cela j’ai une course à effectuer… J’indique à mes esclaves de patienter ici, me vêtis d’une tunique cachant en partie mon visage, et quitte l’auberge sans écouter leurs protestations. Les indications de mon cousin sont clairs, et je retrouve rapidement l’endroit auquel il faisait allusion, à savoir…
Un bordel ?!Ainsi donc cette femme qui pourrait convenir au rôle est une prostituée ? J’ai du faire fausse route, mal suivre ses directions… Non, je suis bien au bon endroit, il ne s’agit pas d’une erreur. Pourtant, je m’imagine mal me présenter à un tel évènement accompagné d’une fille de joie… Ceci explique l’embarras de Stephen à sa mention. Soit, il est trop tard pour rebrousser chemin, à présent je n’ai plus qu’à faire confiance à mon cousin, et espérer que ma compagne de circonstances soit capable de jouer son rôle un tant soit peu correctement.
Soulagé que mon visage soit couvert, je pénètre dans l’enceinte du bâtiment et me dirige directement vers le propriétaire, facilement reconnaissable par son air distingué comparé aux… employés, dirons-nous.
« Je viens de la part de Sieur Stephen. »
« Oh, je vous attendais. J’ai été averti par courrier. Suivez moi. »
Il m’emmène dans une pièce à l’arrière, vraisemblablement son bureau. Je le suis sans discuter, et il referme la porte derrière nous.
« Vous comprenez bien que Calliopée n’est pas donnée à tout le monde ? D’autant plus pour une soirée entière. »
Sans un mot, je dépose une bourse devant ses yeux ébahis. Il aurait du comprendre qu’une telle demande n’allait pas provenir de n’importe qui, mais apparemment la surprise est pleine. Il attrape la bourse et se met à compter pièce par pièce, avant de lever de nouveau le regard.
« Très bien, marché conclu. Demain, au couché du soleil, venez la récupérer et elle est toute à vous. »
« Non, dites lui de me rejoindre à l’intersection de la rue. Et vous avez été averti quant à la tenue qu’elle doit porter, n’est-ce pas ? »
« Parfaitement. Sur ce, c'est un plaisir de faire affaire avec vous. »
----------------------
Le lendemain
Le soleil est presque couché, disparaissant lentement à l’horizon en projetant ses derniers rayons sur les nuages au loin, leur donnant une teinte rosée. Ma compagne ne devrait plus tarder à présent. Je me tiens à l’intersection de la rue comme convenu, là où la lumière ne m’atteint pas, assez bien dissimulé pour que nul ne puisse être témoin de notre rencontre. Si la mauvaise personne assiste à notre échange, cela pourrait compromettre bien des choses, dont mon honneur. Un soupire s’échappe d’entre mes lèvres… Tout ceci s’avère bien compliqué et risqué pour si peu.
Quelques minutes plus tard, une jeune femme quitte la maison close, que je reconnais immédiatement comme la personne que j’attendais. Un inconnu se méprendrait sans le moindre doute, et verrait là une dame tout ce qu’il y a de plus noble. Sa beauté quant à elle vaut chaque piécette dépensée, et certainement plus encore. Quant à son attitude, sa démarche, tout en elle inspire la noblesse. Stephen ne se moquait absolument pas de moi…
Je me ressaisi rapidement pourtant, soucieux de mon image comme d’habitude.
« Vous êtes Calliopée, n’est-ce pas ? Mon nom est Ethan, vous serez ma compagne pour la soirée. Hâtons nous, la réception a déjà commencé.»