Auteur | Message |
---|
Le CréateurCompte fondateur Messages : 2716 Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: 3.Poser une question 21/11/2014, 19:05 | |
| Ok, et bien dans ce cas là pas besoin d'aller dans la précision. Tu dis qu'il veut gravir une "grande montage". Pour ce qui est du réalisables tu peux t'inspirer des ascensions réalisées en solo dans notre monde et voir un peu ce qui a été fait pour rester dans le réaliste. Mais fait attention de ne pas te perdre dans la recherche les détails qui n'apportent finalement pas grand chose. |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 21/11/2014, 19:19 | |
| Génial !
Non, pas de détails, sinon jamais cela se terminera. Ça va être un fil rouge pour pas mal d'années en fait.
Merci beaucoup. |
|
| |
Kjeld RurikMessages : 66 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: 3.Poser une question 21/11/2014, 19:20 | |
| Moi aussi j'ai une question! Est-ce qu'Hygérie est du genre à abandonner une Méso qui a tenté de mettre fin à ses jours? Et si oui, les conséquences seraient ( en gros hein)??? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 27/11/2014, 13:42 | |
| J'ai enfin un petit moment à moi pour te répondre ! Le suicide peut-il être un motif d'abandon d'Hygérie- Spoiler:
Oui, mais cela dépendra beaucoup des raisons qui ont poussé à l'acte et aussi des remords de la personne d'avoir essayé. La Déesse peut être plus clémente envers certaines raisons ou situation. SAUF en cas de "rechute". Si un Mésorian fait une première tentative, est sauvé par un prêtresse mais que par la suite il continu à avoir un comportement dangereux pour lu même, il pourra être abandonné suite à ça. Pour Eden, je voulais te proposer de garder la surprise pour l'abandon... Je me concerte avec Vic et tu découvrir le verdict en jeu ? Ça te plairait un peu de "suspens" ? |
|
| |
Kjeld RurikMessages : 66 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: 3.Poser une question 27/11/2014, 14:42 | |
| Ouais j'attends que ça ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 17/12/2014, 17:21 | |
|
- Un agent peut-il être muté dans une autre caserne, et carrément sur un autre domaine ? (passer d'un service de Belhovre à Épieux par exemple) Si oui, doit-il y avoir un motif particulier, une recommandation d'un lieutenant, etc... ?
- Quelles sont les permissions des lieutenants ? (temps qu'ils peuvent passer loin de la caserne, d'ailleurs peuvent-ils la quitter quelques jours pour aller sur un autre domaine par leur propre initiative ? Sont-ils simplement autoriser à ''voyager'' pour des raisons concernant la Garde ?)
[En gros, quelle est la mobilité au grade de lieutenant ... ? Savoir quelle sont les limites pour en jouer un en rp]
- Leur salaire (lieutenant) leur permet-il d'avoir accès à la propriété ?
Marciiiii ! |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 17/12/2014, 19:11 | |
| Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais je pense que Créateur pourra y répondre à partir de samedi |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 18/12/2014, 16:50 | |
| Bonjour! Quelques questions à vous poser ^^
Est-ce que l'on trouve des sources d'eau chaude naturelles du côté de Ileglace?
Le Renne existe-t-il sur Archipel? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 21/12/2014, 21:45 | |
| Me voilà les filles ! Un agent peut-il être muté dans une autre caserne, et carrément sur un autre domaine ?- Spoiler:
Oui c'est possible. Pas forcement "courant", mais la garde étant une même armée cela peut arriver sans problème de cohérence. Cela peut être pour un soucis d'effectif, ou si il demande une mutation. Comme on sait que le rang d'élite est assez contraignant, on va pas trop mettre de limite pour faciliter le jeu. Quelles sont les permissions des lieutenants ? - Spoiler:
Je dois dire que là j'ai pas d'idée précise. Juste il faut éviter que ce soit trop "abusée" mais quelques jours ici et là ça passe . Juste un élite doit avoir une permission pour avoir des "vacances". Y'a pas vraiment de "dimanche". Mais des permissions assez "régulières" pour éviter le surmenage. Leur salaire (lieutenant) leur permet-il d'avoir accès à la propriété ?- Spoiler:
Oui, mais du modeste et après plusieurs payes. Est-ce que l'on trouve des sources d'eau chaude naturelles du côté de Ileglace?- Spoiler:
Alors on peut dire oui ^^. Ça ne sera pas un endroit "remarquable", mais ça me dérange pas que tu en fasses ref dans un post si ça peut arranger. Le Renne existe-t-il sur Archipel?- Spoiler:
Oui, nous l'avons ajouté à la liste à la lecture de ta question.
