Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Häagen Arker [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime12/10/2013, 22:19

Häagen Arker [Terminé] 464184fichearchipel2
IDENTITE

Häagen Arker
Torkos - Esclave Escorte


Lieu de naissance :
Givregöor
Âge du personnage:
24 ans
Lieu d'habitation :
Opale

PHYSIQUE


Taille :Poids : Couleur des yeux :
1 mètre 73
72 Kilos
Gris clair
Couleur de la peau: Couleur des cheveux : Longueur des cheveux:
Mate
Châtain clair
Mi-longs
Description physique générale de votre personnage  :
De stature moyenne, Häagen est ce que l'on appelle couramment un homme « passe-partout ». Ne mesurant qu'un peu plus d'un mètre soixante-dix pour soixante dix kilos tout mouillé, il n'est pas ce qu'on peut appeler l'exemple type d'un guerrier pouvant manier la hache ou l'épée comme d'autres manipulent cravaches et cuillers en bois. Pour un Torkos, Häagen est anormalement frêle. Sa carrure est mince, taillée dans un V discret mais néanmoins présent, ses muscles sont essentiellement orientés sur la vitesse et l'endurance et cela se voit. Des jambes fines, des hanches étroites, des bras minces et secs, il ressemble à l'archétype même de l'Archer moyen. À première vue, Häagen est d'une banalité affligeante et manque cruellement de ce petit quelque chose de sauvage – ou barbare c'est selon - qu'ont la plupart des Torkos. Lui, ressemble d'avantage à un Mésorian qui aurait oublié d'être noble et distingué. Mais ce qu'on loupe à se contenter d'un rapide passage sur sa personne, c'est tout ce qui le rend intéressant.

Une fois passé la barrière de la première impression ni trop bonne, ni trop mauvaise, Häagen laisse alors deviner ce qu'il est réellement. Là où sa carrure fine, presque maladive, le fait paraître faible, sa démarche le désigne comme une personne assurée au regard droit et attentif. Ce que ses cheveux châtains un peu trop longs et laissés libres dissimulent, c'est un regard acier qui perce et traverse. Ce que ses muscles presque inexistants ne laissent pas deviner, c'est une incroyable capacité à frapper juste. Avec une précision mortelle. Là où il paraît banal et « dans la moyenne », il peut se révéler charismatique et intimidant, de ces regards qui écrasent et secouent, de ces gestes jamais inutiles qui traduisent une faculté terrifiante à toujours frapper là où ça fait mal... et là où il vous conduira à ne plus vous en relever. Häagen, c'est la force tranquille et s'il n'y paraît pas au premier regard, c'est tout à son avantage. Un adversaire avertit en vaux deux et il l'a bien compris.

Souvent vêtu de vêtement de cuir, il ne se sépare jamais de deux choses. Son arc et son carquois. Ces deux incontournables seront toujours à son épaule, là où il pourra s'en emparer et frapper à une vitesse qui vous laissera pantois ou mort. Il se déplace généralement d'un côté ou d'un autre de la rue, jamais au milieu, toujours à un distance suffisant pour esquiver la moindre tentative de l'entraîner dans une sombre ruelle. Il se coulera dans la foule avec aisance et fluidité, disparaissant au détour d'une ruelle pour réapparaître un peu plus loin, là où on ne l'attend jamais. Sa silhouette fine le rend à la fois aisément remarquable... et incroyablement difficile à saisir.
Une autre petite chose attire le regard. Si au premier coup d’œil, ce détail n'apparaît pas avec évidence, il devient rapidement un élément qui suscite interrogation et parfois un regain de courage. Son genou droit, un peu plus faible depuis quelques années maintenant, laisse deviner une claudication légère qui tend à se renforcer lorsque le temps est mauvais. Parfois la souffrance le clouerai presque au lit ou sur une chaise dont il ne bougerait pas sans une excellente raison. Il s'agit là du genre d'information qui donne aux quelques détrousseurs d'Archipel, une bonne raison de s'en prendre à lui. Mais s'il ne cherche pas à masquer son léger boitement, le croire incapable de se défendre est une grossière erreur à ne pas commettre. Un archer, au corps à corps, ça ne vaut rien ? Ah ! Regardez-le qui s'esquive et se glisse dans la moindre faille comme un courant d'air, enfonçant la pointe aiguisée d'une flèche dans l'interstice d'une armure, voyez comme il se déplace désormais sans aucune claudication et se déjoue de ses adversaires avec l'aisance d'un danseur. Danseur macabre au final sanglant. Et s'il reste calme en toutes circonstances, si chacun de ses gestes demeure d'une précision chirurgicale, il s'autorise malgré tout un petit sourire satisfait au milieu d'un carnage digne de ses compatriotes maniant l'épée, la hache ou le marteau.

C'est généralement dans ces moments où il s'autorise un petit sourire qu'Häagen devient alors autre chose qu'un figure attentive et prudente. Ses lèvres s'ourlent d'une expression exquise. Il peut se faire doux, attentionné et charmeur comme sarcastique et ironique. Ses yeux s'illuminent alors d'une même expression et c'est là que son visage se métamorphose tout entier et devient... beau. On découvre alors, hypnotisé, que cet homme quelconque peut être beau et intéressant, on remarque enfin que même ses expressions dures ont un petit quelque chose de séduisant.

