-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 3.Poser une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime11/9/2012, 16:52

Rappel du premier message :

Quelque chose vous turlupine ? Vous êtes au bon endroit !  Je vais vous expliquer comment procéder.

1- Vérifiez dans la FAQ ( ICI ), que votre question n'a pas déjà été posée.
2- Si votre question est une demande d'aide pour trouver un avatar, ouvrez un nouveau sujet,  et précisez votre demande dans le titre par la mention "(Recherche)".
3- Si vous vous posez une question autre qu'une recherche d'avatar, répondez simplement à la suite de ce message pour poser votre question.

Qui peut répondre ?
Concernant les questions sur le fonctionnement du forum, ou les aides sur où "trouver telle information", les membres sont autorisés à répondre.
Par contre pour les questions relatives au contexte, aux peuples et à l'univers, seul le staff est autorisé à répondre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime21/11/2014, 19:05

Ok, et bien dans ce cas là pas besoin d'aller dans la précision.
Tu dis qu'il veut gravir une "grande montage". Pour ce qui est du réalisables tu peux t'inspirer des ascensions réalisées en solo dans notre monde et voir un peu ce qui a été fait pour rester dans le réaliste. Mais fait attention de ne pas te perdre dans la recherche les détails qui n'apportent finalement pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime21/11/2014, 19:19

Génial !

Non, pas de détails, sinon jamais cela se terminera. Ça va être un fil rouge pour pas mal d'années en fait.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Kjeld Rurik
Kjeld Rurik

Messages : 66
Date d'inscription : 21/10/2014
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime21/11/2014, 19:20

Moi aussi j'ai une question!
Est-ce qu'Hygérie est du genre à abandonner une Méso qui a tenté de mettre fin à ses jours? Et si oui, les conséquences seraient ( en gros hein)???
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime27/11/2014, 13:42

J'ai enfin un petit moment à moi pour te répondre !
Le suicide peut-il être un motif d'abandon d'Hygérie
Spoiler:


Pour Eden, je voulais te proposer de garder la surprise pour l'abandon... Je me concerte avec Vic et tu découvrir le verdict en jeu ? Ça te plairait un peu de "suspens" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kjeld Rurik
Kjeld Rurik

Messages : 66
Date d'inscription : 21/10/2014
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime27/11/2014, 14:42

Ouais j'attends que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artiste apothicaire
Hylde Briverasque
Hylde Briverasque
Artiste apothicaire

Messages : 119
Date d'inscription : 28/07/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 30 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue2/303.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t720-hylde-briverasque
https://archipel.forums-actifs.com/t1043-hylde-briverasque#11875
https://archipel.forums-actifs.com/t718-hylde-briverasque

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime17/12/2014, 17:21


  • Un agent peut-il être muté dans une autre caserne, et carrément sur un autre domaine ? (passer d'un service de Belhovre à Épieux par exemple) Si oui, doit-il y avoir un motif particulier, une recommandation d'un lieutenant, etc... ?

  • Quelles sont les permissions des lieutenants ? (temps qu'ils peuvent passer loin de la caserne, d'ailleurs peuvent-ils la quitter quelques jours pour aller sur un autre domaine par leur propre initiative ? Sont-ils simplement autoriser à ''voyager'' pour des raisons concernant la Garde ?)
    [En gros, quelle est la mobilité au grade de lieutenant ... ? Savoir quelle sont les limites pour en jouer un en rp]

  • Leur salaire (lieutenant) leur permet-il d'avoir accès à la propriété ?


Marciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime17/12/2014, 19:11

Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais je pense que Créateur pourra y répondre à partir de samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Potière du clan Chilchaki
Niila Blanches Paumes
Niila Blanches Paumes
Potière du clan Chilchaki

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t551-niila-blanches-paumes-terminee

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime18/12/2014, 16:50

Bonjour!
Quelques questions à vous poser ^^

Est-ce que l'on trouve des sources d'eau chaude naturelles du côté de Ileglace?

