Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 3.Poser une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime11/9/2012, 16:52

Rappel du premier message :

Quelque chose vous turlupine ? Vous êtes au bon endroit !  Je vais vous expliquer comment procéder.

1- Vérifiez dans la FAQ ( ICI ), que votre question n'a pas déjà été posée.
2- Si votre question est une demande d'aide pour trouver un avatar, ouvrez un nouveau sujet,  et précisez votre demande dans le titre par la mention "(Recherche)".
3- Si vous vous posez une question autre qu'une recherche d'avatar, répondez simplement à la suite de ce message pour poser votre question.

Qui peut répondre ?
Concernant les questions sur le fonctionnement du forum, ou les aides sur où "trouver telle information", les membres sont autorisés à répondre.
Par contre pour les questions relatives au contexte, aux peuples et à l'univers, seul le staff est autorisé à répondre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime20/6/2014, 13:02

La petite case "Les rumeurs" sur la PA, c'est à prendre au sérieux, ou comme son nom l'indique, ne sont-ce que des rumeurs qui peuvent se révéler être des intox ?

Je me pose la question, le terme rumeur pouvant prêter à confusion et vu que je ne réfléchis pas plus loin que le bout de mon nez... *louche sur son nez*
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime20/6/2014, 17:09

Arielle :no probème tu n'as pas à t’excuser c'est normal d'avoir des questions et c'est mieux de les poser ^^ Je suis là pour y répondre, n'hésites surtout pas !

Pour répondre à ta question, c'est bien quand les dangers sont connus que on considère ça comme un pécher. Les dangers de la drogues, de l'alcool, et de la cigarette, de la malbouffe sont connus par les Mésorians. A la limite on peut imaginer une sorte de gradation : un Mésorian qui fume et imaginons qu'il ne sache pas ce qu'il encourt : il tombe malade. Ca lui ait arrivé sans qu'il connaisse l'origine donc il est soignée. La prêtresse en profite pour lui dire : "fumer c'est mal, ça fait du mal à votre corps, vous devez arrêter". Là il est prévenu. Mais il fait une rechute. Là, il est considérer comme fautif par la Déesse.

Pour l'exemple du rhume, c'est différent déjà parce 1 les Méso ont un système immunitaire de fou, les rhume chez eux c'est quasi-inexistant.
Et après c'est différent dans le sens ou quand on fume, on devient accro et on fini par privilégier le plaisir à la santé du corps, cette mentalité là est condamnable par la Déesse.
Alors que courir sous la pluie, normalement c'est pas un comportement "addictif". Tu vois le truc ?


Miguel : Bonne question, on travail sur la clareté des Rumeurs, qui auront bientôt un "degrés de véracité" annoncé. On va perfectionner le système, car en effet ça porte à confusion. Mais pour répondre à ta question : là les rumeurs annoncées sont vraies. Avec un fort degrés de véracité Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime22/6/2014, 11:33

Bonjour voici des questions sur les arts, ses modes et la censure. Merci en tous les cas et bonne journée.


Est-ce que des hommes interprètent des rôles féminins ?

Est-ce que les oeuvres artistiques, musicales ou littéraires parlant de femme violente (avec ou sans armes) sont interdites ou sont moralisatrices (voici ce qui se passe si...) ?

En somme existe-t-il des figures récurrentes comme la femme vertueuse, une violente etc.?

Comment l'homme est généralement représenté ?

Quel type d'amour est en ce moment prôné (courtois etc.) ?

Quelles types de pièces et de chants sont à la mode ?

D'ailleurs existe-t-il des pièces jouées et chantées ?

Quelles oeuvres sont sujettes à la censure ? Est-ce qu'il y a un service spécial chez les élites à ce sujet ? Si non, qui s'en occupe ?

Est-ce qu'il y a une sorte de compagnons du devoir pour les artistes et musiciens ?

Comment devient-on maître ou grand maître en son domaine ?

Quelle est la place pour la culture chez les mésorians ? (Je crois que chaque strate de la société a ses préférences avec ses codes etc. Me trompe-je ?)

Existe-il des théâtres ou des lieux pour jouer et exprimer son art ?

Est-ce qu'il y a une saison pour les festivals (s'il y en a) ?