MENTAL

Que peut penser un inconnu de votre personnage:
D'aucun diraient qu'Häagen pue le mépris à dix lieues à la ronde, l'arrogance à outrance pour sa condition de simple esclave... et à priori, c'est le cas. Distant et peu habitué à se mêler à la population, il manque cruellement d'aisance et ne va que rarement au contact des gens sans une bonne raison. Lors d'une première rencontre, Häagen fera le choix de la prudence et se tiendra à une distance respectueuse et s'adressera avec une courtoisie étudiée à la personne en face de lui. Qu'il s'agisse d'un simple homme du peuple ou d'un haut dignitaire, il se montrera toujours très élégant, très distingué dans sa façon de s'adresser à la personne en question... si bien que les gens « normaux » prennent la chose assez mal la plupart du temps. Comme une preuve de son « haut statut » alors qu'il n'est, au fond, rien de plus qu'un esclave parmi d'autres. Il n'y a qu'avec les enfants qu'il s'autorise un peu plus de familiarité et c'est peut-être là que le masque rigide et distant apparaîtra enfin au grand jour. Il s'autorisera quelques moqueries gentillettes, des blagues un peu nulles et peut-être même ira-t-il jusqu'à chatouiller le gamin en question pour lui arracher un petit éclat de rire.

À première vue et pour un adulte lambda, Häagen apparaîtra comme un personnage distant, poli et attentif sans être familier, pas vraiment arrogant dans sa façon d'être ni de parler, pourtant c'est ce que certains diront compte tenu de sa position réelle dans la hiérarchie d'Archipel.


Comment ses proches décriraient votre personnage :
Si le premier contact est difficile, une fois que vous l'avez dans votre poche ou qu'il est habitué à votre présence, Häagen se révélera être un personnage sympathique aux multiples facettes. Sa ruse et ses piques souvent pertinentes, doucement moqueuse tandis qu'une expression joueuse dansera dans son regard, en font un agréable partenaire de conversation. Enfin, quand on ne prend pas la mouche trop facilement et encore, il en trouvera quelque chose pour s'en amuser. Généreux bien que pas à outrance, Häagen est une « bonne pâte » qui ne s'offusquera pas de grand chose. Il est capable d'accepter beaucoup de choses de la part de ceux qu'il considère comme ses proches et ses « amis ». Les moqueries, les remarques, les critiques peut-être, généralement il se montrera attentif et probablement qu'il y réfléchira plus tard en tentant de déterminer si vous avez raison et, le cas échéant, si cela vaut le coup de... eh bien, de rectifier le tir.
Au fond, Häagen est un personnage doux et attentif, il est notamment très perspicace et observateur ce qui rend tout mensonge particulièrement difficile. Tentez donc de lui mentir avec aplomb, pour une raison ou une autre et vous verrez un lent sourire railleur étirer ses lèvres avant qu'il ne change doucement de position, se mettre à l'aise... pour mieux vous cuisiner. Et alors quelle horreur ! Son regard se fait perçant et il devient impossible de lui échapper à moins de prendre la fuite. En fonction de la teneur du mensonge, et de ce qu'il devinera derrière, il deviendra alors particulièrement ardu de lui échapper.

Aux yeux des personnes qui le connaissent mieux que la plupart des gens, Häagen est quelqu'un à qui l'on peut faire confiance et qui ne se cachera pas pour vous mettre les yeux en face des trous et à énoncer clairement ce qu'il pense. Il tentera d'y mettre les formes, de faire preuve d'un peu plus de tact – surtout s'il sait la personne en face de lui timide ou vulnérable – mais il dira ce qu'il pense sans chercher à passer par quatre chemins et sans tourner autour du pot. C'est, au fond, un compagnon agréable qui saura rester à vos côtés, devant un feu de cheminée, les doigts de pieds en éventail... le tout dans un silence confortable.


Intérieurement comment se décrirait votre personnage :  :
Au fond de lui, Häagen aime à penser qu'il est une personne raisonnée et claire, calme en toutes circonstances et attentive à ce qui l'entoure. En ce qui concerne la dernière partie, c'est une certitude. En revanche, pour ce qui est du calme « en toutes circonstances », il faut bien le connaître pour savoir que c'est loin d'être le cas. S'il affecte une distance respectueuse, c'est avant tout pour se tenir lui-même loin des gens et éviter tout débordement. S'il paraît aussi lisse et paisible qu'un lac dont la surface n'est perturbé par aucune ridule, c'est pour mieux masquer le monstre à l'affût dans les profondeurs. Qu'un inconnu lui manque de respect et il n'en tiendra pas rigueur dans un premier temps, si l'étranger se montre un peu plus insistant, le petit muscle de sa mâchoire se contractera alors tandis qu'il poursuivra sa route d'un air indifférent sans même adresser plus qu'un regard méprisant à l'outrageant personnage. Il ne s'autorisera pas à se défendre, pas dans un premier temps. Forcez-le à réagir, invectivez-le sur une période trop longue, usez sa patience jusqu'à le faire céder, mentionnez l'un de ses proches, sa maîtresse ou qui que ce soit d'autre qu'il tienne en estime... et vous aurez alors un problème du genre définitif. La rage qu'il abrite, la haine et le désir de tuer qui le submerge dans ces moments là est proprement terrifiant. Le bonhomme flegmatique et sans réaction devient alors une créature abominable. Le regard qu'il vous jettera alors que la pointe d'une de ses flèches reposera presque tendrement sur la chair de votre gorge, aura alors de quoi en remontrer à l'acier trempé d'une lame éternelle. Siégera dans ses yeux autant de considération à mettre fin à votre vie que s'il s'agissait d'éplucher une pomme de terre. Et cette partie de lui, il sait qu'elle existe et il s'en sert lorsque le besoin s'en fait ressentir, lorsque sa vie et celle d'Habeth sont menacées. Et c'est uniquement dans ces moments là qu'il laisse déborder cette rage de vaincre et cette violence latente.