Le Renne existe-t-il sur Archipel?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime21/12/2014, 21:45

Me voilà les filles ! Very Happy

Un agent peut-il être muté dans une autre caserne, et carrément sur un autre domaine ?
Spoiler:

Quelles sont les permissions des lieutenants ?
Spoiler:

Leur salaire (lieutenant) leur permet-il d'avoir accès à la propriété ?
Spoiler:

Est-ce que l'on trouve des sources d'eau chaude naturelles du côté de Ileglace?
Spoiler:

Le Renne existe-t-il sur Archipel?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Potière du clan Chilchaki
Niila Blanches Paumes
Niila Blanches Paumes
Potière du clan Chilchaki

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t551-niila-blanches-paumes-terminee

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime1/1/2015, 09:54

La première question de l'année :3

Les solstices d'hiver et d'été existent-il sur Archipel?
Revenir en haut Aller en bas
Chemenn du clan Chilchaki
Wakumbë Flocon-bleu
Wakumbë Flocon-bleu
Chemenn du clan Chilchaki

Messages : 260
Date d'inscription : 17/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #335A91
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

http://owo-project.forumactif.org/

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime1/1/2015, 11:45

Et j'enchaîne ! ^^ Deux petites questions concernant exclusivement les Okanakis !

- Est-ce que les Okanakis peuvent trouver le moyen de consommer de l'alcool, soit en le fabriquant eux-mêmes (enfin ils sont nomades donc il faudrait être sacrément organisé), soit en le troquant à des Mésorians (mais on m'a rappelé qu'Hygérie n'aimait pas trop l'alcool donc heu...) ? Et si les Okanakis n'ont jamais l'occasion d'en consommer, est-ce qu'il existe une boisson qui peut remplacer l'alcool, dans le style une infusion au miel ou je ne sais quoi, une boisson "de fête" qui ne permette pas forcément de se saouler et de devenir pompette ? Vraiment quelque-chose que l'on boit quand on invite des amis, ou pendant un rassemblement spécial dans le clan, pour célébrer les mariages par exemple.

- Maintenant, c'est au tour de la question coquine ( socute ) ! A quoi ressemblent les sous-vêtements Okanakis, s'ils en ont ? Plutôt des espèces de pagnes à la Tarzan et Jane, ou bien des tuniques/pantalons en lin plus légers que leurs autres vêtements, qu'ils portent en-dessous ?

Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime2/1/2015, 09:18

Mes premières réponses de l'année \o/.
Les solstices d'hiver et d'été existent-il sur Archipel?
Spoiler:

Est-ce que les Okanakis peuvent trouver le moyen de se procurer de l'alcool
Spoiler:
A propos des Mésorians : c'est l'abus d'alcool, l'ivresse et la dépendance à l'alcool qui est mal vu, mais la consommation occasionnelle est bel et bien pratiquée.

Quelles sont les boissons de fêtes ?
Spoiler:

A quoi ressemblent les sous-vêtements Okanakis ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Potière du clan Chilchaki
Niila Blanches Paumes
Niila Blanches Paumes
Potière du clan Chilchaki

Messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
:
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t551-niila-blanches-paumes-terminee

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime2/1/2015, 09:39

Le Créateur a écrit:


Est-ce que les Okanakis peuvent trouver le moyen de se procurer de l'alcool
Spoiler:
 [/spoiler]

Je me permets de répondre à cela. Pour un alcool plus léger on pourrait peut-être se baser sur la fabrication traditionnelle du cidre ou simplement du vin? Qui n'est pas compliqué et demande très peu de moyen ( ou tout du moins des équivalences faciles peuvent-être trouvées.)
On pourrait dire qu'avec la base de certains fruits, en les broyant et les laissant macérer avec des herbes, le sucre naturel contenu dans le fruit permet une fermentation partielle du jus et donc un breuvage moins fort. Un truc du genre quoi.^^
T'en penses quoi Créa? C'est juste histoire d'avoir une boisson typique Oka qui pourrait varier niveau saveur en fonction de la région de fabrication. Ainsi dans le nord, elle pourrait être un peu plus costaud pour se réchauffer par exemple.:p
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime2/1/2015, 11:33

Alors comme je l'ai dis je ne suis pas super au courant pour tout ce qui fabrication d'alcool XD. Mais je pense que tu n'as pas tord. La fabrication de l'alcool doit être assez ancienne dans notre civilisation. Après pour les degrés je pense que c'est en rapport avec le temps de fermentation. Donc franchement, pour moi alcool Doux ou Forts je ne verrais aucune objection à donner si ça doit arriver en rp.
Citation :
On pourrait dire qu'avec la base de certains fruits, en les broyant et les laissant macérer avec des herbes, le sucre naturel contenu dans le fruit permet une fermentation partielle du jus et donc un breuvage moins fort. Un truc du genre quoi.^^