Est-ce qu'il existe des pièces majeure venant de leur propre antiquité ? Est-ce qu'il y a des gens qui tentent de les promouvoirs ou de travailler pour refaire entendre de vieilles sonorités ou façons de pensées (intérêt historique donc je pense que cela serait réservé aux passionnés ou gens ayant une bonne instruction, non ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime22/6/2014, 13:12

Citation :
Est-ce que des hommes interprètent des rôles féminins ?
Non, cette raqtique dans notre monde venait du fait que la femme ne pouvait pas être actrice. Les Mésoriannes sont libres de faire le métier qu'elles veulent.

Citation :
Est-ce que les oeuvres artistiques, musicales ou littéraires parlant de femme violente (avec ou sans armes) sont interdites ou sont moralisatrices (voici ce qui se passe si...) ?
Si il en existe elles sont en petits nombres, et très mal vu. Elles ne seront bien vu que si elles montre en quoi la violence est une insulte à la femme.

Citation :
En somme existe-t-il des figures récurrentes comme la femme vertueuse, une violente etc.?
La figure récurrante est celle qui se rapproche le plus d'Hygérie.

Citation :
Comment l'homme est généralement représenté ?
Pas forcement comme le valeureux qui tue pour montrer qu'il est le plus fort, ça c'est sur. La bonne figure de l'homme est celui qui sait régler les chose sans tirer l'épée.
Citation :

Quel type d'amour est en ce moment prôné (courtois etc.) ?
Le grand et vrai amour je dirais.

Citation :
Quelles types de pièces et de chants sont à la mode ?
Alors honnêtement pour cette question c'est comme tu veux ^^.

Citation :
D'ailleurs existe-t-il des pièces jouées et chantées ?
Pourquoi pas Wink

Citation :
Quelles oeuvres sont sujettes à la censure ? Est-ce qu'il y a un service spécial chez les élites à ce sujet ? Si non, qui s'en occupe ?
Tout ce qui est contre les valeurs des Mésorians ou Hygérie : L'ode et incitation à la violence (faites pas des hommes ou des femmes), tout ce qui touche à l'inceste et à l'homosexualité, qui insulte le mâss ... Bref, ce genre de chose.
Non il n'y a pas un corps particulier d'élite, mais l'auteur sera jugé et son oeuvre censuré.

Citation :
Est-ce qu'il y a une sorte de compagnons du devoir pour les artistes et musiciens ?
C'est à dire ?

Citation :
Comment devient-on maître ou grand maître en son domaine ?
Par entrainement et pas reconnaissance par les autres grands maîtres du domaine tout simplement.

Citation :
Quelle est la place pour la culture chez les mésorians ? (Je crois que chaque strate de la société a ses préférences avec ses codes etc. Me trompe-je ?)
Très importante. Les Mésorians sont des gens cultivés.

Citation :
Existe-il des théâtres ou des lieux pour jouer et exprimer son art ?
Oui ^^

Citation :
Est-ce qu'il y a une saison pour les festivals (s'il y en a) ?
Non, c'est toute l'année.

Citation :
Est-ce qu'il existe des pièces majeure venant de leur propre antiquité ? Est-ce qu'il y a des gens qui tentent de les promouvoirs ou de travailler pour refaire entendre de vieilles sonorités ou façons de pensées (intérêt historique donc je pense que cela serait réservé aux passionnés ou gens ayant une bonne instruction, non ?) ?

Alors pour cette question là je préfère ne pas trop répondre, puisque je ne compte pas développé l'antiquité des Mésorians dans le jeu.


Pour le reste, sache que vous avez une certaine marge de liberté quand même. Quand tu me parles de "mode" tu peux te faire ta propre idée, mais elle ne doit pas être contraire aux contexte c'est tout ce que je demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime22/6/2014, 14:16

Merci beaucoup !