Réellement, Häagen est un personnage tranquille lorsque cette furie ne rôde pas trop près. Calme, attentif et observateur, volontaire, responsable et ne rechignant pas à la tâche, même la plus ingrate.
C'est un homme qui aime se cultiver et voyager, découvrir et apprendre et il le fait assez fréquemment que ce soit dans le domaine de la cuisine où il adore s'adonner à quelques petits plats dont il évite de faire profiter Habeth – ou alors il le fait sans lui préciser qu'il est à l'origine du plat en question au risque de se manger quelques critiques infondées. Il n'est donc pas rare de le voir le nez plongé dans un livre, que ce soit dans la rue ou ailleurs, appréciant un passage quelconque, prenant des notes lorsqu'il est installé à une table avec de quoi écrire.
L'une de ses craintes est de se retrouver face à une situation qu'il ne saurait pas gérer. Il se renseigne donc beaucoup sur les coutumes qu'il ignore, les animaux sauvages, les plantes que ce soit dans leur utilisation bénéfique ou non, les différents types de terrains. Même s'il a beaucoup voyagé et sait s'orienter sans trop de difficulté, il apprécie de pouvoir penser qu'il ne serai pas vulnérable et incapable de protéger Habeth même en plein désert. Évidemment, il n'est pas absolument infaillible et s'il est assez incollable en matière de survie, il l'est nettement moins que n'importe quel Okanakis et apprend fréquemment à leur contact lorsque cela lui est possible. C'est un insatiable curieux même s'il se gardera toujours de le montrer, préférant se montrer patient et attentif, le regard rivé sur l'objet de sa curiosité.


Globalement que pense votre personnage des deux autres peuples ? :  :
Les Mésorians : Curieusement, Häagen se sent incroyablement à l'aise au milieu des Mésorians. Connaissant sa place ainsi que le comportement adapté qu'il doit avoir en leur présence. Il ne se sent pas spécialement inférieur à eux, juste différent. S'il se montre respectueux et attentif à ne commettre aucun impair, il sait d'avance qu'il n'acceptera aucune injustice de leur part. Que le nom de son poste soit « esclave » ou juste « escorte », il n'est pas du genre à se laisser docilement faire s'il n'estime pas mériter la punition en question. En somme, il n'a rien contre eux et se contente de vivre à leur côté en se comportant comme il le doit, sans jamais chercher à se montrer plus déférent que nécessaire ni à prouver quoique ce soit.

Les Okanakis : Häagen ressent à la fois un profond respect et une grande curiosité à l'égard des Okanakis auprès desquels il a apprit à confectionner ses propres arcs. Il a beaucoup apprit à leur côté et se révèle particulièrement curieux de leurs différentes us et coutumes. Il les traite généralement avec sympathie même s'il les aborde avec prudence. Pour grossir inutilement le trait, Häagen les croise sans problème et peut très bien cohabiter à leurs côtés comme il l'a déjà fait par le passé lorsqu'il titillait un camp s'étant établi près de son village. Il les aime bien, les respecte et apprécie de discuter avec eux de temps en temps. Leur manière de voir et de faire les choses diffère tellement de ce dont il a l'habitude qu'il adore confronter ses points de vues et découvrir les leurs.

BIOGRAPHIE

Vision d'ensemble des relations que votre personnage entretient avec son entourage (amis, famille, maître ...)

Les « amis » et connaissances proches d'Häagen sont limitées et s'il devait en relever quelques-unes, il n'en citerai pas plus d'une poignée à commencer par sa maîtresse et le père de celle-ci.

Habeth Hurlevent : Si Häagen devait nommer la personne avec laquelle il s'amuse le plus, c'est sûrement celle-ci qu'il nommerait... et il n'hésiterai pas une seconde. Assez étrange, compte tenu de leur relation maître à esclave, pourtant il la considère avant tout comme une amie pour qui il se plie en quatre plutôt que sa « maîtresse ». Il emploi le terme pour convenir aux exigences des Mésorians mais n'emploie jamais ce mot pour la désigner, en lui-même. Habeth est une amie, une amie casse-couille avec un caractère de merde et des exigences nombreuses et variées, mais une amie quand même. Et il prend plaisir à échanger des mots, à jouer la comédie, à la suivre tranquillement en lâchant quelques remarques assassines d'un ton innocent lorsqu'il peut se le permettre. Il sait lui appartenir aux yeux de la loi Mésorienne mais il sait également que s'il l'est, c'est uniquement parce qu'il le veut bien et qu'il a accepté ce bracelet qui trône à son poignet. Habeth est le genre d'amie qu'on adore détester, qu'on déteste en riant, qu'on insulte pour mieux la câliner, avec qui on peut discuter potin et prendre un malin plaisir à insulter quelques filles de la cour en critiquant méchamment son style et ses manières. Une compagnie agréable en somme, sans faux semblants. Elle ne lui cache pas sa condition d'esclave – lui rappelant même dès qu'un trou ose orner l'une de ses chaussettes – et se révèle parfois infecte mais il préfère cela. Ainsi, Habeth occupe la place d'amie et maîtresse... mais peut-être pas celle de confidente au risque de retrouver ses propres secrets au détour d'une conversation anodine qui deviendra rapidement un véritable piège à loup. Il connaît les limites, il connaît Habeth... et cela lui convient, il se sent à l'aise en sa compagnie.

Bravelin Hurlevent : Sujet intéressant s'il en est. Le père d'Habeth Hurlevent ou celui qui l'a découvert et ramené chez lui pour le présenter à sa protégée, celle qui deviendrait rapidement sa maîtresse, son bourreau et son amie. Gentil et intéressant bien qu'un peu trop naïf sur les bords, Bravelin fait parti de ces hommes qu'Häagen apprécie sincèrement et pour qui il tuerai sans hésiter si l'homme manifestait un jour le besoin de ses talents. La relation qu'il entretien avec Bravelin est aussi étonnante que celle qu'il a avec sa fille. Une espèce de complicité née de ce qu'ils savent tous les deux : vivre au service d'Habeth est une torture aussi bien physique que psychologique, mais c'est une blague entre eux qui ne cesse de les ravir, surtout lorsqu'ils peuvent en faire « profiter » la concernée. En dehors de ce sujet, ils entretiennent une amitié simple et sans fioriture, teintée d'une légère distance rendue obligatoire par le statut d'esclave d'Häagen.