Pour moi ça ce tient totalement Very Happy

EDIT : Pour les solstices après discussion avec Dhankin qui m'a fait la remarque : on va les placer en début de saison Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime2/1/2015, 16:59

Comme on parle de boissons. Est-ce que le thé existe sur Archipel ? Et plus vers où ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime3/1/2015, 11:05


Est-ce que le thé existe sur Archipel ? Et plus vers où ?
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Prêtresse recluse
Meryle d'Ambroise-Psychée
Meryle d'Ambroise-Psychée
Prêtresse recluse

Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2015

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 27 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: Orange
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime7/1/2015, 18:12

Bonjour !

Alors voilà j'ai beaucoup hésité à poser ma question en ces lieux étant donné que je n'ai pas encore de fiche mais que je suis inscrite, je ne savais pas si je devais la poster ici ou dans la catégorie invités .. Mes sincères excuses si je me suis trompée ^^".

Ma petite question concerne les Mésorians, et plus précisément les prêtresses !
J'aimerais faire un personnage un peu atypique et du coup plusieurs questions me taraude dont celle ci :

Les prêtresse ont le don de guérison et de santé ; mais celui ci peut il s'appliquer sur un domaine plus psychologique que physique ?

merci d'avance ^^

Meryle
Revenir en haut Aller en bas
Marchesable sans racines
Solal Or-des-Temps
Solal Or-des-Temps
Marchesable sans racines

Messages : 211
Date d'inscription : 28/09/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 8d664a
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime9/1/2015, 17:52

Merci pour le thé.

J'ai quelques petites questions:

- Est-ce qu'un commerçant doit payer une sorte d'impôt ? Quelles taxes est-il soumis ? Si oui, comment et à qui doit-il les payer ?
- Comment fait-on pour ouvrir un commerce ?
- Est-ce qu'il existe une sorte de Chambre du commerce à chaque île (qui obéit au Doyen) ou une assemblée d'artisans ?
- Est-ce qu'un artisan sans atelier doit payer des taxes spéciales ?
- Comment ouvre-t-on un atelier des artisans ?
- Est-ce qu'il y a un registre de tous les commerçants et artisans pour chaque île ?

Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Timonier du Joyau Ardent
Gallien Bogagne
Gallien Bogagne
Timonier du Joyau Ardent

Messages : 87
Date d'inscription : 28/12/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 32 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: 0066ff
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t1067-gallien-bogagne-dayal-fey-qar
https://archipel.forums-actifs.com/t1048-gallien-bogagne#11984

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime9/1/2015, 22:19

Bonjour bonsoir !

J'ai une petite question pour vous au point de vue juridique :

Un criminel est reconnu sur toutes les îles ou seulement sur celle où il a commis son méfait ? Je pense notamment à mon Bronco qui a tué un Mésorian sans raison apparente aux yeux des Élites d’Épieux, et évidemment de Gallien qui a abusé d'une pauvre prêtresse.

Merci ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Filou du Nord - Sang perdu
Nathanaël Mainbasse
Nathanaël Mainbasse
Filou du Nord - Sang perdu

Messages : 307
Date d'inscription : 08/02/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 25 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue8/303.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (8/30)

Couleur de parole
: Bleu-vert (009966)
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t419-nathanael-mainbasse#3318
https://archipel.forums-actifs.com/t385-nathanael-mainbasse#3004
https://archipel.forums-actifs.com/t373-nathanael-mainbasse

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime10/1/2015, 00:34

Bonsoir J\\'me presente

Tant qu'on est dans les questions de loi : est-ce que le propriétaire d'un commerce a des obligations envers ses employés mésorians ? Si oui, lesquelles ? Est-ce qu'il peut les virer à loisir par exemple, est-ce qu'il y a un salaire minimum, est-ce qu'il doit garantir des conditions de travail un minimum agréable... Ce genre de choses.

Parce que, vu qu'il y a des lois sur la façon de traiter les esclaves, je me suis dit qu'il devait y en avoir des au moins aussi restrictives sur la façon de prendre soin de ses employés mésorians. Le contraire pourrait être intéressant dans l'absolu, cela dit, mais j'ai pas l'impression qu'Archi soit ce genre d'univers.