Et bien pour le compagnonnage, je pensais à une sorte de tour de l'Archipel où tu travaillerais avec des maîtres et grands maîtres de ta discipline. A la fin, tu dois donc prouver tes capacités par un chef d'oeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Fille d'Hygérie au coeur rebelle
Victoirine Revaurent
Victoirine Revaurent
Fille d'Hygérie au coeur rebelle

Messages : 159
Date d'inscription : 24/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #CB8034
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t826-victoirine-revaurent#8429
https://archipel.forums-actifs.com/t585-victoirine-revaurent

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime22/6/2014, 17:31

Citation :
Citation :
Il y a marqué que lorsque la blessure/maladie est du fait du malade, Hygérie peut refuser de soigner la personne. Dans ce cas, les prêtresses sont-elles tenues de refuser de donner toute autre aide médicale non magique, pour suivre le jugement d'Hygérie, ou bien est-ce laissé à leur propre choix ?

Excellente question j' avais pas imaginé cet aspect de la chose ! Et bien je dirais que les prêtresses se doivent de suivre le jugement d'Hygérie, et de ne prodiguer aucuns soins complémentaires... ( c'est tellement cruel  Pleur )

Elle est vraiment excellente cette question  Shocked 
(encore un truc qui ne va pas plaire à Mademoiselle Victoirine xD)

Je voulais savoir ce qui se passait si, du coup, la prêtresse décidait quand même d'intervenir auprès du malade ? Est-ce passible d'abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime23/6/2014, 10:17

Alors j'ai médité sur la question et voilà la réponse :

Si une prêtresse venait à aider quand même le malade, ce ne serait pas l'abandon immédiat. Au pire la Déesse viendrait la voir pour discuter avec elle de ce choix, comprendre ces raisons. Mais ses consœurs pourraient vraiment pas apprécier. Par contre si cette attitude est systématique, oui cela pourrait conduire à un abandon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime24/6/2014, 17:20

Bonjour !

J'ai à mon tour une question, bien qu'elle ne soit pas d'une très grand importance : existe-t-il une dénomination officielle pour les habitants de chaque île ou ville ? J'appellerais intuitivement les habitants d'Opale "opaliens", je suppose, mais cela me semble moins évidents pour les autres domaines. XD

Je m'excuse si la réponse est donnée quelque part, j'ai cherché mais ne l'ai pas trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime24/6/2014, 17:26

Oui tu peux trouver ça dans le lexique Wink :

https://archipel.forums-actifs.com/t56-6-le-lexique
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime24/6/2014, 17:58

Ah zut j'avais raté ce sujet ! o.o

Merci beaucoup, désolée pour le dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Fille d'Hygérie au coeur rebelle
Victoirine Revaurent
Victoirine Revaurent
Fille d'Hygérie au coeur rebelle

Messages : 159
Date d'inscription : 24/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #CB8034
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t826-victoirine-revaurent#8429
https://archipel.forums-actifs.com/t585-victoirine-revaurent

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime25/6/2014, 13:20

Le Créateur a écrit:
Alors j'ai médité sur la question et voilà la réponse :

Si une prêtresse venait à aider quand même le malade, ce ne serait pas l'abandon immédiat. Au pire la Déesse viendrait la voir pour discuter avec elle de ce choix, comprendre ces raisons. Mais ses consœurs pourraient vraiment pas apprécier. Par contre si cette attitude est systématique, oui cela pourrait conduire à un abandon.

Intéressant, la notion de discorde entre les prêtresses x]
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti Chemenn
Kakku Voix-du-Soir
Kakku Voix-du-Soir
Apprenti Chemenn

Messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 23 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue4/303.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (4/30)

Couleur de parole
: Cadetblue
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t138-kakku-crin-de-feu#465
https://archipel.forums-actifs.com/t137-kakku-crin-de-feu#463
https://archipel.forums-actifs.com/t86-kakku-crin-de-feu-fini
http://adeleddr.deviantart.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime25/6/2014, 19:39

Coucou Créa, comme demandé je te copie mes questions ici.

Donc j'essayais de prendre le contrepied de ce qui se fait normalement dans l'univers pour l'avancement de Kakku, mais je voulais m'assurer que ça dénature pas l'univers! Donc surtout si t'as la moindre retenue sur un point ou tout je trouverai autre chose. La cohérence c'est la vie!

Citation :
- Combien de temps à peu près dure / peut durer une formation de Chemenn? Avec la potentielle évolution du contexte (je pense à Peter Pan et Chicken Run), est-ce qu'il est envisageable que la formation soit un poil réduite?

