Auteur | Message |
---|
Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: 3.Poser une question 30/7/2014, 21:12 | |
| Oui ^^ c'est possible ça. |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 30/7/2014, 21:15 | |
| D'accord merci pour la réponse créa ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 31/7/2014, 20:28 | |
| Merci pour vos réponses, Créateur et Façonneur |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: 3.Poser une question 5/8/2014, 10:46 | |
| Bonjour !
Si j'ai bien compris les familles ayant un peu de puissance, jusqu'à celle du Mäss lui-même, arbore un blason.
Maud a un lien du sang avec une puissante et riche famille d'armateurs. Et je voudrais commencer à me préparer à sa création.
Blason :
Qui peut porter un blason dans une famille ? Est-il accompagné d'une devise ? Quels sont les couleurs que l'on trouve généralement (sinople, azur, sable etc.) ? Quelle est la forme de ces derniers (ceux qui combattent etc.) ? Est-ce que sa forme change quand c'est une femme ou un homme est au pouvoir (ex: losange pour femme) ? Est-ce nous qui devons les créer ou vous ? Devons-nous les penser après que les joueurs Doyens auront fait le leur ? Quand il y a un mariage, est-ce que le blason se composera désormais des deux blasons réunis ? Comment acquiert-on un blason ? Comment décide-t-on des éléments qui vont le composer ?
Autre :
Est-ce qu'une famille avec blason peut créer un groupe comme les okas avec leurs clans ? Qu'est-ce qui fait qu'une famille est jugée puissante ? Qu'est-ce qui fait qu'une famille est jugée respectable ? Qu'est-ce qui fait qu'une famille est appréciée par tous ?
Merci d'avance et bonne journée. |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 5/8/2014, 12:18 | |
| Bon je ne suis pas une experte en blason alors mes réponses risque d'être un peu vague Qui peut porter un blason dans une famille ?- Spoiler:
Qui le veut dans la famille je suppose Est-il accompagné d'une devise ?- Spoiler:
Oui, ou non. C'est laissé au choix du joueur Quels sont les couleurs que l'on trouve généralement (sinople, azur, sable etc.) ?- Spoiler:
Toutes les couleurs Quelle est la forme de ces derniers (ceux qui combattent etc.)- Spoiler:
La forme et ce qu'il représente est laissé au choix du joueur pour qu'il l'accorde comme il le souhaite à son concepts de famille Est-ce que sa forme change quand c'est une femme ou un homme est au pouvoir (ex: losange pour femme) ?- Spoiler:
Non Est-ce nous qui devons les créer ou vous ? - Spoiler:
Ce genre d’ajout est un plus pour les joueurs. Il n'est en rien obligatoire, et c'est donc à vous de le faire si vous désirez entrer dans ce détail. Devons-nous les penser après que les joueurs Doyens auront fait le leur ? - Spoiler:
Celui qui veut faire blason le fait quand il le souhaite. Quand il y a un mariage, est-ce que le blason se composera désormais des deux blasons réunis ? - Spoiler:
Non. C'est le blason de l'homme qui prime. Comment acquiert-on un blason ?- Spoiler:
Je n'en ai pas la moindre idée. Tu n'as qu'à dire qu'ils l'on et puis c'est tout. Comment décide-t-on des éléments qui vont le composer ?- Spoiler:
Le contexte et l'histoire de la famille je dirais. Est-ce qu'une famille avec blason peut créer un groupe comme les okas avec leurs clans ?- Spoiler:
Oui c'est possible Qu'est-ce qui fait qu'une famille est jugée puissante ?- Spoiler:
L'argent, les relations et la réputation Qu'est-ce qui fait qu'une famille est jugée respectable ?- Spoiler:
N'avoir aucun différent avec les élites serait indispensable pour une telle réputation
|
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 5/8/2014, 14:26 | |
| Coucou, j'ai des questions un peu glauques ! /meurt/
- Si un héritier Mésorian viole une esclave Torkos, c'est considéré comme un crime majeur ? Si son père (le chef de la famille) décide d'étouffer l'affaire en faisant taire la victime, il peut la faire tuer en douce pour éviter un scandale ?