Son histoire :
Durant une bonne partie de sa vie, Häagen a vécu dans une de ces zones libres où vivent les Torkos ayant été libérés par leurs maîtres. Né d'une femme au caractère bien trempé et d'un homme de passage, Torkos désirant profiter de sa liberté pour découvrir le monde, Häagen n'eut que sa mère pour l'élever mais ce fut bien suffisant. Zorka était une femme dure au physique de lutteur, des épaules larges et des muscles qui révélaient une vie nécessitant des capacités physiques au-delà de ce qu'une femme commune aurait pu posséder. Même pour une Torkos, Zorka était forte... forte et respectée. Ce fut presque comme une mauvaise blague lorsque Häagen grandit, révélant un physique aussi gracile que celui de sa mère était massif. Là où elle pouvait soulever des montagnes sans sourciller, il peinait à exécuter les tâches les plus banales et bien qu'il possédait – comme tout un chacun – des capacités physiques plus importantes que les Mésorians ou les Okanakis, il ne sortait pas du lot. Pas de force extraordinaire pour lui, donc. En revanche il révéla un talent indubitable pour l'endurance travaillant toute la journée pour parvenir à un résultat qui lui conviendrait, acharné et déterminé, ne lésinant pas sur les efforts et se montrant bien plus volontaire qu'on aurai pu s'y attendre avec son caractère un peu particulier.
Si sa mère était dure et forte à la manière d'un roc sur lequel s'appuyer, Häagen fut une fois de plus son exact opposé ou presque. Il était digne de confiance, c'était indubitable, mais il était aussi sinueux et moqueur, des sourires sarcastiques aux lèvres, sa langue acérée lâchant des commentaires acides à ceux qui ne lui plaisaient pas. Se moquant pour mieux disparaître lorsque les insultés tentaient de s'en prendre à lui. Rapide et agile, il se faufilait là où personne n'aurait pu le suivre, gagnant du terrain sans s'essouffler pour retourner chez lui et reprendre les activités que sa mère voulait bien lui donner. En somme, il était... un garçon comme les autres, si ce n'était son physique de gringalet sous développé.

Il grandit aux côtés de sa mère, l'aidant dans les tâches de tous les jours, participant à la vie de tous les jours avec une bonne volonté que les autres gamins de son âge n'étaient pas toujours enclins à offrir. Il ne rechignait pas à la tâche, appréciant le travail bien fait et d'être constamment occupé. Il n'était clairement pas quelqu'un pouvant rester sans rien faire, se reposant sur ses lauriers à attendre que tout lui tombe tout cuit dans la bouche et ce fut une des raisons pour lesquelles il sut être apprécié par les autres membres du village.
Malgré les capacités reconnues de son peuple pour le combat, Häagen ne se découvrit aucun talent pour le hache ou le marteau, il manipula avec un peu plus d'efficacité l'épée mais il devait se cantonner à une lame longue et fine destinée aux estocs et à la précision qu'aux frappes brutales et violentes. Même avec cela, il ne se révéla pas un élève exceptionnel, restant dans la moyenne. Néanmoins, s'étant découvert une discipline dans laquelle il s'était découvert quelques possibilités, il développa des trésors de patience et d'acharnement pour parvenir à un niveau de maîtrise assez élevé pour pouvoir prétendre à se défendre en dehors du village. Et en effet, sa lame effilée trouva plus d'une fois son chemin jusqu'à la gorge de ses adversaires lors des entraînements, son corps souple et agile se cantonnant hors de portée des attaques jusqu'à ce qu'il trouve l'opportunité parfaite pour passer à l'offensive.

Il lui fallu attendre ses dix neuf ans pour découvrir ce qu'il était destiné à tenir entre ses mains habiles aux longs doigts d'artiste. Un campement d'Okanakis s'était déplacé jusqu'à eux, il était assez éloigné pour ne pas être visible mais quelques heures de route d'une bonne marche suffisaient pour les rejoindre... et Häagen n'attendit pas longtemps pour satisfaire sa curiosité maladive. Il se posta aux abords du camp, se planquant avec cette habileté qu'il savait posséder, surveillant, observant, accumulant tout ce qu'il pouvait apprendre juste en regardant ces créatures étranges qui évoluaient sous ses yeux. Il s'était toujours vanté de pouvoir se faufiler n'importe où et de passer inaperçu, capable de surprendre jusqu'aux plus attentifs.

Tel est prit qui croyait prendre.