|
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 1/1/2015, 09:54 | |
| La première question de l'année :3
Les solstices d'hiver et d'été existent-il sur Archipel? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 1/1/2015, 11:45 | |
| Et j'enchaîne ! ^^ Deux petites questions concernant exclusivement les Okanakis ! - Est-ce que les Okanakis peuvent trouver le moyen de consommer de l'alcool, soit en le fabriquant eux-mêmes (enfin ils sont nomades donc il faudrait être sacrément organisé), soit en le troquant à des Mésorians (mais on m'a rappelé qu'Hygérie n'aimait pas trop l'alcool donc heu...) ? Et si les Okanakis n'ont jamais l'occasion d'en consommer, est-ce qu'il existe une boisson qui peut remplacer l'alcool, dans le style une infusion au miel ou je ne sais quoi, une boisson "de fête" qui ne permette pas forcément de se saouler et de devenir pompette ? Vraiment quelque-chose que l'on boit quand on invite des amis, ou pendant un rassemblement spécial dans le clan, pour célébrer les mariages par exemple. - Maintenant, c'est au tour de la question coquine ( ) ! A quoi ressemblent les sous-vêtements Okanakis, s'ils en ont ? Plutôt des espèces de pagnes à la Tarzan et Jane, ou bien des tuniques/pantalons en lin plus légers que leurs autres vêtements, qu'ils portent en-dessous ? Merci d'avance ! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 2/1/2015, 09:18 | |
| Mes premières réponses de l'année \o/. Les solstices d'hiver et d'été existent-il sur Archipel? - Spoiler:
Oui tout à fait . Je l'ai ai ajouté au calendrier des événements. Le solstice d'été tombe donc le 1e jour d'été, et celui d'hivers le1er jour d'hivers Est-ce que les Okanakis peuvent trouver le moyen de se procurer de l'alcool- Spoiler:
Alors j'ai regardé, la fabrication artisanale d'alcool ne demande pas forcement des grosses installations. Donc je dirais oui, ils peuvent en faire eux même. Ça demande un peu d'organisation et peut être un peu de commerce avec les Méso pour certains ingrédients (le sucre par exemple) mais cela est à mon avis faisable. Par contre, de ce que j'ai vu ça plutôt les alcools "forts" types liqueurs qui sont les plus faciles à faire de façon "maison". Site source : http://www.cfaitmaison.com/culinaire/alcool.html
A propos des Mésorians : c'est l'abus d'alcool, l'ivresse et la dépendance à l'alcool qui est mal vu, mais la consommation occasionnelle est bel et bien pratiquée. Quelles sont les boissons de fêtes ? - Spoiler:
Là ... Vous pouvez en inventer, y'a pas de problème pour moi. Je dirais que les boisson de fête sont variables d'un clan Oka à un autre. A quoi ressemblent les sous-vêtements Okanakis ? - Spoiler:
De la même façon, je dirais : comme vous le préférez. Je verrais plutôt des sous vêtements à la tarzan et Jane. Des bouts de tissus là où il faut. Mais ça peut varier selon vos préférences.