- Si le maître d'une Torkos essaie d'attenter à sa vie, est-ce que l'esclave peut passer outre les règles et s'échapper même s'il ne l'a pas clairement affranchie ?
- Dans le cas où une Torkos prend la fuite pour sauver sa peau et n'a plus nulle part où aller et tombe sur un clan d'Okanakis, ceux-ci peuvent la protéger, l'accueillir, la soigner etc ?
- Est-ce que le savoir-faire Torkos et Mésorian permettent de créer des cottes de maille faites à partir d'écailles de gros reptiles ? (créature que je proposerai possiblement plus tard)
- Comme il n'y a pas de topic rassemblant les différentes formes de végétation d'Archipel, est-ce qu'on est plus ou moins libres d'inventer et décrire la flore directement dans nos rps ? (Bon, pas pour partir dans de gros délires évidemment, mais pour parler des fleurs surtout ? ^^)
Merci beaucoup d'avance ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 5/8/2014, 15:05 | |
| J'ai la réponse à quelques-unes de tes questions, même si Créateur pourra sans doute compléter - Citation :
- Dans le cas où une Torkos prend la fuite pour sauver sa peau et n'a plus nulle part où aller et tombe sur un clan d'Okanakis, ceux-ci peuvent la protéger, l'accueillir, la soigner etc ?
Comme pour beaucoup de choses chez les Okanakis, cela dépend du clan! Mais certains clans n'auront sans doute aucun problème à accueillir un Torkos, en effet. - Citation :
Est-ce que le savoir-faire Torkos et Mésorian permettent de créer des cottes de maille faites à partir d'écailles de gros reptiles ? (créature que je proposerai possiblement plus tard) Je n'ai pas de réponse sûre, mais il me semble que nous avons déjà accepté une créature reptilienne dont les écailles servent à ce genre de fabrications. Edit : Il s'agit du Bellrok d'Epieux ou d'Opale. - Citation :
- Comme il n'y a pas de topic rassemblant les différentes formes de végétation d'Archipel, est-ce qu'on est plus ou moins libres d'inventer et décrire la flore directement dans nos rps ? (Bon, pas pour partir dans de gros délires évidemment, mais pour parler des fleurs surtout ? ^^)
Pour l'instant, nous avons décidé de ne pas faire d'annexe spécialement pour la végétation afin de ne pas surcharger les joueurs qui découvrent l'univers. En conséquent, il est possible d'utiliser celles qui proviennent de notre monde |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 5/8/2014, 15:58 | |
| Merci beaucoup Façonneur ! ^^ J'avais oublié le Bellrok x) |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 12/8/2014, 09:17 | |
| J'aurais une question ...
Voilà il est écrit qu'un griffo peut porter deux hommes. Mais est-ce qu'ils peuvent continuer à voler chargé comme cela ?
En fait ils peuvent supporter quelle charge en vol ?
Est-ce que on peut les utiliser pour transporter des choses lourdes par la voie des airs ? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 13/8/2014, 18:43 | |
| Wakumbë : Si un héritier Mésorian viole une esclave Torkos, c'est considéré comme un crime majeur ? Si son père (le chef de la famille) décide d'étouffer l'affaire en faisant taire la victime, il peut la faire tuer en douce pour éviter un scandale ?
- Spoiler:
Oui c'est un crime majeur. Le meurtre de Torkos aussi. Il doit donc faire en sorte qu'on ne puise pas remontrer jusqu'à lui. Si le maître d'une Torkos essaie d'attenter à sa vie, est-ce que l'esclave peut passer outre les règles et s'échapper même s'il ne l'a pas clairement affranchie ?- Spoiler:
Oui et non. En fait il peut fuir mais n'en a pas le droit. Il doit aller demander justice aux élites. Il doit présenter des preuves de cette maltraitance pour ne pas être puni par la loi. Tiki : Quelle charge peuvent supporter les griffos en vol ?- Spoiler:
Ils peuvent supporter entre 100 et 120 kilos en vol. Est-ce que on peut les utiliser pour transporter des choses lourdes par la voie des airs ? - Spoiler:
Oui tout à fait ! C'est l'une de leur principale fonction. Quand un clan passe d'une île à l'autre il peut utiliser les griffos pour transporter une partie du campement.