« - Je peux satisfaire ta curiosité ? »

Dire qu'il avait fait un bond en entendant ces mots serai un doux euphémisme. Il sursauta si fort qu'il dégringola de son perchoir, s'écrasant au sol avec l'élégance d'une charrette à deux roues, et pas les bonnes. Cette journée marqua le début de nombreuses escapades le menant jusqu'au campement où il apprit certaines coutumes Okanakis, apprit de nouveaux mots – après tout, il avait été limité par les connaissances des membres de son village – et engloutit tout ce qu'il pu apprendre. Il resta des journées entières, silencieux et attentif, observant ces gens évoluer entre eux et manipuler des outils dont il n'avait aucune connaissance. C'est ainsi qu'il apprit que les épées n'étaient pas les seules lames que l'on pouvait brandir pour blesser. Il fit la connaissance des Tolohoks, des lances, bâtons longs à la pointe effilées et... ce qui devint la seule arme par lequel il jurera.
Sa première rencontre avec un arc se fit du mauvais côté de celui-ci, lorsqu'une flèche manqua de lui arracher la moitié du visage, se plantant dans un son bref et définitif dans le bois d'un arbre, derrière lui. Le propriétaire n'était pas ravi d'être surveillé ainsi par un étranger. Après cela, Häagen n'eut de cesse que de questionner autour de lui, d'en apprendre davantage. Il finit par convaincre quelqu'un de lui apprendre à tirer... et celui-ci fut forcé d'admettre que si Häagen n'était pas né avec un arc entre les mains, c'était uniquement dû à l'infortune qui l'avait fait naître dans le mauvais peuple. Quelques minutes seulement lui furent nécessaire pour appréhender les bases, il n'écouta à aucun moment les recommandations de celui qui lui avait si gentiment prêté son arme. Parce qu'à l'instant où ses doigts effleurèrent le bois lisse de l'arc, au moment précis où son bras tendit la corde, ressentant la tension qui s'y nichait progressivement, il oublia tout. Il oublia sa mère qui allait probablement lui reprocher d'avoir disparu une fois de plus, les habitants de son village, les gamins de son âge qui se moquaient de lui et de sa nullité au maniement des armes communes Torkos, il oublia le bruit... et sentit intensément le vent, le bois, le nerf de bœuf sous ses doigts. À aucun moment son bras ne trembla sous la tension vibrante de la corde et la flèche qu'il avait encochée trouva naturellement le chemin de la cible prévue. Il n'en toucha pas le centre mais il n'en était pas bien loin et le sourire qui étirai ses lèvres était alors emprunt d'un joie si intense que celui qui s'était improvisé comme son « maître » fut incapable de le lui faire remarquer. Il éclata de rire, caressant le bois lisse dans un geste amoureux.

« - J'en aurai un, déclara-t-il avec assurance, son regard rivé à l'arme. Et il sera fait selon vos coutumes. »

Dire qu'aucun Okanaki n'apprendrai à un étranger l'art de créer un arc selon leurs procédés était inutile. Häagen était déjà connu au sein du campement et même si ça n'avait pas été le cas, sa détermination et son acharnement était déjà devenu célèbre. Personne n'aurai sut l'en empêcher à moins de le tuer.

À vingt ans il posséda son premier arc. Il le nomma Vol d'Argent et tailla ses premières flèches sous les conseils avisés de celui qui l'aida à créer son arc.
L'arc « Argent » ne fit pas long feu. Il accompagna Häagen durant une année où il resta à son village, continuant d'aider aux travaux du jour ou de la nuit. Il s'éloignait souvent lorsque le besoin s'en faisait ressentir, s'aventurant toujours plus loin, les paysages vides de présence humaine apaisant son esprit et le tir à l'arc lui permettant de se vider la tête lorsqu'il commençait à trop réfléchir. Rester au village était une nécessité mais à mesure que le temps passait, il avait de moins en moins envie de s'y attarder. Sa mère vint le rejoindre une nuit où il s'était installé sur un rocher surélevé par rapport au reste de la zone, s'installant derrière lui, ses jambes aux cuisses musclées passant de part et d'autres de son corps. Chaque fois qu'elle faisait cela, collant sa poitrine contre son dos, ses bras noueux aux muscles épais s'enroulant autour de son torse, il se sentait redevenir un gamin de quelques années. Pourtant il se laissa aller contre elle en souriant tranquillement, apaisé, le regard rivé sur l'horizon. Contrairement à ce que tout le monde pensait, Zorka était une mère affectueuse et plus câline qu'on l'aurai cru. Elle posa son menton sur son épaule, regardant elle aussi ce qui s'étendait loin devant elle et appuya sa tempe contre la sienne en soupirant.

« - J'ai toujours su que ta curiosité t'emmènerai loin de moi.
- J'ai toujours cru que ma curiosité te pousserai à m'assommer, lâcha-t-il avec moquerie. »

Elle éclata de ce rire si particulier, rauque et grave, indéniablement féminin mais emprunt de cette rugosité qui la rendait terrifiante même aux yeux des hommes.

« - Tu lui ressembles de plus en plus, lâcha-t-elle après quelques minutes d'un silence confortable.
- Lui aussi ressemblait à une crevette ?
- Tu m'irrites, gronda-t-elle. Mais oui. Une grande crevette. Il ressemblait à une lame courte, il était aussi inflexible et dur que l'acier, aussi tranchant et inévitable que la mort. Son regard pénétrant était du même gris que les tiens et parfois j'ai l'impression qu'il me regarde lui aussi. Tu as ses yeux et sa mâchoire, sa curiosité et son esprit. »

Elle se tut, fermant les yeux en appuyant plus fort sa tête contre la sienne, ses bras forts se resserrant autour de lui, le tenant plus fort contre elle.

« - Tu devrais partir. Voir le monde comme lui, tu n'es pas fait pour l'immobilité. Tu as besoin de voir le monde, d'apprendre. T'enchaîner ici serai un crime, acheva-t-elle dans un souffle grave. »

Ils restèrent ainsi, en silence, jusqu'à ce que Zorka ne se lève, ébouriffant ses cheveux comme elle avait l'habitude de le faire depuis toujours.