- Si un apprenti quitte son clan une fois sa formation finie, est-ce qu'il est considéré comme Chemenn, apprenti, ou quelque chose entre les deux, dans le temps de battement entre son départ et son intégration à un nouveau clan? Est-ce qu'il pourra utiliser sa magie sans autorisation de son maître?

- Est-ce que c'est possible qu'il devienne à proprement parler un "Chemenn ambulant"? En allant de clan en clan, ne gardant pas ses objets magiques pour lui, tout ça.

- Et enfin: est-ce qu'un Chemenn peut posséder une arme s'il ne s'en sert pas? Et des objets magiques s'il ne les a pas fait lui-même? Par exemple, Kakku a deux Tolohoks qui sont des cadeaux de son frère (avec une valeur sentimentale donc) et une terre à cuire qui lui a été donnée par ses parents. Est-ce qu'il devra donner la terre à cuire, et est-ce qu'il sera obligé de se séparer des Tolohoks, ou bien il peut les garder dans un coin? (D'ailleurs il se passe quoi si un Chemenn porte et utilise une arme?)

J'espère que rien n'est redondant ou à côté de la plaque.
Par contre tu peux prendre tout le temps du monde pour répondre, déjà parce que c'est pas pour tout de suite et aussi parce que je suis plus active qu'une moule (pardon Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Einar Stigandr
Einar Stigandr

Messages : 297
Date d'inscription : 15/12/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 29 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #5A9187
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t545-einar-stigandr
https://archipel.forums-actifs.com/t298-einar-stigandr-en-cours

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime28/6/2014, 17:58

J'ai encore une petite question :]
Mais comme je l'ai dit, je m'absente pour une semaine, alors ça ne presse pas !


Je voulais juste savoir comment étaient traitées les femmes criminelles chez les Mésorians? Je voulais savoir si elles étaient traitées et punies plus sévèrement que les hommes (parce qu'elles ont sali l'image d'Hygérie) ou au contraire, si la justice étaient plus clémente avec elles, du fait que ce sont des femmes justement ?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime30/6/2014, 10:42

Désolé pour le retard :

Alors Kakku
La durée de la formation est indiquée dans la FAQ :
Citation :
la durée de formation est par contre elle très variable d'un Chemenn à l'autre. Mais il faut compter au moins 5 à 10 ans pour être vraiment près à devenir Chemenn
Mais il est envisageable que ce délais soit fortement écourté. En cas de Malade du maitre par exemple. Le temps de la formation est surtout dû à l'apprentissage de la sagesse lié au pouvoir et pour préparer l'élève à seconder le chef dans ses décisions.
L'Initiation peut être prématurée, mais c'est courir le risque que le futur Chemenn ne sache pas tout de sa tâche.

Citation :
Si un apprenti quitte son clan une fois sa formation finie, est-ce qu'il est considéré comme Chemenn, apprenti, ou quelque chose entre les deux, dans le temps de battement entre son départ et son intégration à un nouveau clan? Est-ce qu'il pourra utiliser sa magie sans autorisation de son maître?

Si il a bien subit l'Initiation : alors il peut quitter son clan, pour servir un autre clan. Cela peut même se faire avec l'accord de son maître, qui prendra alors un autre apprenti. C'est comme ça que l'on explique qu'il puise avoir des Chemenns dans des nouveaux clans Wink Une fois émancipé de son Maître il est libre.
Cette fuite peut aussi se faire sans l'accord du maître. Ce genre de cas peut arrivé si pas exemple un apprenti désir voler de ses propres ailes, ou entre en désaccord avec son Maître. Evidemment,il y aura dans ce cas souvent de la rancoeur entre l'ancien clan et l'apprenti Chemenn. Mais tout ça pour dire qu'un apprenti qui a subi l'Initiation n'est en rien obligé de servir le même clan que son Maître.

Citation :
- Est-ce que c'est possible qu'il devienne à proprement parler un "Chemenn ambulant"? En allant de clan en clan, ne gardant pas ses objets magiques pour lui, tout ça.
Là c'est plus délicat. L'un des fonctions du Chemenn est de maintenir l'ordre dans le Clan avec le Chef, et de le seconder. Donc en Théorie non... Mais si tu imagines le Chemenn en question ayant eu une formation accélérée et donc pas très à l'aise avec l'autre aspect de son travail, alors c'est envisageable. Mais ça reste un cas particulier.


