Partagez | 
 

 Présentation du Clan Dräoxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheffe du clan Dräoxi
avatar
Cheffe du clan Dräoxi

Messages : 660
Date d'inscription : 14/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage : 21 ans

Avancement du personnage :
14/30  (14/30)

Couleur de parole : #993333 (Lëxi) & #666633 (Dräoxi)

http://archipel.forums-actifs.com/t119-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t120-lexi-croc-de-ligor
http://archipel.forums-actifs.com/t90-termine-lexi-croc-de-ligor

MessageSujet: Présentation du Clan Dräoxi   13/4/2014, 18:24

Clan Dräoxi
La force d'un homme n'a de limites que celles de sa volonté
Informations générales :
Type de groupe : Clan okanaki
Spécialité du clan : Conquérir de nouvelles tribus okanakis par la guerre et récupérer leurs ressources, leurs Griffos, ainsi que certains de leurs membres.
Signes distinctifs : Les membres possèdent tous "xi" comme dernière syllabe de leur prénom. Certains chasseurs se spécialisent dans le maniement d'une arme de corps à corps et deviennent des guerriers.
Réputation sur Archipel : Très connu et craint sur l'île d'Opale et les îles jumelles. Le clan est peu connu au nord.

Infos utiles :
Personne à contacter pour y entrer : Lëxi Larme-de-Sang, fille du chef & guerrière

Autres personnages du groupe déjà joués :
Apoxi Lame-Funeste, meilleur guerrier du clan
Aska Tranche-Cieux, éleveuse de griffos
Dräoxi le Sanguinaire, chef du clan (joué par Lëxi)
Eve la Fraticide (de son ancien nom Evoxi Deux-Lames), bannie pour meurtre sur un chasseur
Hirathxi le Silencieux, chasseur & homme de main du chef
Kanaexi la Dernière Ombre, fille bâtarde de Dräoxi & guerrière

Personnages prédéfinis du groupe :
Dirxi Regard-Perçant, chemenn & père d'Hirathxi
Makhexi Rouge-Epine, soigneuse & empoisonneuse
Nahari la Peureuse, herboriste en fuite & mère de Kanaexi

Autres rôles disponibles pour ce groupe : Personnes chargées de l'entretient des armes, négociateur chargé de ramener de nouvelles armes et armures au campement, éclaireurs, dresseur/se de kaasar des sables, scribe, accoucheuse, membres d'anciens clans gagnés à la cause des dräoxi, membres bannis du clan.

Description générale :
Hiérarchie du clan : La grande figure d'autorité du clan Dräoxi est évidemment son chef. C'est lui qui décide, même si pour les choix de migration le Chemenn et l'ensemble général du clan sont écoutés et entendus. Le chemenn du clan est tout aussi respecté que Dräoxi mais il n'a pas de réelle autorité, il ne décide de rien en ce qui concerne la tenue générale du campement. En revanche, il est souvent sollicité par le chef en tant que conseiller et regard sage extérieur pour aider à prendre la meilleure décision concernant la vie collective ainsi que pour son rôle de porte-parole d'Eliwha. Il n'est en revanche pas sollicité lors de l'intégration d'un membre au sein du clan, Dräoxi le Sanguinaire préférant être seul juge de la valeur du candidat.

Chasseurs & Guerriers : Dans le clan Dräoxi, il y a deux branches : les chasseurs lambda et les guerriers. Les chasseurs lambda sont chargés de la sécurité quotidienne du clan ainsi que de partir à la chasse pour ramener du gibier et nourrir ainsi les membres du clan. Ces chasseurs ont un entrainement classique de chasseur okanaki.

Les guerriers sont plus apte à se battre en guerre. Bien sûr, un entrainement à l'arc leur est imposé puisque tous ne combattront pas à l'épée, mais l'entrainement quotidien des guerrier consiste surtout à renforcer leur corps de manière à encaisser plus facilement une attaque. Dräoxi le Sanguinaire a jugé bon de proposer un entrainement physique quotidien à ses combattants. Ils apprennent à recevoir des coups, entraîner leur mental pour ne pas faiblir sous les attaques adverses, en bref ils s’entraînent comme de véritables combattants nés pour faire la guerre. Lorsqu'un combat éclate, ce sont eux qui sont envoyés combattre auprès du chef en première ligne. Certains d'entre eux décident d'ailleurs de se spécialiser dans le combat au corps à corps, même s'ils possèdent tous un arc : en combat, ils savent pertinemment qu'avant d'en arriver à se battre avec une lame, ils devront commencer par esquiver les flèches ennemies et désarmer leurs adversaires avant de pouvoir les blesser à mort.