|
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 13/8/2014, 19:48 | |
| D'accord, merci Créa' ! ♥ Mais du coup ça soulève une autre question : s'il n'y a aucune preuve du crime commis, c'est inutile d'aller voir les Elites je suppose ? Et même s'il y a des preuves, la Torkos est revendue à un autre propriétaire ou bien elle est affranchie ? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 13/8/2014, 20:41 | |
| Comme tous les crime oui il faut des preuves, des témoins, sinon le procès ne peut pas avoir lieu. Si un cas de maltraitance est en effet détecté, alors on sépare le Torkos du maitre et on le replace "en vente" via un vendeur d'esclave. |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 22/8/2014, 22:22 | |
| Alors que je m'essayais à l'écriture d'un conte pour Archipel dans le cadre d'un de mes RPs en cours, je me suis rendu compte que dans notre monde, le loup joue le rôle d'animal prédateur et foncièrement mauvais par excellence (le petit chaperon rouge, les trois petits cochons...) alors que dans l'univers d'Archipel, le loup représente Eliwah, et est donc une figure positive !
D'où ma question : y a-t-il un animal, dans l'univers d'Archipel, qui a la même rôle de figure négative par excellence que le loup chez nous ?
J'avais pensé à l'ours, mais l'ours c'est Bersork donc ça ne marche pas. Peut-être un animal associé à Zhäa ? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 24/8/2014, 14:23 | |
| Question intéressante en effet. J’avoue n'y avoir jamais vraiment pensé.
Je te dirais d'opter pour une animal non domesticable et agressif du bestiaire que l'on peut trouver un peu partout, par exemple le groll ou le smilodon. Après évidemment ça ne sera pas forcement une figure aussi forte et récurante que le loup chez nous, mais comme ils sont dangereux pour l'homme dans l'univers ça reste cohérent. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: 3.Poser une question 27/8/2014, 18:43 | |
| Mon personnage, Xaveric, est un sans-perdu à l'esprit assez indépendant (voir même perché selon certains). J'avais dans l'idée qu'il ait un culte personnel, c'est à dire qu'il venère le soleil. Est ce que les petits cultes de ce genre sont permis (par le forum) ? Est ce qu'ils existent dans ce monde. Y a t-il aussi des sectes ? Merci à vous |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 27/8/2014, 20:58 | |
| C'est encore moi !
Je me demandais comment se passe la vie quotidienne d'un Elite, surtout dans les grades les plus bas (recrue, agent, sergent...). Est-ce qu'ils doivent vivre dans des dortoirs et vivre ensemble (douches groupées, cantines, séances d'entrainement à heures fixes...) ou est-ce qu'ils ont un domicile privé et ne sont à la caserne que pendant leurs heures de travail ? Est-ce qu'ils possèdent leur matériel ou est-ce que l'armure, les armes, etc, sont prêtés par la caserne ? Et-ce qu'ils doivent régulièrement prouver qu'ils sont en bonne santé et en bonne forme physiques (visites chez le docteurs, épreuves physiques...) ou est-ce que c'est entièrement à eux de gérer ? Est-ce qu'il y a d'autres choses à savoir sur la vie d'Elite ?
Voilà voilà ! C'est une question un peu complexe, et longue, mais elle n'est pas non plus urgente donc voilà. Voilà voilà voilà. ... |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 28/8/2014, 17:54 | |
| Xaveric : En fait comme dans l'univers c'est 1 Dieu = 1 fonction, cela veut dire que je vois bien un Dieu du soleil/de la chaleur (même si je me suis pas encore poser sur cette question vu que c'est hors des frontières d'Archipel). Vénérer le Soleil c'est comme Vénérer un Dieu qui n'est pas le sien, donc ça le fait pas trop :/ . Après, tu peux plus axer ça sur le fait qu'il vénérè "La création" du Créateur. Il peut être fasciné par certains aspects de la création. Il n'existe pas de secte, ou de culte annexes car les Dieux et les liens qui les relient à leur peuple sont bien réels. Pour l'autre question sur posée sur la CB : Non pas de guerre. Des brigands. Mais les mercenaires ne sont pas très légaux. Ils seront employés par ceux qui veulent pas que les élites se mêlent de leurs histoires . |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 14/9/2014, 23:08 | |
| Celle-là me trotte dans la tête depuis un moment:
Est-ce que l'on peut utiliser dans des contes et légendes des créatures qui n'existent pas "pour de vrai" dans l'univers d'Archipel? Par exemple des licornes, ou même des faunes, tout ça.