|
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 2/1/2015, 09:39 | |
| - Le Créateur a écrit:
Est-ce que les Okanakis peuvent trouver le moyen de se procurer de l'alcool
- Spoiler:
Alors j'ai regardé, la fabrication artisanale d'alcool ne demande pas forcement des grosses installations. Donc je dirais oui, ils peuvent en faire eux même. Ça demande un peu d'organisation et peut être un peu de commerce avec les Méso pour certains ingrédients (le sucre par exemple) mais cela est à mon avis faisable. Par contre, de ce que j'ai vu ça plutôt les alcools "forts" types liqueurs qui sont les plus faciles à faire de façon "maison". Site source : http://www.cfaitmaison.com/culinaire/alcool.html [/spoiler] Je me permets de répondre à cela. Pour un alcool plus léger on pourrait peut-être se baser sur la fabrication traditionnelle du cidre ou simplement du vin? Qui n'est pas compliqué et demande très peu de moyen ( ou tout du moins des équivalences faciles peuvent-être trouvées.) On pourrait dire qu'avec la base de certains fruits, en les broyant et les laissant macérer avec des herbes, le sucre naturel contenu dans le fruit permet une fermentation partielle du jus et donc un breuvage moins fort. Un truc du genre quoi.^^ T'en penses quoi Créa? C'est juste histoire d'avoir une boisson typique Oka qui pourrait varier niveau saveur en fonction de la région de fabrication. Ainsi dans le nord, elle pourrait être un peu plus costaud pour se réchauffer par exemple.:p |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 2/1/2015, 11:33 | |
| Alors comme je l'ai dis je ne suis pas super au courant pour tout ce qui fabrication d'alcool XD. Mais je pense que tu n'as pas tord. La fabrication de l'alcool doit être assez ancienne dans notre civilisation. Après pour les degrés je pense que c'est en rapport avec le temps de fermentation. Donc franchement, pour moi alcool Doux ou Forts je ne verrais aucune objection à donner si ça doit arriver en rp. - Citation :
- On pourrait dire qu'avec la base de certains fruits, en les broyant et les laissant macérer avec des herbes, le sucre naturel contenu dans le fruit permet une fermentation partielle du jus et donc un breuvage moins fort. Un truc du genre quoi.^^
Pour moi ça ce tient totalement EDIT : Pour les solstices après discussion avec Dhankin qui m'a fait la remarque : on va les placer en début de saison . |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 2/1/2015, 16:59 | |
| Comme on parle de boissons. Est-ce que le thé existe sur Archipel ? Et plus vers où ? |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 3/1/2015, 11:05 | |
| Est-ce que le thé existe sur Archipel ? Et plus vers où ? - Spoiler:
Le thé existe oui. Via le commerce et le troc on peut le retrouver partout mais les plants de Thé par contre ne poussent que dans les régions propices à leur culture.
|
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 7/1/2015, 18:12 | |
| Bonjour !
Alors voilà j'ai beaucoup hésité à poser ma question en ces lieux étant donné que je n'ai pas encore de fiche mais que je suis inscrite, je ne savais pas si je devais la poster ici ou dans la catégorie invités .. Mes sincères excuses si je me suis trompée ^^".
Ma petite question concerne les Mésorians, et plus précisément les prêtresses ! J'aimerais faire un personnage un peu atypique et du coup plusieurs questions me taraude dont celle ci :
Les prêtresse ont le don de guérison et de santé ; mais celui ci peut il s'appliquer sur un domaine plus psychologique que physique ?
merci d'avance ^^
Meryle |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 9/1/2015, 17:52 | |
| Merci pour le thé.
J'ai quelques petites questions:
- Est-ce qu'un commerçant doit payer une sorte d'impôt ? Quelles taxes est-il soumis ? Si oui, comment et à qui doit-il les payer ? - Comment fait-on pour ouvrir un commerce ? - Est-ce qu'il existe une sorte de Chambre du commerce à chaque île (qui obéit au Doyen) ou une assemblée d'artisans ? - Est-ce qu'un artisan sans atelier doit payer des taxes spéciales ? - Comment ouvre-t-on un atelier des artisans ? - Est-ce qu'il y a un registre de tous les commerçants et artisans pour chaque île ?
Merci d'avance et bonne soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 9/1/2015, 22:19 | |
| Bonjour bonsoir !
J'ai une petite question pour vous au point de vue juridique :
Un criminel est reconnu sur toutes les îles ou seulement sur celle où il a commis son méfait ? Je pense notamment à mon Bronco qui a tué un Mésorian sans raison apparente aux yeux des Élites d’Épieux, et évidemment de Gallien qui a abusé d'une pauvre prêtresse.
Merci ! ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 10/1/2015, 00:34 | |
| Bonsoir Tant qu'on est dans les questions de loi : est-ce que le propriétaire d'un commerce a des obligations envers ses employés mésorians ? Si oui, lesquelles ? Est-ce qu'il peut les virer à loisir par exemple, est-ce qu'il y a un salaire minimum, est-ce qu'il doit garantir des conditions de travail un minimum agréable... Ce genre de choses. Parce que, vu qu'il y a des lois sur la façon de traiter les esclaves, je me suis dit qu'il devait y en avoir des au moins aussi restrictives sur la façon de prendre soin de ses employés mésorians. Le contraire pourrait être intéressant dans l'absolu, cela dit, mais j'ai pas l'impression qu'Archi soit ce genre d'univers. Vala, et merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 13/1/2015, 22:55 | |
| Et moi j'ai une question bêêêêêêêêête pour changer
Est-ce que certains clans okanakis pratiquent ou acceptent la polygamie, ou pas du tout ?