Peuplade : L'essentiel de la peuplade est composé des femmes, enfants et blessés de guerre. Bien sûr, il existe également des hommes préférant ne pas suivre la voie de la guerre, et ils ne sont pas pour autant rabaissés par les autres membres. Les tanneurs et chargés de l'entretient des armes, sculpteur de bois et autre métier manuels sont très importants dans la vie du clan, ce sont ces hommes là qui permettent aux chasseurs et guerriers de s'habiller correctement, ils réparent leurs armes également et ne sont donc pas en reste. Il y a également quelques anciens chasseurs reconverti, soit trop vieux pour pouvoir continuer le métier, soit blessé lors d'une chasse ou d'une guerre.

Griffos : Pendant de nombreuses années, les membres du clan Dräoxi ne trouvaient aucun intérêt à posséder des "poulets volants". Lors des batailles, les ennemis avaient beau se servir de ces bestioles pour tenter de laminer les guerriers Dräoxi, ces derniers avaient pour tactique de les abattre en premier afin de continuer le combat au sol, là où ils sont plus forts. Néanmoins, leur avis sur la question a changé lorsque Lëxi s'est enfuie. Ils se sont aperçus qu'ils auraient moins de mal à scruter les étendues sauvages depuis les airs, et que cela pourrait être très utile pour atteindre les autres îles de l'archipel. Ces bêtes robustes pouvaient aussi être utiles pour déménager le campement ainsi que les lourdes armes qu'ils possèdent. C'est pour cette raison que, lors d'une nouvelle victoire contre un autre clan, Dräoxi le Sanguinaire décida de s'emparer des griffos restant et d'apprendre à vivre avec ces créatures qui sont quand même l'emblème du peuple Okanaki. Ne connaissant rien sur ces bêtes, ils décidèrent d'intégrer Aska, l'éleveuse du clan vaincu, au clan Dräoxi. Depuis, elle est chargée de l'entretient des enclos ainsi que du débourrage des jeunes. C'est également elle qui aide les chasseurs Dräoxi à apprendre à monter et voler à dos de Griffos. Actuellement, le clan Dräoxi ne possède que 6 griffos adultes capable d'être montés, en comptant celui d'Aska.

Epreuve d'intégration au clan :
Pour rejoindre le clan Dräoxi, le membre sera soumis à une épreuve qui sollicite son agilité, mais aussi un sens de la réflexion qui prouve qu'il est capable d'appréhender une situation et de le meilleur choix. Cette épreuve impose d'aller puiser dans nos ressources physiques pour être complètement réussie. Pour cela, Dräoxi le Sanguinaire a, il y a longtemps, installé un poteau en bois lisse de plusieurs mètres de haut, raide et sans aucune prise. Le membre souhaitant intégrer le clan Dräoxi devra réussir à grimper en haut de ce poteau par la simple souplesse de ses gestes, force de son mental et de ses muscles. Pour se faire, l'Okanaki en question aura le choix d'un objet, n'importe lequel mais un seul objet pour l'aider dans son épreuve. Si le membre veut intégrer le clan comme chasseur, il devra également tirer une flèche dans une cible depuis le haut de ce poteau. L'intégration se fait automatiquement si le membre réussi l'épreuve, mais dans le cas d'un échec il n'est pour autant pas forcément mis dehors, le chef se réservant le droit d'accepter une recrue plus faible si elle lui plait ou si elle a montré une bonne volonté et a persévéré malgré l'échec.

Lieu d'habitation & Migrations :
Comme tout bon clan Okanaki, il arrive au clan Dräoxi de se déplacer à travers l'archipel. Toutefois, la tribu ne migre pas autant et aussi régulièrement que les autres clans Okanaki. Les Dräoxi ont élu domicile dans la plaine de la mâchoire rocheuse, au sud de l'île d'Opale, où ils passent le plus clair de leur temps. C'est leur lieu préféré, l'endroit où ils reviendront toujours et où n'importe quel Okanaki initié sera sur de toujours trouver du monde. Ils migrent selon les bons vouloirs du chef ou du Chemenn du clan, parfois par nécessité lorsque la chaleur du désert Opalien se fait bien trop ressentir sur la végétation et la faune et que le gibier se fait rare, parfois par simple envie de changement et de voyage. En dehors de la plaine de la mâchoire rocheuse, le clan Dräoxi n'a pas de préférence et il pose son campement en fonction de la fatigue de chacun et du lieu en question. Ils évitent de traverser la mer, étant beaucoup trop chargés ils seraient bien trop vulnérables si les autres clans décidaient de les attaquer à ce moment là.