Citation :
Est-ce qu'un Chemenn peut posséder une arme s'il ne s'en sert pas ?
En objet de déco, oui XD

Citation :
Et des objets magiques s'il ne les a pas fait lui-même?
Oui sans problème. Ce qui est interdit c'est d'avoir la cupidité de se faire des objets à rien que pour sois.

Citation :
D'ailleurs il se passe quoi si un Chemenn porte et utilise une arme ?
Porter une arme sans l'utiliser ça sert un peut à rien xD
L'utiliser, ça dépend dans quelle contexte. En cas de Défense de soit ou d'autrui, on lui reprochera pas Evidemment.
Si c'est pour pour Trahir le chef et l'assassiner là il risque presque des soucis avec Eliwha elle même ! Le truc c'est que les Chemenn représentent la sagesse, et doivent en permanence chercher à améliorer leur magie. Leur rôle n'a rien à voir avec la violence. Donc ils ne doivent pas être formé à la guerre ou comme des Chasseurs.
On évite d'ailleurs qu'ils portent une arme pour éviter qu'ils trahissent le clan ou le chef. Pour pas les détourner de leur rôle. Mais si les circonstances l'obligent à utiliser une arme, on va pas non plus la blâmer.
Le Chemenn ne devra pas prendre ça pour une habitude c'est tout.


Alors Einar :

Citation :
Comment sont traitées les femmes criminelles chez les Mésorians ? Avec plus, ou mins de clémence ?
La justice prévois les mêmes peines. Mais c'est vrai que la vision pour certains crimes peut être différente :
Pour le vole par exemple, on verra pas de différence. Une femme ou un homme qui volent, c'est mal, mais on admet que H ou F peuvent être amené à le faire. Pour le meurtre c'est différent. Evidemment on trouvera qu'un homme qui en tue un autre c'est horrible, mais une femme, là on va aussi considérer qu'elle c'est souillée (bon sauf si les circonstances du meurtre sont particulières : auto défense par exemple).
Le poids de la culpabilité pour une femme sera beaucoup plus lourd à porté que pour un homme. Le regards des autres sera beaucoup plus difficile à soutenir.
Mais pour les peines, ce sera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime2/7/2014, 16:34

Bonjour,

Est-ce que les divorces existent chez les Mésorians ? Et si une femme ou un homme est maltraité par son(sa) conjoint(e) est-il possible de demander une séparation ? Et comment le divorce est vu par la société ? Et le remariage ?

Sinon comment les mésorians déclarent la naissance de leurs enfants ? Est-ce qu'il y a un acte de naissance ? Et si non, comment un enfant acquiert ne serait-ce que son nom de famille ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Charme sauvage
Svarnia Olvenn
Svarnia Olvenn
Charme sauvage

Messages : 148
Date d'inscription : 08/06/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #993333
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t645-svarnia-olvenn#6378
https://archipel.forums-actifs.com/t639-svarnia-olvenn
https://archipel.forums-actifs.com/t603-svarnia-olvenn

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime4/7/2014, 00:05

J'ai survolé les questions déjà posées et je ne crois pas que la mienne en fasse partie DONC *humhum* Qui entraîne les Escortes ? Est-ce que leur Maître leur paye des leçons auprès d'un maître d'arme ou engage d'autres escortes pour enseigner aux plus jeunes ? (Dans le cas où le Maître en question ne connaît pas le maniement des armes ou ne veut/peut pas former lui-même son esclave)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur - Correcteur en chef
Le Façonneur
Le Façonneur
Administrateur - Correcteur en chef

Messages : 567
Date d'inscription : 24/04/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
:

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #C43418
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 19:29

Svarnia: Je pense avoir ta réponse, j'attends juste confirmation du Créateur Smile

Edit :
Soline: Archiviste a tes réponses et devrait te les poster dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur de Gestion
L'Archiviste
L'Archiviste
Modérateur de Gestion

Messages : 454
Date d'inscription : 16/03/2014
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime7/7/2014, 19:57

En effet ! Me voici avec la réponse en citation x)

Le Créateur a écrit:
Non, le divorce n'existe pas, mais en cas de maltraitance avérée, il est possible de passer par la justice pour briser le mariage et condamner le coupable.
Les remariages après mort du conjoint ne sont pas mal vu, après, en cas de "divorce" pour cause de maltraitance pour celui qui maltraitait, c'est mal vu. Mais ça ne l'est pas pour la victime.