Le lendemain, il quitta son village, un sac de voyage sur l'épaule, son arc et ses flèches. Il n'avait pas grand chose mais c'était bien suffisant, il partit, sans un regard en arrière, impatient de découvrir et de parcourir le monde. C'est au court d'une partie de chasse que Vol d'Argent se brisa entre ses doigts. Le bois, imparfait et mal taillé était voué à se rompre, il l'avait toujours sut. Mais même si c'était le cas, voir son précieux arc voler en éclat lui fit mal.
Il en tailla un autre. Cela lui prit plus d'un mois pour réunir les éléments parfaits, il choisit le bois avec minutie, rejetant branche après branche jusqu'à trouver le morceau idéal. Il prépara la corde lui-même, la traitant avec tout ce qu'il avait apprit aux côtés des Okanakis jusqu'à parvenir au résultat qu'il attendait.

L'Arc se nommera Heimsgard et accompagnera ses pas depuis ce jour-là, entretenu soigneusement jour après jour, avec patience et attention constante. L'arme est un représentant parfait des siens, la courbure du bois est d'une élégance remarquable, de magnifiques gravure courant sur toute sa longueur.
Häagen déambula un peu partout sur les Archipel, restant toujours à distance des grandes villes, se contentant de quelques villages, se sustentant du fruit de sa chasse et jeûnant lorsqu'il fut incapable de se nourrir par lui-même. Il ne se rendit au contact des hommes que lorsque cela s'avérait nécessaire, marchant sur les traces de son père en parcourant la nature, apprenant de ses erreurs, certaines marquant profondément sa chair comme autant de rappels de ses échecs, souvenir impérissable de leçons durement apprises.

L'une de ces leçons lui laissa l'un de ces rappels dont il se serai bien passé. Il rôdait aux abords de la Chaîne des Épieux lorsque la forme monstrueuse d'un ours se profila à l'horizon. Ce n'était ni le premier qu'il rencontrait au fil de ses errances, ce n'était pas non plus le seul sur lequel il était tombé depuis qu'il se trouvait sur l'Île d'Épieux. Mais celui là avait quelque chose d'incroyable. Il était monstrueux, presque aussi grand qu'un homme alors même qu'il était encore à quatre pattes, il se déplaçait pesamment, son énorme masse contournant le flanc de la montagne comme il s'avançait vers Häagen. Figé par une terreur instinctive, le Torkos fixait intensément l'animal, notant la couleur inhabituelle de ses iris, la taille démesurée et l'expression intelligente nichée dans ce regard animal. Lorsque le plantigrade se hissa sur ses postérieures, se dressant du haut de ses deux mètres et des poussières, rugissant sa rage et ses avertissement, Häagen n'attendit pas longtemps pour tourner les talons et prendre la poudre d'escampette. Agile et rapide, il sauta du bord de la falaise, se réceptionnant habilement sur une corniche en contrebas avant de poursuivre sa désescalade avec l'agilité d'un habitué. Il gagna un sentier sécurisé, entrant sans attendre dans une faille qu'il avait exploité la veille pour se reposer. La pierre glacée ne lui faisait plus peur depuis qu'il avait apprit comment exploiter les ressources de la montagne, néanmoins il ne se sentait pas rassuré. Une terreur sourde s'était nichée dans ses os et il se recroquevilla contre la paroi de la montagne, cherchant le réconfort et la chaleur mais il ne trouva ni l'un ni l'autre.
Alors que la nuit reprenait ses droits sur le monde, le recouvrant de son drap sombre, Häagen se remémora ces contes et ces légendes mentionnant Bersok, le Dieu qui les avait abandonné, le protecteur des Torkos jusqu'à ce qu'il ne leur tourne le dos avec, pour unique excuse, leur défaite face aux Mésorians. Il secoua la tête, se refusant à croire ces sornettes et désirant par dessus tout ignorer ces menaces silencieuses qui pesaient sur sa conscience. Malédiction mon cul, il était hors de question que ces racontars de bonne femme l'empêche de dormir !

Il fut pourtant bien forcé d'y croire lorsqu'un éboulement le cueillit à la sortie de son refuge, l'emportant pour mieux l'envoyer s'écraser en contrebas sur un lit de pierre. L'avalanche de rochers s'échoua autour de lui dans un concert de sons rocailleux auxquels son cri fit échos lorsque l'un d'eux s'abattit sur son genou. L'os se brisa, écrasé, le monde restant sourd à ses hurlements ininterrompu comme la douleur le gagnait avec la puissance d'un ras de marée, emportant sa fierté, son orgueil et sa détermination, balayant sa résistance, ne laissant sur son passage que l'inconscience.

Il s'éveilla des jours plus tard, embrumé et épuisé, son corps perclus de douleur malgré son installation confortable dans un lit de fortune. Il se rappela, le regard rivé au plafond, les journées qu'il avait passé coincé au fond d'une gorge avant que quelqu'un ne le découvre là. Il s'était misérablement traîné jusqu'à un renfoncement dans la paroi, tirant avec lui son arc miraculeusement intact, son sac déchiré devenu inutile et ses flèches absentes. La faim l'avait tiraillé, compagne dérisoire face à la souffrance innommable qui l'accompagna à chaque instant. Il avait entouré son genou brisé avec les restes de son sac, refusant de s'y intéresser davantage. La moindre tentative de mouvement, le moindre contact, l'avait jeté sans attendre dans les ténèbres de l'inconscience et il ne pouvait pas se permettre de dormir, pas alors qu'il était en territoire sauvage à la merci du premier prédateur venu. Heureusement ce fut un groupe de Mésorians qui tomba sur lui, l'emmenant avec eux, le traînant sur une civière improvisée. Il sombra au bout de quelques minutes seulement, secoué de hauts le cœur comme les cahots de la route envoyaient des ondes de douleur dans tout son corps.
Des mois furent nécessaires avant qu'il puisse mettre un pied devant l'autre et encore le fit-il sous le regard désapprobateur du médecin du village. L'effort le lassa exsangue mais il persista, jour après jour, jusqu'à retrouver un minimum d'autonomie et pouvoir apporter son aide au sein du village. Il y travailla pour rembourser cette aide qui lui avait sauvé la vie, en profita pour se refaire une santé, se reposer un peu et confectionner de nouvelles flèches pour son arc. Heimsgard étant le seul objet qu'il récupéré intact de sa chute, une chance en laquelle il avait peine à croire.