Vala, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï
Dhankin le Loupiot
Dhankin le Loupiot
Dresseur de Griffos du clan Ereshaï

Messages : 517
Date d'inscription : 16/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: White
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t149-dhankin-le-loupiot#582
https://archipel.forums-actifs.com/t115-dhankin-le-loupiot#279
https://archipel.forums-actifs.com/t96-dhankin-le-loupiot#143

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime13/1/2015, 22:55

Et moi j'ai une question bêêêêêêêêête pour changer

Est-ce que certains clans okanakis pratiquent ou acceptent la polygamie, ou pas du tout ?

(je sais même pas pourquoi je demande ça, mais la question m'est venue en tête alors voilà, si ça se trouve ça servira à quelqu'un)
Revenir en haut Aller en bas
Fille de joie
Calliopée Kanpios
Calliopée Kanpios
Fille de joie

Messages : 223
Date d'inscription : 22/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue2/303.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t204-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t257-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t203-calliopee-kanpios-termine

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime14/1/2015, 20:43

Moi aussi j'ai une question qui me semble un peu stupide parce que je suis persuadée d'avoir déjà lu la réponse quelque part mais impossible de retrouver : l'année selon le calendrier d'archipel commence par le printemps ou c'est comme chez nous avec la moitié de l'hiver qui fait le début de l'année ? (en gros 1649 est devenue 1650 avec le printemps ou avec la moitié de l'hiver ?)
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur de Gestion
L'Archiviste
L'Archiviste
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime14/1/2015, 20:48

La question avait effectivement déjà été posée. Smile

Le Créateur a écrit:
Comme il n'y a pas de mois et qu'ils comptent les jours en fonction des saisons, je vois plus l'année se finir en fin de saison donc on va dire : La nouvelle année commence au début du printemps
Revenir en haut Aller en bas
Fille de joie
Calliopée Kanpios
Calliopée Kanpios
Fille de joie

Messages : 223
Date d'inscription : 22/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 8 Left_bar_bleue2/303.Poser une question  - Page 8 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t204-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t257-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t203-calliopee-kanpios-termine

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime14/1/2015, 20:49

Super merci Archiviste c'est bien ce qui me semblait ♥
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 8 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime14/1/2015, 21:34

Alors Pour les questions de Warren et Nath je dois avouer que ma première réaction a été :

3.Poser une question  - Page 8 Tumblr_ncb22zBl481tq4of6o1_500

Donc je vais essayer de faire de mon mieux ^^'.

- Est-ce qu'un commerçant doit payer une sorte d'impôt ? Quelles taxes est-il soumis ? Si oui, comment et à qui doit-il les payer ?
La question est très pointue mais ma réponse sera assez "large". Alors il existe des taxes que l'on doit payer au Doyen. Après pour les commerçants... Tu veux dire comme une sorte de TVA ? scratch

- Comment fait-on pour ouvrir un commerce ?
Spoiler:

puce3 Est-ce qu'il existe une sorte de Chambre du commerce à chaque île (qui obéit au Doyen) ou une assemblée d'artisans ?
Là je dirais plutôt non. Mais il peut exister des guildes, des arrangements, alliance, entre commerçant. Après je dois avouer je ne sais pas trop à quoi correspond une "chambre de commerce" donc c'est difficile de savoir si j'en imagine une pour l'univers.

puce3 Est-ce qu'un artisan sans atelier doit payer des taxes spéciales ?
Un artisan "nomade" tu veux dire ?

puce3 Comment ouvre-t-on un atelier des artisans ?
:/ là aussi je ne vois pas où tu veux en venir.

Est-ce qu'il y a un registre de tous les commerçants et artisans pour chaque île ?
Spoiler:


Est-ce que le propriétaire d'un commerce a des obligations envers ses employés mésorians ? Si oui, lesquelles ?
Spoiler:

Un criminel est reconnu sur toutes les îles ou seulement sur celle où il a commis son méfait ?e
Spoiler:

Est-ce que certains clans okanakis pratiquent ou acceptent la polygamie, ou pas du tout ?
Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

3.Poser une question  - Page 8 Profil10

3.Poser une question  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3.Poser une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Explications : Comment poser une question au bon endroit ?
» To RP or not to RP, that is the question.
» Question sur les prêtresses
» Question et remarque
» Question de technologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les textes administratifs-