Il n'y a pas d'acte de naissance officiel, à part pour les grandes familles qui notent souvent les naissances.
Pour obtenir un nom de famille, il suffit qu'un père reconnaisse l'enfant. S'il n'y a pas de père, il prend le nom de la mère.

Et voilà ! =3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime8/7/2014, 07:53

Génial ! Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime14/7/2014, 08:11

Svarnia, j'avais envoyé mes rep par texto au Faço mais il a dû zapper ^^'

Qui entraîne les Escortes ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Charme sauvage
Svarnia Olvenn
Svarnia Olvenn
Charme sauvage

Messages : 148
Date d'inscription : 08/06/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 22 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #993333
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t645-svarnia-olvenn#6378
https://archipel.forums-actifs.com/t639-svarnia-olvenn
https://archipel.forums-actifs.com/t603-svarnia-olvenn

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime14/7/2014, 13:54

Ok super, merci beaucoup !  j\\'aime 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime18/7/2014, 15:21

Bonjour,

Est-ce que l'invention de l'imprimerie existe ? Si non, qui sont les copistes ?
Est-ce que les libraires sont aussi des éditeurs ou les fonctions sont séparées ?

Bonne journée et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur
Le Créateur
Le Créateur
Compte fondateur

Messages : 2716
Date d'inscription : 25/07/2012
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime21/7/2014, 14:59

Est-ce que l'invention de l'imprimerie existe ? Si non, qui sont les copistes ?
Spoiler:

Est-ce que les libraires sont aussi des éditeurs ou les fonctions sont séparées
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fille de joie
Calliopée Kanpios
Calliopée Kanpios
Fille de joie

Messages : 223
Date d'inscription : 22/10/2013

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 26 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue2/303.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/30)

Couleur de parole
: #cccccc
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t204-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t257-calliopee-kanpios
https://archipel.forums-actifs.com/t203-calliopee-kanpios-termine

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime21/7/2014, 17:45

Alors moi j'ai une question concernant les rp's solo. J'aimerais savoir s'il était possible de réaliser un rp solo dans la zone de jeu ou en flash back en utilisant un de nos PNJ mais en faisant un post par perso (donc un post pour mettre en scène notre personnage, puis un post pour notre PNJ et ainsi de suite) de la même manière que lorsque le FdT intervient dans un de nos rp's, ou si faut absolument que ça soit dans la zone des souvenirs à coup de 1 post = une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fille d'Hygérie au coeur rebelle
Victoirine Revaurent
Victoirine Revaurent
Fille d'Hygérie au coeur rebelle

Messages : 159
Date d'inscription : 24/05/2014

INFO PERSONNAGE

Age du personnage
: 28 ans

Avancement du personnage
:
3.Poser une question  - Page 4 Left_bar_bleue0/03.Poser une question  - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Couleur de parole
: #CB8034
3.Poser une question  - Page 4 Profil10

https://archipel.forums-actifs.com/t826-victoirine-revaurent#8429
https://archipel.forums-actifs.com/t585-victoirine-revaurent

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime30/7/2014, 08:11

Bonjour le staff !

J'ai deux ou trois petites questions :

 puce3 Est-ce que la magie des prêtresses fonctionne sur les animaux (domestiques) ?

 puce3 Est-ce que la magie des prêtresses est aussi efficace sur les Torkos et Okanakis que sur les Mésorians ? Vu que de base, ils sont moins résistants, est-ce que la cicatrisation/guérison sera aussi rapide (ou est-ce que même en étant soignés par Hygérie, Torkos et Okanakis devront attendre plus longtemps pour être entièrement remis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

3.Poser une question  - Page 4 Profil10

3.Poser une question  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 3.Poser une question    3.Poser une question  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3.Poser une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Explications : Comment poser une question au bon endroit ?
» To RP or not to RP, that is the question.
» Question de technologie
» Question sur les races.
» Question sur la lore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archipel forum de fantasy  :: Le hors-jeu :: Les textes administratifs-