Le froid le força néanmoins à quitter le nord, celui-ci agissant sur son genou comme une véritable torture. Il gagna le Sud et l'Île d'Opale. C'est à Opale elle-même, après s'être risqué dans une grande ville, qu'il trouva quoi faire. Son genou encore douloureux l'empêchant de faire grand chose d'autre que se reposer après quelques heures de marche seulement, son endurance réduite à néant par cette faiblesse malvenue, il se reposait sur une terrasse lorsqu'une domestique se mit à hurler. Il épingla le voleur à l'aide de ses flèches, prenant un plaisir retors à voir combien, genou ou pas, il était encore doué une fois son arc entre les doigts. C'était tellement bon de se sentir plus qu'un simple infirme inutile !
Son sentiment de satisfaction ne fit que s'accroître lorsqu'un noble se présenta à lui, remarquant presque immédiatement ce que nombre de Mésorians n'avaient pas vu de prime abord : son appartenance au peuple Torkos. Un travail lui fut offert : garde du corps d'une demoiselle et il accepta bien volontiers. C'était en fait moins un travail qu'une nouvelle condition d'esclave mais il était sûr de deux choses. La première s'avérait être la plus positive des deux : il avait été élevé dans l'amour du travail bien fait, dans l'éloge du service aux Mésorians, écoutant les Torkos louer leurs maîtres d'hier. Il n'avait jamais rechigné à travailler d'une quelconque façon, devenir le garde de quelqu'un n'était pas hors de ses capacités pourvu qu'on ne lui demande pas de courir un marathon tous les jours.
La seconde était certes moins appréciable. Häagen se considère libre. Il est né comme tel et s'il a accepté de se plier au devoir que la famille Hurlevent lui a confié, c'est uniquement de son bon vouloir. Lorsqu'il en aura assez, lorsque le vent appellera son nom avec la douceur d'un amant, quand il décidera qu'Habeth ne nécessite plus sa présence... il partira. Il suivra ces sentiers tortueux qui ont probablement vu passer son père un jour passé, il vivra au jour le jour et peut-être un jour aura-t-il la chance de se venger de Bersok et de sa malédiction.



Son inventaire :
Heimsgard > Il s'agit d'un arc robuste aux lignes élégantes mais indéniablement puissante. Le bois sombre est entretenu chaque jour, lustré, graissé, la corde est tendue, testée chaque matin. L'arme ressemblerai presque à une oeuvre d'art dans ces dessins travaillé qui orne son bois sombre, beautés sinueuses qui accrochent l’œil, attise la curiosité. Malgré ce qu'on pourrait en croire, les sillons clairs ne fragilisent pas la résistance du bois, Häagen y a veillé à chaque instant qu'il passa sur la fabrication de son arc. Un carquois et des flèches de sa propre confection accompagnent l'arme.



AUTRES INFOS
COMMENT SE PRONONCE LE PRÉNOM/NOM DE VOTRE PERSONNAGE ?
On prononce toutes les lettres. Le H est aspiré, le A bien prononcé, le G se prononce "GUE" comme dans vague et le N suit tout naturellement pour former le son "GEUN". Grossièrement, prononcez-le A-Gun (comme le mot anglais désignant un pistolet). Pour Arker, c'est la même chose. AR et KER.


ÊTES-VOUS SUR D'AUTRES FORUMS SUSCEPTIBLES DE VOUS PRENDRE DU TEMPS ?
Oui, je suis un des Fonda de Pride. Pour l'instant il n'est pas encore ouvert officiellement mais ça ne saurait tarder uhuh.


SINON, POURQUOI AVOIR CHOISI ARCHIPEL ET COMMENT VOUS NOUS AVEZ TROUVÉS?
Je connaissais Archipel avant son ouverture, j'ai toujours refusé de m'inscrire - et même de lire les textes et autres - de peur d'avoir envie de... eh bien de m'inscrire xD. Finalement j'ai craqué et Hae devrait bientôt en faire de même d'ici peu, uhuh.


SI VOUS DEVIEZ VOUS QUALIFIER COMME JOUEUR VOUS DIRIEZ :

Actif à Moyennement actif, ça dépend de mon état du moment, si je suis motivé et disponible en fait x). 


UNE DERNIÈRE CHOSE Á NOUS DIRE AVANT QUE L'ADMIN NE VOUS VALIDE :
Je poursuivrai ma fiche demain, je pensais la finir aujourd'hui mais disons que je suis "malencontreusement" tombé sur ma 3DS avec Pokémon Y dedans Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Häagen Arker [Terminé] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime12/10/2013, 22:34

Citation :
Oui, je suis un des Fonda de Pride. Pour l'instant il n'est pas encore ouvert officiellement mais ça ne saurait tarder uhuh.
XD ! Pareille de mon côté, A chaque fois je m'interdis de regarder Pride de plus près. Même si je passe tout les jours pour voir l'avancement <3

Ravis en tout cas que tu ais "craqué" Coolsmile 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime12/10/2013, 22:36

Ravi aussi pour l'instant ! J'adore déjà Häagen qui sera intéressant à jouer ! *-*

... craque à ton tour ? (a) *PAF* Laisse toi tenter ! Écouuuuute la voix de la déraisooon ! *agite le pendule de droite à gauche avec conviction*
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Häagen Arker [Terminé] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime12/10/2013, 22:41

A non ! Pas de tentation !