(je sais même pas pourquoi je demande ça, mais la question m'est venue en tête alors voilà, si ça se trouve ça servira à quelqu'un) |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 14/1/2015, 20:43 | |
| Moi aussi j'ai une question qui me semble un peu stupide parce que je suis persuadée d'avoir déjà lu la réponse quelque part mais impossible de retrouver : l'année selon le calendrier d'archipel commence par le printemps ou c'est comme chez nous avec la moitié de l'hiver qui fait le début de l'année ? (en gros 1649 est devenue 1650 avec le printemps ou avec la moitié de l'hiver ?) |
|
| |
L'ArchivisteModérateur de Gestion Messages : 454 Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: 3.Poser une question 14/1/2015, 20:48 | |
| La question avait effectivement déjà été posée. - Le Créateur a écrit:
- Comme il n'y a pas de mois et qu'ils comptent les jours en fonction des saisons, je vois plus l'année se finir en fin de saison donc on va dire : La nouvelle année commence au début du printemps
|
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 14/1/2015, 20:49 | |
| Super merci Archiviste c'est bien ce qui me semblait ♥ |
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question 14/1/2015, 21:34 | |
| Alors Pour les questions de Warren et Nath je dois avouer que ma première réaction a été : Donc je vais essayer de faire de mon mieux ^^'. - Est-ce qu'un commerçant doit payer une sorte d'impôt ? Quelles taxes est-il soumis ? Si oui, comment et à qui doit-il les payer ? La question est très pointue mais ma réponse sera assez "large". Alors il existe des taxes que l'on doit payer au Doyen. Après pour les commerçants... Tu veux dire comme une sorte de TVA ? - Comment fait-on pour ouvrir un commerce ? - Spoiler:
En achetant un bâtiment et en se répertoriant, en indiquant quel Est-ce qu'il existe une sorte de Chambre du commerce à chaque île (qui obéit au Doyen) ou une assemblée d'artisans ? Là je dirais plutôt non. Mais il peut exister des guildes, des arrangements, alliance, entre commerçant. Après je dois avouer je ne sais pas trop à quoi correspond une "chambre de commerce" donc c'est difficile de savoir si j'en imagine une pour l'univers. Est-ce qu'un artisan sans atelier doit payer des taxes spéciales ? Un artisan "nomade" tu veux dire ? Comment ouvre-t-on un atelier des artisans ? :/ là aussi je ne vois pas où tu veux en venir. Est-ce qu'il y a un registre de tous les commerçants et artisans pour chaque île ? - Spoiler:
Oui. On va essayer au mieux de savoir qu'est ce qui ce vend et où au sein des îles. Est-ce que le propriétaire d'un commerce a des obligations envers ses employés mésorians ? Si oui, lesquelles ?- Spoiler:
Alors je dirais "oui". Ne serait-ce que pour prévenir le surmenage (par ce que ça touche la santé). Après j'imagine pas un code du travail aussi pointu que le notre, mais ne serait-ce qu'un contrat de travail signé par les deux parties qui peut servir de base à la protection du salarié et de l'employeur. Je pense a des closes assez basiques : Pas de licenciement abusif, durée de travail/jours (vu que y'a pas de semaine), Salaire minimum aussi. Le "Black" existe aussi. Un criminel est reconnu sur toutes les îles ou seulement sur celle où il a commis son méfait ?e- Spoiler:
Alors oui, il y a une sorte de réseau entre les élites. Et un criminel si il change d'île continue d'être pourchassé, même si il sera moins "reconnu" par les autorités du coin. Mais si un criminel est vu à Opale alors qu'il a fait son méfait à Îleval, il sera ramené à Îleval pour son jugement. Les avis de recherche passent les mer si on suspecte que le criminel ait changé d'île. Est-ce que certains clans okanakis pratiquent ou acceptent la polygamie, ou pas du tout ?- Spoiler:
Alors ça peut exister mais ça serait très rare et ça serait assez critiqué par d'autres clans. C
|
|
| |
| Sujet: Re: 3.Poser une question | |
| |
|
| |
|