(Parce que personnellement je compare le visage de Kakku à celui d'un faune, mais je n'ose pas le mettre dans un RP) |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 17/9/2014, 11:04 | |
| Kakku :
Alors non je préfère éviter ce genre de d'entre-coupure avec notre univers. Après si c'est écrit en narratif ça dérange pas. En fait ce qui me dérange le plus c'est que par exemple les Dragons existent sur Archi. Ils sont légendaires mais réels. Donc au pire inventer un créature extraiement rare, ça me va, mais ce qui est du féérie, eviter dès que possible. Même si y'a pas mort-d'homme si tu enparles de temps en temps xD |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 17/9/2014, 11:43 | |
| D'accord! Du coup (un autre question qui m'est venue) on ferme les yeux ou pas sur "Flute de Pan"? Vu que techniquement c'est mythologique. Après je peux n'utiliser que "flute" quand le personnage en parle si besoin. |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 17/9/2014, 12:12 | |
| Oui c'est mieux de n'utiliser que "flûte" ^^. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: 3.Poser une question 22/9/2014, 17:50 | |
| J'ai une question, qui vas pas forcément me servir en rp, mais justement en écrivant un poste elle m'est venue à l'esprit et elle reste x)
Est-ce que les Okanakis font une forme d'élevage autres que les Griffos? Comme un élevage de lapins ou de poules, ou autres animaux faciles à transporter dans des cages ? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 24/9/2014, 17:53 | |
| Moi j'ai deux questions ! La première m'est venue au moment de mon RP avec Ketzaly : le cerf pigmenté, c'est comme un cerf normal mais avec un robe particulière ? Je demande ça parce que sur l'image il n'y a pas de bois... Et donc je ne savais pas il y avait un différence mâle/femelle. Et d'ailleurs, la femelle c'est bien la biche ? et le petit le Faon ?
Deuxième question qui est plutôt une proposition : Je voulais savoir si il était possible d'ajouter dans les fiches de clan, un historique des migrations. Histoire de savoir où se trouvait le clan à des périodes précises. Parce que par exemple, nous les Mauste, on est souvent sur les îles jumelles. Mais ... On est sur Belhovre ou Îleval ? la question est importante pour les rp. SI moi je dis que le camps est à belhovre, alors que Ket dans un autre dit qu'il est à îleval ça fait pas très clair... Donc voilà, est-il possible de rajouter ce champs ? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 24/9/2014, 20:22 | |
| Est-ce que les Okanakis font une forme d'élevage autres que les Griffos? Comme un élevage de lapins ou de poules, ou autres animaux faciles à transporter dans des cages ?- Spoiler:
Oui tout à fait, c'est possible. Même si ça ne sera jamais des élevages qui leur permettront de tenir tout le clan en vie. Ils auront toujours besoin de la chasse
Tiki : Oui ce sont bien des cerfs "normaux" en dehors de leur tâches, je vais préciser ça si ce n'est pas le cas dans la fiche. Et pour la chronologie des migrations, je vais voir, ce serait en effet intéressant à ajouter dans une fiche pour un clan (ou même un groupe de pirate ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 2/10/2014, 15:48 | |
| Bonjour,
Comme demandé voici la copie du mp.
"Voilà, j'ai besoin de savoir si c'est possible ou non.
Puis-je mettre "inconnu" pour son lieu de naissance ? Puis-je mettre un âge supposé ? (Mais si c'est non, c'est pas grave)
Est-ce qu'un méso peut avoir grandi en partie chez des Okas (je pense que c'est selon le clan mais pas certaine) ? Est-il possible de partager sa vie entre clan Oka et vie méso ?"
Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question | |
| |
|
| |
|