Honnêtement, là j'ai vraiment pas le temps pour un nouveau perso de RP, j'en guère déjà 5 plus Archi et tous les comptes PNJ. Et puis mon semestre est chaud ! Mais t'inquiètes pas, j'ai l'adresse, et si j'ai du temps, je vous rejoins DIRECT !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime12/10/2013, 22:43

Mwahahah, je saurai te le rappeler ! è_é *PAF*

5 persos à gérer ? Vous me faites halluciner, vous, les fous u_u. Un, c'est suffisant pour moi. Deux, j'hésite parce que ça me fait peur - raison pour laquelle j'hésitais sérieusement pour Archipel, vu que j'ai Pride à côté. Mais CINQ ? Voir plus ? Bande de malades u_u.
En tout cas, bon courage pour toi *câline pour l'encourager gentiment*

Et vive Loki king 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime12/10/2013, 23:14

Bienvenue à toi Häagen !
Vivement la suite de ta fiche et tes premiers RP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adriel Alemel
Adriel Alemel

Messages : 196
Date d'inscription : 17/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 19 ans

Avancement du personnage
:
Häagen Arker [Terminé] Left_bar_bleue0/0Häagen Arker [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Crème
Häagen Arker [Terminé] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t127-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t126-adriel-alemel
https://archipel.forums-actifs.com/t102-adriel-alemel

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime12/10/2013, 23:35

Le bon soir à toi, et surtout, la bienvenue ^^

Très content de voir un nouveau Torkos \o/

Hâte de voir la fin de ta fiche. Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime13/10/2013, 10:03

Fufufufu mon petit esclave à moué ♥
Dépêche-toi de finir ça, mécréant. Et va donc cirer les marches de l'escalier ensuite. Et battre les tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Héritière du Doyen d'Îleglace
Erihis Mylessie
Erihis Mylessie
Héritière du Doyen d'Îleglace

Messages : 519
Date d'inscription : 22/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
Häagen Arker [Terminé] Left_bar_bleue6/30Häagen Arker [Terminé] Empty_bar_bleue  (6/30)

Couleur de parole
: Chocolate
Häagen Arker [Terminé] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t172-erihis-mylessie#817
https://archipel.forums-actifs.com/t406-erihis-mylessie
https://archipel.forums-actifs.com/t134-erihis-mylessie#606

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime13/10/2013, 17:41

Bienvenu, bienvenu petit torkos
je suis tombée amoureuse de ta signa *w*

Bonne continuation pour ta fiche qui est aussi prometteuse que celle de ta maitresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime20/10/2013, 21:46

Pour la Signa, c'est signé Le Créateur, juste un travail magnifique !

Merci à tous ! J'avance petit à petit, je sais que je suis lent mais là je jongle avec pas mal de truc, ça devrait aller un peu plus vite cette semaine si tout se passe bien =3.

    Édit : Fiche terminée ! Bon, c'pas du grand art, j'ai fais plus long que nécessaire sur l'histoire mais c'est pas voulu ><. J'espère qu'il n'y a pas d'incohérence ou quoique ce soit du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Häagen Arker [Terminé] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime21/10/2013, 16:00

Alors deux petites chose avant la validation : la couleur des yeux, gris clair je veux bien , mais pas de gris bleuté. Je vais chippoter sur ce point, mais je préfère eviter les confusions, il n'y as pas de "couleur" dans les yeux des torkos

Et pour sa cité libre d'origine, j'aimerais son nom exacte, je présume que c'est la cité de Givregöor ? Celles des îles sur Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime21/10/2013, 16:45

XD Je vais modifier de ce pas la couleur des yeux, ça me dérange pas, je n'étais pas sûr de la possibilité (je m'étais référé à l'avatar pour la couleur en fait).

Concernant la cité... on peut les connaître ? Elles sont écrites quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Häagen Arker [Terminé] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime21/10/2013, 17:07

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime21/10/2013, 20:05

Après avoir jeté un zieu aux différentes cités libres, j'ai préféré Givregöor effectivement même si j'avais songé, au départ, m'orienter vers celle d'Opale mais finalement Givregöor convient mieux !

Donc c'est édité, j'ai retiré la mention "bleuté" de la couleur des yeux et l'ai édité par "clair".
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
Häagen Arker [Terminé] Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime22/10/2013, 16:30

Tu es validé

Comme je te l'ai déjà dit j'aime beaucoup le scénario que tu as choisi pour ton personnage ! C'est vraiment une approche innovent pour un Torkos. Je suis aussi très contente de voir enfin Bersok cité dans une histoire :OMG!: 
Tout est Ok pour moi donc !

Surtout il ne faut pas oublier que :

Tu as le droit de faire à la fois :
-2 sujets dans la zone de jeu,
-2 RP FB, et des RP épistolaires/individuels à volonté.
-1 RP futur alternatif, et 1 sujet au pays des rêves
Tu as le droit à 4 multi-comptes et qu'il faut attendre 1 mois entre chaque, et avoir fini au moins 3 rp (avec au moins deux joueurs différents) avec le dernier compte inscrit.
Il te faut un minimum de 150 messages comptant au moins 2 RP terminés par compte pour pouvoir faire de la pub et afficher un bouton 88*31 d'un forum dans ta signature .
Il faut prévenir des longues absences (plus d'une semaine) ici.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Häagen Arker [Terminé] Profil10

Häagen Arker [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Häagen Arker [Terminé]   Häagen Arker [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Häagen Arker [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hirathxi le Silencieux [Terminé]
» Lance Télord ♦ terminé (?)
» Häagen Aker
» Shirkhan Feldork [Terminé]
» Habeth Hurlevent [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les Fiches-