Il faut savoir que si le clan ne se déplace que rarement, de nombreux chasseurs et sbires du chefs sont très nomades. Certains par besoin de s'éloigner du clan quelques temps, prétextant toujours une rumeur entendue ou un gros gibier au loin, d'autres sous les ordres direct du chef de clan. Les ordres sont les ordres, et personne ne discute jamais une demande de Dräoxi le Sanguinaire. Ainsi, de nombreux membres de confiance sont envoyés à l'année en éclaireur espionner un peu les autres clans, tendre l'oreille aux dires des voyageurs, partir à la recherche de Lëxi Croc-de-Ligor. La force du clan Dräoxi provient également (et surtout, dirais-je même) de ces hommes (et femmes) nomades qui renseignent le chef de manière à toujours avoir une longueur d'avance sur les autres clans et rebelles qui pourraient comploter pour anéantir Dräoxi.

Conquête d'un nouveau clan :
Parlons de la chose la plus connue dans l'Archipel à propos du clan Dräoxi : la guerre. La tribu aime se battre, aime vaincre des nouveaux clans. Ils se complaisent dans le fait d'être reconnus comme un clan extrêmement puissant et craint. Bien sûr, ils ne passent pas leur temps à provoquer d'autres clans Okanakis pour les vaincre, mais ils aiment se rappeler aux bons souvenirs du peuple d'Eliwha. Lorsque cela arrive, le clan vaincu est le plus souvent remercié par un bain de sang. Certains vivent tout de même. Ils demandent à rejoindre le clan, parfois Dräoxi lui même le propose plutôt que la mort si le membre en question semble avoir un bon potentiel. Les femmes sont souvent exécutées, et les enfants survivent peu également. Le chef ennemi meurt à tous les coups, évidement.

Les dräoxi ont une stratégie de guerre qui a fait ses preuves et qui se trouve être très efficace. Quelques temps avant que le clan ne décide d'en vaincre un autre, un guerrier ainsi qu'un chasseur sont envoyés dans le clan en question pour tenter de l'intégrer ou au moins demander l'hospitalité. Evidemment, les Okanakis étant de nature méfiante envers les étrangers, les dräoxis en question mentent sur leur nom ainsi que sur leur histoire et font tout pour gagner suffisamment la confiance du clan à conquérir pour pouvoir être accepté et rester quelques temps. Généralement, les deux membres arrivent avec une décate d'intervalle. Ces deux taupes ont une mission durant son infiltration : lorsqu'ils entendent le signal du clan Dräoxi leur annonçant l'attaque imminente, ils doivent se débrouiller pour souiller l'eau des griffos du campement avec un mélange de poisons visant à affaiblir les créatures sans les tuer (de manière à ce que les dräoxi puissent ensuite les récupérer).

Lorsque les membres partent en guerre, les chasseurs dräoxi n'utilisant que l'arc son chargés de rester au campement pour le protéger en l'absence du chef et des guerriers. Parmis ces derniers, certains prennent leurs arc et seront chargé d'abattre les chasseurs volants en premier lieu. Une fois les chasseurs aériens abattus ou imposés au sol, les deux membres traîtres commencent à montrer qu'ils sont en fait des Dräoxi, et le reste de la charge d'assaut profite de ce moment d’incompréhension des ennemis pour attaquer (avec prudence cependant, kaasars des sables en premier lieu pour servir de bouclier si les flèches atteignent leur cible, et pour faire les premiers dégâts si ils arrivent à les esquiver). Ensuite une fois la distance des flèches réduite à néant, tout se passe au corps à corps.



Lëxi Coeur-de-Tonnerre
"Les années s'annoncent sombres mais je ne connaîtrais pas la peur. Aussi étroit sois le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin. Le capitaine de mon âme."

Rejoindre le clan Dräoxi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrateur - Correcteur en chef
avatar
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 564
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage :

Avancement du personnage :
0/0  (0/0)

Couleur de parole : #C43418

MessageSujet: Re: Présentation du Clan Dräoxi   17/7/2014, 20:54

Goupe Validé

Nous contents de pouvoir valider cette fiche après toutes ces modifications Smile Bravo pour ta persévérance. Tu peux maintenant commencer à recruter Smile Lëxi va se sentir moins seule

Mais surtout il ne faut pas oublier que :

La fiche du groupe doit être mise à jour le plus régulièrement possible.
En cas d'abandon du groupe, il faut prévenir le staff pour que sa fiche soit archivée.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Présentation du Clan Dräoxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du Clan Chilchaki
» Présentation de ACR38
» Présentation d'aspirine
» Présentation de Salim
» Rubrique présentation... présentons nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Groupes Okanakis :: Clan Dräoxi-